110.2 - Quand Estelle rencontre Kylie

7 minutes de lecture

Artael passa devant une table avec son bloc-notes et adressa un regard à la petite blonde qui était venu s’asseoir devant le comptoir où les gens venaient se poser, rendu le soir, afin de se servir de bières et de divers spiritueux.

— Vous êtes nouvelle ? remarqua celui-ci. C’est la première fois que je vous vois à la Rôtisserie de Baldt Street. Voulez-vous que j’apporte un menu ?

La demoiselle approuva d’un signe de tête.

— Volontiers, dit-elle. Mais effectivement, je suis nouvelle dans cette ville. Je m’appelle Estelle Tabris et je travaille au Maple Leaf's Gazette depuis peu.

Artael avait reconnu sa petite-fille mais ne voulait pas faire de scène, alors il prétendit qu’elle n’était qu’une cliente. Athéna lui avait parlé d’elle, durant la veille.

L’apprentie-journaliste était en stage avec eux et avait récemment découvert le roman de Teddie Sage en ligne. C’était ce qui avait aidé Diana Kingston à retrouver la mémoire.

La demoiselle à la longue chevelure blonde avait une longue natte qui lui descendait jusqu’au milieu du dos. Le copropriétaire du restaurant trouvait qu’elle avait l’air d’une princesse sortie tout droit d’un film de Disney.

— Ne seriez-vous pas apparentée à l’homme qui est passé aux nouvelles, dernièrement ? questionna-t-il, curieux d’en apprendre plus sur sa vie.

— En effet, répondit-elle. Il s’agit de mon grand frère adoptif que je n’ai pas revu depuis des années. On s’est rencontré dans ma famille d’accueil avant son émancipation du système. Je suis justement venu vivre à Ottawa afin de renouer mes liens avec lui. Mais bon, c’est personnel, tout ça.

Estelle rougit timidement et baissa son regard. Artael comprit qu’il valait mieux ne pas trop lui poser de questions. Elle portait une jolie blouse fleurie et un pantalon noir. Son style vestimentaire était très branché pour une jeune de cet âge. Elle aurait facilement pu devenir mannequin avec un bon agent.

— Vous pourriez aller lui rendre visite à l’hôpital, dans ce cas. Mon fils va le voir depuis le jour de l’accident. Il n’a rien de grave, simplement quelques fractures.

Elle hocha la tête alors qu’Artael prit le menu d’un serveur qui passait près de lui. Il offrit le pamphlet à la jeune femme et sourit.

— Tenez, dit-il. J’espère que l’un de nos plats vous paraîtra délicieux.

— Merci beaucoup, monsieur, répondit cette dernière.

Elle ramassa ce qu’il lui tendait et commença à lire ce qui pourrait l’intéresser. Ensuite, il se rendit à la cuisine. Il ignorait que Kylie et Estelle étaient toutes deux très proches, en dehors de cette dimension. Flint avait oublié de lui mentionné qu’elles s’étaient mariées dans le chaos de leurs nouvelles existences.

Quand il entra dans la cuisine, il passa la commande de Kylie Sanders au cuisinier. C’était un grand type basané avec des yeux dorés. Il travaillait seul pour le moment, mais d’autres employés n’allaient pas tarder à venir faire leurs chiffres de travail.

— Le même plat que d’habitude, Shayne, dit Artael.

— Elle ne se tannera jamais, bonté divine ! s’exclama ce dernier.

— Au moins, elle aime ta bouffe.

L’assistant-gérant sourit à celui qui avait été autrefois un elfe vampire, dans leur vraie dimension. Shayne Wolfe avait conservé son identité primaire, même s’il avait une apparence humaine.

Quelques jours plus tôt, il était apparu sans vêtements dans une ruelle et avait dû voler des vêtements qu’il avait trouvés sur une corde à linge afin de se couvrir. Il avait fini par trouver la Rôtisserie où Artael l’avait reconnu pour aussitôt l’engager comme cuisinier. Contrairement à Gabriel et Scottie, il n’était pas un expert en cuisine, mais il apprenait rapidement et avait un livre de recettes à portée de main.

Puisqu’il n’avait nulle part où crécher, depuis son arrivée, Artael lui permettait de dormir dans la salle des employés, jusqu’à ce qu’il se trouve un appartement.

— Comment se porte Gabriel ? demanda Shayne.

— Mieux avec les nouveaux médicaments que le médecin lui a prescrit. Marie n’est toujours pas revenue à la maison. Elle m’en veut toujours d’avoir laissé Diana venir à l’appartement. Sinon, il y a Estelle assise devant le comptoir…

Le sourcil du cuisinier s’éleva rapidement.

— Elle est ici ? interrogea celui-ci. Crois-tu qu’elle est comme nous… ?

Artael secoua la tête.

— Non, formula ce dernier. Elle est dans la même situation que les jumeaux. Tous les trois ont complètement oublié tu-sais-quoi. Mais bon, ce n’est pas le bon temps, ni le bon endroit de discuter de ce genre de chose. Tu pourras passer à mon appartement lorsque nous aurons terminé de travailler.

— D’accord, prononça Shayne. Je vais devoir partir quelques minutes avant la fin de mon chiffre, parce que je dois ramasser un colis important qui est arrivé à la poste, pour le resto. Ils ferment plus tôt, aujourd’hui, pour des rénovations. Le patron veut que je le mette sur son bureau.

— D’accord. J’irais chercher le paquet avec toi, si tu veux.

Tandis que Shayne tournait des plaquettes de hamburgers sur le grill, Artael revint dans la salle à manger avec une autre commande qui avait été faite par téléphone.

Il s’approcha du comptoir et vit, du coin de l’œil, Kylie qui était intriguée par la petite blonde à la longue natte. Le restaurateur trouvait intéressant que ces deux-là ne s’étaient pas encore réveillées, comme Flint, Gabriel et Shayne.

Que pourrais-je faire pour éveiller de vieux souvenirs en elles ? se dit-il. Plus vite j’aurais accompli cette tâche, mieux ce sera. Nous devons après tout nous réunir et discuter du plan d’attaque, en ce qui concerne Perséphone…

Il souffla des narines et se lava les mains après avoir mis le plat préparé sur le comptoir, emballé pour le client du téléphone.

Alors qu’une serveuse passa devant lui, il remarqua que Kylie s’était levée de son banc pour aller retrouver Estelle. Elle se plaça derrière le dossier d’une chaise, debout. Artael se demandait si elle en pinçait pour sa petite-fille.

— Dis, on ne se serait pas vu quelque part, toi et moi ? demanda-t-elle.

L’assistant-gérant pouvait les entendre depuis sa position, malgré le chahut qu’il y avait dans la grande salle. Il nettoyait des verres sales, près de l’évier.

L’apprentie-journaliste pencha sa tête d’un côté et leva un sourcil.

— Tu ne serais pas l’une de ces musiciennes du groupe Sewer's Rodents que j’ai passé en entrevue, il y a deux mois de cela ? interrogea-t-elle. C’était pour mon blog.

— Oh c’était toi ! s’exclama Kylie qui s’installa sur la chaise. Quand je t’ai vue entrer au restaurant, je me suis dit que je devais rêver.

— Pourquoi donc ? Je ne suis pas si spéciale que ça, ma foi…

— Disons que tu as fait de l’effet sur notre batteur.

Estelle comprit aussitôt que son interlocutrice parlait d’elle, puisque Kylie Sanders était la batteuse officielle du groupe Punk Rock. Celle-ci gloussa.

— C’est flatteur, mais je ne cherche pas vraiment à sortir avec qui que ce soit en ce moment, lui dit-elle pour ensuite lui faire un clin d’œil.

Dramatiquement, Kylie serra sa poitrine et regarda le plafond.

— Ouille, mon pauvre cœur en souffre… ! s’exclama-t-elle, avec exagération. Qui sera assez brave pour soigner ma blessure de guerre ?

Estelle éclata de rire et se tapa la cuisse. Elle souriait.

— En tout cas, tu es toujours aussi marrante que lors de notre première rencontre, constata la petite blonde. Mais bon, je suis ici pour dîner. Je ne m’attendais pas à te croiser ici. Tu viens souvent dans le coin ?

— J’habite dans le quartier, expliqua la punk qui se mit les mains dans les poches. Je viens souvent bouffer ici avec mon frère quand il ne travaille pas pour sa cantine mobile. C’est assez charmant comme endroit.

— Ça ne dérange pas le patron ici que vous lui fassiez concurrence ?

— Pas du tout, même que nos recettes sont plus ou moins complémentaires, car différentes. Mon frère a un style plutôt barbecue alors que la Rôtisserie de Baldt Street a une ambiance très maison. Leurs poutines sont excellentes, tout comme leurs plats de pâtes. Leur spécialité est le burger RBS, qui est un abrégé de leur restaurant. C’est énorme. Je n’arrive pas à en manger toute seule à moins de garder le reste pour un autre repas. Ça en vaut la peine pour le prix, en tout cas !

— Je préfère le poulet, pour être honnête.

— Dans ce cas, essaie leurs burgers au poulet. Ils sont parfaits, je trouve. Enfin… je dis ça parce que j’adore leur bouffe.

La punk gloussa et vit Teddie Sage qui entrait par la porte opposée à celle où elle était entrée. Elle grinça des dents, tandis que la cloche du restaurant sonna pour annoncer son arrivée aux serveurs. Elle leva aussitôt son capuchon de chandail, par-dessus la tête. Elle ne voulait pas qu’il la voie, du tout.

— Qu’est-ce qui ne va pas ? questionna Estelle.

— C’est ce type qui vient de rentrer… expliqua Kylie. Il n’arrête pas de me suivre depuis des jours…

— Il te harcèle ? Pourquoi ?

— Je n’en sais rien… il est fou.

Estelle n’était pas tellement convaincue, puisqu’elle ne connaissait pas personnellement le type. Elle jeta un coup d’œil du côté d’Arthur Sage, ce dernier discutait avec le blond en question. Ils se ressemblaient beaucoup.

Pourquoi ai-je cette étrange sensation de déjà-vu, quand je les vois ? pensa-t-elle.

Bien qu’elle n’eût pas vraiment l’intention de discuter avec Kylie Sanders, au départ, Estelle trouvait cette conversation très intéressante. Cependant, la présence du blond dans cette pièce attirait toute son attention.

S’agirait-il de l’auteur dont tout le monde parle sur les médias sociaux ? se dit cette dernière. Je dois le découvrir… Si c’est lui, je l’aurais mon scoop, finalement !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0