119.1 - Mère et fils

7 minutes de lecture

— Ils ne sont pas prêts, déclara le Dieu du Sommeil, les mains derrière la tête.

— Nous les avons mis à l’épreuve pendant trois semaines, soupira Perséphone. Malheureusement plus d’une cinquantaine de nos collègues ont succombé à tes sorts d’illusions. Nous risquons gros d’envoyer ces soldats aux champs de batailles.

— Ils n’ont jamais mis les pieds au Saint Royaume, où des mages encore plus puissants pourraient nous achever en un claquement de doigts. Tu as raison, mais nous allons devoir tenter une approche différente pour entraîner nos hommes.

Athéna, Hypnos, Perséphone et Thanatos s’étaient réunis dans un réfectoire du vaisseau qu’ils avaient réservés pour une session de thé. Ils étaient en compagnie d’Artael qui ne quittait jamais le chevet de la déesse blonde. Cette réunion se déroulait au même moment où Flint et ses compagnons revenait de la planète d’Acrylos.

— Ces enchantements n’ont pas été sans risques, mentionna l’ex-président de Baldt. Vous avez réussi à manipuler Flint et Wyatt dans un duel pratiquement mortel dans les couloirs. Il s’en est fallu de peu pour que mon fils ait le sang de son ami sur les mains.

— Je n’ai fait que remuer des sentiments refoulés, répondit le dieu albinos. Par contre, il est vrai que j’aurais dû être plus prudent. Ton fils a été plus facile à manipuler que Wyatt… Il nécessitera beaucoup plus d’entraînements de ma part.

— Je ne comprends pas, avez-vous peur qu’il se fasse posséder ?

— C’est plus ou moins l’une des capacités les plus fréquentes, là-bas. Les anges comme les démons s’en servent pour lutter les uns comme les autres.

Athéna trempa une biscotte sucrée dans sa tasse de thé, pendant qu’elle écoutait les autres. Concernée par la faiblesse de son fils, son regard se perdit dans le vide.

— Wyatt ne présente-t-il pas un plus gros risque ? interrogea Artael. Il a quand même essayé de tuer Flint. Selon les vidéos de surveillances, il était très agressif.

— À vrai dire, c’est plus compliqué que ça en a l’air, rétorqua Hypnos. En me concentrant uniquement dans cette partie du vaisseau, j’ai déclenché quelques sentiments refoulés de la part du mage, c’est vrai. Toutefois, ton enfant n’a pas hésité une seconde à planter son arme dans le ventre de son adversaire. J’ai réussi à enlever temporairement ce qu’il ressentait pour lui, au point qu’il le percevait déjà comme un ennemi. C’est un sortilège très commun chez les maîtres d’illusions. Pour cette raison, je crois que Flint est un type à surveiller. Nous ne voudrions pas qu’il attaque ses pairs, sous l’influence d’un démon, par exemple. Comprends-tu où je veux en venir ?

Artael hocha la tête. Il avait retrouvé quelques traits de son âge avancé, mais cela ne dérangeait guère sa déesse. Cette dernière trouvait qu’il était charmant, malgré tout.

— Je me sens mal d’avoir joué dans le dos de nos camarades, formula-t-il.

— Malheureusement, si on leur avait dévoilé nos plans, cela aurait affecté l’effet de mes sorts, répondit Hypnos. Pour que les incantations d’illusions fonctionnent, les cibles doivent souvent ignorer leurs existences. Même votre magicienne la plus puissante n’a pas été capable de les détecter. Par contre, elle a été impossible à manipuler. Elle possède une forte capacité mentale à repousser les ondes psychiques.

— C’est une excellente nouvelle, dans ce cas.

Perséphone tourna son regard vers Athéna.

— Tôt ou tard, nous allons devoir tout leur expliquer, n’est-ce pas ? Penses-tu être capable de le faire sans notre aide ou devrons-nous intervenir ?

La déesse blonde ne réagit pas. La transe de cette dernière inquiéta ses amis.

— Hé ho, Nana… est-ce que ça va ? persista la dame aux vêtements noirs, qui bougea une main devant les yeux de sa sœur. Le Célestia appelle Athéna…

La dame concernée sursauta et échappa un peu de thé sur une petite assiette. Elle sortit de sa rêverie et fixa son interlocutrice.

— Pardon, dit-elle. Je pensais à Flint. Je savais bien que transformer tous ces gens en anges allait nous causer un problème. Ils n’ont pas la formation requise de faire partie de notre armée et tout cela, c’est de ma faute.

— Des dieux, rectifia Thanatos. Tes fils et leurs amis ont tous un mana aussi pur et puissant que le nôtre, mais beaucoup de leurs capacités ne leur ont pas été enseignées. Je propose que nous divisions tout le monde en quatre groupes. Nous nous servirons de nos connaissances pour leur apprendre comment lutter contre le Conclave.

— C’est une bonne idée, mais j’exige de prendre en charge la Septième Brigade, fit la Princesse de l’Olympe. Contrairement aux autres passagers, leurs pouvoirs divins exigent beaucoup plus de raffinement. Je laisserais donc les anges normaux entre vos mains.

Hypnos, Perséphone et Thanatos s’échangèrent un regard.

— Ça me va, répliqua le dieu albinos. Tu connais mieux la Septième Brigade que nous. J’imagine que ça sera du gâteau pour toi.

— Haha… pas vraiment…

Athéna savait à quel point la plupart de ses créations pouvaient être imprévisibles, surtout son plus jeune fils qui ne cessait jamais de la surprendre avec ses idées extravagantes. Après tout, il tenait ça d’elle.

— Je suis encore toute secouée par la rupture de Scottie et Wyatt, alors je ne sais pas si je serais capable de les enquiquiner avec de nouvelles illusions, formula-t-elle.

— Pourtant, Hypnos a raison, formula Artael, à sa droite. Notre groupe n’est pas prêt à confronter les forces ennemies. Si le Saint Royaume est aussi redoutable que vous le dites, nous allons devoir retarder notre arrivée là-bas jusqu’à ce que nous puissions combattre.

— C’est vrai…

Athéna se tapa dans la paume gauche avec son autre poing.

— Et puis, si ça te peut te rassurer, ils sont en train de se réconcilier, ajouta Thanatos.

Ce dernier consultait les caméras de sécurité à travers une tablette qu’il tourna dans sa direction. Athéna pencha la tête vers l’objet en question et vit le mage et l’éclaireur qui s’enlaçaient dans un lit d’infirmerie. Elle fut soulagée de l’apprendre.

— C’était quoi aussi, l’idée de jouer avec leurs sentiments ? se plaignit-elle. Mes pauvres bébés. Je suis tellement désolée pour tout ça.

— Il le fallait, précisa le Dieu du Sommeil. Sans quoi, nous n’aurions pas su à propos de leurs faiblesses. Heureusement pour eux que je n’ai pas été plus loin, sinon la situation aurait empiré pour tout le monde.

— Je devais m’y attendre, toutefois. Nous n’avions pas eu le temps d’envoyer ce groupe à l’école des anges. Les ordres de mon père étaient précis : je devais les expédier tout de suite à Célestia, où ils seraient hors d’atteinte.

Perséphone fronça des sourcils avant de partager :

— Oui, mais il y a eu une brèche dans la base des données. Nous avions sûrement une taupe au Saint Royaume qui nous a tous balancé. Souviens-toi de la vidéo de Nash.

— Je sais, c’était le chaos, confirma Athéna. Heureusement qu’il a pensé à nous laisser ce fichier. Si mes esprits élémentaires sont toujours actifs, ils sauront l’aider jusqu’à ce que nous puissions nous rendre là-bas.

— Comment ça ? Ne peux-tu pas ressentir leurs essences vitales ?

— Pas depuis la fin de la simulation, mais je perçois de faibles signaux. Je crois qu’ils se cachent et qu’ils attendent notre retour.

— C’est inquiétant.

Thanatos se passa une main sur le menton et prit une grande respiration.

— Il nous reste toujours l’option de créer des homoncules ainsi que des golems, déclara-t-il. Malheureusement le noyau de création ne peut pas être utilisé autant que je le souhaiterai. Je devrais donc utiliser mon propre sang…

Ses quatre amis se tournèrent vers lui.

— Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, dit son épouse.

— Je pense le contraire, rétorqua Athéna. Les homoncules comme Gabriel pourraient effectivement nous aider lors de la guerre, toutefois il faudrait d’abord en parler aux passagers. Je n’ai pas envie de vexer mon beau-fils.

Déconcerté, Artael haussa un sourcil et observa son amante.

— Après tout ce que nous avons vécu en 3914, tu ne crois pas que c’est une mauvaise idée de leur faire revivre tout ça ?

La princesse écarquilla les yeux et se mordit l’intérieur de la joue gauche.

— C’est vrai, dit-elle. Il ne faut pas oublier que toute cette histoire de culte et de clones a fini par traumatiser certains d’entre eux. Je suis désolé Thane, mais on va devoir trouver une autre solution. Merci pour la suggestion, toutefois.

Perséphone grinça des dents, et se laissa glisser sur sa chaise. Elle savait de quels événements ils parlaient et malheureusement pour elle, on n’en avait pas fini de remuer le couteau dans plaie. Son mari lui prit une main pour la rassurer.

— Peut-être que si j’avais une conversation avec Gabriel… commença-t-il.

— Laisse tomber chéri, répondit la Déesse des Enfers. Tu sais qu’il ne te porte pas dans son cœur. Si j’étais à sa place, je penserais la même chose de toi.

Le Dieu de la Mort rougit de honte. Il enleva sa main de cette dernière et se leva afin d’aller fouiller à l’intérieur du réfrigérateur de la pièce.

— En tout cas, je suis épaté par la force d’esprit de Luna commenta Perséphone. Comme Hypnos l’a expliqué, elle semble prête à combattre à nos côtés. Elle pourra sûrement t’aider durant vos sessions d’entraînements.

— Sûrement, fit la blonde. De tous les membres de la Septième Brigade, elle s’est le mieux débrouillée avec mes directives et celles de mon père. C’est surtout grâce à elle que la planète a évolué en dix ans. On pourrait même dire qu’elle tient tout ça de son mentor. Pas vrai, mon chou ?

Elle tourna son regard vers Artael qui sourit à ce compliment.

— Allons, Athéna. Luna a pratiquement tout appris par sa simple volonté de survivre. Le reste, ce ne sont que des sortilèges supérieurs que je lui ai transmis.

— Oh, je sais, mais sous ta supervision, elle a pu devenir une excellente magicienne responsable et altruiste. Tu t’en es bien occupé.

— Je regrette surtout de ne pas l’avoir rencontrée avant ses jours sombres…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0