99.1 - Une seconde chance

7 minutes de lecture

Quelques secondes s’étaient écoulées depuis la trahison du Conclave, mais le temps s’était déroulé différemment pour la Septième Brigade. Pour Flint Markios et ses amis, quelques semaines étaient passées. Leur petite planète sécurisée, au milieu de nulle part, leur avait permis de transformer les lieux en un monde sur lequel les dieux du Saint Royaume n’avaient aucune influence. Peu à peu, Célestia, tel qu’ils avaient appelé cet endroit, s’était agrandi et avait accueilli de nouveaux habitants, tels que des anges et des esprits élémentaires.

Grâce aux nombreux messages laissés par Zeus, sur les panneaux administratifs, Nash avait réussi à récolter de nouvelles âmes en volant dans le système du Saint Royaume. Le groupe apprit au fil du temps, que cette planète où ils vivaient était en fait connectée au Jardin d’Éden depuis sa création. Seuls les gens qui connaissaient l’accès de la planète pouvaient savoir où se rendaient toutes ces âmes volées. Puisque ces personnes étaient toutes mortes ou portées disparues, le Conclave n’en avait pas fini de lutter contre ces voleurs d’âmes.

Rapidement, de nouvelles maisons furent construites pour y mettre toutes les nouvelles recrues de leur armée grandissante. Toutefois, ce terme n’était pas vraiment approprié puisque ces lieux étaient un sanctuaire pour tous ceux et celles qui désiraient vivre une existence paisible. Chaque ange qui rejoignait Célestia devait toutefois être informé qu’ils étaient en guerre et qu’on avait besoin de leur aide pour survivre. Yosuke Megumi, autrefois le mari de Misaki Megumi, s’était porté volontaire pour former les nouvelles recrues. Ce fut à son plus grand regret qu’il avait réalisé que son ex-épouse avait refait sa vie avec Lucas Markios. Cela causait toujours quelques tensions, mais en général. Ils s’évitaient.

Gabriel admirait les bâtiments qu’ils avaient construits en un temps record, grâce aux machines. Il avait décidé, ce jour-là, d’aller pique-niquer, en compagnie de Wyatt, Scottie et de son mari.

Flint éprouvait de la difficulté à enlever le bouchon de liège de la bouteille de vin qu’il avait choisi pour cette occasion.

— As-tu besoin d’aide, mon chéri ? demanda son époux.

L’homme aux cheveux dorés secoua la tête et grogna.

— De toute manière, ce n’est que du vin… remarqua Gabriel.

— N’est pas né le bouchon de liège qui m’empêchera de boire ! grogna Flint.

— Ils ne sont pas vivants, chéri…

— Peu importe !

Le blond laissa tomber le tire-bouchon dans l’herbe et employa ses dents afin de se battre avec le plus cruel adversaire au monde, c’est-à-dire : cette bouteille. Le colosse secoua la tête avant de se tourner vers Wyatt et Scottie.

Tous deux avaient fini par se rapprocher, quelque temps après leur arrivée à Célestia. Au début, ils n’arrivaient pas à rester seuls, tellement ils étaient embarrassés par les tensions étranges qui régnaient entre Estelle et eux. Finalement, la petite blonde s’était désintéressée du mage et ce dernier avait recommencé à traîner avec Scottie. Leurs amis se demandaient tous s’ils sortaient ensemble ou s’ils étaient simplement de bons copains. Ces derniers ne leur disaient rien en ce qui concerne leurs vies privées, au détriment de la punk qui s’intéressait à la vie de son frère.

— Allons Flint, nous n’avons pas vraiment besoin de vin, remarqua le mage. Les sandwichs et le fromage étaient excellents. Nous avons apporté des bouteilles d’eau.

— Mes compliments au chef, ajouta Scottie, qui fit un clin d’œil à Gabriel.

Le gros châtain gloussa et lui ébouriffa les cheveux. Tous deux avaient développés une relation platonique, à un tel point qu’ils étaient toujours ensemble à faire des activités. Ce pique-nique était leur idée.

— C’est bon ! J’abandonne ! râla Flint, avant de déposer la bouteille de vin dans le panier. Je demanderais à Shayne de me passer son canif, au retour…

Il s’assit avec ses camarades et fronça des sourcils, puis mis ses mains sur ses hanches. Le capitaine de la Septième Brigade passait un très mauvais moment. Son partenaire le tira vers lui pour l’enlacer, ce qui le détendit un peu.

— Au fait, nous célébrons quoi, aujourd’hui ? demanda le blond.

— Nash ne te l’a pas dit ? questionna son mari.

Le capitaine secoua la tête.

— Ce matin, pendant que tout le monde dormait, il a envoyé Cerbères à travers le portail et ce dernier est revenu quelques minutes plus tard avec tous ses souvenirs, expliqua le colosse. La malédiction du Conclave n’a donc aucun effet sur ceux et celles qui n’étaient pas sur la planète, au moment où ils l’ont lancé.

Son époux était médusé par cette remarque.

— Wow… vraiment ? interrogea-t-il.

— Oui, confirma Scottie. Ça veut dire que nous pourrons bientôt retourner chez nous, sur notre bonne vieille planète. Seulement…

— Seulement quoi ?

— Nash a refusé de nous dire ce qui se passe là-bas, mais ça ne semble pas une très bonne nouvelle. Il compte rassembler la Septième Brigade aux quartiers généraux, au souper. Il désire nous parler de ses récentes découvertes.

— Dans ce cas, notre casse-croûte, est-ce vraiment une célébration ou une alternative pour adoucir la soirée ? Croyez-vous qu’il a prévu de nous annoncer autre chose… ? On part quand, sinon… ? A-t-il dit autre chose pendant que vous y êtes ? Devrais-je lui parler… ?

— Euh… C’est que…

Scottie se tourna vers Gabriel ; il cherchait de l’aide chez celui qui avait la parole plus facile avec Flint. Le jumeau de Kylie Sanders éprouvait toujours un peu de difficulté à discuter avec son supérieur, même après quelques semaines passées à ses côtés. Le blond posait toujours plein de questions à une vitesse folle.

— Allons, chéri, remarqua le colosse. Tu es en train de lui faire peur avec toutes ces questions. Relaxe un peu. On ignore ce qui se passera.

— Pardon, déglutit le capitaine. Je suis seulement curieux… et stressé. J’ai toujours de la difficulté à accepter que nous nous sommes faits trahis.

— Je comprends. Moi aussi je me demande pourquoi le Conclave a fait ça. Tout ce que nous pouvons faire, c’est répondre aux attentes de ta mère. Elle compte sur nous pour mettre une fin à cette folie.

Afin de changer le sujet de conversation, pour alléger l’atmosphère, le gros barbu tourna son regard vers Scottie et Wyatt. Il esquissa un petit sourire et gloussa.

— Alooooors… maintenant que nous sommes tous les quatre, que direz-vous de nous parler de ce qui se passe entre vous… ? prononça celui-ci, d’humeur taquine.

Scottie rougit. Il avait déjà caché une partie de son menton sous son chandail. Wyatt lui prit la main, pour le rassurer.

— On… a décidé de sortir ensemble, tout simplement, dit le mage. Je me disais bien que ce pique-nique cachait autre chose.

Il roula des yeux et secoua la tête.

— Ah bon ? Depuis quand ?! demanda l’ex-golem, tout excité.

— Dep… depuis quelques jours, couina Scottie.

— Oh chouette ! Je suis si heureux pour vous !

Le colosse éclata de rire et fit une bise sur la joue de Scottie avant de donner une tape amicale sur l’épaule de Wyatt.

— C’est Luna qui nous a forcés à nous reparler, à vrai dire… soupira Scottie. C’est trop bizarre… Mais bon… elle ne supportait pas de voir Wyatt déprimer…

— Votre fille nous a fait la gueule pour plusieurs semaines par contre, ajouta le mage. C’est pour ça qu’on hésitait à se parler.

Le gros barbu cligna des yeux, puis se gratta la tête.

— Ah bon ? Pourquoi donc ? demanda-t-il.

— Elle m’a accusé d’avoir volé le mec pour qui elle en pinçait… soupira Scottie. Là, il n’y a que Wyatt avec qui elle est un peu en froid.

Il hésitait à lui révéler toute l’histoire. Avant d’être absorbé par le néant, il se souvenait qu’Estelle l’avait frappé dans le torse et lui avait traité de tous les noms, avant qu’il ne tombe dans le trou noir. Une semaine après leur réveil, elle lui avait fait part de son ressenti, mais s’était excusée pour ensuite s’éloigner quelque temps. Au bout d’un mois elle était passée à autre chose et ils avaient recommencé à se parler. Wyatt de son côté, prit Estelle à part et lui avait dit qu’il ne lui appartenait pas. Elle ne l’avait pas mal pris et avait haussé les épaules, puis lui avait souhaité une bonne vie. Tous deux avaient alors pris leurs distances et ne se parlaient pratiquement plus.

— Ah, les ados… vous savez comment ils sont, remarqua Flint. Vous sortez tout droit de l’adolescence… vous savez où je veux en venir.

— Mouais, dit Scottie. Ça serait bien par contre qu’elle arrête de nous faire la gueule, quand elle nous voit ensemble.

Gabriel rassembla ses poings devant lui, tout excité. Il ne tenait plus en place.

— Alors ! couina-t-il, en mode groupie. Vous l’avez fait ? C’était comment !?

— Nous n’en sommes pas encore là, remarqua le mage qui pouffa de rire. Gros pervers ! Mais il est vrai que je n’ai jamais fait l’amour, donc c’est tout nouveau pour moi. Pour le moment, on profite simplement du moment présent.

Scottie hocha la tête et se rapprocha un peu de son petit ami. Il se colla la tête sur la nuque de son partenaire et huma son parfum. Il ferma les yeux.

— Aaaaaaah, je fonds ! reprit le colosse, heureux pour les nouveaux tourtereaux.

Flint ne put s’empêcher de trouver son mari un peu niais, cependant, il trouvait aussi ce dernier adorable. Ce n’était pas tous les jours qu’ils rencontraient des couples du même genre.

— J’en déduis que ça ne te dérange plus tellement que les gens te voient avec des hommes, pas vrai ? demanda le blond au mage.

— Enfin… c’est de devoir dévoiler aux gens certaines parties de ma vie privée, qui me gêne. Je rêve du jour où nous n’aurons plus besoin d’étiquettes et où nous pourrons tous simplement aimer qui l’on veut, sans jugement…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0