99.2 - Une seconde chance

7 minutes de lecture

Le capitaine était un peu perturbé par cette affirmation, mais en même temps, il comprenait le sentiment de Wyatt. Il se souvenait avoir détesté sortir du placard, lorsqu’il était plus jeune. Il avait été facile de le faire en famille, mais plus le temps avançait et plus il en avait marre de devoir justifier son amour pour Gabriel, aux étrangers. Dans un monde idéal, il était vrai qu’il aimerait bien que les gens puissent simplement sortir avec n’importe qui, mais lui ne se sentirait jamais capable de tomber amoureux d’une femme.

— Bah, moi j’aime bien qu’on m’identifie comme le gros nounours gay du groupe, pouffa Gabriel, tout sourire. Cette définition me va à ravir.

— Ouais bah… j’aimerais penser la même chose que toi, Gab, soupira Wyatt. J’ai quand même grandi avec un entourage assez… strict et ordinaire.

— Comment ça ? interrogea son interlocuteur.

— Disons que ma famille d’accueil était gentille et tout, mais ils étaient de durs travailleurs. Ils n’avaient pas tellement d’amis gays et je les voyais rarement socialiser avec eux. Je ne sais pas si j’ai raison de croire que ma mère adoptive était homophobe… Pour mon père adoptif, je pense surtout que c’est parce qu’il n’aime pas particulièrement parler aux étrangers. Ils étaient très conservateurs.

— Oh joie… répliqua caustiquement le blond. Ça a dû être pénible.

— Enfin, plus ou moins, reprit Wyatt. Pour les premières années où j’ai vécu avec eux, je devais toujours me rendre utile. Au moindre signe d’excentricité, ils me regardaient de travers. Ils ont fini par accepter que je n’étais pas comme ils le souhaiteraient et que je ressentais des choses pour tout le monde de mon âge, y compris les gens qui sortaient de la norme... Ils savaient que je ne serais pas heureux en restant coincé à Xu Fahn, donc ils ont demandé à leur ami Randell de me trouver une place à votre capitale. Ils avaient déjà entendu des rumeurs sur vous deux, à vrai dire…

Flint se pointa du doigt et cligna des yeux.

— Nous deux ? demanda-t-il.

— Ouais, répondit le mage. Ils savaient que je finirais par me faire quelques amis chez vous, donc lorsque mon oncle m’a engagé, ils se sont dit qu’ils faisaient ainsi une bonne action pour moi. Par après, ils sont venus me rendre visite à quelques reprises durant les dernières années et m’ont dit qu’ils avaient remarqué que je m’étais beaucoup épanoui. Ma mère s’inquiétait pour moi, mais elle est vite repartie lorsque je lui ai dit que je me sentais bien à Baldt. Ils ne m’ont même pas demandé si j’avais quelqu’un dans ma vie.

— Au moins, ils s’inquiètent toujours pour toi. C’est gentil de leur part.

— J’ai quand même un peu peur de leur présenter Scottie… s’ils sont toujours vivants… Enfin, vous comprenez où je veux en venir…

Les trois autres hochèrent leurs têtes en même temps. Les parents de Wyatt n’avaient pas l’air d’être très accueillants. Au moins, le bonheur de leur fils était beaucoup plus important que le leur et ils avaient accepté cette vérité quand ils l’ont émancipé. Devenir brigadier avait été la meilleure décision de sa vie. Non seulement le jeune homme s’était trouvé un travail qu’il aimait, mais il s’était entouré de gens qui l’appréciaient et le respectait comme une famille.

— Je ne vous le dirais jamais assez, mais je vous aime, les gars, déclara celui-ci.

Le mage se tourna ensuite vers Scottie et l’embrassa.

— Toi, un peu plus que les autres, ajouta-t-il.

— Ooooh, trop mignon ! couina le colosse.

Flint sourit et se leva pour ensuite ramasser les restes qu’il rangea dans le panier de pique-nique. Ils avaient tous terminé leur repas et profitaient simplement de la température. Celui-ci aida ensuite son mari à se lever.

— Que diriez-vous qu’on aille faire un tour au parc avant de rentrer au bercail ? proposa le blond. J’ai envie de me promener un peu, pour faire descendre tout ça.

— Allez-y sans moi, dit Scottie. J’aimerais faire un somme…

Le jeune homme aux cheveux bleutés bailla et se couvrit la bouche. Il s’étendit sur le gazon et Wyatt l’imita, sa main dans la sienne.

— Je vais rester un peu, moi aussi, dit ce dernier. Ne vous en faites pas pour le panier et les bouteilles, on apportera tout ça à la maison.

— Merci beaucoup, fit Gabriel. C’est charmant de votre part.

Le couple plus âgé s’éloigna ensuite pour aller se balader. Scottie profita de cet instant pour embrasser le mage sur la nuque. Son petit ami grimpa par-dessus lui et l’embrassa tendrement sur les lèvres. Ils se caressèrent les cheveux, puis les bras et plus encore. Sans hésiter, l’éclaireur attrapa les fesses de son partenaire et les pressa légèrement. Ils avaient très envie l’un de l’autre. Cette rencontre avec le capitaine et son mari les avaient rendus très à l’aise.

— Oh… couina Scottie, de plaisir.

Les orteils du jumeau se tordirent lorsque celui qui l’embrassa et toucha l’un de ses points sensibles, avec ses doigts.

— J’ai très envie de toi, souffla le mage à son oreille.

— Alors qu’est-ce que t’attends ? soupira l’éclaireur.

— Viens dans ma chambre, tout de suite… J’ai une surprise qui t’attends.

Wyatt échangea un baiser mouillé avec son partenaire et lui donna une petite tape sur le torse, avant de se relever. Scottie déglutit et cligna des yeux. Il bouda le fait que son mec le taquinait ainsi. Rapidement, il observa ce dernier qui ramassait déjà les affaires, puis lui fit signe de le rejoindre.

— Qu’est-ce que t’as planifié, toi ? demanda le jumeau.

— Si je te le dis, j’aurais gâché la surprise, déclara le mage. Je me demande si tu vas aimer… Magne-toi et tu verras !

Il lui fit un clin d’œil et s’éloigna tranquillement. Son interlocuteur fit une moue, puis se leva. Après avoir ramassé les longues serviettes sur lesquelles ils s’étaient assis pour leur repas, il partit rejoindre celui qui faisait battre son cœur.

¤*¤*¤

Luna Kelly était perchée à son pupitre, alors qu’elle analysait ce qu’il y avait sur l’écran de son ordinateur. Elle était accompagnée d’Estelle Markios et de Kylie Sanders, alors qu’elles devaient toutes trois réanimer des âmes et les transformer en anges. Elles se trouvaient au sous-sol des quartiers généraux et Nash était en pause depuis plus d’une heure.

— Victoria Stevenson, morte le 18 juin 3918 AD, d’une attaque de démon, alors qu’elle fuyait sur la route avec son groupe de musique, dit la magicienne à haute voix. Cette jeune femme avait une voix divine et était reconnue pour être une excellente musicienne. Elle ne possède pas les caractéristiques requises pour devenir un soldat. Son charisme naturel et son talent pour le chant font d’elle un choix excellent pour remonter le moral des gens.

Kylie tourna son visage vers le moniteur de sa collègue de travail.

— Je préfère te prévenir tout de suite, si tu comptes ranimer mon ex, j’te le déconseille, dit la jeune femme. C’est chiant ce qui lui est arrivé, mais j’ai pas envie de rouvrir certaines blessures…

— De toute façon, nous recherchons des gens qui pourraient contribuer à notre cause, répondit Luna. Elle ne possède pas de talents culinaires ou de soins, ni de traits qui pourraient nous aider dans les corvées. Je vois cependant qu’elle a pris des courts de premiers soins à l’église…

— C’était une grosse paresseuse. Crois-moi, elle a beau avoir une excellente voix, ça ne fait pas d’elle une personne exemplaire…

Luna ouvrit les fichiers qui étaient associés à ceux de Victoria.

— Ouf… toute sa troupe s’est fait tuer, en fait, ajouta-t-elle. Ils étaient en route pour Xu Fahn, d’après les dernières notes sur leurs dossiers.

Le visage de Kylie s’assombrit, elle baissa son regard et releva ce dernier afin d’ouvrir les mêmes fichiers sur son écran d’ordinateur. Ces gens avaient fait partie de son groupe de musique, par le passé. Certains noms de leurs amis ne figuraient pas sur la liste des âmes qui avaient péris sur leur planète, au cours de ces derniers mois. Conrad Sanders et Ruby McFinnigan étaient toujours vivants, ainsi que Daichi Hatsuki, Sakura Megumi et Yuki Megumi.

— Veux-tu prendre une pause, Ky'? demanda Estelle. Nash ne va pas tarder à revenir…

— Non, ça ira, dit la punk. C’est juste chiant qu’il y ait tant de morts sur cette liste. Je ne m’attendais pas à ce que Perséphone et ses sbires tuent autant de gens, en notre absence. Imagine la différence qu’on aurait faite, si nous avions été présents avec les esprits élémentaires… Ça me répugne…

— Mouais, je pense comme toi, soupira Luna.

Estelle retourna son attention sur la liste et vérifia les noms qui commençaient par la lettre M. Il n’y avait aucun Markios sur cette dernière. Elle était soulagée de voir que son oncle, sa tante et son grand-père étaient toujours vivants.

— Et bah merde ! grogna Luna. Gretta et Misha Doyle ont rejoint la liste des âmes, aux côtés de Marcus… Mais vous savez quoi ? Je les engage tout de suite ! On a déjà Derek avec nous. Je me dois de les réunir.

Elle se mit alors à taper rapidement sur les touches du clavier et de l’autre côté de la pièce, les incubateurs se mirent à briller, alors que des formes commençaient à apparaître dans ces dernières.

— Luna, mais qu’est-ce que tu fous ?! dit Kylie.

— Les Doyle sont d’excellents ouvriers, répliqua celle qui venait de mettre en marche la procédure de réincarnation angélique. Marcus peut très bien se charger de l’administration de Célestia pour aider Nash.

— Mais ils ne savent pas se battre !

— Ça ne fait rien ! On a aussi besoin de fermiers pour cultiver la terre et élever les animaux du ranch. Celui qu’on a créé l’autre jour aurait grand besoin d’être occupé. Gretta est plus que qualifiée pour cette tâche !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0