116.4 - Flint et Luna

5 minutes de lecture

Elle hésita quelques secondes, tout en mettant sa robe de bain.

— Je ne sais pas… Normalement je vois tout le monde comme de bons amis… mais il m’arrive de ressentir certaines envies étranges pour certaines personnes avec lesquelles j’ai le plus d’affinités. Pour ce qui est de ma sexualité… ça reste un mystère. Je ressens que très rarement l’envie d’avoir une relation sexuelle.

— Et rarement, ça veut dire quoi, dans tes mots ?

— Une ou deux fois par an ? Je ne saurais expliquer…

— Tu savais que l’une de nos commerçantes à Baldt était comme toi ? Je veux dire, sur Aeglys. Il s’agissait d’Adélaïde Dulac, la cousine du boucher. Elle n’avait pas de mari, pas d’enfant, mais entretenait une relation avec le tavernier. Ils se fréquentaient quelques fois par an, pour les festivités et j’en passe. C’était une gentille dame. Gabriel et moi passions souvent dans sa boutique.

— Je me souviens d’elle, en effet. Malheureusement, son âme n’était pas dans la base des données. Elle aurait pu nous aider à relancer le commerce…

Flint secoua la tête et ajouta :

— Ce n’est pas vraiment où je voulais en venir avec mon anecdote. Je voulais simplement te dire que tu n’es pas la seule, à vivre avec des sentiments de la sorte. Avant même qu’on ne commence à sortir ensemble, Gabriel ne voulait rien entendre du sexe. Maintenant, bah… pas besoin de t’en faire un dessin.

La jeune femme aux cheveux mauves plissa son front.

— Essaies-tu de me convertir, ou quoi ? bouda-t-elle.

— Mais non, s’esclaffa son ami. Tu as le droit de vivre ta vie comme tu le souhaites. Asexuelle ou pas, tu restes la même Luna que nous aimons depuis toujours. Et puis, souviens-toi de ce que t’aie dit plus tôt : la sexualité est fluide. Ça change selon le temps, d’après moi. Estelle ne s’intéressait qu’aux garçons avant de rencontrer Kylie, et regarde où elle en est maintenant : bisexuelle et fière de l’être. Il n’y a pas de honte à expérimenter. Tu as le droit d’avoir ton propre bonheur… peu importe ce que ce sera. Que ce soit avec un mari ou non, avec des enfants ou non. Je suis certain que la Luna Kelly que je connais finira par trouver quelque chose de bien pour elle.

La brigadière rougit, tandis qu’elle se séchait les cheveux avec une grande serviette.

— Mon bonheur, je l’ai déjà laissé filé et il s’est marié à notre éclaireur…

Flint voulait l’encourager, mais une voix familière attira leur attention.

— Est-ce vraiment ce que tu penses… ?

Ils se tournèrent tous les deux et virent Wyatt, à quelques mètres du jacuzzi. Celui-ci était seul et portait un plateau rempli de nourriture. Le blond conclut qu’il voulait se faire pardonner et offrir un repas à sa meilleure amie.

— Oh… mince… couina Luna qui se recouvrit le visage, gênée.

La magicienne sortit ensuite un flacon de sa pochette de robe et la cala cul-sec. Elle devint aussitôt invisible et laissa tomber ses vêtements avant de s’éloigner rapidement. Flint et Wyatt purent suivre ses pas humides qui se dirigèrent vers la sortie. Le capitaine secoua la tête et ramassa ce que Luna avait abandonné.

— Laisse-lui un peu de temps, proposa le blond. Elle a besoin de faire le tri dans ses méninges. Tu devrais rapporter ça au réfectoire.

— Mais je ne comprends pas… A-t-elle réellement des sentiments pour moi ? formula le mage. Comment est-ce possible ? Elle m’a pourtant précisé à de nombreuses reprises qu’elle ne connaîtrait jamais ce genre d’attirance…

— Les voies de notre déesse sont impénétrables…

Le chef de la Septième Brigade plaisantait, mais Wyatt ne trouvait pas cela marrant du tout. Il était sur le point de faire demi-tour quand Flint le retint par un bras.

— Attends, dit ce dernier. Avant de mettre ton mariage avec Scottie en péril, j’aimerais que tu réalises une chose : Luna a besoin de temps pour comprendre ce qui se passe avec elle. Et toi, sérieux, il faudrait vraiment que tu aies la conversation avec ton homme. Ça serait moins lourd à porter sur tes épaules si tu lui disais…

Le mage des eaux garda silence, mais son supérieur pouvait lire de la colère et de la frustration sur son visage. Il ne voulait pas d’enfant mais Scottie en désirait un plus que tout. Le capitaine s’inquiétait que tout cela causerait des ondes négatives dans leur groupe, s’ils ne réglaient pas le problème au plus vite.

— Ça fait des années que tu évites de lui donner une réponse, prononça-t-il. Tu lui dois bien ça. Après tout, vous avez sûrement du en vivre, de belles choses…

— Qu’est-ce que t’en sais ?! répliqua sèchement Wyatt, qui le fusilla du regard. T’étais même pas là pendant tout ce temps et nous avons tous dû vivre sans toi et les autres. Tu nous as privé de Misaki, Gabriel, Nash, Shayne et Lucas à cause de tes misérables caprices et ça, c’est sans oublier les esprits élémentaires qui vous ont suivis ! Pendant ton absence, c’est Cassandra qui nous servait de capitaine, mais ça tu ne le sais pas parce que tu ne penses qu’à ton nombril ! T’étais même pas fichu de lui demander si elle avait eu des complications de grossesses. Parce que oui, elle en a eu !

Flint ne s’était pas attendu à se faire parler sur ce ton, mais reconnaissait qu’il avait encore du rattrapage à faire avec ceux et celles qu’il avait laissé derrière pour sa mission.

— Les triplés sont pourtant vivants et en bonne santé, remarqua-t-il.

— Ouais, bah, on a failli les perdre à cause du stress qu’elle a ressenti, tout ça parce que votre absence la perturbait. Elle a même fait de l’anémie pendant un certain temps, parce qu’elle ne surveillait plus ce qu’elle mangeait. Cassie n’en avait parlé à personne, mais ça aurait pu facilement être réglé si elle avait pris tous ses suppléments… Mais non, elle s’inquiétait beaucoup trop pour Shayne et votre groupe. Elle se faisait du sang d’encre, quoi. Luna et moi, on a dû veiller sur elle…

Bouche bée, le capitaine ne savait plus comment réagir. Wyatt ne s’arrêta pas là. Le blond vit qu’il agrippait sur le plateau si fort qu’on pouvait voir les veines du jeune homme sortirent légèrement. Le mage écrasa le tout au sol. De la nourriture vola dans tous les sens, mais ce n’était pas ce qui perturba le blond. Le binoclard s’approcha de son supérieur et le poussa violemment, d’une main.

— Tout ça c’est de ta faute ! accusa celui-ci. Si ce n’était pas de ton immaturité et de ton côté instable, nous n’en serions pas là aujourd’hui et nous aurions probablement encore une planète ! On comptait sur toi et tu nous as abandonné parce que tu n’es qu’un lâche et un traître !

Flint ne dit rien. Il encaissa les reproches du brigadier. Il prit une grande respiration et décida d’ignorer celui-ci. Il contourna donc Wyatt, avec les vêtements de Luna dans ses bras. Le mage, insulté de ne pas avoir de réaction, lâcha une série de jurons.

— Rendez-vous avec Athéna, après dîner, dit enfin le capitaine. À partir de maintenant, tu es sous probation. Recommence tes conneries et je serais forcé de te congédier. Alors là, t’auras vraiment une bonne raison pour te plaindre.

Une fois qu’il fut sorti de la salle sportive, le blond entendit le mage hurler à pleins poumons. Il sourit, satisfait de son coup.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0