113.1 - La réunion des sœurs

7 minutes de lecture

Vêtue de ses habits de journaliste, Perséphone marchait le long de Baldt Street et affichait un sourire mauvais. Après avoir fermé la communication avec Thanatos, un peu plus tôt, elle avait jeté son téléphone portable dans une poubelle, car elle n’en aurait plus besoin désormais. Elle assumait pleinement son statut de Déesse des Enfers. Elle avait une mission : asservir ce monde, convertir des âmes fraîches en démons et envahir le Saint Royaume qu’elle comptait dominer une bonne fois pour toutes. Il n’y avait rien de plus qu’un cœur de pierre dans sa poitrine. La demoiselle ne se souvenait plus du jour où elle avait ressenti le moindre bonheur, sauf lorsqu’elle avait passé du temps en compagnie de son nouvel époux.

Devant la déesse, un édifice explosa. Elle leva sa tête vers le bâtiment et aperçut un dragon aux couleurs obscures qui crachait de gigantesques flammes autour de lui. Il détruisait tout sur son passage. La ville d’Ottawa se faisait anéantir par son armée de démons et elle était satisfaite. Elle ferma les yeux un moment, leva sa tête en l’air et huma l’odeur du sang.

Puis, elle fronça des sourcils et se souvint qu’elle avait essayé de sortir des frontières de cette capitale, mais qu’un mur invisible l’en avait empêché. Elle avait déjà compris que ceci n’était nul autre qu’une dimension séparée à la véritable Terre où elle avait souhaité passer le reste de ses jours. Plusieurs minutes plus tard, elle avait opté pour faire demi-tour afin de retourner à Baldt Street où elle continua son carnage.

— Sortez de vos cachettes, les Markios ! lança-t-elle en traversant une ruelle sombre. Je sais que vous êtes là !

Elle claqua des doigts et aussitôt, un immeuble éclata devant ses yeux. C’était l’un des nombreux blocs appartements qui se désintégra en poussière. La magie de Perséphone était puissante et dévastatrice. Malgré cela, une lueur de magie blanche persistait à travers cette nuit obscure. Car, lorsque le nuage de poussière devant la dame fut tombé, un champ de force magique révéla un certain nombre d’individus à plusieurs mètres de sa position.

Estelle Markios se tenait devant son groupe et maintenait une barrière protectrice. Derrière elle, Kylie Sanders et son frère étaient équipés de leurs armes respectives. La punk avait retrouvé son épée et son bouclier, alors que le jumeau bandait déjà son arc en direction de la Déesse des Enfers. Il décocha une flèche.

Perséphone rattrapa le projectile entre deux doigts, une munition en bois qui lui était destinée dans le cœur. Elle cassa cette dernière et sourit.

— C’est tout ce que vous savez faire, vermisseaux ? demanda-t-elle en essayant de provoquer ces derniers. Quelle déception.

En un flash de lumière, la divinité reçut une lame à travers le dos. Elle retourna lentement son visage pour apercevoir Flint Markios, au visage sévère. Celui-ci venait de l’attaquer par surprise. Il retira son arme et recula d’un bond. Il n’avait pas Dia en sa possession, mais Luna et Wyatt lui avait trouvé un équipement convenable.

— Ton heure a sonné, j’en ai peur, déclara le blond.

Un grand homme basané sortit du flash de lumière et fonça tout droit vers la déesse, pour planter son arme en bas de la blessure causée par Flint. Un filet de sang coula le long de la bouche de la dame. Elle gloussa.

— C’est tout ce que vous savez faire ? répéta cette dernière, avec insistance. J’ai connu de meilleurs guerriers que vous, durant tout mon temps passé en enfer…

Elle retira la lame de Shayne Wolfe et l’empoigna par la gorge de son autre main. Elle souleva ce dernier avec aisance et l’empêcha de respirer. Flint bondit dans sa direction pour protéger son ami, mais Perséphone l’envoya valser dans les airs, avec une onde psychique. Les blessures de la déesse se refermaient déjà.

— Elle est trop forte ! hurla Estelle. Nous ne pourrons pas la tuer de cette manière !

— Souviens-toi que tout ceci n’est qu’une illusion, dit Scottie tout bas, près de son amie. Nos compagnons peuvent toujours éteindre la simu’, altérer ses données et…

— Je ne crois pas que ça fonctionnera, trancha sa sœur. Perséphone est parfaitement consciente que tout ceci n’est qu’un piège.

Le jeune homme fronça des sourcils et hocha la tête. Il devait admettre que sa jumelle avait raison. Tous ses efforts avec elle, avaient porté fruits. Kylie était de plus en plus rusée et avait appris de ses erreurs et de celles des autres. Scottie réalisait qu’elle avait beaucoup changé et lui aussi.

— Essayons de gagner du temps, expliqua-t-il. Artael ne devrait plus tarder…

Sa sœur hocha la tête, Estelle aussi. La petite blonde renforça son champ de force, alors qu’une horde de petits monstres commençaient à les entourer. La punk en tua plusieurs avec son épée. Scottie fit jaillir plusieurs pics de terre et transperça plusieurs créatures hostiles.

Pendant ce temps, Shayne finit par se libérer de l’emprise de Perséphone et inversa leur situation. Cette fois, c’était lui qui la maintenait dans les airs avec une puissante vrille ténébreuse qui sortit de terre. Derrière lui, Flint trancha le corps d’une gargouille en deux et se tourna vers son ami et leur adversaire.

— Il est trop tard pour vous, j’en ai peur, dit l’ex-vampire à la déesse. Vous avez échoué à notre test. Vous nous ne serez d’aucune utilité contre le Conclave.

— Je me disais bien que tout ceci n’était qu’une ruse des olympiens, une mascarade pour me manipuler ! râla la déesse renégate. J’aurais dû m’en douter qu’il ne fallait pas faire confiance à ces anges ! Maudits soient-ils !

— Je peux toujours faire preuve de clémence, si vous acceptez de vous livrer à Athéna sans causer davantage de dégâts…

— Plutôt mourir d’atroces souffrances que de me prosterner devant cette briseuse de rêves ! J’ai tout perdu à cause d’elle et de son père ! Jamais je ne coopérerais cette… traîtresse ! Maintenant crève !

Perséphone ne plaisantait pas. De son corps jaillît une explosion magique qui désintégra aussitôt les vrilles de l’ex-vampire. Ce dernier se recouvrit d’un champ de force, instinctivement et fut projeté à plusieurs mètres derrière lui. Flint interrompit le reste d’explosion avec sa propre magie. Il lança un puissant jet de lumière qui dévia une partie de l’attaque de la déesse dans les airs.

— Alors, c’est ça ? Tu ne veux rien entendre ?! répliqua le blond. Ça fait longtemps que j’attendais ce moment d’enfin m’adresser à toi, et tu me fais penser à une misérable petite fille gâtée ! Tu n’es pas une déesse, tu es une gamine ingrate !

— Comment oses-tu me traiter de la sorte ?!

Furieuse, la dame au chignon noir fit apparaître deux puissantes ronces épineuses qui entourèrent l’ange aux cheveux dorés. Ils étaient recouverts d’un poison que Flint reconnût pour l’avoir déjà ressenti, plusieurs années plus tôt. Sa chair brûla, ce qui dégagea une odeur nauséabonde de ses blessures ; cela lui donna un haut le cœur. Par réflexe, il activa un sort de guérison et referma ses blessures alors qu’elle en créait de nouvelles.

— Laisse mon père tranquille ! hurla Estelle.

La jeune femme arriva entre eux, telle une fusée, et trancha les ronces avec une épée argentée. Dans son autre main, elle tenait un bouclier scintillant. Le capitaine de la Septième Brigade comprit qu’il s’agissait de Scottie et Kylie, sous différentes apparences. Perséphone se prit la targe en plein dans le visage, ce qui l’étourdit.

Les jumeaux Sanders reprirent aussitôt leurs apparences humaines. La punk contourna la déesse et l’empoigna en dessous des bras pour l'immobiliser. Parallèlement, son frère créa une trappe terrestre qui recouvrit les pieds de leur ennemie. Cette dernière essaya de cogner la tête de Kylie, mais celle-ci l’évita de justesse et lui mordit l’oreille. La Reine des Enfers cria de douleur.

Flint avait soigné ses blessures complètements, mais le poison était toujours en lui. Faible, il recula et tomba à genoux. Sa fille se penchait déjà sur lui, et vérifia ce qui n’allait pas. Elle s’était beaucoup entraînée aux côtés de Cassandra en dix ans et connaissait désormais plusieurs techniques de soins.

— C’était… toxique… marmonna l’homme, désorienté.

— Ne bouge pas ! Je m’en occupe ! répliqua sa fille.

Shayne profita de cet instant pour se relever. Il courut en direction de la déesse, toujours ankylosée par les jumeaux et bondit afin de lui donner un coup de pied dans le torse. Elle eut le souffle coupé et perdit connaissance. Scottie relâcha le piège de terre et sa sœur laissa celle-ci tomber à leurs pieds. Le général de Baldt en profita pour retourner Perséphone sur le ventre et lui ligoter les mains avec de puissantes vrilles ténébreuses. Il s’occupa ensuite d’attacher ses jambes.

— Ouf… on l’a échappé belle… mentionna Kylie, qui se pencha vers l’avant afin de reprendre son souffle. Ça va, tout le monde ?

Les autres étaient tous aussi essoufflés qu’elle, en plus d’avoir très chaud avec les incendies qui les entouraient. L’explosion précédente de la déesse avait non seulement causé plusieurs victimes autour d’elle, mais mis plusieurs bâtiments en flammes. Les choses avaient beaucoup dégénéré en quelques minutes.

Cet air ne doit pas être respirable, dit la voix de Luna, à travers leurs esprits. Attendez, je vais voir ce que je peux faire.

Flint leva la tête vers le ciel, confus.

— T’es là depuis quand ? interrogea celui-ci.

Depuis une minute, à peine, dit la magicienne. Gabriel a trouvé Thanatos et l’a convaincu de se rallier à notre cause. Cependant, il a aussi tué des centaines de civils et ne prendra aucune décision importante sans en parler à Perséphone.

— Alors on risque d’en baver, puisqu’on a dû l’assommer, remarqua Kylie.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0