112.3 - Le choix de Thanatos

7 minutes de lecture

Le dieu albinos hocha la tête et réalisa qu’elle disait vrai. La majorité des citoyens de cette fausse ville étaient tous des intelligences artificielles créées par l’algorithme d’Athéna. Il se frotta le front qui ruisselait de sueur.

— Je savais qu’il était en train de perdre la tête, mais pas au point de causer autant de destruction… grommela Hypnos.

Il soupira, au bord des larmes. Il s’avachit aussitôt sur son banc et retourna son attention sur les écrans au-dessus de leurs têtes. Il avait une sérieuse envie de donner une sévère correction à son frère, mais espérait qu’il s’améliorerait. Soudain, Gabriel, qui était apparu sur le champ de bataille, quelques minutes plus tôt, s’élança en direction du Dieu de la Mort. Il fendit son arme à travers le torse de ce dernier, ce qui lui donna une grosse entaille saignante. Sous leurs regards ébahis, le colosse se transforma alors en un énorme dragon argenté.

— C’est dingue ! On dirait Charlie ! remarqua Luna.

— Ça devrait faire l’affaire, mentionna Wyatt, hypnotisé par le combat.

— T’as vu sa gueule… ? Il va lancer une flamme…

La magicienne était bouche-bée, lorsqu’elle réalisa que Gabriel allait attaquer Thanatos sous cette apparence. Elle déglutit au moment où il lança sa gigantesque boule de feu. Ce fut à cet instant que Hypnos ramassa le microphone que Luna avait près d’elle et hurla :

— ARRÊTEZ-MOI ÇA TOUT DE SUITE !

Puis, le dragon battit des ailes afin de dévier son attaque dans une autre direction. Le Dieu de la Mort regarda de tous les côtés et leva son regard vers le ciel.

Nemo ?! C’est toi, frangin ?! T’es toujours vivant !?

— Bien sûr que je suis vivant, pauvre con ! C’est même moi qui supervise tout ça !

Hein ?! Comment ça ?

— Bah figure-toi donc que je travaille pour Athéna et son père Zeus depuis des siècles !

Que… quoi… ?! Tu nous as trahis !?

— C’est plutôt le Conclave qui vous a tous trahis ! Je n’ai fait que suivre la directive d’Athéna qui était de garder un œil sur vous et m’assurer qu’il ne vous arriverait rien en enfer ! Vous avez été injustement bannis pour les actes d’Hadès ! Athéna et Zeus avaient l’intention de tous nous libérer, mais Persie a pété les plombs à de nombreuses reprises. Il a fallu qu’ils jettent l’éponge pour éviter que le Conclave ne découvre leur subterfuge !

Mais ils ont tué Hadès !

— C’est un mensonge et tu le sais ! Les protecteurs de Zeus se sont lancés sur lui sauvagement et l’ont balancé dans le vide alors même que notre roi tentait de le protéger ! Nous ne pouvions pas prévoir que ta future femme deviendrait aussi folle !

Thanatos lâcha son arme. Sous le choc, il entendait un tintement dans ses oreilles. Il commençait peu à peu à rassembler les pièces du puzzle, dans sa tête.

Cette envie de nous venger, dans ce cas, nous l’avons dirigée contre les mauvaises personnes… n’est-ce pas ? dit-il alors qu’il regardait dans le vide.

— Enfin… T’as tout compris… soupira Hypnos. Pendant tout ce temps, Athéna s’est démenée pour vous sortir de l’enfer et voilà comment vous la remerciez.

Mais elle n’aurait pas pu nous avertir avant !?

— Comment peut-on rejoindre l’enfer si tous les moyens de communications nous sont coupés depuis le monde spirituel ? Mmm ? Peux-tu me le dire ?

Le Dieu de la Mort roula des yeux. Il savait qu’Hypnos avait raison. Il était impossible de communiquer avec l’au-delà, lorsqu’on passait une éternité dans une dimension maudite. Les divinités avaient conçu ces mondes à part, de sorte qu’ils puissent contrôler les démons et les renégats plus facilement. Il était impossible de leur envoyer des messages télépathiques, sauf si on ouvrait un portail entre leurs deux dimensions. La première fois qu’Hadès, Perséphone et lui avaient trouvé le moyen de retourner au Saint Royaume, ce fut par l’intermédiaire d’un agent qui leur avait ouvert ce passage. Ce dernier avait été tué, ce jour-là.

— Tu te souviens du jour où vous avez tenté d’envahir Baldt et que vous avez presque vaincus l’armée ? commenta Hypnos. C’est le même où le vampire, Shayne Wolfe a décapité l’hôte de Persie.

Évidemment que je m’en souviens… J’avais pris possession de Randell, après tout.

— Ce jour-là, c’est Zeus qui est intervenu dans nos plans. Il a bloqué la magie d’Aeglys quelque temps afin que vous rentriez d’où vous veniez. Il a fait cela pour éviter que davantage de sang ne coule. Si ça n’avait pas été de son intervention, nous serions tous morts.

Mais comment a-t-il fait pour ne pas se rendre compte que nous avions des agents de notre côté, au Saint Royaume ?

— C’est là que tu te trompes, mon frère. Il avait trouvé ces agents lui-même afin qu’ils travaillent pour nous. Tous nos contacts au Saint Royaume sont des agents doubles. Notre objectif final a toujours été de vous ramener sains et saufs de cet enfer, mais vous n’avez fait que compliquer les choses sans arrêt !

Thanatos déglutit.

Tu veux dire… que nous avons VRAIMENT tout fait ça pour rien ?! s’exprima celui-ci.

— Enfin… tu le réalises… Et estime-toi heureux que ce que tu viens de tuer n’étaient que des intelligences artificielles. Athéna va probablement te taper sur les doigts, mais elle n’est pas si méchante que ça… Cette simulation est quand même sa création, ainsi que cet algorithme.

Le dieu aux habits noirs avait refermé sa plaie alors qu’il absorbait le mana ténébreux qu’il avait créé à travers les créatures mortes. L’homme posa son regard sur le dragon argenté qui le regardait toujours d’un air sévère. Thanatos avait tellement méprisé Gabriel qu’il se sentait mal à l’idée de l’affronter de cette manière. Il avait vu un obstacle en lui, alors que celui-ci tentait simplement de se créer une armée digne de sa dulcinée.

J’ai vraiment tout fait de travers, continua Thanatos pour lui-même.

— La bonne nouvelle, c’est que ce serveur peut être réinitialisé, répliqua son frère. Tout ce qui a été détruit pourra être restauré. L’algorithme reproduit le système que les dieux utilisent pour fabriquer leurs mondes.

Pour toute réponse, le Dieu de la Mort affichait une expression sombre. Il tourna le dos au dragon, puis s’éloigna, tête basse. Celui-ci était perdu dans ses pensées. À force de vouloir venger Hadès, il avait été corrompu par la rage au fil des années et s’était défoulé sur d’innocentes victimes, alors qu’il aurait pu ne pas agir ainsi, du tout.

Thanatos commençait à regretter ses choix de vie. Il était devenu aussi cruel, aussi sanguinaire que les membres du Conclave. Lui qui désirait autrefois changer l’ordre spirituel de manière plus diplomatique, il était devenu un tyran et avait infecté des milliers d’individus, jusqu’à ce qu’ils deviennent les disciples de Perséphone. Ce dieu était probablement le pire homme qui soit, dans cet univers, mais il avait agi par amour pour la femme qu’il aime… sans oublier soif de vengeance.

Je ne mérite pas le pardon des olympiens, dit-il pour lui-même.

— De toute façon, cette faction est morte après la destruction d’Aeglys, déclara Luna qui prit le micro d’entre les mains de Hypnos.

Qui parle ? Je ne reconnais pas cette voix…

— Probablement l’une des nombreuses esclaves de Méduse ? Que sais-je… Cette créature que vous m’avez envoyée, quand j’étais gamine… Mmm ? Ça vous dit quelque chose ? La sœur d’Euryale et Sthéno…

Méduse ? Oh… ça fait un bail que j’ai entendu ce nom…

Il se gratta la tête et réfléchit un instant avant de réaliser qu’il s’agissait de la petite Luna Kelly, qu’il avait vu autrefois en compagnie des Markios. Nash l’avait sauvée d’un groupe de brigands. Il l’avait vu pour la toute première fois, alors qu’il marchait le long du rez-de-chaussée du palais, sous l’apparence charnelle de Randell Tabris.

— Pas étonnant que tu ne t’en souviennes pas de Méduse, répondit son frère. C’était une création de Persie. Elle s’était basée sur nos ancêtres et l’a façonnée dans l’argile, tout comme ses sœurs. Mais bon, tout ça est de l’histoire ancienne. Tu as désormais un choix à faire. Soit tu te joins à nous pour combattre le Conclave à notre manière, soit nous devront nous battre dans les véritables champs de batailles.

— Ce n’est pas à moi de prendre cette décision, fit le dieu. Ce choix revient à Persie. Je ne trahirais pas mon épouse.

Hypnos secoua la tête. Même s’il reconnaissait que son frère avait le don de se compliquer l’existence ; il trouvait sa loyauté envers la Déesse des Enfers, touchante.

— Dois-je te rappeler que tu es seulement son époux dans cette dimension parce que vous avez été programmés ainsi ? formula l’albinos.

— Même si c’est le cas, je suis amoureux de ma Persie et c’est réciproque ! Ce mariage est officiel pour nous, car nous le désirons ainsi !

— Peu importe… Rejoins-la et convaincs-la que vous devez cesser ce massacre tout de suite, dit la Divinité du Sommeil. Plus vite ce sera fait, mieux ce sera.

Thanatos hésita un moment, puis hocha la tête. Il prit alors une direction opposée à celle de quelques minutes plus tôt et bondit dans les airs, avant de faire apparaître des ailes noires dans son dos. Un moment plus tard, il disparut dans la nuit, sans laisser de traces.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0