97.2 - Plumes noires

7 minutes de lecture

Thanatos écarquilla des yeux et couvrit ses parties intimes, par réflexe. Le papillon bleu qui s’était posé sur sa main, s’était envolé, quelques secondes plus tôt. Le dieu ténébreux n’osait pas le dire tout haut, mais il était assez fier de ce corps et n’avait pas du tout envie qu’on le charcute.

— Ta masculinité est si fragile, mon pauvre… poursuivit Perséphone. On voit bien qui de nous deux domine l’autre au lit… Pas vrai Hypnos ?

Elle tourna son regard vers l’homme vêtu de la longue cape et celui-ci roula des yeux avant d’hausser les épaules.

— Pfft, t’es toujours aussi indifférent… grogna la déesse. Faudrait qu’on te trouve une petite amie ou quelque chose dans le genre. Rien ne t’excite.

— Je n’ai pas besoin de partenaire, merci… répondit-il.

Perséphone secoua la tête et se tourna vers ses démons inactifs.

— Vous là, qu’est-ce que vous faites à bayer aux corneilles ? Il y a une ville à saccager ! Bougez vos fesses, bande de fainéants !

— Oui madame ! lança l’un de ses sbires.

Parmi ces démons, des disciples vêtus de capes noires avançaient vers la ville et incendiaient tout sur leur passage. La déesse caqueta de joie tandis qu’elle assistait au spectacle. Elle savourait enfin sa petite victoire personnelle.

Puis, à son grand étonnement, un cri strident résonna dans ses tympans. Au-dessus d’elle, l’ange déchu les avait trouvés. Son cri était si brutal que les oreilles de certaines créatures éclatèrent.

— Bon sang ! On dirait une banshee ! tonna Thanatos.

— Elle a perdu le contrôle de son âme, c’est certain ! déclara Perséphone, qui créa un champ de force autour d’eux. Quelle puissance !

En un flash éclatant, elle disparut derrière le trio et cria une troisième fois, ce qui assomma Hypnos. L’ange aux plumes noires s’envola ensuite dans les airs et tua plus d’une vingtaine de démons avec deux ondes magiques. Dans la confusion, elle élimina aussi des brigadiers qui combattaient ces derniers. La déchue ne faisait plus la différence entre le bien et le mal. Enragée et en larmes, elle souhaitait que tous ces gens disparaissent de son champ de vision. Elle était guidée par son cœur brisé, la raison l’avait quittée. Elle avait même fait éclater l’église, un moment plus tôt.

— Mais… ! C’est qu’elle est beaucoup plus déjantée que nous, ma parole ! s’exclama la déesse. Il me la faut pour ma collection !

— Je te le déconseille avidement, dit Thanatos avant de mettre une main devant son amante. Cet ange est trop instable.

— Non, mais imagine tout ce que l’on pourrait accomplir avec une créature aussi puissante qu’elle ! Nous devons absolument la convertir à notre cause !

— Tu réalises qu’il s’agit de la petite-fille de notre ennemi, n’est-ce pas ?

— Pfft, il me semblait bien que j’avais oublié un détail…

Elle se mit une main sur la joue et renforça le champ de force autour d’eux.

— Alors, on fait quoi ? demanda-t-elle. On la tue ?

— Tu pourrais tout aussi bien absorber ses pouvoirs, proposa Thanatos.

La nonne aux ailes noires fonça dans le sortilège de la déesse renégate et la fusilla du regard. Perséphone recula d’un pas, lorsqu’elle vit que les deux yeux de Sarah Markios étaient aussi noirs que la nuit.

— Ooooh… quelle puissance, prononça la renégate. J’ai presque envie de faire d’elle, mon propre petit chien de garde…

L’ange déchu lui fit un petit sourire mesquin avant de passer ses mains à travers le champ de force. Elle empoigna alors la nuque de Perséphone et tenta de l’étrangler. Alors qu’elle suffoquait, cette dernière essaya de se défendre. Le dieu en armure descendit de sa jument et sortit son épée afin de foncer vers leur assaillante.

D’un coup de tête, Sarah envoya une onde psychique dans le ventre de l’incarnation de la mort. Le guerrier fut propulsé dans les airs et tomba vingt mètres plus loin. Il invoqua une horde de papillons de toutes les couleurs qu’il envoya en direction de l’ange. La religieuse possédée ouvrit la bouche et lança un puissant faisceau lumineux qui désintégra la plupart d’entre eux. Elle lâcha la déesse et fit un bond dans les airs. Ensuite, elle s’enfuit après avoir battu des ailes, dans une puissance hallucinante.

Perséphone reprit son souffle, agenouillée. Elle l’avait échappée belle. Elle se massa la nuque alors que trois plumes noires tombèrent devant elle.

— Persie ! hurla Thanatos, qui courait vers son acolyte.

— Changement de programme… s’exprima la déesse, avant de tousser. On doit tuer cette chose…

Elle pouvait à peine respirer. Le champ de force avait disparu lorsque Perséphone avait perdu sa concentration. Si la puissance de l’ange déchu était aussi grande que celle d’un dieu, que serait-elle capable de faire, une fois qu’elle aurait atteint son plein potentiel ? L’ancienne dirigeante de l’enfer ne pouvait pas laisser échapper cette chance. Il lui fallait la puissance de cette entité.

Quand elle se releva, Perséphone remarqua que la déchue avait détruit près de trente pour cent de leur troupe actuelle. Elle écarquilla les yeux avec fascination. La dernière fois qu’elle avait été aussi ébranlée fut quatre ans plus tôt, lorsqu’elle avait trouvé le moyen de prendre possession du corps de Narcissa.

— Et la ville ? Qu’en fait-on ? demanda le dieu guerrier.

— Laissons-la à nos seigneurs démons, déclara son interlocutrice. Ils sauront quoi en faire. De toute manière, ce monde nous appartient, désormais…

— Et Hypnos ? On ne peut quand même pas le laisser là…

— Emporte-le. Nous avons une déchue à trouver…

— Très bien. Tes désirs sont des ordres, ma reine.

Perséphone plaça une longue mèche de cheveux derrière son oreille et se tourna vers son interlocuteur.

— Ma reine ? répéta celle-ci. N’était-ce pas toi, le pauvre fou, qui a autrefois tenté de s’approprier mes terres en enfer ?

— Je n’ai jamais dit que j’abandonnerais, ma douce… Seulement, j’ai changé ma cible… Ce n’est plus tes terres que je désire…

Les joues de la déesse rougirent timidement. Elle n’était pas à son aise, car elle ne savait pas sur quel pied danser avec ce dieu. Il la désirait tout autant qu’il voulait tout une dimension, rien que pour lui. Une partie d’elle ne souhaitait pas trahir la mémoire de son ex-époux, Hadès. Toutefois, depuis que Thanatos et elle s’étaient déclarés leurs flammes, ils étaient devenus inséparables.

— Encore à jouer le charmeur avec moi ? dit-elle, avant de hausser un sourcil. Décidément, tu es beaucoup plus patient que je l’imaginais…

— Je ferais tout pour toi, ma belle…

Il s’agenouilla devant la divinité et lui embrassa la main. Il ressentait un profond désir de la prendre dans ses bras et de l’enlacer contre lui.

— Oh… je vais mourir de honte… marmonna celle-ci. Thane… tu étais le meilleur ami de mon mari… Allons…

— Je sais, répondit celui-ci. Mais Hadès ne voudrait pas que tu pleures sa mort éternellement. Il voudrait que tu profites pleinement de la vie. Il m’a aussi fait promettre de toujours garder un œil sur toi.

La déesse renégate retira délicatement sa main.

— C’est bien tout ça, mais tu as attaqué mes terres… grogna-t-elle. Hypnos et toi n’aviez pas à vous en prendre à la citadelle de Califlos.

Le guerrier à la queue de cheval hocha la tête et posa son regard dans les yeux de la déesse. Il se releva ensuite et s’approcha légèrement d’elle. La demoiselle ne pouvait s’empêcher de trouver son regard envoûtant.

— Tout ça, c’était parce que nous étions en désaccord sur la façon de gérer nos terres. Mais j’ai pris conscience que la tienne est la meilleure voie qui soit… Laisse-moi devenir ton bras droit, ma douce… Je suis ton instrument de la mort, après tout. Ensemble, nous pourrions conquérir l’univers… J’ose espérer que tu accepteras un jour de m’épouser. Je rêve de passer le reste de ma vie à tes côtés…

Le cœur de Perséphone fit un bond dans sa poitrine. Elle cligna des yeux à quelques reprises. Elle avait une irrésistible envie d’embrasser son amant mais qu’en était-il de leurs quêtes respectives de pouvoir ? Il lui avait déjà fait la grande proposition, quelques heures plus tôt. Elle n’était pas certaine que ce soit une bonne idée de se marier au beau milieu d’une guerre, mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait.

La déesse infernale rougit et déglutit alors qu’il s’approcha un peu plus de son visage. Il s’attendait à une réponse de sa part. Leurs lèvres étaient sur le point de se toucher, lorsque Hypnos gémit de douleur, derrière eux.

— Réalisez-vous que nous sommes entourés de cadavres ? grogna celui-ci, pendant qu’il se relevait. Ouille… ma tête…

L’effet de cette phrase fut instantané. Le dieu et la déesse firent volte-face, gênés par leurs actions. Quelques démons les observaient, intrigués par la scène. Thanatos leur ordonna de déguerpir et de s’en tenir au plan, alors que la femme était rouge de honte. Elle se racla la gorge et se tourna en direction des montagnes. L’ange déchu s’était éloigné par là.

— Commençons nos recherches, dit-elle, d’un ton autoritaire.

— Où allons-nous ? interrogea le Dieu du Sommeil.

— On t’expliquera sur la route, viens.

Hypnos, le plus jeune du trio, décida d’hausser les épaules et d’écouter ses supérieurs. Contrairement à eux, il avait l’air d’un adolescent, mais avait en réalité plus de deux mille ans. Ces derniers mois, il avait tout fait pour rendre service aux renégats, mais commençait à se demander s’il avait vraiment envie de continuer tout cela. Il n’aimait pas la guerre autant que ses camarades et préférait passer ses journées à dormir. Tout ce qu’il voulait en cet instant, c’était faire une sieste dans un bon lit douillet. Ce fut avec lassitude qu’il suivit son frère et la déesse machiavélique.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0