118.3 - Période d'adaptation

4 minutes de lecture

— C’était le bon temps, pas vrai ? dit-il. On s’amusait quand même, malgré nos maladresses. Je me souviens que Misaki avait fait toutes mes corvées pour une semaine au complet, tellement elle s’en voulait.

— Elle en a bavé, c’est vrai, gloussa Gabriel. En plus tu lui avais dit de ne pas s’en faire, mais elle voulait vraiment se faire pardonner.

— D’ailleurs, elle est où, Megumi ?

Les deux époux tournèrent leurs têtes vers l’experte des flammes qui les suivaient. Cette dernière réfléchit un moment avant de répondre :

— Elle se trouve à la buanderie. Randy a échappé de la sauce tomate sur son tee-shirt préféré, alors ils ont été le nettoyer. Il a pleuré pour vous, parce que vous étiez partis toute la journée. On a essayé de lui changer les idées, mais il nous a fait la gueule.

— Oh, le pauvre ! formula l’ex-golem. Je vais essayer de lui remonter le moral avec de la crème glacée. J’ai encore des ingrédients dans le réfrigérateur, je crois…

— Il n’a pas l’air d’apprécier que vous partiez souvent en expéditions sans lui. C’est la quatrième fois, qu’on vous envoie sur une planète cette semaine, non ?

— En effet, mais les deux premiers mondes n’avaient rien de comestible pour nous…

Flint claqua de la langue et attira l’attention vers lui.

— Pour ce qui d’Acrylos l’air est respirable, mais il y a une forte odeur de soufre dans l’air. Les légumes ont l’air comestibles, par contre.

— Charlie s’y plairait, sous sa forme de dragon, relata Gabriel. C’est une immense planète volcanique, après tout.

— Parfaite pour y élever des dragons, en effet.

Une fois qu’ils posèrent les contenants de légumes sauvages au laboratoire, le colosse fit demi-tour afin d’emporter son mari à l’infirmerie. Luna salua ces derniers et commença ses recherches. Elle était même très heureuse de se rendre utile.

— As-tu besoin d’aide ? demanda Lucas, près de l’entrée.

— Non, ça ira. Va plutôt jeter un coup d’œil dans la chambre de notre belle aux bois dormants. Il n’a pas ouvert l’œil depuis qu’il a dégueulé au réfectoire.

— Pas étonnant, il a très mal dormi ces derniers temps. Ses pilules ne faisaient plus effets, je crois. La cuisine a-t-elle été désinfectée ?

— Ne t’en fais pas pour ça, un concierge s’en est occupé. Maintenant, si tu le veux bien, j’aimerais examiner ces spécimens, de plus près…

Le frère de Flint approuva d’un hochement, puis sortit du laboratoire. Il vit Shayne, qui discutait dans le couloir avec Cassandra. Cette dernière avait les yeux cernés. La pauvre docteure avait passé une bonne partie de la journée à soigner quelques blessés qui étaient revenus d’une mission qui lui était inconnue. L’un de leurs camarades avait été tué et les autres étaient tous mourants avant qu’elle ne les sauve. Au final, elle avait passé plus de seize heures au bloc opératoire. Bien qu’elle n’eût pas la spécialité d’une chirurgienne, sa magie avait été essentielle pour les soigner. Elle avait besoin de repos, alors un autre soigneur devrait la remplacer pour d’autres clients.

Lucas opta pour ne pas déranger le couple et décida d’aller faire un tour à la buanderie. Il avait besoin de voir Misaki. Ils avaient recommencé à se parler, deux semaines plus tôt, mais les choses étaient encore un peu maladroites entre eux. Flint les avaient verrouillés dans un placard à balai pour leur faire une blague. Bien qu’ils aient tous deux jurés de détruire le capitaine, ils avaient fini par en rire. Ils avaient donc recommencé à se parler et à passer du temps ensemble.

Sacré Flint… s’était dit l’Ambassadeur de Lanartis, ce jour-là. Mon frère a toujours eu le don de nous mettre dans des situations embarrassantes. Et dire que Gabriel doit vivre avec ça, tous les jours. Pas étonnant qu’il soit un peu grincheux, de temps à autre…

Il avait vite compris que son quadruplé jouait le rôle d’entremetteur avec tout le monde, à bord du vaisseau. Il se demandait jusqu’où il irait pour réconcilier les personnes en conflits. Depuis qu’ils voyageaient tous à bord du Célestia, il n’était pas rare qu’une dispute éclate. Flint était toujours l’un des premiers à se porter volontaire afin de calmer ce genre de situation.

Alors qu’il repensait à tout cela, Lucas finit par retrouver la porte d’entrée de la salle à laver, du côté opposé du réfectoire où les membres de la Septième Brigade dégustaient leurs repas. Nerveusement, il déglutit entra dans la pièce.

— Eh ? Mais ils ne sont pas ici… remarqua-t-il.

Il entra un moment, afin d’examiner les laveuses et les sécheuses. Elles étaient toutes froides. Luna lui avait-il menti ?

Lucas se prit alors le menton et se demanda où se trouvaient les autre buanderies du vaisseau. Il y avait beaucoup trop de pièces que ce dernier ne connaissait pas encore. Il soupira. Finalement, il décida d’envoyer un message vocal à sa compagne. Il ouvrit le menu électrique de sa bague magique et choisit l’option de communiquer avec cette dernière ; elle ne se trouvait pas en ligne non plus.

— Mais pourquoi n’est-elle jamais rejoignable lorsque j’ai besoin de lui parler ? rechigna-t-il. Je ne peux pas croire qu’elle va me forcer à demander à tout le monde où elle se trouve ! Misaki… Attends que je t’attrape…

Indigné, le représentant d’Archenwald sortit de la pièce et commença à questionner quiconque croisait son chemin dans les couloirs.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0