125.2 - Retrouvailles dans l'espace

7 minutes de lecture

Le dortoir où résidait Athéna était modeste, mais rempli de livres et des papiers importants qui traînaient sur les bureaux d’Artael et son amante. Contrairement à la chambre de Flint et Gabriel, qui se trouvait pas loin de la leur, elle était plus ordonnée et dégageait une odeur de vanille et une pincée de cannelle. Le Capitaine Markios avait uniquement accepté de se rendre à cette petite réunion afin de rendre service à Dia. Il ne s’entendait pas toujours avec sa mère, mais faisait de plus en plus d’efforts pour se montrer conciliant.

— Bref, les autres mentionneront tout ce que nous allons vous raconter, à leurs partenaires, donc ne vous inquiétez pas, mentionna la louve avant de s’asseoir au pied du lit.

— Nash nous envoie afin de vous avertir que l’armée des ténèbres a fini par envahir le palais des dieux, raconta la panthère, assise près de Shayne. Les membres du Conclave ont tous été tués, puis convertis en démons. Nous avons échappé à la mort à plusieurs reprises, car les dieux olympiens sont coriaces. La Commandante Artémis et son frère Apollon y sont pour quelque chose.

— Ça ne m’étonne pas de ma famille, répliqua Athéna. Nous avons déjà entendu le message de détresse qu’ils ont envoyé dans l’espace. Nash a eu raison de vous envoyer, par contre, parce que la plupart d’entre nous ne sommes pas encore prêts pour se rendre sur la planète.

Flint remarqua que sa mère semblait soulagée d’entendre que des membres de sa fratrie vivaient toujours. Il ignorait qui étaient ces gens et n’était pas vraiment intéressé à les rencontrer. Tout ce qu’il voulait, c’était de mettre un terme à cette guerre. Ensuite, il comptait vivre des jours heureux en compagnie de Gabriel, ses enfants et ses amis.

— Il y a aussi une autre raison pour laquelle nous sommes, formula Dia. Nous avons une terrible nouvelle à vous annoncer… Ça concerne Sarah et Kyran... Non seulement ont-ils été capturés par l’ennemi, mais ils ont été convertis dans leurs rangs. Nash a donné l’ordre à ses soldats de les épargner, car il garde espoir que nous pourrons un jour les ramener… mais…

Ces mots déchirèrent le cœur de la pauvre Athéna. Elle s’était attendue à entendre ce genre de nouvelle, mais pas par la bouche de ses propres créations. Elle avait pensé qu’elle le verrait de ses propres yeux, dans les champs de batailles. Au lieu de cela, la culpabilité la rongeait. Deux de ses enfants étaient donc des déchus.

— La bonne nouvelle, c’est que nous savons qui est le responsable de leur transformation en créatures maléfiques, annonça Nox. On croyait au départ que ce type était quelqu’un de bien, mais nous nous sommes vite trompés à son sujet.

— Quoi ? Vous connaissez donc l’identité du traître ? formula Flint. Ça fait des mois qu’on essayait de trouver qui ça pouvait bien être.

— Je te rassure que ce n’est pas quelqu’un que tu connais vraiment, dit la louve. Toutefois, ton père a déjà fait sa connaissance…

Lorsqu’Athéna réalisa de qui Dia était en train de parler, son visage s’assombrit d’une colère noire. Une énergie électrisante entoura son corps et elle hurla de rage avant d’envoyer une onde de choc dans le mur de sa chambre. Flint recula de justesse, afin d’éviter que l’attaque n’électrocute sa chevelure.

— Je le savais ! grogna la princesse. Ce con nous a tous berné !

— Mais de qui parlez-vous ? déglutit le capitaine de la Septième Brigade, confus.

Le blond avait l’impression d’avoir loupé un épisode, à en juger les paroles des esprits. Il se demandait comment se déroulaient les autres conversations de son groupe. Il était temps pour lui d’apprendre qui tirait réellement les ficelles de cette guerre.

— Par les p'tites culottes d’Athéna ! s’exclama Kylie qui regarda le tigre blanc, choquée. Si jamais on m’avait dit un jour que Cyrus était le Diable du Saint Royaume depuis tout ce temps, je ne l’aurais pas cru une seconde !

Estelle dévisagea son épouse, déconcerté par le fait que celle-ci utilise cette vieille expression que plus personne n’osait dire en présence de sa grand-mère. Elles étaient toutes deux assises au réfectoire, avec Charlie et Gabriel. Le colosse nettoyait les dégâts provoqués par les secousses, alors que le tigre expliquait ce qui s’était passé au Saint Royaume, durant les derniers mois.

— Et ce n’est pas tout, expliqua Charlie. Aussitôt que nous avons mis les pieds, ou plutôt, les pattes pour ma part, au paradis, les choses ont grandement dégénéré. C’était déjà le bordel là-bas, mais quand nous sommes arrivés, plusieurs démons se sont emparés des prisonniers de Célestia afin de les convertir en monstres. Beaucoup d’entre nous n’ont pas survécu à cette attaque. Nash a fait de son mieux pour nous protéger, durant tout ce temps, hélas nous avons dépensé beaucoup trop d’énergie pour nous cacher de ces créatures du mal. Afin d’éviter notre mort, il nous a dissimulé avec ses propres sorts d’illusions. Heureusement pour nous, car sinon nous ne serions pas là, à vous parler.

— As-tu des nouvelles des Doyle, dans ce cas ? questionna Gabriel.

— Malheureusement, ils ont été les premiers à se faire tuer durant le raid de notre planète. Par contre, leurs âmes sont retournées au Jardin d’Éden. Il y a de fortes chances que nous puissions les ramener sans problème, mais nous devrons d’abord infiltrer le château. Le sanctuaire des dieux, tel qu’on le surnomme, est désormais le quartier général des démons, ainsi que Cyrus. Celui-ci a d’ailleurs changé d’apparence lorsque nous l’avons vu pour la dernière fois ; sous nos yeux, même…

— Je me doutais bien que ce type n’avait rien de bon… Même pendant l’époque où je travaillais pour Athéna, il était louche quand il circulait aux côtés de Zeus…

— Bref, il ressemble à présent à une créature hideuse et maléfique… on aurait dit un elfe à la peau rouge avec deux grandes cornes sur la tête. Son véritable nom, d’après ce que j’ai compris, est Satan. De mes nombreuses vies, je n’ai jamais eu aussi peur de périr entre les mains d’une bête si maléfique. Il était effrayant… Nous l’avons même vu dévorer des anges…

Kylie grimaça de dégoût à ces paroles.

— Je connais les histoires en ce qui concerne Satan, dit-elle. Il existait à l’époque où mon frère et moi étions encore des représentants du Valhalla, la faction scandinave. C’était le plus grand ennemi des chrétiens, des juifs et des musulmans, d’après mes souvenirs… Les dieux de plusieurs groupes avaient réussi à le sceller pour de bon – du moins, d’après les rumeurs – dans les enfers du Saint Royaume. Il paraîtrait qu’il était trop puissant pour qu’on puisse le tuer…

— Oui, mais il s’agit là d’un autre Satan, élu par la race des démons, expliqua Charlie. Tout comme les Dieux de l’Olympe, les créatures du mal remplacent les leurs après un certain temps. Par contre, la puissance et la résilience de cet être est titanesque… je dirais même incalculable. Gabriel ne survivrait pas à un coup de poing de sa part.

Le colosse déglutit. Entendre tout ça, c’était quelque chose. Le vivre avait dû être terrible pour son compagnon félin.

— Du coup, tout est fichu, non ? commenta la punk. Si personne n’arrive à vaincre le diable, pas même un dieu, nous allons galérer à le tuer.

— Pas nécessairement, fit le tigre. Les anges ne peuvent rien contre lui, mais la plupart des dieux sont suffisamment entraînés pour résister à ses attaques. C’est pour cela que nous avons besoin d’Athéna parmi nous. Sa présence pourrait nous être utile.

— Nous avons Perséphone, Thanatos et Hypnos à nos côtés, donc…

— Ah bon ? Comment ça ?

Gabriel et sa fille s’échangèrent un regard, Estelle comprit que son père ne savait pas trop comment s’y prendre pour lui expliquer tout ça avec tact. Autrefois, les esprits élémentaires avaient fui ces dieux comme la peste. Le colosse faisait confiance à sa fille pour les rassurer. Cette dernière n’était guère enchantée par la demande non-verbale de son père, mais ferait de son mieux pour alléger l’atmosphère.

Le colosse, quant à lui, espérait parler avec Charlie en privé, avant qu’ils ne synchronisent. Il avait besoin de se confier à quelqu’un, en ce qui concerne son problème de transformations nocturnes. Il était le seul qui pourrait l’aider à gérer cette crise. Il n’avait pas encore trouvé le courage d’en parler avec Flint, ni Monsieur Plante. Alors qu’il y repensait, il écouta les paroles que sa fille racontait au tigre blanc.

Athéna, assise sur son lit, secoua la tête. Dia et Nox avaient tout expliqué aux porteurs et aux parents de Flint. La déesse n’en revenait toujours pas que Cyrus les avaient tous dupés, depuis toutes ces années.

— J’aurais dû m’en douter, fit cette dernière. La conversion de Sarah en déchue s’est faite beaucoup trop facilement. Seule la présence d’un diable aurait pu engendrer un tel phénomène. Cela expliquerait aussi pourquoi mon père a été assassiné de la sorte. Durant tout ce temps, Satan et ses sbires se faisaient passer pour des anges. Nous nous sommes tous fait avoir. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ait attendu tout ce temps pour nous envahir. Il aurait très bien pu le faire avant le couronnement de Nash et j’en passe, mais il ne l’a pas fait. C’est… très étrange.

— Il est évident que nous ne savons pas ce qu’il désirait vraiment, répondit Shayne. Cependant, tous les membres de la Septième Brigade ne sont pas que de simples anges, mais des dieux. Cela voudrait donc dire que nous serions en mesure de combattre cet homme, n’est-ce pas ?

Athéna hocha la tête et tourna son visage vers l’elfe basané.

— Évidemment, j’ai pensé à tout lorsque je vous ai ramené à la vie. Je ne pouvais pas faire confiance aux membres du Conclave après tout ce qu’ils ont fait à ma famille. J’ai donc eu raison de me méfier d’eux, puisque Cyrus était de mèche avec la plupart de ces dieux. Tout ça explique cette soudaine trahison…

Flint déglutit, les bras serrés. Il n’avait rien dit à sa mère depuis des jours. Il se sentait toujours comme un pion à ses yeux et ce qu’elle venait de dire le perturbait. Athéna était intelligente, débrouillarde surtout, et leur avait prouvé à maintes reprises qu’il ne fallait jamais la sous-estimer. Il comprenait pourquoi elle agissait ainsi, cela ne l’empêchait pas de l’éviter comme la peste.

— Du coup, Perséphone est vraiment de notre côté ? demanda Dia, qui redressa ses oreilles. Parce que si elle se fout de nous, je me ferais un plaisir de lui mordre les fesses…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0