111.1 - L'ascension de Perséphone

7 minutes de lecture

Lucas ouvrit les yeux, désorienté. Il était de retour dans la salle des machines où dormaient tous ses amis, dans les incubateurs. Ses vêtements étaient humides, mais on lui avait enlevé le masque respiratoire de sa bouche. Il cligna les yeux et se tapa les joues, à moitié endormi. Il ne comprenait pas ce qui s’était passé.

— L’expérience n’a pas fonctionné ? demanda-t-il dans le vide.

— Au contraire, tu es arrivé sur Terre comme tous les autres, dit une voix à sa droite. Cependant, ton corps et ta personnalité était ceux d’une femme et non d’un homme transgenre. Pour t’épargner ce genre de traumatisme, j’ai préféré te ramener.

L’Ambassadeur de Lanartis bailla et réalisa que Hypnos était celui qui était venu lui dire tout cela. À ses côtés, Misaki observait son amant, alors qu’elle soulevait le petit Randell dans ses bras. La guerrière avait été concernée par ce que cette révélation aurait pu faire à son nouveau partenaire de vie. Elle savait qu’il était fier de son identité. Cela aurait pu l’endommager psychologiquement.

— Une existence de femme, hein ? répéta celui-ci. Ces dieux n’ont rien compris…

Il leva les yeux dans les airs et souffla des narines. Il s’éloigna des machines après que Hypnos lui ait passé une longue serviette, afin qu’il puisse s’essuyer le visage et les mains. Lucas était toutefois étourdi. Quelques minutes s’étaient écoulées pour lui, mais il n’avait aucun souvenir de son arrivée dans la simulation.

— Comment vont les autres ? demanda-t-il. Y a-t-il eu d’autres complications ?

— Plusieurs, confirma le Dieu du Sommeil. Mais ne t’en fais pas pour ça. Nous avons redémarré la simulation à quelques reprises depuis votre départ, jusqu’à ce que vos âmes intègrent toutes le nouveau monde. Il n’y a que Shayne Wolfe, pour des raisons inconnues, qui n’avait pas sa place sur Terre. Luna et Wyatt se sont occupés de lui forger une nouvelle identité et ont ajouté des codes dans l’algorithme afin qu’il puisse rejoindre les autres. Malheureusement, j’ai bien peur que tous ces changements aient éveillés les soupçons de Perséphone. Pour cette raison, nous gardons l’œil ouvert.

— Il n’avait pas sa place sur… Terre ? Mais c’est quoi cette simulation ? Les dieux du Conclave ne sont que des incompétents.

— Je pense qu’ils lui réservaient un tout autre destin.

Misaki déposa Randell à terre. Le petit garçon courut jouer avec des petites voitures à la table de la cuisine. La guerrière, de son côté, ramassa une autre serviette et aida son amant à se nettoyer les cheveux. Elle avait trouvé de nouveaux vêtements pour l’ambassadeur et les avaient déposés sur un petit bureau, près des incubateurs.

— Peu importe ce qu’ils ont décidé pour Shayne, nous allons bientôt leur coller un coup de bâton aux parties, grogna la dame à Lucas. J’en ai plus que marre de leurs machinations sans queues ni têtes. Si Athéna voulait faire de nous des divinités, bah, nous allons remplacer ces maudits représentants du Conclave et changer l’ordre des choses.

— Je comprends ton impatience, Misaki, mais n’oublie pas que nous devons tout d’abord tenter une approche pacifiste, commenta Hypnos. C’est le souhait d’Athéna.

— Malgré tout le respect que je lui dois, Athéna n’a fait que ça avec les dieux du Conclave et regarde où cela à mener notre belle planète… Ils se sont foutus de sa gueule et ont remplacés les olympiens par de nouvelles entités. Sans compter que la nouvelle Terre où nous devions vivre ne me plaît pas du tout.

— Qui sait ? Peut-être que tu aurais fini par l’aimer…

La guerrière regarda l’autre albinos et fronça des sourcils. Ce dernier était un peu plus petit qu’elle, mais ne se laissait pas impressionner par sa mauvaise humeur.

— Plutôt mourir une deuxième fois que de me réincarner sur un monde qui n’est pas le mien, déclara-t-elle. Je me suis battue pour que mon peuple ait le droit de vivre à Baldt et je continuerais à me battre jusqu’à ce que nous soyons de retour à Célestia.

— J’aimerais bien y vivre, pour être sincère avec toi, répliqua Hypnos. Je commence à trouver le temps long, ici…

Quelques secondes plus tard, Cassandra Appleseed s’approcha de Lucas et de Misaki. Elle revenait d’une salle d’essayage qu’elle avait préparé pour le jeune homme.

— Viens, c’est le temps de changer tes vêtements, dit-elle à celui qui venait de se réveiller. Il y a une salle rien que pour toi.

Le blond approuva d’un hochement de tête et suivit cette dernière. L’ancienne rebelle des îles Megumi adressa alors un air sévère au Dieu du Sommeil.

— Était-il nécessaire de nous cacher que Troyd Markios se trouve dans l’un de ces incubateurs ? dit-elle avant d’enfoncer son doigt dans le torse de celui-ci. Ce criminel de guerre est recherché par notre nation et vous avez oublié de nous mentionner sa présence ? Pour qui vous nous prenez ?!

Hypnos soupira et secoua la tête.

— Si ça peut te consoler, il ne fait pas partie de la simulation, expliqua-t-il. Son âme est figée dans le temps et l’espace et il est inconscient depuis son arrivée ici. Je le préserve, selon les directives des agents qui travaillent pour Athéna.

— Tu ne pourrais pas le jeter au néant, plutôt ? Il ne mérite pas d’être réincarné.

— Cette décision reviendra à ta déesse, j’en ai peur. Seule cette dernière sera autorisée de juger la valeur de son âme.

— Je ne suis pas du tout d’accord avec cette procédure.

— Ce sont les ordres, il n’y a rien d’autre que je puisse te dire.

Hypnos dégagea la main de Misaki qui gesticulait devant lui, puis fit demi-tour afin de retourner en direction des ordinateurs où se trouvaient Luna et Wyatt.

Furieuse, la guerrière passa une main derrière sa ceinture, où elle caressa le bout non-tranchant de son kunaï, un petit couteau qui pouvait soit être servi de projectile ou bien pour l’escalade de tronc d’arbres. Elle avait conservé ce dernier en mémoire de son ex-mari. Elle se tourna en direction de l’incubateur au fond de la pièce, celui tout au fond de la dernière rangée, parmi les centaines de gens entassés dans ces machines de verres. L’adrénaline pompait rapidement dans ses veines. Comment se faisait-il qu’elle avait encore cette lame en sa possession si on leur avait enlevé toutes leurs armes ? Elle l’ignorait, mais elle était convaincue que Hypnos avait mal fait son travail. Tant pis pour lui, elle avait une vengeance à exécuter…

Il est hors de question que je laisse Troyd vivre après tout ce qu’il a fait endurer aux femmes de notre planète et surtout ce qu’il a fait à Nash, se dit cette dernière. J’assumerais les conséquences plus tard.

Elle se déplaça alors en un éclair vers la machine où dormait l’âme de Troyd et coupa le tube qui lui permettait de respirer. Ensuite, elle planta le bout du tuyau par lequel l’air entrait dans le filtre à eau. Enfin, elle revint sur ses pas et se dirigea en direction de la cuisine. Ça ne prendrait que quelques minutes pour que les autres réalisent ce qu’elle venait de faire. Elle rangea son kunaï derrière sa ceinture et s’assit près de Randell, qui jouait toujours avec ses petites voitures.

Misaki ne laissait même pas une minute au tyran. Il se noierait avec sa sueur et l’étrange liquide dans lequel ces machines conservaient leurs corps. Elle avait raison, car celui-ci s’étouffa, se réveilla rapidement, puis mourut en l’espace de quelques secondes. Lorsque Hypnos réalisa ce qu’elle avait fait, il était trop tard.

— Mais qu’as-tu fait !? s’exclama ce dernier, furieux.

— J’ai vengé toutes les femmes bafouées par cet homme et éliminé un déchet de plus dans l’univers ! répliqua-t-elle. Tu me remercieras plus tard.

— Misaki, tu ne comprends pas ce que ça implique… Il pourrait se réincarner en démon. Son âme est tellement corrompue qu’il pourrait facilement être converti en souverain démoniaque ! Nous voulions justement attendre pour Athéna, car elle aurait pu effacer sa mémoire et l’adapter dans une nouvelle vie. Mais à quoi as-tu pensé !? Tu ne pouvais pas être un peu plus patiente ou quoi !?

L’expression, précédemment satisfaite, de la dame s’effaça.

— Effectivement, je n’y avais pas pensé… remarqua-t-elle. J’aurais dû le faire dévorer par le néant. Bien plus puissant comme châtiment.

Le petit Randell se mit à pleurer ; il avait soudainement peur de Hypnos, car il avait élevé la voix. Instinctivement, Misaki se pencha vers lui pour le serrer dans ses bras. Ensuite, elle fronça des sourcils et dévisagea le Dieu du Sommeil.

— Regarde ce que t’as fait à cet enfant, vilain, remarqua-t-elle. Tu ne savais pas qu’il était idiot d’élever la voix près d’un garçon de cet âge ?

Hypnos gonfla ses joues, rouge de colère. Il passa alors une main devant son visage, ferma les yeux et rapprocha deux doigts à son pouce. Il essayait de contrôler sa respiration. Il descendit sa main lentement, puis rouvrit les yeux.

— Je vais laisser passer ta bêtise pour cette fois, dit-il. À la prochaine erreur, je te renvoie à Célestia avec un coup de pied aux fesses. Me suis-je fait comprendre ?

— Tu ne me fais pas peur avec tes menaces, Hypnos.

Le Dieu du Sommeil décida de se taire, puis s’éloigna afin de se servir un café noir.

Pendant ce temps, Luna et Wyatt gloussaient comme des pies.

— Elle a un sacré caractère, notre Misaki, s’exprima la magicienne.

— Je crois que les Markios ont une très mauvaise influence sur elle, répliqua le mage.

— Sur nous tous, devrais-je ajouter.

Wyatt devait admettre que sa meilleure amie avait raison sur ce point : cette famille leur avait tous inspiré à développer de fortes personnalités et ne se laissaient plus marcher sur le dos par personne.

— Au fait, commenta Luna à son ami. Que penses-tu de la métamorphose de Gabriel dans la simulation ? Penses-tu qu’on aurait dû le ramener ?

L’expert des eaux secoua la tête avant de répondre :

— Il n’a pas l’air de s’en plaindre. Je l’ai entendu avec Flint, tantôt… Ils parlaient d’agrandir leur famille.

— Oh merde… on va se retrouver avec tout plein de gamins partout…

Le mage prit une gorgée de son thé au jasmin, puis esquissa un sourire. Il se demandait ce que pouvaient faire son capitaine et les autres, pendant ce temps.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0