115.1 - Une pause bien méritée

7 minutes de lecture

Le réfectoire ressemblait étrangement à la salle à manger où les brigadiers avaient l’habitude de traîner entre leurs missions sur Aeglys. C’était beaucoup plus petit, mais convivial. L’immense véhicule dans lequel Flint et ses camarades se trouvaient, leur rappelait leur palais. Mise à part quelques gadgets auxquels la plupart d’entre eux n’étaient pas encore familiers, l’illusion de leur ancienne demeure les perturbait.

— Je suis en train de perdre la tête avec tout ce qui nous arrive dernièrement, soupira Flint, installé à l’une des tables. C’est trop pour moi.

— Moi aussi, fit Shayne, assis à sa droite. Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ma vie d’avant. J’ai horreur de tous ces voyages dans les différentes dimensions.

— Et puis quoi encore ? La prochaine planète que nous visiterons nous transformera tous en vaches ? N’importe quoi. On se joue de nous.

— En tout cas, lorsque cette stupide guerre sera terminée, je crois que je vais demander à ce qu’on réincarne mon âme sur un monde similaire à Aeglys.

Flint fixa l’ex-vampire et hocha la tête.

— Je crois que je vais faire pareil. Je ne vois pas en quoi je serais utile aux mortels, en tant que dieu. Mon ancien boulot me convenait parfaitement.

Gabriel vint s’asseoir à côté de son mari avec un plateau rempli de burgers qu’il avait préparé pour le groupe. Cassandra était toujours aux plaques et se préparait un chili. Scottie l’assistait et remuait ce qu’il y avait dans sa casserole, tandis que sa sœur préparait une salade de fruits pour leurs desserts. Estelle cuisait des frites.

— Ça m’a manqué, ce genre de repas entre potes, dit le capitaine qui observa Misaki ramasser un burger pour le petit Randell. On peut relaxer un peu, maintenant que nous avons quitté la base lunaire.

— Tout ça me rappelle un truc, mentionna le colosse qui leva les yeux dans les airs. Je n’ai aucun souvenir de mes repas dans la simulation.

— Maintenant que tu le dis… il est vrai que certains souvenirs semblent avoir disparu…

Luna, assise en face de Flint, répondit :

— Normal. Ce projet n’était qu’un prototype, d’après Athéna. La plupart des situations que vous avez vécues là-bas ont probablement été effacées de vos esprits lorsqu’on a dû fermer le serveur de force.

— Et que fait-on de Perséphone et Thanatos, dans ce cas ? Peut-on leur faire confiance ?

— Vous les avez tous vu agir en présence d’Athéna. Ils semblent coopératifs… mais si j’étais vous, je resterais sur mes gardes. On ne sait toujours pas s’ils ont un agenda bien à eux… Redoublez de prudence en leur présence.

L’ex-vampire émit un petit rictus. Ses camarades se tournèrent vers lui.

— Moi, c’est Athéna que je ne peux pas supporter, formula celui-ci. Cette femme se joue de nous depuis la formation de notre brigade. Elle a toujours un point d’avance sur tout le monde et se sert de notre groupe comme faire-valoir. Je ne serais pas surpris qu’elle nous sacrifie lors d’un prochain combat.

Le blond lâcha le burger qu’il tenait entre ses doigts ; du ketchup éclaboussa Wyatt qui s’en prit en pleine figure. Le mage râla et essuya sa joue rapidement.

— Toi aussi, tu as cette impression ? demanda le capitaine. Parce que j’ai beau me dire qu’elle semble vouloir le bien de tout le monde, je trouve aussi ma mère louche. Après tout, notre planète a été conçue spécialement pour servir les dieux en temps de guerre… Ça saute aux yeux que nous ne sommes que des soldats pour son armée.

— En même temps, nous ne devrions pas lui parler ainsi dans le dos, poursuivit Shayne. Je suis certain que ses intentions étaient nobles au départ mais là nous sommes impliqués dans un bordel qui n’en finit plus.

Gabriel roula des yeux et grogna afin d’attirer l’attention vers lui.

— Non, mais vous vous entendez parler ou quoi ? gronda celui-ci. Je vous signale que Nana a fait tout ça pour vous épargner d’être réduits à l’état d’esclavage ! Ça se voit que vous n’avez jamais vécu au Saint Royaume…

Il déposa son burger sur son assiette et reprit :

— Leurs lois sont strictes : nous serions moins libres d’agir comme nous le désirions et il est fort probable qu’ils auraient effacé nos souvenirs avant de nous balancer dans de nouvelles planètes. Croyez-moi, cette femme n’a pas un grain de méchanceté en elle. Elle désire seulement la paix pour nous tous.

Il posa ensuite son regard sur son mari et fronça des sourcils.

— Tu n’as quand même pas oublié que je suis impliqué dans cette histoire depuis le début, n’est-ce pas ? À moins que ta mémoire déraille…

Flint recula son visage et déglutit. Il s’en souvenait. Gabriel était l’un des fondateurs d’Aeglys et avait servi sa mère en tant qu’assistant, autrefois.

— Désolé Gab, rétorqua Shayne. Ce n’est pas envers toi que nous avons un problème. Enfin, je parle surtout pour moi. J’ai horreur des divinités depuis toujours et vous me connaissez suffisamment pour savoir pourquoi je suis énervé. Les dieux devraient laisser les mortels s’occuper de leurs propres affaires, plutôt que de toujours tout détruire en un claquement de doigts. Regardez ce qu’ils ont fait à notre planète…

Le colosse soupira et hocha la tête.

— Mouais… à moi aussi, notre planète me manque, fit-il. Par contre, ça ne se fait pas de parler ainsi d’Athéna alors qu’elle se tue à améliorer notre existence.

Flint leva son regard au plafond et se mit les mains derrière la tête.

— J’aimerais surtout comprendre pourquoi elle a autant de secrets, formula-t-il. Avec elle, faut toujours s’attendre à qu’elle nous lance une bombe…

— Oulah, imagine les dégâts que ça ferait… plaisanta Luna. Du jus de Gabriel partout.

L’ex-golem toisa la magicienne et se contenta de prendre une bouchée de son repas.

— Mais c’est vrai qu’elle abuse, quoi, poursuivit la jeune femme. Dernièrement, nous sommes passés à travers tellement de révélations que je me pose des tonnes de questions sur son passé. Il n’y a pas à dire… Elle m’intrigue.

Kylie s’approcha de la table et déposa le bol de salade de fruit au centre.

— Et dire que tout ça a commencé quand nous sommes partis pour Lanartis, remarqua-t-elle. Qui aurait cru que je m’attacherais autant à mes nouveaux coéquipiers ?

Elle ébouriffa au passage la chevelure de Gabriel et lui fit un câlin avant de s’asseoir à côté de lui. Le gros guerrier rougit timidement et gloussa.

— Tu as beaucoup changé, en tout cas, remarqua Flint. Je me souviens que tu étais vulgaire à l’époque de notre rencontre. Sans gêne, même. Ton vocabulaire contient moins d’expressions péjoratives, ou je me trompe ?

— Oh ça ? fit la punk. J’évite d’utiliser un langage cru près des enfants et au travail. J’ai eu un bon entraînement sous la couette. Pas vrai ma poulette ?

Elle se tourna vers Estelle. Cette dernière était en train d’essuyer le comptoir où ils avaient préparé à manger, un peu plus tôt. Lorsqu’elle entendit la remarque de son épouse, elle rougit et figea sur place.

— On avait dit qu’on n’en parlerait pas devant mes parents… couina la journaliste, embarrassée.

Elle recouvrit son visage de honte.

— En même temps, il fallait bien qu’elle développe ses capacités sociales, avec notre resto, mentionna Scottie par-dessus son épaule. Elle se débrouille bien, je trouve.

— Au fait, d’où est venue l’idée de vous lancer en restauration ? demanda Misaki.

Kylie examina la guerrière albinos, avec qui elle entretenait une relation ambiguë.

— En fait, j’ai voulu faire carrière en musique, mais puisque Scottie avait besoin d’aide pour commencer son commerce, je me suis jeté à l’eau.

— Quant à moi, j’avais envie de me rendre utile, expliqua son frère. La bouffe de Gabriel me manquait, donc j’ai décidé de recréer quelques-uns de ses plats et ils font désormais partie de notre menu. Enfin… faisait partie… Arf… Fais chier…

Le visage de la punk s’assombrit, quand elle réalisa que tout ce qu’ils avaient construit ensemble avait été détruit. Elle se laissa choir sur la table et gémit.

— Tout ce progrès pour rien… râla cette dernière.

Le colosse lui fit une petite caresse amicale sur le dos pour la réconforter.

— Rien ne vous empêche de tout recommencer, n’est-ce pas ? interrogea Luna. Nous allons être coincés sur le Célestia quelque temps. Ça sera une bonne opportunité pour vous de cuisiner quelques plats.

— Ouais, bah… ça ne sera pas la même chose que d’avoir notre casse-croûte et toute la clientèle que nous nous sommes fait en dix ans, répliqua Scottie.

Ce dernier s’approchait avec le chaudron du chili végétarien qu’il avait préparé avec Cassandra, qui s’installa près de Shayne et se ramassa une assiette de fruits.

Flint remarqua que Lucas n’était toujours pas revenu de sa promenade autour du vaisseau. Il se tourna vers Misaki et demanda :

— Est-ce qu’on garde une assiette pour mon frère ?

— Il m’a dit qu’il n’avait pas faim, dit son interlocutrice.

— Je vais lui garder deux cheeseburgers dans ce cas.

Scottie s’installa près de sa jumelle et fit un clin d’œil à son époux qui dégustait une fraise. L’éclaireur était heureux de voir que le petit Randell demandait déjà du chili. Le nouvel enfant des Markios rajoutait une nouvelle dynamique à leur groupe et débordait d’énergie.

— T’aime les légumes ? constata Estelle. Eh bah, tu me surprends…

— Pourquoi ? demanda l’enfant, qui cligna des yeux.

— Papa Gabriel n’aime pas trop les repas sans viande.

— Ah, mais c’est si bon !

Randy lui fit son plus beau sourire et avala une grande bouchée de son bol. L’ex-golem frétilla et grimaça de dégoût. Il aimait mieux les chilis de Cassandra, mais Scottie y avait ajouté une sorte de fève qu’il n’aimait pas. La guérisseuse gloussa et se servit un grand bol de ce qu’elle avait préparé avec le jumeau.

— Tant mieux ! Ça me fera une portion de plus pour un prochain repas ! s’exclama la brunette. En plus, j’adore les nouvelles épices…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0