113.3 - La réunion des sœurs

8 minutes de lecture

Artael, de son côté, aida Thanatos à se relever. Le Dieu de la Mort reconnut aussitôt les traits de l’ancien président de Baldt, pour l’avoir gravement blessé avec sa magie lorsqu’il avait incarné Randell Tabris. Tous deux s’échangèrent des regards maladroits, sachant qui ils étaient. Le père des quadruplés Markios ne lui en voulait pas toutefois, car tout cela était de l’histoire ancienne à ses yeux.

— Cette blessure a pris combien de temps à guérir ? demanda le partenaire de Perséphone. Je ne vous ai pas manqué, la dernière fois…

— Quelques semaines, répondit Artael. Mais rien de grave. Je travaillais déjà quelques jours après avoir été hospitalisé.

— Pfft, vous êtes aussi résistant que votre insupportable jumeau.

— C’est un trait commun que tous les Markios partagent, je crois.

— D’ailleurs… est-il parmi nous ?

Ce fut Hypnos qui répondit :

Négatif. Disons que Mademoiselle Megumi en a fait sa propre justice et l’a éliminé.

— Ça ne m’étonne pas d’elle, remarqua le politicien.

Ce dernier était blasé par cette nouvelle ; cela ne l’affectait pas tellement puisqu’il détestait son frère depuis plusieurs décennies.

Malheureusement, son âme a déjà quitté notre serveur, répliqua Luna. Le Conclave s’est emparé de lui quelques minutes après qu’il ait manqué d’air dans son incubateur. Nous craignons le pire. Il est fort possible que l’ennemi s’en serve comme pantin lors de nos prochaines confrontations.

— Dans ce cas, nous l’éliminerons encore et encore, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de lui, dit Flint. Il n’y a pas de place pour Troyd Markios à Célestia, de toute façon.

— Célestia ? formula Thanatos. C’est quoi ça ?

Ce fut Athéna qui répondit à cette question.

— Pour faire court, Papa a décidé d’envoyer bouler les membres du Conclave en créant notre propre paradis – une dimension qu’il m’a offerte, au cas où j’aurais besoin de m’évader du Saint Royaume. Nous y accueillons tous les anges, les dieux, ainsi que les âmes qui ne veulent plus vivre sous l’ancien règne. Il l’a conçu quelque temps après l’exil d’Hadès et de Perséphone, mais ça nous a pris plusieurs années avant de tout perfectionner.

La Déesse des Enfers secoua la tête et souffla des narines.

— C’est typique de notre père, bougonna-t-elle. Incapable de me sauver, mais toujours habile de ses mains. Je regrette qu’il soit mort. J’aurais bien envie de le gifler pour m’avoir abandonné. Mais bon…

Sa sœur aînée retourna son attention vers elle. L’expression mélancolique de la déesse problématique, lui craquait le cœur.

— Nous pourrions vous accueillir là-bas, mais je ne pense pas que ça serait une bonne idée, précisa Flint. Les gens veulent vos têtes sur des plateaux d’argents. Cependant avec notre aide, vous pourriez retourner au Saint Royaume et vider celui-ci du système corrompu. Il pourrait devenir votre demeure.

Athéna observa son fils, surprise que ce dernier se montre aussi ouvert d’esprit. Elle s’était attendu à ce qu’il ne soit pas aussi généreux envers sa cruelle tante.

— Vous feriez ça pour nous… ? déglutit Perséphone.

— Eh, pourquoi pas ? fit sa sœur. Après tout, on vous le doit bien après ce que les vieux schnoques de notre gouvernement vous ont fait subir… Toutefois, n’oubliez pas que vous êtes des criminels recherchés… voir, des meurtriers.

— En effet… nous avons commis des gestes irréparables et nous devrons en assumer les conséquences. Si pour cela, nous devons à nouveau assumer le rôle de gardiens des enfers, nous le ferons sans hésiter. Je passerais une éternité pour me repentir.

— Pfft… c’est quoi une éternité, pour nous, les dieux ? Quelques jours à peine, quand on le compare à la vie d’un mortel. Non… Je crois plutôt que tu devrais y passer des milliards d’éternités. Ça serait plus logique.

Perséphone secoua la tête et grimaça de dégoût.

— Tu ne ferais quand même pas cela à ta petite sœur, hein ? gémit cette dernière.

— Ma frangine a été vilaine, répliqua Athéna en faisant un petit bip sur le nez de son interlocutrice. En pénitence, ma chouchoute.

— Je te déteste, Nana… bouda celle-ci.

Pour toute réponse, la divinité blonde embrassa Perséphone sur le front et l’enlaça.

— Je t’aime aussi, Persie, fit-elle.

La Dame de la Nuit n’avait plus une once d’hostilité en elle. La présence de la Déesse d’Aeglys apaisait son cœur brisé. Elle pleura en silence un bon moment, avant que Flint Markios s’approche de sa mère et de son ancienne ennemie.

— Qui es-tu, toi ? demanda la puissante sorcière. Tu ressembles étrangement à Nana…

— Je suis son fils, Flint. Ça fait de moi ton neveu.

— Oh… tu es l’un des quadruplés… n’est-ce pas ? C’est bête… j’avais des neveux et une nièce depuis tout ce temps…

Elle pivota son regard vers Athéna et fronça des sourcils.

— Et vous m’en avez privé, grogna-t-elle.

— Nous avons tous le temps qu’il faut pour nous rattraper, expliqua le Capitaine Markios. Cependant, ce n’est pas vraiment l’endroit pour ça…

Il disait vrai, car l’incident au milieu de Baldt Street avait attiré des foules de monstres. Ils étaient encerclés par de nombreuses créatures qui couraient dans leur direction. Un à un, les membres de la Septième Brigade se mirent en cercle autour d’Athéna, sa sœur et son fils. Flint fut le dernier à se mettre en position.

— Oh non, oh non, oh non… marmonna nerveusement Kylie Sanders. Nous sommes dans la merde… Mais qu’est-ce qu’ils font, là-haut ?

Ça y est ! Nous y sommes ! lança la voix de Luna, dans leurs esprits. Préparez-vous pour une déconnexion abrupte, les amis. Un… deux… trois !

Puis, plus rien. Tout devint sombre autour du groupe.

Un à un, les membres de la Septième Brigade de la simulation ouvrirent leurs yeux au laboratoire lunaire. Flint fut le premier à sortir de son incubateur. Il prit une longue serviette que lui tendit Misaki Megumi et s’essuya le visage, puis le reste de son corps. Son mari fut le prochain à se réveiller et il attendait qu’on vienne l’aider.

— Sommes-nous partis longtemps ? demanda le blond à Lucas.

— Plus ou moins une semaine, répliqua ce dernier. Hypnos a dû changer les règles du serveur après un petit incident avec moi...

Le Capitaine ce dernier commentaire et se tourna vers la guerrière albinos.

— Tu sais que tu vas te faire taper sur les doigts pour ce que tu as fait à Troyd, hein ?

— Je n’ai aucun regret, dit-elle avec un sourire en coin.

Flint pouffa de rire.

— J’aurais fait pareil, avoua-t-il. Les membres du Conseil ne vont pas apprécier cette méthode. Mais je ne suis pas obligé de le mentionner dans mon rapport…

— Tu ferais ça pour moi ? demanda-t-elle.

— Pfft, pourquoi pas ? Nous sommes en guerre. Ils ne sont pas obligés de savoir.

— Et puis bof, nous sommes leurs dieux, on s’en fout de leur opinion.

Misaki pouffa de rire et serra son collègue de travail dans les bras. Elle lui remit des vêtements propres et l’emmena à une pièce vide où il put se changer.

Simultanément, Luna aidait Gabriel à sortir de son incubateur. Celui-ci était désorienté et réalisa qu’il avait toujours une apparence plus mince et musclée, dans cette réalité. Lorsqu’il réalisa où il était, il se tapota les joues.

— Bon retour parmi nous, fit la magicienne, avec un petit sourire.

— Flint ? Il est où ? demanda celui-ci quand il tourna sa tête à gauche, puis à droite.

— Il est parti se changer, ne t’en fais pas.

Plusieurs minutes plus tard, la majorité des visiteurs de la simulation furent réveillés et on leur fit la même chose que Flint et Gabriel. Une fois qu’ils furent tous changés, ils se rassemblèrent tous près de la table de cuisine où on leur expliqua à tous, tout ce qui s’était passé et pourquoi ils étaient dans cette salle. Ce fut aussitôt le chaos. Afin de remédier à ce problème, Athéna bondit sur la table et mit deux doigts près de ses lèvres. Elle siffla. Nash lui avait enseigné comment faire.

— Écoutez, tout le monde ! fit la déesse. Vous ne le savez sans doute pas, mais cette simulation était nécessaire pour sauver l’âme de ma sœur ! Vous auriez fait pareil à ma place ! Je comprends votre désarroi, mais il fallait absolument que je la ramène sur le droit chemin !

— Ouais bah, pour notre créatrice, vous êtes vraiment abject de nous avoir mis là-dedans sans notre consentement… fit un jeune homme derrière Scottie Sanders.

— Je ne pensais pas dire ça, mais il a raison… C’était cruel de votre part, Athéna.

— Je sais, je l’avoue, j’aurais dû mieux planifier tout ça ! répartit la divinité. Hélas, nous manquions de temps et mes ingénieurs ont dû faire le choix de sélectionner les meilleurs combattants qui soient, afin de venir à notre aide si les choses tournaient mal. Vous avez tous fait vos preuves en tant que citoyens d’Aeglys et pour cette raison, nous devions vous engager. Je vous demande pardon pour ce manque de délicatesse, mais il le fallait !

Celle-ci posa son regard sur son fils et les membres de la Septième Brigade, qui se trouvaient tous devant les autres. Elle les montra d’un signe de main.

— Devant vous se tient un nouvel ordre de divinités qui se chargera désormais de l’équilibre entre la vie et la mort ! Ils ont été préparés toute leur existence à combattre les forces du mal et sont devenus des membres très important de mon armée ! Vous aussi pourriez en faire partie ! Cependant, je comprendrais que cela ne plaise pas à tout le monde ! Vous pourrez reprendre vos vies d’avant sur la nouvelle version d’Aeglys, si cela vous intéresse, mais sachez que nous avons besoin de toute l’aide possible !

— Une armée ? Mais pourquoi ?! demanda un autre homme derrière Flint et Gabriel.

— Le monde spirituel est en danger depuis des millénaires et est sur le point de s’effondrer ! répliqua la déesse. Votre monde a été conçu spécialement pour former de braves combattants afin de nous venir en aide, en cas de guerre ! La bande devant vous a déjà fait le choix de protéger leurs semblables, et vous savez déjà qui ils sont ! Vous êtes tous des membres de la communauté baldtienne et pour cette raison, vous connaissez l’importance des brigades ! Moi, Athéna, fille de Zeus, jure que tout cela partait d’une bonne intention. C’est humblement que je vous demande pardon !

À la grande surprise de son fils, la déesse aux cheveux blonds s’agenouilla sur la table et se prosterna devant tous ses sujets. Perséphone était déconcertée par les paroles de sa sœur et aussi par le fait qu’elle s’humiliait ainsi devant tous ces gens.

— Je vous crois ! dit le jeune homme derrière Scottie, qui leva son poing en l’air. Je vous suivrais jusqu’en enfer, s’il le faut ! Gloire à vous, Athéna !

Rapidement, les autres combattants de cette pièce l’imitèrent. Flint était étonné de voir que les paroles de sa mère avaient touché tous ces gens. Miraculeusement, elle avait réussi son coup.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0