117.3 - La déchéance du mage

8 minutes de lecture

Plus tard, ce soir-là, Lucas s’était improvisé barman au réfectoire et servait des chopes de bière aux membres de la Septième Brigade, ainsi qu’à quelques invités qui participaient à la réunion de groupe. Wyatt et Gabriel brillaient par leurs absences. Le mage avait été mis en cellule pour une période indéterminée et Gabriel n’avait pas l’autorisation de quitter sa chambre avant le jour suivant. Ce qu’avait fait Wyatt avait provoqué plusieurs passagers du Célestia qui avaient voulu lui donner une leçon. Pour sa propre sécurité, les autorités avaient décidé de l’enfermer au compartiment réservé aux prisonniers de guerre ou bien les criminels en tous genres.

— Donne-moi un autre verre… dit Scottie à Lucas, enivré.

— Scottie, tu viens de dégueuler ton cinquième mug…

— M’en fiche… hic ! Veux boire…

L’éclaireur avait officiellement déclaré à tout le monde que tout était terminé entre lui et son ex-époux. Il noyait chagrin dans l’alcool et les friandises. L’Ambassadeur de Lanartis trouvait l’état de son ami, pitoyable. Pour aider Lucas, Shayne avait préparé des hors-d’œuvre, un peu plus tôt. Ce dernier, accompagné d’Artael, discutait avec le reste du groupe. Ils étaient tous installés autour d’une grande table.

— Bref, reprit l’ex-président, notre voyage au Saint Royaume va durer quelques mois. La bonne nouvelle, cependant, c’est que nos ingénieurs ont trouvé le moyen d’arranger la salle du portail, comme quoi nous pourrons partir où nous le souhaitons, sans que cela influence trop le temps écoulé. Une minute pour vous, dans une autre dimension, deviendra une minute passée pour nous. Comme ça, vous n’aurez pas à avoir peur que le temps s’écoule de manière désastreuse, si jamais vous deviez partir ailleurs.

— Puisque nous sommes plusieurs à bord du Célestia, commenta Shayne, il a été convenu que nous nous séparions en petits groupes pour les entraînements. Il existe de nombreuses planètes où nous pourrions nous dégourdir, d’ici le jour où nous arriverons à destination. Vous pourrez donc vous servir du portail sans problème et pratiquer vos sorts et vos techniques de combats.

Luna leva la main afin d’attirer l’attention vers elle.

— Oui ? interrogea Artael.

— Par ingénieurs, de qui parlez-vous ? demanda-t-elle.

— Perséphone, Thanatos et Hypnos, y compris Athéna. Ils se sont rassemblés tous les quatre afin de régler les machines. Ils ont beaucoup plus d’expérience que nous, en ce qui concerne la magitechnologie. Ils ont décidé de nous donner un coup de main. Vos bagues devraient aussi être mises à jour, d’ici peu, avec de nouvelles options.

La magicienne roula des yeux et souffla sur une mèche de ses cheveux.

— La magitechnologie ? questionna Flint, confus.

— C’est un terme inventé par les dieux, expliqua la magicienne. Il désigne la fusion de la sorcellerie à l’art de la technologie, une discipline qui ne fonctionnerait pas dans un monde sans magie comme la Terre de la simulation.

— C’est la première fois que j’en entends parler.

— Normal, vous étiez absents quand on a découvert cette locution. Toute la planète de Célestia avait été construite avec cette science.

Artael se racla la gorge et attira l’attention vers lui.

— Deuxième point important de cette réunion, dit-il. Nous allons devoir décider tous ensemble du sort de Wyatt Silverwind. La plupart des passagers souhaitent que nous le jetions par le SAS afin qu’il soit expédié dans l’espace. Athéna désire cependant que nous soyons cléments envers lui.

— Je propose l’exil ! grogna Scottie, depuis le bar. Hic !

— Nous avons encore besoin de ses talents pour la guerre, gronda Shayne. Il est vrai que ce qu’il a fait est digne d’un traître, mais vous savez tous à quel point sa magie est importante pour notre formation. Nous allons devoir le punir autrement.

— La chaise électrique dans ce cas ! continua l’éclaireur. Il ne mérite aucune… pitié !

Le jumeau Sanders se mit à pleurer à chaudes larmes, alors que sa sœur s’approcha de lui pour le réconforter. Tous posèrent des regards concernés vers l’homme dont le cœur avait été brisé. Estelle ne tarda pas à rejoindre son épouse et son grand ami.

— Toi, tu as besoin de vacances, soupira Kylie.

— Donnez-moi un autre verre… brailla son frère.

— Pas question ! déclara Lucas de l’autre côté du bar. Tu vas finir dans un coma éthylique. Allons Scottie, va plutôt prendre une bonne douche froide. Ça te fera du bien. Les filles, vous voudriez bien l’emmener dans sa chambre ?

— Bonne idée, répliqua la journaliste qui venait de marcher accidentellement dans le vomit de son ami. Oh Scottie… mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ?

— Je n’ai jamais vu mon frère aussi défoncé, remarqua sa partenaire.

— Mais euh… ! grogna l’éclaireur.

Kylie ramassa son jumeau par la taille et le souleva par-dessus ses épaules.

— Ouf ! s’exclama la punk. Va falloir te mettre à la diète, mon vieux ! Tu commences à peser une tonne avec tous ces muscles !

— As-tu besoin d’aide ? fit Lucas, inquiet.

— Non ! Ça ira !

Estelle décida d’aider son épouse et souleva les jambes de Scottie. Elles le soulevèrent toutes deux jusqu’à la sortie. Celui-ci grogna en pleurs, alors qu’elles le traînèrent en dehors de la salle. Les épouses cognèrent accidentellement la tête du jeune homme sur le cadre de porte et il perdit connaissance. Shayne secoua la tête, découragé. Leur équipe était dans un état lamentable.

Luna sentit une perle de sueur couler le long de sa nuque. Elle s’en voulait un peu, car elle se sentait en partie responsable de ce drame.

— Personnellement, dit Flint, j’aimerais qu’on épargne une sentence lourde à Wyatt. Il était sous pression ces derniers jours et ça se voit qu’il a le manque du pays. Je ne lui en veux pas. Il a besoin de repos pour quelque temps, mais je recommande qu’on le garde en cellule temporairement, juste pour éviter un autre bain de sang.

— Je suis du même avis, ajouta la magicienne. Il a déjà perdu un mari dans toute cette histoire, je crois qu’il devrait garder son boulot.

— Moi, ça me fait ni chaud, ni froid, commenta Misaki. Je comprends pourquoi il a agi ainsi, mais je préfère m’en remettre à votre décision.

— Ce qu’il a fait est une honte pour notre groupe, mais j’ai conscience qu’il est un membre très important de la Septième Brigade, reprit Shayne. Pour cette raison, je déclare qu’il sera sous probation pour les trente prochains jours et devra être surveillé et accompagné en permanence par l’un d’entre nous. Quel est ton avis, Artael ?

Il tourna son visage vers l’ex-président qui hocha la tête.

— Je ne suis plus ton supérieur, Shayne, mentionna-t-il. Nous sommes égaux, mais je pense comme toi. Nous allons devoir le mettre sous surveillance. S’il ne change pas d’ici un mois, nous devrons l’exiler pour le bien-être de notre équipage.

— Ça me va, formula Flint. Nous devrons aussi garder un œil sur ses interactions avec Scottie. Je crains qu’ils ne fassent des bêtises, entre-temps.

Cassandra, qui avait gardé silence jusque-là, afficha une triste mine.

— C’est dommage que ça se soit terminé ainsi, pour eux, déclara-t-elle. Ils formaient un si joli couple. Et dire que j’ai été à leur mariage…

L’elfe était larmoyante. Son partenaire, tout près, passa une main par-dessus son épaule. Shayne avait de la peine pour elle.

— Ne t’en fais pas pour eux, dit le capitaine de la Septième Brigade. Gabriel et moi, on a vécu des disputes pires que la leur, on a failli divorcer à quelques reprises mais l’amour qui nous unit était plus fort que nos conflits. Laissons quelques jours passer et voyons ce qui se passera entre eux.

Tous se tournèrent vers lui, étonnés.

— Hein ? Mais comment est-ce possible ? Vous êtes constamment ensemble… couina Luna. Je ne savais pas que vous avez vécu quelque chose de similaire…

— Oh, notre couple est loin d’être parfait, commenta le capitaine. Parfois, nous affichions de faux sourires pour ne pas vous inquiéter. Quand vous aviez le dos tourné, durant nos missions, nous nous foutions des baffes derrière la tête. Maintenant que j’y repense, c’était des conneries ces disputes. Mais bon, on a tous les deux appris à mieux communiquer.

— J’ai du mal à m’imaginer l’un sans l’autre, s’exprima Shayne. Vous travaillez très bien en équipe. Il serait dommage que vous rompiez pour de vrai.

— Ça ne risque pas d’arriver, gloussa Flint. Même si on se chamaille discrètement, il reste mon gros nounours en sucre et moi, je suis son petit loup à la langue bien pendue.

Alors qu’il avait prononcé ces mots, il avait fait une petite moue en dansant un peu sur sa chaise. Cela avait provoqué un léger malaise au sein du groupe, mais un instant plus tard, tout le monde éclata de rire. Il rougit et s’excusa.

— Tout ça pour dire, notre couple tient la route parce que nous nous parlons tout le temps et on sait désormais comment respecter nos limites, acheva-t-il.

— Tant mieux, dans ce cas, fit Artael, amusé. Ça fait quand même une trentaine d’années que vous traînez ensemble. J’étais loin de me douter que ce cher vieux golem deviendrait ton meilleur ami et ton époux, lorsque je l’ai pris sous mon aile. Ça aura été la meilleure décision de ma vie. Non seulement j’y ai gagné un très bon ami, mais aussi un beau-fils.

Flint rougit timidement.

— Doit-on s’inquiéter pour Gabriel ? commenta Luna. Il a quand même fait du mal aux gardes de l’infirmerie.

— Il devra faire toutes les corvées de ces derniers, durant leurs convalescences, répondit Shayne. Ils ont compris qu’il n’était pas dans son état normal.

— Quand même, il a fracturé la côte d’un de ces hommes et assommé l’autre…

— Cassandra a réussi à les soigner à temps, donc ça ira.

La soigneuse de groupe hocha la tête, souriante.

— Il n’y a que pour Wyatt que c’est un peu plus compliqué, parce que la lame de Flint a touché son appendice, expliqua-t-elle. J’ai dû l’enlever d’urgence. De toute manière, c’est un organe inutile au corps humain. Il s’en sortira, mais aura besoin d’une semaine de repos. Je dois aussi m’assurer qu’il n’aura pas d’infection.

Le capitaine se mit à rire nerveusement, tandis que le Général Wolfe le toisait.

— Si nous ne sommes pas capables de nous faire confiance, comment réussirons-nous à combattre l’ennemi ? exprima le général. Nous allons devoir travailler là-dessus, j’en ai peur. La bonne nouvelle, c’est que nous allons pouvoir voyager plus facilement avec le nouveau portail. Athéna connaît d’excellentes planètes où nous pourrions tenter quelques exercices de groupes.

— Ça me convient, formula Flint.

— Avez-vous des questions avant qu’on termine cette rencontre ?

L’ex-vampire posa son regard sur les visages de ses compagnons.

Misaki secoua la tête et haussa les épaules. Les autres ne dirent rien. Ils étaient tous épuisés par cette journée. La guerrière albinos fut la première à se lever, puis sortit de la pièce. Flint remarqua que les choses ne semblaient pas s’améliorer entre Lucas et elle. Il se demandait ce qu’il pourrait faire pour améliorer leur cas.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0