114.3 - Retour à Célestia

5 minutes de lecture

— Exactement, reprit la Princesse de l’Olympe. J’imagine que ses rapports ont atterri dans les mains de nos ennemis et que l’un d’entre eux les a menés jusqu’à nous, par accident… Mais bon, nous n’avons pas besoin de nous en faire avec ce détail. Je suis certaine qu’elle va bien.

Athéna essayait de se convaincre que l’alchimiste du monde ténébreux était en sécurité, mais après ce qui s’était passé à Célestia, elle avait peur que cette dernière ait été capturée ou bien éliminée par leurs adversaires.

— Nous finirons bien par comprendre ce qui s’est passé, répliqua Artael. Je propose que nous nous éloignions de cette porte, puisque personne n’a envie de mourir en tombant dans le vide… Essayons de bloquer le passage avec un objet très lourd.

— Pas la peine ! lança Luna qui s’approcha d’eux. Nash nous a laissé les coordonnées du Saint Royaume ! Rassemblons tout le monde pour en parler !

— J’aurais pu vous la donner sans problème, mentionna la déesse blonde. Mais bon, il est vrai que nous devrions tous en parler.

— Je meurs de faim… répondit Perséphone. Nous ne pourrions pas dénicher quelque chose à grignoter, avant de passer à l’action ?

— Je peux vous arranger ça, mentionna sa sœur. Laissez-moi me rendre à la salle des machines et je verrais ce que je peux nous préparer avec le système.

— Dans ce cas, je vous accompagne ! fit la magicienne.

Toutes deux s’éloignèrent en direction du sous-sol et laissèrent leurs camarades discuter entre eux. Tout bougeait si vite autour d’eux que Shayne en avait la berlue. Il avait besoin de se reposer, car il venait de voir un diablotin tomber près d’un guerrier, pour lui planter ses crocs dans la chair. Il réalisa avec horreur que ce n’était pas une hallucination.

— Rassemblez-vous tous au centre du couloir ! ordonna Flint aux combattants.

— Tout de suite, Capitaine Markios ! s’exclama un soldat, qui répondit à son appel.

— Gabriel, à ta droite !

Le gros barbu se tourna brusquement pour assommer un chien des enfers d’un coup dans la gueule, avec son bouclier. Dans son autre main, il portait une longue épée qu’on lui avait passée, un instant plus tôt. Trois cadavres les entouraient, son mari et lui. C’était tous des anciens citoyens de Baldt qu’ils avaient reconnu.

Pendant un moment, les membres de la Septième Brigade, ainsi que les divinités, avaient cru que le palais était sécuritaire. Ils avaient réalisé trop tard qu’ils se trouvaient près d’un nid de monstres gigantesque.

— C’est typique du néant ! leur informa Thanatos. Cette matière noire est instable !

— Dixit le mec responsable d’avoir créé des milliards de monstres en invoquant le néant, rouspéta sa partenaire de vie, à côté de lui. Quelle ironie…

— Ah non, tu ne me la feras pas à moi, Persie ! Tu es autant responsable que moi dans toute cette histoire !

Perséphone haussa les épaules. Le Dieu de la Mort trancha un troll au ventre avec son épée, dont la larme était aussi longue que son corps. Quant à la Déesse des Enfers, elle fouetta une gargouille avec une liane épineuse, qu’elle écrasa dans la tête de l’énorme créature. Derrière eux, Cassandra visa une chauve-souris cyclope droit dans l’œil et la tua. Elle prépara une deuxième flèche lorsqu’un loup-garou tomba du toit.

— Bonté Divine ! Ils sont en train de se multiplier ! lança Estelle. Qu’est-ce qu’on fait ?!

— Maintiens ton champ de force ! ordonna Flint.

La petite blonde se trouvait à plusieurs mètres de ses parents et couvrait Wyatt et Artael alors que ces derniers lançaient des sorts aux créatures démoniaques.

— Compris ! répondit la journaliste.

— Kylie, à ta gauche ! cria Scottie, un peu plus loin.

La guerrière à la queue de cheval avait saisi une hache à deux mains, ce que Gabriel avait l’habitude d’utiliser, et s’élança dans la mêlée, elle fracassa plusieurs monstres sur son passage. Elle avait tué plusieurs gargouilles et guerriers squelettiques à elle seule. Son frère l’assistait de son mieux, alors qu’il lançait des flèches paralysantes qu’il décochait depuis les escaliers des sous-sols. La jumelle se tourna vers sa gauche et fut percutée par un zombie qui tenta de lui mordre le cou. Horrifiée, elle recula et foudroya son visage. La créature fut déstabilisée et tomba à la renverse.

Misaki s’occuperait normalement de repousser la plupart des adversaires avec son bâton, mais elle était occupée à protéger le petit Randell, dans une pièce où les démons n’avaient pas encore pu les trouver. Elle avait caché l’enfant dans un placard à balai et barricadé la porte avec des meubles. Lucas Markios était à ses côtés et maintenait une posture défensive. Ils s’attendaient au pire.

— Quoi qu’il arrive, on n’abandonnera pas ce petit, dit-il à sa compagne.

— C’est le plan ! affirma-t-elle.

Pile au moment où elle prononça cette phrase, trois gargouilles défoncèrent la fenêtre derrière eux et bondirent vers eux. Le pauvre petit garçon pleurnichait dans son placard et criait pour que ses parents viennent le chercher.

Flint, de son côté, commença à flotter dans les airs. Au beau milieu du grand couloir du rez-de-chaussée, il se mit à briller telle une étoile et brûla plusieurs démons au quatrième degré, rien qu’en lançant une puissante attaque de lumière. Il tomba aussitôt dans les bras de son mari, étourdi. Cela leur permit de reprendre leurs forces, malgré le fait que plusieurs petites créatures entraient par les nombreuses failles du palais.

— Flint ! hurla Artael. Tout va bien ?!

Le capitaine leva un pouce en l’air, pour montrer à son père qu’il n’était pas mort.

— Sa magie s’est nettement améliorée ! constata Wyatt, ébahi.

— Wyatt, ce n’est pas le moment de t’exciter ! lui reprocha son mentor.

— Pardon, patron !

L’ex-président de la nation de Baldt fit apparaître une longue chaîne dorée dont il se servit pour entourer Shayne par la taille. Au moment où un spectre munit d’une faux allait lui trancher la tête, le mage tira sur sa chaîne pour faire tomber le général au sol. L’arme évita sa tête de justesse. Celui qui fût autrefois un vampire en profita pour lancer une flamme ténébreuse vers le fantôme.

Une vingtaine de démons les entouraient. Ils étaient de plus en plus nombreux à chaque seconde. Ils en tuaient deux ; quatre apparaissaient.

— Ils sont trop nombreux ! grogna Perséphone. Nous devons partir !

— Pas maintenant ! répliqua Thanatos.

Hypnos, qui montait des sous-sols, lança un puissant sortilège d’illusion qui affecta la plupart des démons dans son champ de vision. Ils s’évanouirent tous au contact de sa magie. Ce dernier entra à l’intérieur du champ de force d’Estelle et s’écria :

— Athéna et Luna m’envoient vous dire de vous tenir prêts ! Ça va commencer dans moins d’une minute ! Accrochez-vous l’un à l’autre !

À peine avait-il prononcé ces mots qu’une onde magique traversa la pièce et désintégra ce qui restait des monstres, ainsi que leurs cadavres. Le sol se mit à vibrer sous les pieds des combattants, comme s’ils étaient en train d’assister à un tremblement de terre. En vérité, la pièce était en train de rétrécir et de changer de forme sous leurs regards.

Graduellement, les murs devinrent métalliques et furent recouverts de petites lumières étranges reliées à des machines. Là où devait se trouver la porte principale pour entrer à l’intérieur du palais, ils pouvaient voir une fenêtre remplacer cette dernière et s’agrandir à un tel point qu’ils pouvaient voir des étoiles au loin. L’immense bâtiment semblait avancer dans l’espace. Flint était bouche-bée.

— Elle ne plaisantait pas ! s’exclama Perséphone. C’est bel et bien un vaisseau spatial ! Je n’en reviens absolument pas !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0