108.2 - La Fête du Canada

7 minutes de lecture

Kylie n’aimait pas que son frère lui reprochait ses sacres et ses jargons québécois. Après tout, ils avaient grandi à Montréal avant de venir s’installer ici. Elle souffla une mèche folle au-dessus de son œil gauche avant de poursuivre :

— J’ai toujours l’option de te rejoindre dans ton entreprise, mais tu me connais… Je ne suis pas douée pour cuisiner.

— Ça s’apprend, pourtant… T’es juste trop paresseuse pour faire quoi que ce soit…

Il bailla avant de lui sortir la langue.

— T’as quand même eu de la chance que papa t’a aidé à te payer ta première cantine mobile à dix-neuf ans. C’est pas tout le monde qui commencerait un truc aussi tôt. Une chance pour toi que tes anciens boss t’ont aidés à te faire un nom…

— J’ai eu de la chance avec mes stages, crois-moi…

Scottie dit cela en regardant sa montre. Il était presque six heures du soir. Lui-même commençait à avoir faim. Il n’avait pas envie de manger de la bouffe de son propre casse-croûte, il avait plutôt envie de sushis ou de tempuras.

Soudain, un individu étrange surgit de nulle part et les interpella.

— Hé ! Vous deux ! cria ce dernier, à une vingtaine de mètres de leur table.

Scottie se tourna et remarqua un grand homme blond, un peu plus âgé qu’eux, mais quand même jeune. Il avait une fine barbe de la même couleur que ses cheveux fraîchement rasés. Celui-ci se déplaça rapidement dans leur direction.

— Vous m’avez fait l’une de ces peurs ! poursuivit ce dernier. J’ignorais que nous allions être séparés. Sacré Hypnos… Vous auriez dû voir ma sœur ; elle est trop bizarre avec son nouvel accoutrement… Oh et vous avez remarqué mon accent ?

Kylie prit son plat et se tassa ; elle écarquillait les yeux.

— Mais t’es qui, toi ?! dit-elle, apeurée. Dégage avant que j’appelle les bœufs !

— Mais Kylie, c’est moi, Flint ! dit le blond. Allons…

L’individu louche portait un jean flambant neuf et un chandail avec un capuchon rouge. Il avait l’air de connaître les jumeaux, mais ces derniers n’avaient aucune idée de qui il s’agissait. Celui-ci comprit qu’ils étaient probablement amnésiques.

— Et si je vous dis Teddie Sage, est-ce que ça vous dit quelque chose ? interrogea-t-il.

Scottie leva un sourcil alors qu’il observait l’étrange jeune homme.

— Minute… c’est pas l’auteur de L’Héritage des Markios ? demanda le propriétaire de la cantine mobile. Pourquoi cette question ?

Le jumeau avait déjà reconnu le nom de Flint, car il s’agissait du personnage principal de cette trilogie. Il était intrigué par ce que cet homme avait à leur dire.

— Athéna soit louée… soupira le grand blond de soulagement. Vous avez lu mon histoire dans ce cas ? Vous savez donc qui sont Flint et Gabriel, n’est-ce pas ?

Scottie cligna des yeux et regarda sa sœur,

— Soit c’est moi qui deviens folle, soit ce type se prend pour Flint Markios, mentionna-t-elle. Et en plus, il serait le Teddie Sage dont on parlait toute à l’heure…

— Mais je vous jure que je suis Flint… dit celui qui était venu les perturber à leur table, il avait l’air découragé.

— Dans ce cas, où est Gabriel ? questionna Scottie, qui joua le jeu.

— Je l’ignore ! Et je m’en fais pour lui… brailla leur interlocuteur. Vous ne sauriez pas où il se trouve pas hasard ? On devait tous se retrouver…

Au bord de la panique, Kylie sortit son téléphone portable de sa poche et commença à composer le 911. Son frère comprit tout de suite ce qu’elle comptait faire et l’en empêcha.

— Stop ! ordonna-t-il. Prenons au moins le temps de l’écouter.

La punk hésita un moment avant de poser son appareil téléphonique devant elle. Elle plissa les yeux et défia l’homme blond du regard.

— Au moindre faux mouvement, je t’avertis : j’appelle la police, menaça-t-elle.

— Je comprends… hoqueta l’homme qui lui faisait peur. Mais je m’inquiète pour mon mari… et Shayne… sans oublier Lucas… et ma fille…

Scottie avait reconnu l’un de ces prénoms. Shayne était un personnage clé des dix premiers chapitres de l’Héritage des Markios. Il ne se souvenait pas d’un Lucas, par contre. Il n’avait pas encore terminé de lire le premier volume.

— Kylie, je crois qu’il dit la vérité, fit le cuisinier. Sinon comment est-ce possible qu’il nous reconnaîtrait ? Nous sommes des jumeaux sans importance…

— C’est parce que vous êtes dans mes histoires, soupira le grand blond. Vous êtes des amis de ma fille, les jumeaux Sanders !

— Et qui nous dit que tu n’es pas simplement un mec louche qui veut nous avoir dans son lit, hmm ? grogna la jumelle.

Elle se pencha en direction de Flint et lui pointa le bras avec sa fourchette en plastique, qu’elle voulait planter dans sa peau.

— Allons ! Faut être complètement fou pour s’adresser à de purs étrangers sans connaître qui ils sont et à quoi ils ressemblent… soupira Flint.

— C’est gentil pour les malades mentaux, répliqua sarcastiquement Kylie.

— Non, mais il marque un point, expliqua Scottie. Je n’ai lu que quelques chapitres de son premier livre et j’ai déjà retenu quelques prénoms.

Le regard plein d’espoir, le capitaine de la Septième Brigade se tourna vers le jumeau.

— T… tu me crois ? couina-t-il, les yeux larmoyants. Oh Athéna soit louée…

— Et il mentionne le nom d’une déesse qu’on ne prie même pas… reprocha la jeune femme. Tiens-toi loin de nous…

La punk se leva du banc de parc, puis s’éloigna vers sa moto, d’un pas énervé. Elle jetait un regard effrayé derrière elle tandis qu’elle composait les premiers chiffres sur son téléphone portable. Son frère soupira.

— Je m’en irais, si j’étais toi, dit le jumeau.

— P… pourquoi ? demanda Flint, inquiet.

— Elle vient d’appeler les flics. Il n’y a rien que je puisse faire pour t’aider. Ma sœur est sur les nerfs depuis qu’un type a essayé de l’agresser. Il s’est retrouvé avec un œil en moins. Je te contacterais…

— Mais… comment ?

— J’ai un compte sur la plupart des réseaux sociaux où tu publies ton histoire… Tu auras de mes nouvelles. J’aimerais en savoir plus sur ce que tu as à nous dire.

Quelques mètres plus loin, Kylie Sanders discutait au téléphone.

— Ouais, il y a ce type qui semble sortir tout droit d’un asile psychiatrique et il discute avec mon frère au Parc Strathcona, dit-elle. Venez vite, s’il vous plaît… J’ai peur qu’il nous fasse du mal… Je suis en moto et mon frère a une cantine mobile…

J’ai besoin que vous me décriviez ce type avant de prendre toute décision.

— Ah merde, il s’enfuit !

Pouvez-vous me le décrire ? Comment est son comportement ?

La jumelle s’empressa de décrire l’apparence de Flint, de la tête aux pieds, tandis que son frère l’observait d’un air bête. Ensuite, elle s’empressa de lui expliquer avec exagération comment celui-ci semblait déconnecté de la réalité. Lorsqu’elle eut terminé sa description, la dame qui lui parlait de l’autre côté de l’appareil lui dit qu’elle enverrait une note au commissariat mais qu’elle ne pouvait pas lui promettre qu’on enquêterait sur cet individu.

— Mais à quoi vous servez, alors, à part vous gratter le cul ?! râla la punk.

Bonne fête du Canada, fit son interlocutrice, sèchement.

La réceptionniste lui coupa la ligne au nez. Grincheuse, Kylie revint s’asseoir à la table de pique-nique, pendant que Flint était déjà loin sur l’un des trottoirs. Il courait à une vitesse hallucinante, comme si sa vie en dépendait. Quelques curieux du parc avaient observé la scène et s’échangeaient des ragots. La jumelle choisit de les ignorer.

— Eh bah, toi qui détestes te faire parler sur ce ton, à ton travail, tu viens de faire la même chose à une répartitrice du 911, déclara son frère, sur un ton moqueur. Bravo ma championne…

Pour toute réponse, la punk fronça des sourcils et prit une bouchée de son sandwich chaud qu’elle avait laissé sur la table. Elle détestait quand son frère avait raison.

¤*¤*¤

Flint s’arrêta au bout de cinq minutes de course. Ce corps n’était pas en forme, contrairement à celui qu’il avait laissé derrière lui dans l’autre dimension. Il prit une grande inspiration et se pencha vers l’avant, pour ensuite se prendre les genoux.

Bon… se dit-il. Récapitulons… Les jumeaux Sanders ne me reconnaissent pas, mais Scottie a lu mon histoire en ligne, suffisamment pour reconnaître quelques prénoms et les associer ensemble. Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que mon alter ego essayait de communiquer avec eux, malgré lui ? Et pourquoi ont-ils les mêmes noms, ici ?

Le capitaine se toucha le menton et se pinça une joue. Il ressentit une douleur au visage. Cette apparence lui appartenait, mais il n’arrivait pas à comprendre le raisonnement de Teddie Sage et comment il était arrivé à écrire cette histoire en ligne. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il l’avait écrit et qu’il avait lu un passage avant d’aller se promener.

Athéna a sûrement planté un truc dans mon cerveau pour que je n’oublie jamais ma vie antérieure, si ça se trouve… continua-t-il avant de reprendre son souffle. Qui d’autre était au courant pour son existence, à part Papa ? Probablement les renégats… Si ça se trouve, les machines de ma mère ont besoin d’être réparées au plus vite !

Le blond ignorait où il devait se rendre ensuite. Il savait que son père allait bientôt rentrer à la maison et qu’il lui faudrait retourner chez lui. Teddie semblait apprécier un plat typiquement québécois qu’on appelait de la poutine. Flint avait vu l’image de la recette dans sa tête, un peu plus tôt, et n’avait pas très faim pour ça mais son alter ego voulait en manger. Il avait l’impression de vivre deux vies à la fois, alors que certains souvenirs s’entremêlaient. Son estomac se mit à grogner.

Bon… cette ville doit être immense, pas vrai ? pensa-t-il. Peut-être que je pourrais simplement me trouver une bonne carte et l’étudier un peu. Avec un peu de chance, je trouverais bien des endroits suspects sur celle-ci et à partir de là, je pourrais rechercher ma mère… ? Pfft… Mais où peuvent donc se cacher mon homme et ma fille ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0