103.2 - Une surprise étonnante

7 minutes de lecture

— Nous avons créé un calendrier pour notre nouvelle planète, expliqua Cassandra. Nous sommes le 24 mai 3928 AD. Vous êtes partis il y a dix ans, mais comme vous pouvez le voir, personne n’a vraiment vieilli à part mes chéris. Que diriez-vous de vous présenter, mes enfants ?

Shayne baissa son regard vers les trois petits elfes. Deux petits garçons et une fille. Il n’avait pas eu la chance de les voir naître, mais savait qu’il s’agissait des siens. L’ex-vampire remarqua qu’ils avaient l’air en parfaite santé et qu’ils avaient une peau olive comme la sienne, mais plus pâle. Les deux garçons lui ressemblaient beaucoup, alors que la fillette était le portrait craché de sa mère. Elle enfouit son visage dans le sarreau de Cassandra.

— Allons, Maeve, ricana la guérisseuse. C’est ton père, tu sais ? Celui dont je t’ai parlé pendant de nombreuses années ?

— Il me fait peur… couina la gamine.

Le général déglutit. Évidemment, ces enfants ne le connaissaient pas. Néanmoins, le plus brave des trois s’avança vers Shayne et l’observa avec insistance. Il n’avait aucune expression.

— Voici Derek, dit Cassandra. Je l’ai nommé ainsi car c’est son parrain qui m’a trouvé quand j’ai crevé mes eaux et que je ne pouvais plus bouger. Par contre, c’est Madame Doyle et sa fille qui m’ont aidé à accoucher, avec un chirurgien.

Misaki comprit qu’on avait dû lui faire une césarienne et grimaça de douleur pour elle.

Le second garçon, plus timide, se cacha derrière son frère. Il ne connaissait pas ces gens devant lui et voulait simplement jouer avec ses triplés. Il tira sur la manche du chandail du petit Derek et s’impatienta :

— Viens… je veux aller jouer…

— Allons, Soren… fit sa mère. Tu ne veux pas connaître ton père ?

Le petit garçon secoua la tête et retourna derrière sa mère avec son triplé. Le général soupira et laissa tomber la tête. Il craignait que son visage leur avait fait peur. Pourtant, ses amis ne le trouvaient pas si monstrueux que ça.

— Ils n’ont pas de séquelles, n’est-ce pas ? demanda-t-il à la brunette.

— Non, dit-elle. Ni l’un, ni l’autre n’a jamais ressenti la soif de boire tu sais quoi. J’apprécierais qu’on n’en discute pas devant eux…

Elle baissa ses yeux vers la petite fille, ce qui laissa deviner à son partenaire qu’elle avait horreur du sang. Shayne était soulagé d’apprendre cette nouvelle.

— Boire quoi, maman ? demanda Soren.

— De la bave de crapaud, improvisa cette dernière. Une vieille addiction de votre père.

— Beeeeurk ! dirent les triplés, en chœur.

Le grand elfe basané jeta un air à son amante, formula : « Quoi ? » avec sa bouche. La guérisseuse rit nerveusement et essaya de changer le sujet de conversation.

Pendant ce temps, l’épée de Shayne hésita à reprendre sa forme de panthère. Il avait peur d’effrayer les gamins, encore plus qu’ils ne l’étaient.

— Alors, qui gère Baldt ? demanda Flint qui s’approcha de Cassandra.

— Gretta Doyle, dit-elle. Vous seriez étonné de voir comment la mentalité des gens a changé depuis votre absence. Elle s’est lassée de la vie de ferme et a décidée de devenir présidente de notre nation. Elle en est à sa huitième année consécutive. Avant cela, nous n’avions pas de président, mais Luna était notre mairesse élue. Pas mal, non ?

— Oh par Athéna ! Je suis tellement fier de vous, les filles ! s’exclama Flint qui sautilla de joie. J’ai tant rêvé du jour où nous aurions enfin une femme comme présidente ! Ah, miiiiiince ! J’ai raté les élections !

Il se mit à pleurnicher de frustration. Gabriel pouffa de rire avant de s’approcher de son mari. Il mit une main sur son épaule et secoua la tête.

— Qui sait ? proposa-t-il en riant. Peut-être qu’un jour ce sera notre fille, la nouvelle présidente.

— J’en douterais fort, si j’étais vous, gloussa Cassandra. Elle est journaliste et écrivaine. Elle a ranimé l’ancienne gazette du Petit Baldtien avec Wyatt.

— Ah bon !? s’exclama Flint qui sursauta. M… ma fille s’est remise à l’écriture !? C’EST TROP GÉNIAL ! T’ENTENDS ÇA, CHÉRI !?

Le blond ne pouvait plus contenir sa joie. Il ne pouvait plus se tenir en place. Shayne et Misaki tournèrent leurs regards vers le capitaine, alors que Nash, Lucas et Gabriel semblaient habitués à ce genre de réaction spontanée.

L’un des enfants gloussa aux réactions de Flint. C’était le petit Derek.

— Le Monsieur est bizarre, maman… dit celui-ci. Il est rigolo.

— C’est un bon ami à ton père et moi, répliqua Cassandra. Le gros bonhomme à côté de lui, c’est son chéri.

— Ah… bon ? Ils sont ensemble ?

— Oui, mon trésor. Ces sont les papas de Tante Estelle.

— Oh ! Alors ce sont eux !?

Le petit garçon aux oreilles pointues s’approcha de plus près pour observer Flint et Gabriel. Il était étourdi, rien qu’en levant la tête. Le capitaine remarqua qu’il était un Shayne miniature. Il gloussa et se pencha pour faire sa connaissance.

— Et dire que j’ai manqué ta naissance… honte à moi, se dit-il en se plaçant une main sur la joue. Mais ce que tu es tout petit, toi…

— Nous sommes en pleine croissance ! bouda le gamin, ses mains sur les hanches. Un jour, je serais aussi grand et fort que Tonton Derek.

Incrédule, Flint se tourna vers la guérisseuse. Il ne se souvenait pas d’avoir vu un Derek Doyle musclé, lors de son départ. Celui dont il se souvenait était de grande taille, mais moins athlétique. Il cligna des yeux.

— Il a fait beaucoup d’entraînement, précisa son amie. Il est désormais l’un de nos lieutenants et a aussi sa propre brigade. Cependant, il n’est pas dans la ville en ce moment. Il patrouille à Kritz pour leur livrer de nouveaux produits.

— Kritz ? On a des gens qui y vivent ? demanda Shayne.

— Plus de soixante-dix pourcents de la population aeglysienne a été… anéantie, lui rappela Cassandra. Pour le reste, nous ignorons toujours où se trouvent la plupart de nos camarades…

— Tant que ça ? interrogea le capitaine.

Cassandra hocha la tête, puis les triplés s’éloignèrent en descendant les marches du palais. Lucas profita du déplacement des enfants pour sortir un contenant en plastique dans lequel il avait conservé la main tranchée du démon – le même qu’il avait trouvé dans l’autre dimension.

— Dis, serait-ce possible d’analyser ces tissus ? questionna-t-il. Nous n’avons pas eu le temps d’en ramasser plus, mais il s’agit d’une nouvelle espèce de monstre qui ressemble à un humain. Il y en avait d’autres comme lui, dans les ruelles, mais bon… le néant s’en est emparé.

— Pas de problème, mais c’est plus le domaine de notre chère Luna, dit la guérisseuse. Je suis la docteure attitrée de l’infirmerie. Elle s’occupe de tout ce qui passe par nos laboratoires.

Elle ramassa l’échantillon et le rangea dans sa bague magique.

— Où sont passés les autres ? demanda Nash qui s’intéressait à la conversation.

Cassandra ne répondit pas à cette question, elle s’approcha du général basané et le serra dans ses bras. Le Dieu de l’Olympe oubliait que dix ans s’étaient écoulés depuis qu’ils s’étaient vus. Il avait le tournis.

— Tu m’as manqué, dit-elle à son partenaire. Ton odeur n’a pas changé.

Elle était douce et sereine, ce qui plaisait à ses compagnons. La demoiselle se tourna alors vers Nash pour le serrer dans ses bras et tira Flint vers eux pour se joindre à eux. Gabriel les entoura tous, ainsi que Misaki.

— Ça me fait tout bizarre de voir que les choses ont changé… remarqua le colosse. Tout semble si… neuf…

Gabriel gloussa alors qu’il s’éloigna un peu. Puis, il réalisa une chose importante : Estelle allait avoir la peur de sa vie en voyant ses parents arriver après dix ans.

— Oh ? Pendant que j’y pense… continua celui-ci. Où peut-on trouver notre fille ? J’aimerais lui rendre visite, au plus vite !

— La boutique de la gazette se trouve tout à côté de la taverne, expliqua la guérisseuse. Vous ne pourrez pas la manquer.

L’ex-golem remercia son amie et descendit en vitesse les marches du palais. Il se retourna à mi-chemin et fit signe à Flint de le suivre, il avait son bras levé en l’air.

— Tu viens, chéri ?! héla celui-ci.

— Ça va, ça va ! J’arrive ! répliqua le blond.

Puis Flint s’éloigna au même rythme que son époux.

Lucas était intrigué par la ville qu’il n’avait pas revue depuis un bail. Il se demandait ce qui avait changé avec cette nouvelle dimension. Il prit la main de Misaki et lui fit signe de la suivre. Elle était aussi curieuse que lui et le suivit en silence. Lusso et Éclipse partirent chacun de leurs côtés, dans leurs formes animales.

Finalement, il ne restait plus que Nash, Shayne, Cassandra, ainsi que Nox et Cerbère. Le Roi de l’Olympe prit une grande respiration et se tourna vers la docteure. Il plissa des yeux et se demanda si elle n’avait pas fait des études durant leur absence. Il y avait quand même un badge d’identification sur le sarrau de l’elfe et ce dernier pouvait y lire : Dre Appleseed.

— Comment vous êtes-vous organisé avec la présidente, demanda-t-il. A-t-elle instauré un Conseil comme l’ancienne république ?

— Oui, répondit la demoiselle. Son mari en fait partie, justement. Il se ressemble toujours. Pourquoi cette question ?

— Parce que j’aimerais discuter avec Madame Doyle, si possible.

— Très bien. Va simplement te présenter au secrétariat. Je suis certaine qu’ils pourront te guider jusqu’à elle.

Le châtain lui sourit, puis s’éloigna après l’avoir salué. Shayne profita de cet instant pour laisser Nox se transformer à côté de lui. La panthère pouvait enfin s’étirer les pattes, puisque les enfants étaient plus loin.

— Dix ans… répéta l’ex-vampire pour lui-même. Tu ne t’es jamais trouvé un autre petit ami ? Tu me croyais mort, n’est-ce pas ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0