104.1 - Décalage horaire

7 minutes de lecture

Nash était installé en face de Gretta, grande rousse, mais toujours de forte taille. Elle arborait une tunique blanche et un pantalon noir. Il avait l’habitude de la voir en salopette lorsqu’elle travaillait à la ferme. Les cheveux de la femme étaient détachés et elle se présentait de manière plus propre, mais c’était bien l’épouse de Marcus.

— Alors, mon cher Nash… quel bon vent t’amène ? dit-elle alors qu’elle lui affichait son plus beau sourire. J’ai appris que vous étiez de retour à la capitale, il y a quelques minutes. Pourquoi voulais-tu me parler ?

— Je voulais en premier savoir comment se déroulent les choses en ce moment. Dix ans se sont quand même écoulés pour nous. Nous aurions pu revenir à Célestia et voir que tout aurait été détruit, mais ce n’était pas le cas.

— Oh, tout se passe très bien, en fait ! Quelques fois par an, tous les chefs de cette planète se rassemblent afin de prendre des décisions importantes. Par exemple, l’Académie Militaire de Baldt est plus remplie que jamais. Nous comptons former une armée digne de notre Déesse Athéna. Désormais, il y a des milliards de soldats, préparés à combattre pour elle. Nous n’attendons plus que votre signal.

— Oui… mais à part les développements de notre armée, y a-t-il autre chose dont vous souhaitiez me faire part ? Par exemple, comment se fait-il que seuls les fondateurs possèdent les bagues magiques ?

Nash leva sa main pour montrer son bracelet.

— Au départ, tout le monde devait en posséder, selon la demande de la déesse, prononça-t-il. Elle nous a même laissé les plans pour ça.

— Nous avons décidé que seuls les chefs des nations ainsi que les généraux auraient le droit d’en porter, puisqu’il s’agit d’objets très dispendieux dans notre nouvelle économie. Lorsqu’une personne doit être remplacée, elle remet la bague à son successeur. Nous avons tous voté pour que les fondateurs puissent garder leurs bagues, puisqu’ils ne sont pas comme nous.

— Où voulez-vous en venir, Madame la Présidente ?

— Vous êtes des dieux, voyons…

Les joues de Nash s’empourprèrent. En l’instance d’une seconde, il avait oublié ce détail. Gretta avait autre chose à dire.

— Par contre, continua celle-ci, les panneaux magiques permettant la modification de nos corps dans nos appartements ont été désactivés pendant un certain temps parce que nous avions de la difficulté à reconnaître certaines personnes. Seuls les divinités et les anges hautement gradés ont encore le droit de s’en servir. Le reste de la population célestienne doit passer par des professionnels pour de quelconques changements esthétiques.

Le Dieu de l’Olympe secoua la tête.

— Gretta, ces bagues devaient justement servir pour nous identifier avec nos matricules de citoyenneté, expliqua-t-il. Mais que diable s’est-il passé… ?

— Vous n’étiez pas là, tes amis et toi, pour voir comment les choses ont évolué. Nous avons dû faire quelques sacrifices au fil des années. Certains d’entre nous sont devenus criminels, d’autres ont commencé à s’entre-tuer. Nous avons dû emprisonner ces gens. Nous avons une tolérance zéro pour les conflits de ce genre. Pour cette raison, au milieu de la région a été dressé un centre correctionnel où nous avons transféré les délinquants.

Nash se prit le front et roula des yeux.

— Vous êtes en train de répéter les actions du Saint Royaume, dit-il entre ses dents. Pourquoi croyez-vous que Zeus a fait ce monde, en premier lieu ? Il souhaitait que nous améliorions les choses. Il ne voulait pas qu’on les répète.

— Je comprends ton désarroi, Nash, mais le centre correctionnel a pour but de réformer les criminels afin de les réinsérer dans la société lorsqu’ils auront servi leurs sentences. Contrairement au Saint Royaume, nous n’avons pas l’intention de bannir ces anges sur d’autres planètes.

— Voilà qui me rassure.

— C’est Luna Kelly, l’une des magiciennes de ton groupe, qui a proposé que nous procédions ainsi, en votre absence. Je tenais à rajouter que ce palais, bien qu’il soit utilisé pour l’administration de Baldt, est aussi le quartier général des fondateurs. Par conséquent, vous avez vos propres appartements, comme sur Aeglys et vous avez aussi une salle de conférence qui vous est réservé au même étage que ce bureau. Sinon… y a-t-il autre chose que tu souhaitais me dire ?

Le dieu châtain se gratta le haut de sa bouche. Il réfléchissait. Quelques secondes plus tard, il ouvrit le panneau d’affichage de son bracelet.

— Ouvre le menu de ta bague, s’il te plaît, dit-il. J’aimerais te partager les coordonnées de la nouvelle planète où se trouvent mon frère Artael et le reste des personnes disparues. Nous croyons que Perséphone et ses acolytes y sont aussi.

— Tu l’as trouvée !? Vraiment ? s’exclama Gretta, qui sursauta sur sa chaise.

— Oui, Madame la Présidente. Notre visite à Aeglys m’a permis de localiser exactement où se trouvait l’emplacement de ce monde. Il enveloppe ce qui fut autrefois Aeglys, mais les chiffres ne sont pas si différents que ça. Je veux que vous partagiez cette information avec l’armée et les chefs des autres nations. Nous allons tous devoir nous mettre d’accord, par la suite, sur les procédures à suivre quant à l’avenir de nos confrères disparus.

— Votre absence n’aura donc pas été en vain, soupira Gretta, de soulagement. Athéna soit louée ! Elle vous a guidé jusqu’à nous au moment où nous avions besoin de réponses. Merci pour tout, Nash. Votre sacrifice nous aidera beaucoup.

Gretta Doyle ouvrit donc le même menu translucide que son interlocuteur, avec la bague qu’elle portait à son annulaire droit. Une fois les données transférées, Nash était sur le point de partir lorsque la présidente l’interrompit.

— Attends… dit-elle.

— Oui ? demanda celui-ci.

— Un poste s’est libéré au Conseil, dernièrement. Serais-tu intéressé à le prendre ? Comme je te l’ai dit… nous avons vraiment besoin de ton aide…

— Je vais y réfléchir. Je dois déjà m’occuper de gérer l’armée.

— Le rang de commandant en chef t’irait bien dans ce cas. Nous attendions justement quelqu’un pour gérer ce poste, puisque personne n’est assez qualifié.

— Vraiment ? Mmm… J’avoue que l’idée me plaît… mais j’ai besoin d’en parler à mes amis avant, si ça ne vous dérange pas.

Gretta tendit sa main en direction du Dieu de l’Olympe et celui-ci fit pareil afin de serrer cette dernière. Le châtain quitta ensuite le bureau de la dirigeante de la république, alors que cette dernière envoyait déjà la nouvelle information aux autres nations. Elle en profita pour remercier Athéna, une énième fois, mentalement. Elle avait plus que hâte de venir en aide à sa déesse.

Flint était émerveillé par les nombreux changements de Célestia. Alors qu’il marchait dans les rues en compagnie de son mari, il vit un étrange petit lapin qui bondit par-dessus une clôture en pierres pour se rendre dans la grande cour de l’académie. L’animal en question était rose et avait des ailes blanches dans le dos. Gabriel, de son côté, avec vu un petit lutin se cacher lorsqu’il l’aperçut s’en venir dans sa direction.

— Saperlipopette ! s’exclama le guerrier bedonnant. T’as vu ça ?!

— Ouais ! s’esclaffa son époux. Cette ville regorge de magie !

— On se croirait dans un conte pour enfants…

Alors qu’il venait de dire cette dernière phrase, l’ex-golem vit une gamine et son amie fée passer devant eux. Elle ricanait alors que la miniature dame ailée laissait de la poudre magique flotter derrière elle. Gabriel approcha son visage de la petite trace rose et éternua. Sa tête se transforma aussitôt en celle d’un gros chien. Il secoua cette dernière et reprit sa forme initiale.

— Dis donc, toi, remarqua la hache sur son dos. Tu as toujours des problèmes avec ton pouvoir. C’est étrange…

— Seulement quand j’éternue et durant mon sommeil, formula le colosse.

— Ça ne m’est jamais arrivé… Étrange…

Flint se tourna la tête vers son épée.

— Alors, Dia, fit celui-ci. Comment trouvez-vous cette nouvelle version de Baldt ?

— C’est… étrange… mais j’aime bien, avoua-t-elle. L’atmosphère est douce et chaleureuse. J’ai l’impression d’être au paradis…

— Techniquement parlant, nous sommes au paradis, rectifia Charlie. Mais il est vrai que le mana est tout simplement divin…

Le gros félin transformé en hache se mit à rire, comme s’il était ivre.

L’épée de Flint se transforma en louve, à ses pieds. Elle remua la queue et sautilla sur place, l’air de dire à son porteur qu’elle voulait s’amuser.

— Tu veux te promener, n’est-ce pas ? interrogea-t-il.

Elle hocha rapidement la tête.

— Tu peux y aller, mais ne va pas trop loin, d’accord ?

Elle jappa, de bonne humeur et s’éloigna en sautillant. Charlie décida d’imiter sa sœur et redevint un tigre blanc. Ensuite, il partit la rejoindre après avoir salué son maître. Les deux époux trouvaient marrant de voir leurs partenaires de combats, aussi à leur aise. Ils avaient bien mérité de s’amuser un peu.

— L’air propage beaucoup d’énergie magique, tu ne trouves pas ? formula Flint.

— Maintenant que tu le dis, j’ai aussi remarqué ça, répondit Gabriel. Nos élémentaires en profitent probablement comme un grand buffet.

Le colosse pouffa de rire. Ils étaient arrivés devant la boutique où travaillait leur fille. C’était un petit immeuble en briques blanches et le toit était recouvert de tuiles rouges. Sur une grande fenêtre près de lui, on pouvait lire : Le Petit Baldtien. Toutes ces lettres étaient collées de l’autre côté de la vitre. Gabriel se souvenait que les propriétaires de la gazette avaient autrefois travaillé dans un autre bâtiment, beaucoup plus loin que la taverne. À l’époque, il lisait rarement les papiers journaux, parce qu’ils avaient tendance à colporter des rumeurs sur la famille Markios.

— Ça m’étonne de voir qu’Estelle ait décidée de suivre cette voie, dit le blond. Je pensais qu’elle comptait abandonner l’écriture quand elle nous a rejoints comme brigadière. Ça me semble joli comme endroit…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0