112.1 - Le choix de Thanatos

7 minutes de lecture

Au même moment où Flint vérifiait ses messages privés dans ses réseaux sociaux, Hypnos, Luna et Wyatt étaient tous trois en train de consulter les codes dans la base des données de la simulation. Des influences extérieures étaient en train de modifier l’algorithme afin d’assister Perséphone et ses acolytes. Ils voyaient tout ce qui se passait à travers les projecteurs qui filmaient leurs amis en direct.

Luna eut le souffle coupé lorsqu’un vampire ailé avait tenté de tuer le pauvre Artael.

— Ils veulent tricher ? formula-t-elle. Ils vont voir comment je m’appelle…

— Nous allons devoir ramener tous les souvenirs de nos compagnons si nous voulons que ton plan fonctionne, ajouta son meilleur ami.

— Je sais, mais ça ne sera pas évident. Je dois modifier leurs codes un par un. Je vais commencer par Flint, Shayne et Artael, puisqu’ils sont déjà réveillés… Peux-tu t’occuper de Scottie, Kylie et Estelle ?

— Hein ? Tout seul ? Lu', je ne suis pas aussi doué que toi, en informatique !

Hypnos se tourna vers le mage des eaux et répliqua :

— Laisse tomber, dit ce dernier. Je vais m’en occuper. Observe plutôt ce qui se passe sur les caméras et rapporte-nous tout ce qui doit être signalé.

— Entendu, fit Wyatt qui se leva de son siège.

Il y avait une multitude d’écrans au-dessus d’eux et ils suivaient les faits et gestes des membres de la Septième Brigade, ainsi que Perséphone et son mari. Le regard du mage se posa sur Scottie qui mangeait des nouilles dans un bol en carton, après une longue journée de travail. Celui-ci était épuisé et visionnait la télévision dans son appartement. Il reçut alors un texto et le vérifia. D’après la réaction qu’il vit au visage de son mari, Wyatt comprit que ce dernier venait de recevoir le message de Flint. Le cuisinier se leva d’un bond et courut en direction de la sortie de l’appartement.

— Scottie est en route pour l’appartement des Sage, dit le mage.

— Très bien, répondit Hypnos. Je peux voir que son code a été changé. Il commence à se souvenir de certains détails.

— Ça vient de moi, dit Luna. Je viens d’enlever le filtre qui le séparait de sa vie antérieure. J’ai fait la même chose pour sa sœur et Estelle.

— D’accord, je m’occupe de réactiver les pouvoirs de Gabriel, ajouta le Dieu du Sommeil. Nous allons avoir besoin de sa force.

— Mais il a les os fracturés… protesta la magicienne.

— C’est de Gabriel, dont on parle, réagit Wyatt. Son pouvoir va le soigner rapidement. Tu verras. Il ne faut jamais sous-estimer notre nounours adoré.

Et il avait raison. Ils posèrent leurs regards sur l’écran où se trouvait le grand type musclé, allongé dans son lit d’hôpital. Ce dernier se leva d’un bond, enleva son intraveineuse et grossit sous leurs yeux, en plus de retrouver ses caractéristiques précédentes. L’ex-golem avait repris sa forme initiale, mais dut se cacher les parties avec sa couverture, car une infirmière entra dans sa chambre et sursauta quand elle vit sa nouvelle apparence.

— Il n’avait que ça en tête, on dirait… remarqua le dieu aux cheveux blancs.

— Ne cherche pas à comprendre Gabriel, il vit dans son propre petit monde, rétorqua Luna. Tout comme Flint, d’ailleurs…

— Il n’est pas du tout comme le type que j’ai connu à l’époque où il était un mage, comme vous. Il est beaucoup plus… épanoui.

— Ah bon ? interrogea Wyatt. Athéna nous en avait parlé brièvement.

Hypnos allait lui expliquer ce qu’il avait en tête, mais Luna haussa le volume de l’écran où se trouvait Gabriel et l’infirmière.

Dites-moi tout de suite où se trouve le patient de cette chambre et pourquoi vous êtes dans cette robe, sinon j’appelle la sécurité ! lança la dame qui pointa le bedon du colosse, d’un air accusateur.

Mais puisque je vous dis que je suis ce patient ! grogna l’ex-golem aux cheveux en broussaille. Je sens que je vais le regretter… Tant pis !

Sous le regard de la jeune femme, son apparence redevint celui du strip-teaseur trans, aux os fracturés qu’elle avait soigné, durant une bonne partie de la journée. L’effet fut instantané, elle perdit connaissance. L’homme au corps d’Adonis se gratta la tête et regarda dans tous les sens. Il se demandait si on l’observait.

Luna prit alors le microphone près de son écran et appuya sur une touche de son clavier.

— Ça va, Gabriel, dit-elle. Ce n’est que nous.

Luna ?! dit le châtain. T’es où ?

— Toujours dans la salle des machines, mais tu m’entends dans ta tête.

— Que se passe-t-il ? Pourquoi ai-je retrouvé mes pouvoirs ?

— Pour faire une histoire courte, Perséphone a découvert le pot aux roses et vous envoie des démons pour vous éliminer. Elle a commencé par Shayne et Artael, mais ils ont tué la créature rapidement. Rends-toi à l’appartement des Sage. Ils essaient de rejoindre les autres. Regarde derrière toi, sur le lit. Je t’ai laissé des vêtements.

Le guerrier se tourna et vit qu’elle avait matérialisé les habits qu’il portait avant de rentrer dans l’incubateur. Ils étaient tous à la taille de son physique normalement imposant. Il esquissa un sourire et reprit sa forme habituelle.

Je m’habille et j’y vais tout de suite ! déclara celui-ci.

— Mmm… Gabriel ? lança Hypnos. On voit tes parties intimes… Euh…

Oh… ah… mais qu’est-ce que… AAAAAAH !

L’homme gros sauta de l’autre côté du lit afin de se cacher des regards du Dieu du Sommeil. Il souleva rapidement sa tête et regarda dans tous les sens. Luna et Wyatt s’esclaffèrent tandis qu’ils observaient la réaction de leur ami, ainsi que le malaise de la divinité assise avec eux. Les choses ne changeaient jamais avec ce Markios.

— Tu vas vite t’y habituer, j’en ai l’impression, ajouta la magicienne qui donna une petite tape amicale sur l’épaule du dieu. Flint et lui sont incorrigibles.

Hypnos recouvrit son visage et le secoua.

— Je commence à m’en rendre compte… soupira-t-il.

Vous ne pourriez pas couper mon écran, quelques minutes ? bouda le colosse, toujours caché derrière son lit. Je tiens à mon intimité.

Il gonfla des joues et leur tira la langue.

— À plus tard, bouboule, dit Luna, amusée. On vérifiera ton état dans quelques minutes. Assure-toi de sortir rapidement de l’hôpital.

Gabriel opina du chef, puis la magicienne coupa la communication entre eux.

Hypnos n’en revenait pas d’avoir assisté à une telle scène. Il avait besoin d’une boisson très forte pour oublier tout ça. Il prit une grande respiration et jeta un coup d’œil du côté d’Estelle Markios et de Kylie Sanders. Ces dernières discutaient tranquillement alors qu’elles buvaient un café dans un Tim Horton’s, une chaîne de restaurant très connu au Canada, où ils vendaient des beignets et un café succulent.

Kylie était confuse, ainsi qu’Estelle. Pour elles, ceci n’était qu’un simple rendez-vous entre deux nouvelles amies, afin de faire connaissance. Cependant, leurs souvenirs du passé commençaient à se manifester. Lorsque la punk réalisa ce qui était en train de se produire dans sa tête, elle faillit échapper son café sur la table. Elle rattrapa rapidement son gobelet en carton et le déposa devant sa partenaire de vie.

— Ça va les filles ? demanda Luna, à travers le micro.

Luna ?! demanda la petite blonde, surprise.

— Vous n’avez pas besoin de parler avec la bouche ouverte. Je communique à travers vos pensées. Les gens vont se poser des questions, alors servez-vous plutôt de vos têtes…

Kylie déglutit, alors qu’elle vit leur voisine de table qui zyeutait Estelle.

Que se passe-t-il ? pensa la journaliste.

— Vous devez vous rendre tout de suite à l’appartement des Sage, celui où Diana Kingston s’est rendue, dit son interlocutrice. C’est—

C’est dans la même ruelle que la Rôtisserie de Baldt Street, je sais, répliqua Estelle. J’y suis allé cette matinée pour cogner à la porte, mais je n’ai pas été assez courageuse pour le faire.

— Eh bah, même sans souvenirs de ta vraie vie, tu t’es bien débrouillée.

Je crois surtout qu’Athéna m’a guidé jusqu’à eux…

— En parlant de cette dernière, elle est déjà en route pour Baldt Street, expliqua Wyatt.

Kylie et Estelle hochèrent leurs têtes, puis sortirent aussitôt du petit restaurant avec leurs restes. Luna coupa la communication avec elles, puis se tourna vers ses partenaires actuels.

— C’est bon les gars, formula-t-elle. Procédons comme prévu à la phase suivante.

Les deux autres approuvèrent, puis retournèrent à leurs occupations.

¤*¤*¤

En l’espace de quelques minutes, le ciel d’Ottawa s’assombrit, alors que les ruelles devinrent rapidement infestées de démons. Diablotins, gobelins, chauves-souris cyclopes, gargouilles, squelettes, morts-vivants… Les humains qui avaient vécu une existence paisible, jusque-là, étaient en train de se faire tuer les uns après les autres. Il y avait des explosions partout.

Tandis qu’il observait ce massacre depuis le sommet d’un gratte-ciel, Thanatos esquissait un sourire tout en sirotant un verre de vin qu’il avait débouché pour l’occasion. Une apocalypse de ce genre méritait d’être célébrée. Ce qu’il ne savait pas toutefois, c’était qu’il ne se trouvait pas sur la nouvelle Terre, mais dans une simple simulation où toutes leurs actions étaient limitées.

— La domination de ce monde a enfin commencé, dit-il en s’adressant à quelqu’un à travers son appareil Bluetooth. Nous ferons de cette ville un véritable chef-d’œuvre, ma douce. J’espère que le spectacle te plaît, jusqu’à présent.

Il entendit le petit rire de sa dulcinée, dans son oreille.

C’est magnifique, répondit la voix de Perséphone. Nos ennemis ne pourront plus nous empêcher de gouverner ce monde, désormais. J’ai déjà envoyé une patrouille à l’appartement de Diana Kingston. Je vais devoir me trouver une nouvelle assistante… Comme c’est dommage…

Il n’y avait aucune pointe de chagrin dans sa voix, seulement de la satisfaction.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0