98.3 - Utopie

7 minutes de lecture

Un peu plus tard, alors que tout le monde était parti se coucher, le dieu à la chevelure châtaine examinait toutes les commandes de son bracelet. Il y avait encore des options qu’il n’avait pas pu explorer depuis son arrivée dans cette dimension. Il avait beau avoir quelques connaissances en informatique, il n’était pas aussi doué que la plupart des divinités du Saint Royaume. Athéna aurait su quoi faire, lors d’une situation pareille. C’était souvent à elle qu’il s’était confié, depuis la mort de Zeus. Elle lui avait toujours conseillé de son mieux et cela lui avait permis de garder la tête froide.

— Vous devriez aller dormir, monseigneur, suggéra Cerbère, sous sa forme d’épée. Laissez tout ça pour demain.

— Je n’ai pas sommeil, Cerb’, répondit Nash.

— Oui, mais vous seriez mieux reposé.

— Ce n’est pas comme si nous avions une routine à respecter ici… Mais il est vrai que nous pourrions toujours nous entraîner comme nous l’avons fait durant ces derniers jours. Le seul hic, c’est que nous sommes prisonniers de ce monde.

— N’y a-t-il rien que les esprits élémentaires d’Athéna puissent faire ? Ils sont tous réunis, après tout et représentent tous les huit éléments de base.

— C’est impossible. Ils ne peuvent qu’ouvrir des portails entre deux dimensions et seulement si c’est sur une planète qui partage plusieurs couches terrestres. Les téléportations à longues distances, ce n’est tellement leur truc.

— Et vous n’avez toujours pas suivi les cours qui permettent aux dieux de créer des portails à partir de leur énergie magique… Génial…

Le roi tourna ses yeux vers son épée et dit :

— Ha… tu fais de l’ironie, maintenant ?

— Votre amie Luna commence à déteindre sur ma personnalité…

— Mouais, il est vrai qu’elle a tendance à être sarcastique.

Il ferma les menus de son bracelet électrique et se mit les mains derrière la tête. Il était déçu par la tournure des événements, mais en même temps, il était heureux que cela puisse leur donner un peu plus de temps pour s’entraîner et renforcer leurs muscles. Certains d’entre eux avaient clairement plus besoin de bouger des ailes que les autres.

Gabriel ne pouvait pas tout le temps voler, à cause de son poids, mais arrivait à créer de puissantes bourrasques avec ses plumes. Lorsqu’il utilisait son pouvoir de transformation, toutefois, il lui arrivait de maigrir volontairement ; rien que pour imiter les autres. Il revenait rapidement à sa forme précédente, une fois qu’il revenait au sol. Il était étrange de le voir alterner entre ses formes différentes.

Les membres de la Septième brigade semblaient tous à leur aise lors des leçons de vol, sauf Wyatt. Ce dernier souffrait malheureusement de vertige et n’aimait pas se rendre très haut dans les airs. Charlie profitait toujours de ces entraînements pour reprendre sa forme de dragon et allait parfois les aider quand il envoyait beaucoup d’air dans leur direction. Windy, la crécerelle, était aussi très présente quand ils volaient. Sa parfaite maîtrise de l’élément du vent était un avantage pour leur groupe. Bref, ils avaient tous fait du progrès en quelque temps.

Nash… dit une voix familière derrière la tête du dieu.

— Athéna ?! remarqua le roi.

Je te parle à travers ton bracelet, dit la dame.

Rapidement, il avança ses mains devant lui et remarqua qu’une petite gemme de son accessoire brillait dans le noir.

— Par tous les Saints ! s’exclama-t-il. Où es-tu ?

Le Conclave m’a expédié sur Aeglys lorsque j’ai découvert qu’ils étaient en train de détruire tout notre travail, déclara la déesse. J’ai fait prisonnier l’un de leurs agents, mais il refuse de m’adresser la parole.

— Mais que diable se passe-t-il ? Que veulent-ils ?

Nous réincarner sur un monde sans magie, je crois. Ils essaient de faire revenir l’ancienne dimension, celle où vos âmes ont été récoltées illégalement. Cette fois, ce sera Aeglys qui finira comme l’enfer. Ça a toujours été leur solution à tous leurs problèmes de démons… Ils n’attendaient que la mort de mon père pour tous nous balancer sur cette planète et nous bannir comme ils l’ont fait avec les dieux renégats.

— Un jour, faudra vraiment qu’on m’explique en détails ce qui s’est passé avec ces divinités. Vous n’arrêtez pas de me parler de cette rébellion et pourtant, je sais si peu de choses de leur passé et pourquoi ils sont si en colère contre vous. Même les souvenirs que m’a légué ton père ne me disent rien à ce sujet.

J’aimerais bien rester un peu, Nash, mais le temps presse. D’ici peu, la croûte terrestre sera complète au-dessus de nos têtes et il fera nuit éternellement. Ensuite, ils comptent transférer les âmes innocentes sur la nouvelle planète. Je ne pourrais pas rester plus longtemps. Le processus se fait très rapidement…

— Y a-t-il un moyen que je puisse te sauver de leur bêtise ? Un portail ? N’importe quoi ? Dis-moi ce que je dois faire, je t’en prie…

Athéna soupira. Le châtain comprit qu’elle aussi avait songé à cette solution.

Malheureusement, tous les portails ont été bloqués, mais votre centre d’entraînement spatio-temporel possède toute la technologie des dieux afin de créer vos propres machines, prononça la princesse. Je peux vous donner les coordonnées d’Aeglys, mais je doute que ce soit une bonne idée de vous y rendre maintenant… Après tout, nous allons bientôt perdre notre magie et probablement nos souvenirs.

— Comment ça ? demanda le châtain. Que comptent-ils faire avec eux ?

Ils ont tendance à effacer la mémoire des gens qu’ils jugent problématiques, mais c’est surtout la procédure lorsqu’ils transfèrent les âmes d’un monde à l’autre. Cependant, tout espoir n’est pas perdu. Je vous ai laissé un petit cadeau dans la maison où vous vous trouvez. Sous le pot de fleur du salon, se trouve un… il… Je… mince… Ça commence. Je…

La voix d’Athéna était interrompue par une série de bruits étranges et de coupures sonores. La gemme lumineuse du bracelet s’éteignit. Nash déglutit et réalisa que l’intervention divine du Conclave venait d’être terminée. Cependant, avant que la communication fût coupée, la déesse lui avait envoyé un fichier informatique qu’il ouvrit aussitôt. Il s’agissait des coordonnées du monde d’Aeglys et des trois mots suivants : pot de fleur.

— Ils ont vraiment fait ça ?! grogna Cerbère. Mais pourquoi ? Les olympiens étaient pourtant de si gentils dieux…

— Il faut croire qu’ils se sont joués de nous depuis tout ce temps, soupira son porteur. Une chance pour nous que notre princesse avait tout prévu…

Il se leva de la table en refermant le menu du bracelet et se dirigea au salon. Il chercha un pot de fleurs et le trouva tout juste près de l’entrée principale de la maison, près la sortie de l’arcade qui se trouvait entre la salle de séjour et le hall. Le dieu remarqua que cet objet était très léger et que tout était fait en plastique. Il souleva le tout et vit qu’une partie du plancher avait été arraché pour y dissimuler un petit coffret. Il ramassa le coffret et le ramena à la salle à manger.

Dans ce coffret, il trouva plusieurs bagues aux gemmes transparentes – la même sorte de gemme qu’il avait sur son bracelet. Il y avait une lettre sous ces bijoux. Il ouvrit une lumière pour éclairer un peu la pièce et lut la note qui leur était adressée. Il reconnut l’écriture d’Athéna.

Salut à celui ou celle qui lira cette note, murmura le roi. J’ai écrit cette note pendant que vous dormiez dans les incubateurs, sachant que ça serait probablement la dernière fois que j’aurais la chance de vous contacter. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai envoyé ici et non sur Aeglys. Nash vous a déjà expliqué que c’était pour un entraînement… Ce qui est en partie la vérité. Il ne savait pas que je vous ai épargné le châtiment du Conclave.

Le châtain soupira et roula des yeux. Il aurait dû s’en douter qu’elle lui cachait quelque chose, avec son comportement si évasif de cette journée-là.

Une loyale servante de mon père, autrefois, m’a tout raconté, poursuivit-il. Elle a entendu tous les membres du Conclave voter pour le remplacement de toute notre faction et la fin du monde d’Aeglys. Ils souhaitent reconstruire la dimension originelle de ma planète par-dessus la mienne et recommencer à filtrer les âmes à travers un monde sans magie et sans démons. Je ne sais pas où je serais dans quelques jours, mais je ne vous laisserais pas tomber. Ces bagues…

Nash jeta un coup d’œil dans le coffret avant de retourner son attention sur les mots de la princesse.

Ces bagues, répéta-t-il, ont les mêmes capacités que les bracelets offerts à tous les dieux. Vous pourrez communiquer plus facilement entre vous, y stocker des objets inanimés et plus encore. Normalement, elles devraient être reliées au réseau du Saint Royaume, mais je me suis arrangée pour que celles-ci soient conçues pour être uniquement reliées au réseau de la clé. Vous aurez désormais accès à ce monde autant de fois que vous le désirez et pourrez venir vous y reposer lorsque vous en aurez besoin.

Le Dieu de l’Olympe haussa un sourcil et se tourna vers son épée. Cerbère était tout aussi étonné que lui et il le ressentait.

— Elle est vraiment rusée, notre princesse… dit le chien de garde.

— C’est bien notre Athéna, gloussa Nash. Son père serait fier de son coup, non ?

— Oui… Terminez la lettre, je vous prie…

Nash trouvait amusant que son partenaire de combat se montrait intéressé par leurs affaires personnelles. Normalement, il ne se souciait que de la sécurité des citoyens du Saint Royaume ou bien des dieux.

— Bon… je continue, ajouta le roi. Où en étais-je ? Ah ! Voilà le passage…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0