101.2 - Le terrible secret des dieux

7 minutes de lecture

Elle soupira et déplaça quelques papiers sur son pupitre.

Finalement, Hadès et Perséphone furent accusés d’avoir mené des expériences illégales sur une planète Terre de notre création et y furent bannis pour le reste de leur existence. Ils avaient transformé des humains en démons, là-bas et comptaient se servir de ces bêtes pour préparer un coup d’état. Ce n’était pas la seule planète qu’ils avaient envahie, car beaucoup de leurs semblables les avaient imités. Ils faisaient tous partie d’une organisation secrète dont l’unique but était de détruire le Conclave et de créer un nouvel ordre.

Flint se leva d’un bond et fit signe à son oncle de mettre pause au fichier.

— Une petite minute ! dit-il. Ils comptaient détruire le Conclave ? Pourquoi ?

— Le reste de ce fichier audio l’explique, prononça le roi. Si tu t’asseyais à nouveau, nous pourrions connaître le reste de l’histoire.

— Oui, mais… insista celui-ci.

Tous se tournèrent vers lui, à la fois curieux et dérangés par sa réaction. Il comprit aussitôt qu’ils étaient tous aussi impatients que lui de découvrir la vérité sur leur existence. Il se rassit devant son mari, timidement. Nash remit le fichier en marche.

Furieux, tous les membres du Conclave ont ordonné au nouveau Zeus, mon père adoptif, d’enfermer Hadès et son épouse sous une couche terrestre sur laquelle on construirait un nouveau monde, l’un de ces jours. Le Dieu des Enfers a voulu se venger et est parvenu à revenir au Saint Royaume avec Perséphone. Dans un élan de violence, les protecteurs de mon père adoptif ont encerclé Hadès et l’ont tué sous les yeux de sa femme. Ils ont renvoyé celle-ci d’où elle était venue et c’est pour cette raison, je crois, qu’elle a fini par perdre la raison. Je me souviens avoir entendu dire par mon père adoptif qu’il était très en colère, le jour où il n’avait pas pu empêcher ses gardes de le tuer.

Athéna prit la gorgée d’un breuvage, avant d’ajouter :

Bref, Papa n’a jamais voulu cette guerre. Il ne faisait que suivre les ordres du Conclave et malheureusement pour lui, tout a dégénéré à partir du moment qu’il est devenu le roi de notre faction. Répugnée par ce qui s’était passé, le jour où Hadès a été tué sauvagement, Hestia est partie du Saint Royaume et nous ne l’avons jamais revue. C’est à partir de cet instant que les gens pour qui mon père adoptif travaillait, ont commencé à couper les ressources sur la Terre où Perséphone était emprisonnée avec ses camarades. Peu à peu, ce monde est mort à petits feux. Ils étaient prêts à condamner les âmes de milliards d’innocents…

Flint et son groupe entendirent la déesse donner un coup de poing sur son pupitre. Elle était en colère.

Ces imbéciles comptaient tous vous sacrifier, même si cela impliquait que vous deviendriez tous des démons ! avoua-t-elle. Donc, il y a près de quatre mille ans, maintenant, je me suis infiltrée dans la salle des machines et j’ai décidé de mettre en pratique tout ce que j’avais appris au fil des années, avec l’aide de mon meilleur ami et garde du corps, Gabriel. C’est lui-même qui m’a encouragé à faire tout ce que j’ai fait. J’ai donc créé une couche terrestre par-dessus cette Terre et j’y ai transféré toutes vos âmes, une par une, sauf celles qui étaient déjà corrompues par les démons. Nous voulions faire de vous tous, des combattants potentiels qui deviendraient sûrement des anges, un jour… Vous aviez tous perdu vos corps, mais en vous donnant une partie mon être et celui de mon assistant, nous avons réussi à créer de nouveaux corps pour vos ancêtres. Afin d’assurer votre protection, j’ai versé quelques gouttes de mon sang dans votre nouvelle planète et les esprits élémentaires sont nées.

Dia et Nox s’échangèrent un regard ; on parlait d’eux.

Leur mission était simple, continua la princesse. Ils devaient tout faire pour vous protéger des démons et empêcher les divinités, tels que Perséphone et Thanatos, de sortir de cette dimension. Je me refusais à les tuer, parce que je ne croyais pas qu’ils étaient si méchants que ça, par le passé. Hélas, ma rage n’est pas passée inaperçue, aux yeux du Conclave. Ils ont compris rapidement que je faisais partie d’une organisation similaire à celle qu’avait lancée mon oncle Hadès, de son vivant. Car oui… je suis un peu comme lui et son ex-épouse : je n’adhère pas à leurs lois. On m’a donc classifiée comme une terroriste et j’ai perdu tous mes droits en tant que déesse. Je ne pouvais plus rien faire pour protéger Aeglys, mais mon oncle Poséidon a pris ma défense et décidé de devenir l’une des divinités actives sur ma planète. Je lui en serais éternellement reconnaissante.

Nash mit pause sur le fichier audio, lorsqu’il entendit Lucas rire aux éclats.

— Qui a-t-il ? demanda Flint, confus.

— On voit maintenant d’où te vient ta personnalité rebelle !

— Eh, ce n’est pas drôle !

Tous se mirent à rire, sauf le capitaine qui se croisa les bras. Cependant, il tourna son regard vers Gabriel et lui demanda :

— T’étais au courant de toute cette histoire, n’est-ce pas ?

— Pas entièrement, répliqua-t-il. Par contre j’étais là lorsqu’elle a construit votre monde. Je l’ai aidé de mon mieux, en tant qu’assistant. J’étais avant tout son garde du corps et je devais m’assurer que rien de grave ne lui arrive. C’est comme nous vous l’avons expliqué aux laboratoires. Je suis celui qui lui a proposé de sauver vos âmes et d’en faire de futurs anges. Une grosse partie de ce plan venait de moi, en fait, mais Nana a décidé de prendre toutes les responsabilités pour me protéger.

— Minute… est-ce que ça veut dire que tu es l’un de nos créateurs ? demanda Cassandra qui haussa un sourcil.

Le colosse rougit timidement et hocha la tête.

— Oui, mais ça n’a pas d’importance. Je n’ai pas fait tout ça pour être vénéré, mais pour aider Nana qui s’inquiétait beaucoup pour vos âmes.

La plupart d’entre eux observaient Gabriel étrangement.

— Je peux vous assurer qu’il n’y a rien d’incestueux entre Flint et moi, si c’est ce que vous insinuez par ces paires d’yeux curieux ! grogna-t-il.

— Techniquement parlant, Flint est le descendant de l’une de vos créations, formula Nash. En même temps… l’inceste est loin d’être un sujet tabou au Saint Royaume. C’est l’une des manières les plus faciles pour certaines divinités, de se reproduire. Même les anges y procèdent parfois. Mais bon, ça fait quelques siècles que le Conclave essaie de trouver de meilleures solutions pour les successions. C’est pour cela qu’ils nomment désormais des cousins de la famille ou bien des amis, lorsque les dieux n’ont pas de progénitures sur le marché.

Il dit ces trois derniers mots en formant des guillemets avec ses doigts.

— Et au risque de te décevoir, Gabriel, Athéna a bel et bien eu une relation avec le père de ton mari, continua-t-il. Inceste ou pas, ce qui est fait est fait.

Flint cligna des yeux et fixa son frère, qui était tout aussi choqué que lui.

— Toutefois, des milliers d’années se sont quand même écoulées depuis la création des premiers humains d’Aeglys, reprit Nash. Donc il n’est pas directement lié au sang d’Athéna, mais celui de milliards d’individus qui sont passés avant lui. Quand on y pense… toutes les créations d’Aeglys vivent des relations incestueuses depuis le début des temps…

— Je crois que je vais être malade… déglutit Kylie, qui se leva d’un bond.

La punk se jeta au pot à plante le plus près et dégueula une partie de son repas.

— Moi, aussi, en fait… soupira Cassandra, dont le teint virait au vert.

Le Roi de l’Olympe les avait tous mis mal à l’aise. Ce dernier n’avait plus vraiment le choix de leur en parler, car le sujet avait été mis sur table. Tôt ou tard, ils auraient tous appris cette nouvelle, d’une façon ou d’une autre.

— Donc… nous sommes tous… du même sang ? marmonna Estelle pour elle-même. Oh Athéna… C’est affreux…

Ils se mirent tous à dire des choses incompréhensibles jusqu’à ce que Nash porte deux doigts jusqu’à ses lèvres et siffla un bon coup. Ils se calmèrent aussitôt.

— Écoutez, dit-il. Je sais que c’est quelque chose d’affreux à accepter, mais plus vite vous comprendrez que cela se fait depuis la création des dieux, mieux ça sera. N’oubliez pas que vous avez quand même des ancêtres de différentes parties de votre monde. Oui, il est fort possible qu’Athéna et Gabriel étaient aussi des cousins et ils ne le savaient pas. Ce n’est pas ça l’important. L’essentiel, c’est que nous sommes tous vivants. Aussi, rappelez-vous, nous devons protéger les âmes innocentes qui risquent à tout moment d’être enlevés et corrompues par les renégats. C’est un lourd secret que nous avons à porter, je le reconnais. Je n’essaie en aucun cas de banaliser l’acte de faire l’amour avec sa famille, mais c’est ainsi. L’inceste est une pratique courante chez les dieux… et malheureusement, nous sommes tous des descendants de leur lignée…

— Bonjour les nombreuses heures de thérapies que nous allons devoir nous taper, hein ? se plaignit Flint.

— Après tout ça, j’aimerais revenir sur ce qu’Estelle vient de dire, ajouta Nash. Nous ne sommes pas tous du même sang, puisqu’il y a différent types de sangs. Le A, le B, le O, les positifs et les négatifs… bref, oui, nous partageons tous un code génétique qui a muté au fil des années, mais n’oubliez pas que la plupart d’entre nous ne sommes pas humains. Il y a eu d’autres dieux qui se sont manifestés au fil des années pour donner naissance à la population de notre monde. Cassandra et Shayne, par exemple, ont été créés par Poséidon, d’après les archives que j’ai découverts aux sous-sols. Quant aux hybrides d’animaux, ce sont tous des manifestations de la Déesse Artémis qui était une divinité mineure. Son culte s’est rapidement éteint après les premières années d’Aeglys. D’autres parmi eux sont des descendants directs des esprits élémentaires.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0