100.3 - Une déclaration troublante

6 minutes de lecture

Scottie gloussa avant de reprendre :

— Kylie préférerait entraîner les recrues avec Shayne et les autres, tandis qu’Estelle s’ennuie de ses leçons de magie.

— Ne t’en fais pas pour notre amie, elle est loin d’être une simple apprentie. Dorénavant, elle peut se considérer comme une magicienne à part entière. Ce qu’il lui faut, maintenant, c’est une spécialité.

— C’est quand même dommage pour elle, puisqu’elle n’a pas d’ambition… Je la verrais bien devenir guérisseuse, comme Cassandra. C’est déjà une excellente mage de support, quand on y pense.

Wyatt hocha la tête, puis répondit :

— Ses champs de forces ont toujours été un élément important de nos stratégies, depuis son inclusion dans la Septième Brigade. Par exemple, le nombre de nos blessures a grandement diminué.

Scottie était intrigué d’en apprendre un peu plus sur leur groupe avant son arrivée avec sa sœur. Il y avait toujours des moments qui lui échappaient ou des blagues que Kylie et lui ne comprenaient pas encore. Ils avaient quand même réussi à s’intégrer parmi eux.

— Et que penses-tu de notre participation ? demanda-t-il en se tournant vers son amant. Est-ce que ma sœur et moi sommes utiles, au moins ?

— Euh… du peu que j’ai vu de vous en l’espace de quelques mois, je trouve que vous vous débrouillez très bien. Toutefois, n’oublie pas que la majorité du temps que je vous ai vu, vous étiez transformés en armes ou en armures.

— Tu marques un point. Disons que nous formons une très bonne équipe avec Est’. C’est tellement naturel, tu vois ?

— En même temps, il est vrai que nous vous avons vu combattre à part. Tes subterfuges nous ont beaucoup aidés pendant que nous traversions le monde obscur. Ta sœur, quant à elle, sait très bien se battre.

Scottie afficha son plus beau sourire, alors que le mage lui caressa la tête.

— Par contre, ça ne vous dérange pas de servir une ange ? interrogea le mage. Sachant que vous êtes des dieux, ça doit être très étrange, non ?

— Pas pour moi… Sinon, les divinités ne sont que des anges élus pour représenter leurs factions, et on leur donne plein de pouvoirs afin de mieux défendre leurs sujets. C’est qu’un titre, non une race. Ne l’oublions pas.

— En effet… ça va me prendre quelque temps pour m’y habituer.

L’éclaireur le serra dans ses bras et l’embrassa tendrement. Ensuite, ils sortirent de la chambre de Wyatt et marchèrent le long du couloir. Ils entendaient déjà du bavardage au rez-de-chaussée. Ils reconnurent les voix de Flint, Gabriel et de Nash, ainsi que celle de Luna et Kylie.

Ce soir-là, Gabriel avait préparé une pizza à moitié végétarienne et à moitié à la viande. Il avait utilisé un substitut de viande dont il avait appris la recette au campement de Cordelia Lawson. D’ailleurs, la Septième Brigade n’avait toujours pas eu de nouvelles de l’alchimiste qui avait mystérieusement disparu. Elle était toujours vivante, cependant, parce qu’elle n’apparaissait pas parmi les victimes d’Aeglys. Ils avaient tous conclu qu’Athéna l’avait envoyé en mission, quelque part.

— Mmm… ça sent bon ! s’exclama Scottie qui descendit en premier.

— Eh, attends… marmonna Wyatt.

L’éclaireur se tourna vers son partenaire et cligna des yeux. Il ne comprenait pas ce que celui-ci voulait.

— Prends ma main… continua le mage.

— Oh… je vois… gloussa le plus grand des deux.

Le mage avait décidé de dévoiler leur couple et de l’afficher ouvertement à partir de cet instant. Il en avait marre de toujours se cacher. Il était certain que tout le monde savait déjà qu’il avait ces préférences, mais en même temps, il ressentait le besoin de faire sa sortie du placard. Il déglutit nerveusement et se mit à claquer des dents.

— Allons, Boo, tout ira bien, dit Scottie avant de caresser le bras de son chéri.

— Boo ? C’est mignon comme surnom…

Le jeune homme aux lunettes rougit timidement, mais il était heureux.

— J’improvise, remarqua son partenaire. Voudrais-tu un autre sobriquet ?

— Nan, celui-là est parfait. Par contre, utilisons-le en privé, d’accord ?

L’éclaireur prit la main de son partenaire et tous deux marchèrent en direction de la table de cuisine. Tous les membres de la Septième Brigade, sauf la majorité des esprits élémentaires, étaient assis à table, alors que Gabriel était debout et servait déjà les parts. Il n’y avait que Dia et Nox qui représentaient leur fratrie. Les autres créatures étaient probablement parties chasser ou cueillir des aliments, dans la jungle sauvage.

— Ah tiens… mais regardez qui voilà, remarqua Kylie qui souriait bêtement. Vous êtes en formes, dites donc… Alors… ? Qui domine l’autre ?

— Kylie… couina Estelle, à côté d’elle.

La petite blonde recouvrait son visage de honte. Flint s’esclaffa, alors que son oncle Nash roula des yeux.

— Ça, c’est un secret, dit Scottie qui offrit un clin d’œil à sa jumelle.

Cette dernière gonfla des joues et fronça ses sourcils. Elle lui sortit la langue et prit une bouchée de sa pointe de pizza.

Shayne était étonné de voir les rapprochements entre l’éclaireur et le mage, mais ne dit rien. Il retourna son attention à Cassandra qui grignotait un morceau de pain à l’ail. Celle-ci avait un appétit féroce ; cela avait sûrement un rapport au fait qu’elle avait trois bébés qui grandissaient en elle. Elle avait aussi remarqué Scottie et Wyatt, mais n’avait rien dit. Avec Misaki, elles avaient déjà deviné qu’ils sortaient ensemble, depuis quelque temps. La brunette jeta un coup d’œil de l’autre côté de la table, où Lucas et l’albinos parlaient tout bas. Ils étaient absorbés par leur conversation.

Yosuke ne s’était pas joint au groupe, pour souper. Il avait préféré manger sur la véranda, car il ne pouvait pas supporter de voir son ex-épouse avec un autre homme. Plutôt que de provoquer un malaise, il était sorti avant leur arrivée, avec son assiette.

Luna leva la tête par-dessus le manuel d’instruction qu’elle avait passée à la guérisseuse, plus tôt dans la journée. Elle sourit quand elle vit son meilleur ami s’afficher ainsi avec l’éclaireur. Elle espérait tout de même qu’il n’y aurait pas de malaise, entre eux. Il commençait à peine de se détacher d’elle.

— Bon, maintenant que vous êtes tous ici, je vais en profiter pour vous faire le briefing de cette journée, expliqua Nash qui se leva de son siège.

Il se passa une main dans les cheveux et continua :

— En tant que l’ancien capitaine de la Septième Brigade et le Roi de l’Olympe, il est normal que vous me regardiez tous comme le chef de ce groupe. Cependant, comme vous avez pu le constater, Flint, Shayne et Luna ont tous joué des rôles très importants dans cette communauté, depuis que nous sommes ici. C’est pourquoi je tenais à vous faire part d’une récente découverte que j’ai faite…

Le dieu sortit de sa poche de pantalon une lettre qu’il déplia.

— Athéna nous a caché plein de lettres comme celle-ci dans la maison, expliqua-t-il. Celle-là se trouvait dans la salle des machines, où nous faisons apparaître tous nos soldats. Elle l’avait glissé sous un clavier.

— Ah ouais ! Je m’en souviens, dit la magicienne qui sursauta. Ça parle de quoi ?

— Bah en fait… ça serait plus simple de vous la lire.

Il se racla la gorge et lu à haute voix :

Très chers amis, je vous envoie cette missive alors que la malédiction du Conclave s’afflige sur votre planète. En vous ramenant à la vie, j’ai fait en sorte de transmettre en vous la sagesse et la puissance de mes ancêtres. Elle se révélera à vous, en temps et lieux… car vous êtes désormais des divinités. Vous n’êtes pas que de simples anges. Vous êtes des dieux et votre devoir sera désormais de veiller sur les âmes de l’univers ainsi que les habitants du Saint Royaume. Ensemble, nous vaincrons l’ennemi… Je suis désolée de vous l’apprendre ainsi... Gardez la tête haute. Je vous aime. Signé, Athéna.

Flint, qui s’apprêtait à prendre une bouchée de son assiette, lâcha sa fourchette. Tous les autres membres de son groupe se tournèrent vers lui, alors qu’il était abasourdi. En silence, il se leva de la table et sortit de la cuisine par la porte de la véranda. Tous comprirent qu’il n’allait pas bien. Gabriel avait ressenti de la colère et de la tristesse chez son mari, mais n’avait pas su comment le réconforter.

— Eh bah merde… râla Kylie. Je m’attendais à tout, sauf ça.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0