102.3 - Panique nocturne

6 minutes de lecture

Quant à la panthère, celui-ci discutait avec Shayne qui préparait une omelette.

— Alors, Flint a perdu la boule… constata l’esprit des ténèbres.

— Qui ne serait pas comme lui, avec une révélation pareille ? fit son meilleur ami. J’ai passé une bonne partie de la soirée à me morfondre, de mon côté, mais je savais qu’il y avait des gens plus faibles que moi dans notre groupe. J’aurais dû veiller sur lui, mais je ne l’ai pas fait.

— Tu as fait de ton mieux, Shayne. Il s’en sortira. C’est un battant.

— Par contre, dans son délire hier, avant de s’endormir, il n’a pas arrêté de dire que cet endroit est nocif pour nous et je commence à le croire.

La guérisseuse, à côté de lui, posa sa spatule de côté et lui demanda :

— Où veux-tu en venir ?

— Nous avons passé trop de temps à nous amuser ici alors que nos camarades sont en danger, expliqua Shayne. J’ai conscience que nous avons agrandi notre groupe avec plusieurs recrues, mais plus le temps passe et plus cette fausse sécurité nous éloigne de notre devoir.

— Pourtant, nous avons tous voté pour perfectionner nos pouvoirs angéliques avant de repartir… C’est même toi qui a demandé à tout le monde ce que l’on devait faire. Vas-tu revenir sur notre décision ?

— S’il le faut, je n’aurais pas le choix d’emmener Flint loin d’ici. Il a besoin de réponses tout comme il souhaite se rendre utile.

— Nous avons tous besoin de réponses… précisa sa petite amie.

Il hocha la tête et se tourna vers les grands plats remplis de bacon végétaliens, saucisses au bœuf, de pains grillés, d’omelettes et d’œufs bouillis.

Kylie, qui avait manqué toute cette crise, se leva avec un mal de tête. Les yeux à moitié clos, elle s’aventura jusqu’à la cafetière et se prépara un double expresso. Elle n’avait même pas fait attention à ses cheveux ébouriffés et ses vêtements tous fripés. Elle n’était pas du tout matinale. Une fois son café ramassé, elle s’assit près de son frère.

— Bon matin… bailla celle-ci.

— Bonté divine ! pouffa Scottie, quand il vit la coupe de cheveux de sa sœur. T’as besoin d’un bon coup de peigne, ma vieille !

Gnii… ? fit cette dernière qui regarda son jumeau.

Il sortit un miroir à main de sa bague magique et le tourna vers elle. Lorsque Kylie vit son reflet dans le miroir, elle poussa un petit cri d’horreur et tomba en bas de sa chaise. Cela provoqua les fous rires de la part de plusieurs membres du groupe, y compris Estelle qui venait tout juste de s’asseoir à côté des jumeaux.

— C’est toujours aussi animé, vos matinées… soupira la crécerelle qui était perchée sur le dossier d’une chaise.

La panthère, derrière elle, s’étira puis se dirigea vers la porte de la véranda qu’il ouvrit avec ses pattes. Il sortit afin d’aller se promener un peu.

— On devrait penser à mettre une portière battante pour les animaux… songea Cassandra, quand elle vit le bout de la queue du félin disparaître par la sortie.

— Ça peut s’arranger, fit l’ex-vampire.

Le général avait fini de faire cuire le déjeuner pour tout le monde et se tourna au salon, où Misaki et Wyatt discutaient.

— Le repas est servi ! lança-t-il.

Tous vinrent s’asseoir à table, sauf Flint et Gabriel. Nash fut le dernier à s’installer, à l’autre bout de la table. Il était silencieux et souhaitait s’effacer pour la journée. Le roi avait tenté de s’adresser au colosse, plus tôt, mais ce dernier n’avait pas voulu lui parler. Il y avait beaucoup de tension dans l’air.

— Merci pour le déjeuner, Shayne et Cassandra, dit le Dieu de l’Olympe.

Le général l’ignora et s’assit loin de lui, à droite de Scottie. Wyatt s’installa devant son partenaire et la guérisseuse prit le banc, au bout opposé de la table. Il restait deux places libres pour le capitaine et son époux, mais eux ne s’en venaient pas du tout.

— De rien, Nash, répondit la brunette aux oreilles pointues. C’est un plaisir !

Kylie avait dormi toute la nuit sans jamais se réveiller. Elle ne saisissait pas pourquoi Flint n’était pas là, ni Gabriel. Tout ce qu’elle comprenait, à cet instant, c’était que Shayne semblait en vouloir au roi, mais elle ignorait pourquoi. Pendant qu’elle se servait une omelette, la punk remarqua que l’adolescente s’était fait une mèche de cheveux rose durant la nuit.

— Ah tiens, c’est nouveau ça, remarqua la jumelle.

— T’aimes bien ? demanda la petite blonde. Je l’ai fait dans ma chambre.

— C’est pas mal, en effet. Tu l’as fait avec de la vraie teinture ou bien avec la machine ? Parce que si c’est la machine, c’est bien réussi.

— J’ai opté pour le panneau de configuration, en effet. Bien plus rapide et moins salissant. J’en ai profité pour me rajouter des verres de contacts colorés.

Elle se tourna vers son amie et lui fit un clin d’œil.

— Je ne vois pas trop la différence… fit Kylie.

— Bah, normal, j’ai simplement essayé un bleu plus foncé à mes yeux. Le maquillage a été fait à la main, par contre.

Ce matin-là, Estelle s’était levée un peu avant tout le monde et avait passé plusieurs minutes devant son boudoir. Elle s’était remonté les cheveux en chignon après avoir teint une mèche en rose. Elle n’avait mis que peu de maquillage, après sa douche rapide et portait un simple haut aux rayures roses et blanches avec un jean confortable. Elle avait l’air d’une adolescente sortie tout droit d’un magazine de mode.

— Tu t’es fait toute belle, ce matin, remarqua Luna à son ex-apprentie. Que nous vaut cet honneur ? As-tu rencontré un garçon qui te plaît ?

Elle lui fit une grimace complice, l’adolescente rougit timidement.

— N… non… couina la plus jeune du groupe. J’avais seulement envie d’un peu de changement… c’est tout.

La pauvre petite baissa son regard dans son plat de rôties et mit ses mains sur ses genoux. Toutefois, elle remonta vite son visage avec confiance.

— J’ai décidé que j’allais désormais me spécialiser à la survie de nos coéquipiers avec ma magie, formula-t-elle. Je n’ai pas encore trouvé de terme qui collerait bien avec mon rôle mais Scottie m’a suggéré l’Enchanteresse, hier soir.

— Oh ! J’adore ce surnom, dit Luna qui approuva celui-ci.

— Moi, aussi, répliqua Wyatt. Ça colle bien avec ta personnalité.

— Vous allez me faire rougir… couina leur ancienne apprentie.

— Trop tard, fit Kylie qui pinça gentiment la joue de sa collègue. J’approuve.

— Mais euh… expira la blonde.

Elle sourit. Après tout, être le mage de soutien de la Septième Brigade était un exploit en soi. Elle se sentait fière, tout à coup.

Nash Markios profita de cet instant pour se lever de son banc.

Il se racla la gorge et dit à haute voix :

— Votre attention, s’il vous plaît. J’ai pris une décision importante quant aux prochaines étapes de notre quête.

Tous se tournèrent vers lui ; Shayne regardait dans le vide.

— Puisque certains d’entre nous ont le mal du pays, j’ai décidé que nous allions former deux groupes. Le premier partira en reconnaissance sur Aeglys et essaiera de comprendre ce qui s’est passé durant notre absence. Le second devra rester ici et s’occuper des activités de la base. Je propose que Flint fasse partie du groupe d’exploration, puisqu’il a besoin de changer d’air. Est-ce que cela vous convient ?

— Enfin, nous allons passer à l’action, soupira Shayne de soulagement.

L’ex-vampire se leva de table à son tour et rajouta :

— Je ferais partie de l’équipe de reconnaissance.

Le Roi de l’Olympe hocha la tête, puis l’invita à s’asseoir à nouveau. Le reste du déjeuner se déroula sans dispute. Tous étaient intéressés à cette conversation.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0