101.1 - Le terrible secret des dieux

7 minutes de lecture

Nash finit par retrouver son neveu, perché sur la branche d’un arbre. Le blond y avait grimpé et observait le soleil se coucher, d’un air mélancolique.

— Flint, descends de là, dit son oncle.

Le capitaine ne bougea pas. Il était trop en colère pour avoir des pensées claires.

— Qu’essayait-elle de faire en nous affligeant tout ça ? grogna-t-il. Le sais-tu, toi ?

— Simplement de préserver les âmes innocentes… c’est tout ce que j’ai retenu de sa lettre, dit Nash. Cependant… ce n’était pas le seul message que j’ai trouvé au sous-sol. J’ai aussi découvert une clé USB qui contient plusieurs fichiers audio. Je n’ai pas encore eu le temps de tous les écouter… Tiens, attrape !

Il lui montra une cartouche rouge qu’il avait sorti de l’une de ses poches et la lança en direction du capitaine qui la rattrapa. Il regarda cette dernière, intrigué.

— Ça se branche à ces ordinateurs, expliqua le châtain. Je comptais vous en parler après vous avoir lu la lettre, mais tu étais si triste et en colère que j’ai préféré attendre que tu reviennes.

— Que contiennent ces fichiers, d’après toi ? fit son neveu.

— Toutes les raisons qui l’ont poussée à faire de vous des dieux. Ça faisait plus d’un siècle qu’elle soupçonnait le Conclave de vouloir se débarrasser de tous les membres de sa famille, même quand ton grand-père était toujours vivant. Ces enregistrements ont été tous fait durant votre régénérescence dans leurs laboratoires. Le premier message s’adresse à nous tous.

— Et si je n’avais pas envie de savoir ? Te l’es-tu demandé ?

Il lança la clé USB en direction de son oncle qui la rattrapa.

— Tu n’es pas obligé de venir écouter ces fichiers avec nous, mais je crois sincèrement que tu devrais y être, en tant que capitaine de la Septième Brigade.

— Mais quand est-ce que ça s’arrête, tout ça ?! Vais-je avoir une vie normale après tout ça ? Ça fait deux mois que nous sommes coincés ici et je commence à me demander pourquoi on nous a collé toutes ces responsabilités ! Je ne lui ai rien demandé à ma mère !

— Toutes les réponses sont là-dedans.

Comme toute réponse, Nash agita la cartouche au-dessus de sa tête.

— Elle me fait tellement chier ! répliqua Flint. Tu n’as pas idée à quel point j’ai peur ! Je fais tout depuis des semaines, pour ne pas craquer et voilà qu’elle en rajoute ! J’avais conscience que nous n’étions pas que de simples anges à ses yeux, mais je ne pensais pas qu’elle nous voyait vraiment comme des sauveurs. Je ne suis qu’un homme, quoi !

— Ah, Kylie commence à déteindre sur toi.

— Peu importe ! Ma vie est déjà assez bien compliquée comme ça. Pourquoi fallait-il qu’elle en rajoute ?!

Le blond donna un coup de poing dans le tronc d’arbre à côté de lui. Il lâcha un juron après s’être fait mal.

— Ne sois pas égoïste, lui reprocha son oncle. Tu peux refuser ton nouveau titre si tu le souhaites, mais tu as toujours des obligations à remplir envers ta brigade. N’oublie pas le serment que tu as prêté lorsque tu es devenu l’un des leurs. Ta brigade, c’est ta seconde famille. Ils ont besoin de toi autant que tu as besoin d’eux. Si le capitaine tombe, le reste de l’équipe éclate.

Flint allait lui lancer une insulte, mais se retint. Nash avait raison. Le blond descendit de l’arbre et mit ses mains dans ses poches. Il ne saignait pas, mais sa main gauche était toute engourdie après avoir frappé l’arbre.

— Désolé… marmonna-t-il.

— Ce n’est pas à moi que tu dois t’excuser, mais à ton équipe, répliqua son oncle. J’ai conscience que tu es terrifié, mais pense un peu à ton mari qui s’est donné du mal pour nous faire plaisir ce soir. Il voulait tellement adoucir l’atmosphère… Je l’avais déjà prévenu pour cette lettre et la clé USB.

— Il savait déjà pour leur contenu ?

— Je ne lui ai rien dit de ce qu’elles contenaient. Simplement de garder un œil sur toi, parce que nous savons à quel point tu es sensible.

— Arf… Tout allait si bien avant qu’on aille à Lanartis…

— C’est faux et tu le sais. Perséphone et son groupe étaient déjà en marche pour conquérir le continent. Ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils n’envahissent la république de Baldt.

Flint soupira. Il se passa une main dans sa chevelure et fixa ses pieds.

— Tu me prends pour un lâche, pas vrai ?

— En temps normal, je dirais oui. Mais nous te connaissons tous assez pour savoir que tu n’es pas dans ton état normal. Gabriel pense que tu fais une rechute dépressive, mais ne sait pas comment t’en parler.

— Baldt me manque… Papa et Sarah me manquent... même Kyran me manque… Je veux retourner chez moi…

Le blond ne put retenir ses larmes plus longtemps. Il recouvrit son visage de honte. Il se retourna, car il n’aimait pas que son oncle le voit dans cet état. Nash posa une main compatissante sur l’épaule de son neveu.

— Tu as le mal du pays, expliqua celui-ci. Je sais ce que c’est pour l’avoir ressenti, quelque temps après ma mort. Je ne pouvais pas retourner à Baldt, mais Athéna avait recréé le décor de ma chambre afin que je puisse m’y sentir un peu plus à mon aise. Elle avait même fait apparaître une copie conforme de ma vieille peluche en forme de dinosaure mauve… celle que j’ai toujours refusé de jeter. Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais je la gardais près de mon lit…

Flint pouffa de rire et essuya ses larmes.

— C’était le cadeau qu’on t’avait fait pour ton treizième anniversaire, dit-il. Lucas savait à quel point tu aimais les dinosaures alors il nous a tous demandé de lui offrir des pièces pour aller en acheter un au magasin de jouets. Kyran voulait le garder pour lui, mais il s’est battu avec notre frère et…

— Je sais, ce pauvre Monsieur Wilkins a perdu sa queue et vous vous êtes tous mis à pleurer jusqu’à ce que votre père vienne à votre rescousse et recoud cette dernière. Quand j’ai reçu le jouet, j’étais un peu désorienté. Ce n’était plus un jouet de mon âge, mais j’étais quand même flatté que vous me l’aviez offert.

— Bah ouais… répliqua Flint. Tu étais comme notre grand frère, durant cette période. En fait… t’as toujours été là pour nous…

Nash allait lui dire quelque chose, mais le grand blond le serra dans ses bras et l’embrassa sur la joue. Il rougit timidement.

— Je t’aime, Tonton, dit le capitaine en imitant ce qu’il était à six ans.

— Idiot, pouffa le châtain.

Il enlaça son neveu en retour.

Un moment plus tard, ils marchèrent en direction de la véranda de leur maison. Il était temps pour la Septième Brigade d’apprendre ce qui s’était réellement passé, pendant qu’ils avaient tous été morts.

Tous les membres de la Septième Brigade, y compris Dia et Nox, étaient rassemblés au salon. Lucas, qui n’était techniquement qu’un visiteur, était tout de même assis près de Misaki. Flint s’était installé par terre, mais appuyait sa tête sur le ventre de Gabriel qui lui caressait les cheveux.

— Tout le monde est prêt ? demanda Nash au groupe.

Ils hochèrent leurs têtes respectivement, puis le dieu ouvrit le premier fichier. Il avait emporté sur la table en vitre du living-room, un ordinateur portable dans lequel il comptait faire écouter ces messages audio à ses compagnons.

Jour 3, dit la voix d’Athéna. Flint… Lucas… Nash… si vous entendez ceci, c’est parce que je vous ai plongés tous les trois dans une situation impossible et j’en suis sincèrement désolée. Ce message s’adresse aussi à tous les membres de la Septième Brigade et vos esprits élémentaires. Pendant les jours qui suivront, je vais devoir tout vous expliquer sur mon raisonnement, tout ce qui m’a poussé à vous donner les privilèges des dieux et pourquoi j’ai créé Aeglys.

Il y eut un bruit de pas, puis quelqu’un s’assit sur un meuble, probablement une chaise roulante. La princesse était dans son bureau.

Tout a commencé le jour où la dernière Hestia est partie du Saint Royaume, suite au bannissement d’Hadès, Perséphone et leurs acolytes. Elle n’approuvait plus la façon dont mon père gérait notre faction, donc elle s’est exilée quelque part et a brouillé ses pistes. Elle était ma grand-tante et pour ainsi dire, la tante de mon père. Voyez-vous, avant de changer de nom… Zeus se faisait appeler Hélios. Il était le fils de deux titans, cependant ces derniers sont morts à la guerre. Rapidement, mon véritable père a fait de lui son frère d’adoption. Bref, Hélios est devenu mon oncle… J’espère que vous me suivez jusqu’à maintenant…

Elle fit une courte pause. Ils l’entendirent se tourner sur sa chaise avant de continuer :

Hestia et Hélios ont toujours été les plus forts de notre famille et aussi les plus ambitieux. Déjà tous jeunes, ils rêvaient de succéder au trône. Papa, enfin, mon véritable père, voyait en Hélios son successeur et lui a tout enseigné. Au fil des années qui suivirent, Hadès a commencé à devenir jaloux, quant à l’égard de mon oncle et de ma grand-tante. Le jour où le Zeus que vous n’avez jamais connu est mort, le Conclave a décidé de remettre le titre au fils des titans, mon oncle d’adoption. Cela a causé un horrible conflit au sein de notre faction. Ma grand-tante Hestia a pris ses distances. Elle était curieuse de voir comment mes oncles allaient régler ce problème…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0