104.3 - Décalage horaire

6 minutes de lecture

Elle se tourna vers la blonde et s’exclama :

— Est', laisse tomber pour ce soir. Célébrons plutôt le retour de tes parents !

— Mais tu débordes de clients… gémit cette dernière, par-dessus le comptoir.

— Va réveiller mon frangin, plutôt ?

La journaliste hocha la tête et monta au premier étage après avoir emprunté l’escalier près de la porte d’entrée. Les jumeaux vivaient ici.

— Je reviens tout de suite avec vos commandes, ajouta la dame aux cheveux pourpres. Wyatt ? Tu prends toujours la même chose ?

— Pas ce soir, je vais simplement prendre un thé vert. Scottie et moi, nous sommes invités chez un ami dans une demi-heure…

— Ah, amusez-vous bien dans ce cas.

Elle salua le blond et le colosse d’un signe de tête et s’éloigna à la salle de cuisine. Le gros guerrier s’adressa à son époux :

— C’est dingue, mais elle a beaucoup changé, cette fille.

— Tu trouves ? Elle me fait beaucoup penser à la même jeune femme que nous avons rencontrée. Mais bon, il est vrai qu’elle est plus calme que d’habitude…

— Votre fille a une bonne influence sur elle, expliqua Wyatt avant de leur faire un clin d’œil. Et pas que pour sa vie professionnelle.

— Évidemment, notre fille a bon cœur, expliqua Flint, tout fier.

Les traits du visage de Gabriel se raidirent.

— Euh… Flint… il ne parlait pas de ça, prononça ce dernier. N’as-tu pas remarqué qu’elles portent toutes les deux des bagues qui n’ont aucun rapport avec nos accessoires magiques ? Tu sais… le genre de bijoux que l’on donne à nos…

— Des bagues d’amitiés ? fit le capitaine, innocemment.

Gabriel soupira et tourna son visage vers Wyatt.

— On lui gâche la surprise maintenant ou on attend ? demanda-t-il.

Le mage s’esclaffa, puis donna une petite tape sur l’épaule de Flint.

— Mec… sérieux, tu ne l’as jamais remarqué ? fit-il.

Le grand blond était un peu dérouté, maintenant qu’il réalisait que son ami avait trois ou quatre ans de moins que lui, dans cette nouvelle réalité. Il se gratta la joue, embarrassé. Tout était si étrange pour lui.

— Bien qu’il soit doué pour résoudre certains problèmes, il lui arrive parfois de manquer certains trucs, remarqua l’ex-golem.

— Eh ! bouda son époux. Je ne peux pas tout deviner, hein ? Je ne suis pas télépathe, hein ? Enfin… nous le sommes, mais je n’ai jamais compris comment me servir de mes pouvoirs mentaux. Alors… euh… minute… les bagues sont…

Il commençait à faire le lien dans sa tête et rougit de honte lorsqu’il réalisa où Gabriel et Wyatt voulaient en venir. Estelle descendit du premier étage tandis que Kylie revenait de la cuisine avec le cappuccino et le thé. Celle-ci stoppa au comptoir pour ramasser du papier essuie-tout qu’elle mit sous chaque soucoupe. Finalement, elle arriva devant la table et servit les breuvages au colosse et au mage.

— Je reviens avec la pointe de tarte et les macarons dans une minute, sans oublier la bière, dit-elle à ses clients. J’espère que vous passez un agréable moment jusqu’à présent.

Elle inclina la tête poliment et s’éloigna derrière le comptoir où elle ouvrit la porte d’un réfrigérateur. Pendant qu’elle préparait les desserts, Estelle s’installa avec le mage et ses parents. Le capitaine de la Septième Brigade posa son regard sur la main gauche de sa fille et vit le fameux bijou dont parlaient le gros châtain et leur ami.

— Donc… commenta le blond, timidement. Kylie et toi… euh…

— Oh ! s’exclama la journaliste. Suis-je bête !

Elle se racla la gorge avant de prendre la main de Flint, devant elle et celle de Gabriel, de l’autre côté. Elle prit une grande respiration avant de leur dire :

— Papas… J’aime les hommes… mais j’aime aussi les femmes… Et disons que pendant votre absence… Kylie et moi, nous avons développé des sentiments l’une pour l’autre et… nous nous sommes mariées en même temps que Wyatt et Scottie… Voilà pourquoi je disais que j’aurais aimé que vous soyez là…

Elle déglutit nerveusement et rougit.

— Surprise… ? continua-t-elle, maladroitement.

— Eh bah… dis donc… fit le blond. Je ne pensais pas que notre truc serait héréditaire… Et toi ?

Il se tourna vers son époux, mais celui-ci secoua la tête.

— Ça n’a aucun rapport avec nous, dit le colosse. L’orientation sexuelle est bizarre comme ça et tu le sais mieux que personne.

Flint était déprimé d’apprendre qu’il avait manqué cet événement important, dans la vie de sa fille. Il se laissa tomber sur la table et se mit à râler des mots inaudibles.

— Nous avons pris plusieurs photos et vidéos, si ça peut te consoler, lui raconta Wyatt.

— Oh ! Voilà qui me remonte le moral ! fit le blond qui se redressa.

Estelle roula les yeux. Kylie revenait avec les desserts et la chope de bière, dans un plateau qu’elle plaça devant ses beaux-parents.

— Bon appétit ! dit-elle après avoir déposé le tout sur la table, pour reprendre le cabaret.

— Hé, pas si vite… mentionna le capitaine, qui faussa une mauvaise humeur. Qui t’a donné l’autorisation de toucher à ma fille ?

— Euh… c’est que… balbutia la barmaid. Je…

La pauvre musicienne ne réalisait pas qu’il bluffait. Elle recula et se recroquevilla pour se cacher derrière le plateau.

— Je vous jure que ce n’est pas moi qui ai commencé ! couina-t-elle, terrifiée.

— Kylie… il plaisante… fit Estelle, amusée.

— Euh… hein ?

Son épouse se releva et baissa son bouclier improvisé pour remarquer la petite grimace satisfaite du capitaine.

— Oh… toi… bouda la jeune femme. T’as de la chance que j’aime ta fille.

Ils pouffèrent tous de rire, alors que Scottie servait une cliente.

— D’où t’es venu l’idée d’ouvrir cet endroit ? fit Gabriel qui s’adressa à la jumelle. Êtes-vous encore dans la Septième Brigade ?

— Hé ho, une question à la fois, répondit la jumelle. Disons que l’idée partait de Scottie. Il s’ennuyait beaucoup de tes plats et puisque le système économique revenait dans le portrait, on a décidé de se lancer dans la restauration. Après quelques cours, on a fini par ouvrir cet emplacement. Pas mal, non ?

Flint et le colosse approuvèrent. Elle continua :

— Pour ce qui est de la Septième Brigade, elle est temporairement dissoute jusqu’à ce que les conflits reprennent avec les démons. D’autres équipes se sont formées, entre-temps. Mais bon… puisque les monstres ne se matérialisent pas sur Célestia, nos agents de la paix sont moins actifs qu’avant. C’est pour cela qu’on a dû se recycler dans d’autres emplois. Mais moi, ça fait mon affaire. J’aime bien l’ambiance de la taverne.

— On comprend vite pourquoi, répliqua le blond. C’est charmant comme endroit.

Il vit au fond de la grande pièce, une place réservée aux artistes de la ville. Il comprit que des musiciens devaient souvent venir y faire un tour pour animer les soirées. Évidemment, se dit-il. Cet endroit se devait d’avoir un coin pour la musique. Il était content pour elle.

— Et vous… formula Kylie. Que comptez-vous faire, une fois que la guerre sera terminée ?

Elle se tourna d’abord vers Gabriel qui n’avait rien dit depuis qu’il avait commencé à manger ses macarons. Il avait de la crème qui coulait sur sa barbe. Estelle lui passa une serviette en papier.

— Moi ? dit l’ex-golem. Je n’en sais rien. Je pensais peut-être continuer mon boulot de brigadier, aux côtés de Flint.

— Moi de même, avoua son époux. Mais j’avoue que j’aimerais bien m’impliquer dans la vie académique… Je me verrais bien comme enseignant de grosse paresse…

— Et dire que je commençais à te prendre au sérieux… grogna sa fille.

Wyatt se tordait de rire. Les bêtises du capitaine et du colosse l’avaient manqué. Il finit par terminer sa tasse de thé, puis fit signe au grand musclé derrière le comptoir de le suivre en dehors du bar. Il était temps pour eux de se rendre chez leur ami. Ils saluèrent donc le groupe et partirent.

— Sinon, que devient Luna ? demanda Gabriel à sa fille.

— Lu’ ? répondit la journaliste, songeuse. Elle passe ses journées dans les laboratoires du palais. En ce moment, elle travaille sur un projet top secret et n’en parle à personne. Elle ne veut pas être dérangée.

— Pourquoi donc ?

— Elle dit que c’est en rapport à la guerre… mais je ne saurais t’expliquer pourquoi.

Kylie retourna servir ses clients après avoir salué les parents de son épouse. Flint et son partenaire terminèrent leurs assiettes et leurs breuvages, puis quittèrent le bâtiment, en compagnie d’Estelle. Elle avait envie de leur montrer où elle comptait s’acheter un loft avec les jumeaux et Wyatt. L’endroit où vivaient Scottie et Kylie serait rénové pour qu’ils puissent y rajouter d’autres tables de clients. La taverne des jumeaux était si populaire, qu’ils comptaient agrandir l’immeuble.

— Un loft à vous quatre ? s’exprima son père blond. Voilà qui est une idée qui me plaît. J’espère que vous y passerez du bon temps ensemble.

— Ouais, fit la jeune femme. Il nous reste qu’un versement à faire et elle est à nous !

Même s’il était fier que sa fille ait grandi, Flint ne pouvait pas s’empêcher de croire qu’il n’était qu’un échec, contrairement à elle. Tout allait trop vite pour lui.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0