96.3 - Le cri de l'ange

8 minutes de lecture

Le président soupira, une main dans sa longue chevelure. Un monde où cohabiteraient leurs races conciliantes, en plus des anges, cela semblait trop beau pour être vrai. Était-ce le début de l’apocalypse telle qu’annoncé dans la bible d’Athéna ? Un jour, il était dit que les anges descendraient du ciel et que les démons rôderaient par milliers sur les terres d’Aeglys. Ce jour-là serait la fin du monde, d’après plusieurs analystes de la religion, ou bien celui du renouveau. Un frisson lui parcourut le dos, alors que l’ange chauve l’observait en silence.

— En attendant le retour de mon seigneur, je suis chargé de veiller sur vous, Monsieur le Président, dit Cyrus. Je ferais tout en mon pouvoir pour qu’il ne vous arrive rien. Votre collaboration avec notre roi sera essentielle afin de combattre les forces des ténèbres. J’espère que vous comprenez…

— Même s’il n’était pas un dieu, j’aurais aidé Nash sans hésiter, répliqua le président. Il s’agit de mon frère cadet. Jamais je ne pourrais lui refuser quoi que ce soit. Surtout pas après qu’il a perdu la vie contre mon jumeau…

— Très bien, soupira l’ange. Dans ce cas, vous m’en voyez ravis. Mes hommes et moi serons à votre disposition jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de nos services. Avez-vous quelques questions à me poser, monsieur ?

Artael hésita, mais son fils Kyran était curieux.

— Qu’est-il arrivé à la Septième Brigade, au juste ? interrogea celui-ci, qui poussa ses lunettes sur son nez. Voilà des mois que nous avons perdus tout contact avec eux. Mon frère n’aurait jamais pris autant de temps à nous écrire.

— Tout porte à croire que les renégats ont cherché à se débarrasser des porteurs, tout comme les esprits élémentaires, expliqua l’ange. Ils ont invoqué le néant afin de les exterminer, mais à la dernière minute, nos machines les ont tous sauvés et nous avons pu les reconstituer dans ces dernières. Seulement, nous n’avions pas le choix de les transformer en anges, puisque vous avez terriblement besoin d’aide avec les démons. Son Altesse Zeus, dit Nash Markios a décidé de les entraîner, je crois. Voilà pourquoi ils ne sont pas ici.

Cette conversation rafraîchissait les souvenirs du président et du conseiller.

— Ça me revient enfin, tout ça, dit le blond aux lunettes. Flint avait en sa compagnie, une louve blanche, il y a quatre ans de cela. Elle était aussi liée à Nash, avant son décès, si je ne me trompe pas.

— En effet, répliqua son père. Il s’agit de Dia, l’esprit de la lumière.

— Comment se fait-il que nous ayons tout oublié ?

Cyrus leur expliqua alors comment les agents des renégats avaient brouillé les souvenirs de tout le monde et qu’ils avaient enfermé les créatures magiques en enfer. Ensuite, il leur expliqua comment ce maléfice avait été rompu aussitôt que Dia avait remis les pieds dans cette dimension.

— Ces gens ont travaillé dans nos rangs, jusqu’à très récemment, poursuivit-il. Ils nous ont empêchés de voir les véritables rapports, stipulant que votre monde était attaqué et que les esprits, ainsi que les porteurs étaient tous prisonniers. Nous avons été bernés par leurs subterfuges… Je vous demande sincèrement pardon, au nom de tous les anges qui devaient veiller sur vous.

Artael se leva de sa chaise et partit chercher une bouteille de whisky dans l’un de ses tiroirs de bureau. Il avait besoin de réfléchir un peu.

— Vous en voulez ? demanda-t-il à leur invité.

— Non merci, Monsieur le Président. Je ne bois pas d’alcool.

Pendant que le quinquagénaire se servait, Kyran reprit la discussion.

— Vous dites que c’était votre devoir de veiller sur nous, commenta celui-ci. Pourquoi donc ? Les anges devaient-ils exterminer les démons, discrètement ?

— En principe, oui, déclara Cyrus. Mais hélas, les choses ont empiré de jour en jour. Habituellement, le Saint Royaume aurait envoyé quelques anges invisibles pour assister les esprits élémentaires, cependant il est trop tard désormais. Nous dévoiler au grand jour était notre dernier recours. Avec votre armée et nos anges, nous pourrons protéger cette ville.

— Et que fait Athéna, dans tout ça ? continua le conseiller. Pourquoi n’est-elle pas parmi nous, à protéger son monde ?

Contrairement à son père, Kyran ignorait que Diana Markios était nul autre que la Déesse Athéna. Cette dernière avait tout dévoilé à son ex-fiancé en rêve, quelque temps après la première invasion du culte – soit quatre ans plus tôt. Artael s’était promis de ne pas dévoiler son secret au grand jour. Toutefois, il savait que ses enfants n’étaient pas des êtres humains, mais des anges.

— Votre mère ? demanda Cyrus. Celle-ci ne peut pas se libérer, malheureusement. Le Conclave des dieux a jugé qu’elle les a trop désobéi, dernièrement. Pour cette raison, elle devra assister les combats à partir de nos centres des commandes.

Le mage aux cheveux blonds et aux lunettes cligna des yeux à quelques reprises.

— Ma mère s’appelle Diana, Monsieur Cyrus. Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais elle ne peut pas être ma déesse…

Le chauve réalisa son erreur et se tourna vers le président, perturbé. Artael soupira et but son whisky, cul-sec.

— Kyran… je crois que c’est le moment de tout te dévoiler, déclara son père. Mais avant cela, j’aimerais que nous soyons en compagnie de Sarah. Elle mérite aussi de savoir ce que je m’apprête à te dire.

— Oh fils de put… lâcha Kyran, lorsqu’il se rendit compte que Cyrus disait la vérité.

Il soupira et s’excusa auprès de leur invité. Il était furieux contre son père de leur avoir caché un secret si important, mais il comprenait que c’était surtout pour les protéger qu’il avait fait cela.

Le conseiller avait déjà compris, malgré tout, qu’il était le fils biologique d’Athéna. Sa sœur allait sûrement péter un câble, lorsqu’elle apprendrait cette nouvelle. Il craignait aussi pour sa santé mentale. Ce fut avec la tête lourde d’idées noires qu’il descendit au deuxième étage, où Sarah gardait Sakura et Yuki, à l’appartement de Misaki Megumi. Tous les religieux et religieuses, y compris le Père Shalom, avaient été déplacés au palais présidentiel, afin d’être protégés.

Prions pour que Sarah ne perde pas connaissance, soupira son frère.

— Par les chiottes de Poséidon ! dit la nonne à son père, avant de se couvrir la bouche. Oh miséricordes, mon langage… pardonnez-moi !

Elle fit quelques signes religieux de ses mains et s’agenouilla devant le bureau de son père, aux côtés de l’ange qu’elle venait de rencontrer. La religieuse avait été remplacée par une servante qui était passé devant la porte de chambre de l’albinos, lorsque Kyran lui avait demandé de veiller sur les enfants pour elle.

Dès leur retour à la salle de bureau du président, celui-ci leur avait raconté le reste de son histoire avec Athéna. Kyran avait lâché un long soupir et s’était assi sur l’un des bancs des invités. Ensuite Sarah avait réagi comme son frère l’avait prédit.

— T... tu… plaisantes… n’est-ce p… pas, Papa ? s’exclama-t-elle nerveusement. Je ne p… peux pas être la f… fille d’Athéna… Oh… Oh ma Déesse…

— Vous lui ressemblez comme deux gouttes d’eau, madame, dit Cyrus qui pencha son regard vers elle.

Elle sursauta et déglutit. La pauvre jeune femme avait complètement oublié la présence de l’ange chauve, dans cette pièce.

— Qui… qui êtes-vous ? couina-t-elle nerveusement.

— Je suis le garde du corps de votre oncle Nash, mais aussi celui de votre père, pour quelque temps, déclara celui-ci. Vous pouvez m’appeler Cyrus Braun.

— Alors Kyran ne plaisantait pas lorsqu’il disait que Tonton Nash est toujours… vivant… soupira celle-ci. J’ai la tête qui tourne…

Elle prit son chapelet d’une main et embrassa celui-ci. Ensuite, elle murmura une prière. La nonne ferma les yeux un moment et récita l’Ave Athéna qu’elle avait apprise par cœur, lorsqu’elle était toute petite.

— Vous parlez latin ? constata l’ange. Même nous, nous n’utilisons plus cette langue au Saint Royaume. C’est si étrange que vous connaissiez cette langue.

— Ah, c’est ainsi que vous appelez ce langage ? interrogea Kyran. Il n’y avait pas de mot dans notre langue pour la définir.

— C’est probablement parce que notre système a oublié de vous inspirer cette locution, ajouta Cyrus. Tout comme vous devriez savoir que votre langue actuelle est le français. Les dieux ont vraiment été paresseux lorsqu’ils vous ont programmés… Je devrais en glisser deux mots à votre oncle.

— Le français ? répéta Artael, déboussolé. J’ignorais que nos langues avaient des termes aussi bizarres. Comme c’est marrant…

— Et vos prénoms sont généralement très anglophones, si vous voulez mon avis, fit le garde du corps. Ces langues sont parlées couramment sur certaines planètes, à part le latin, bien sûr. En me promenant dans votre ville, un peu plus tôt, j’ai remarqué que certains d’entre vous parliez même le japonais… c’est fascinant…

— Japonais… marmonna Kyran pour lui-même.

Il haussa d’un sourcil, aussi confus que son père.

— Il parle sûrement des gens des îles, prononça le président. Mais il est vrai que nos noms n’ont pas les mêmes sons que les mots communs que nous employons. À l’origine, Lanartis utilisait une langue très développée de Mytira, et c’est de leur pays que nos noms prennent leur racines. Ça veut donc dire que l’anglais est une langue couramment parlée, là-bas.

— J’ai toujours appelé ça le mytirien, pour être honnête avec toi.

— Certains professeurs de l’Académie de Xu Fahn ont longuement débattus sur la langue commune et se sont demandés si nous ne devions pas l’appeler le lanartisien, mais ils ont préféré abandonner tout ça, ajouta son père.

— Voilà qui est fascinant… répliqua Kyran.

Pendant que son père et son frère se perdaient dans une discussion de langues, Sarah essayait de garder son sang-froid. Elle tremblait de rage et de désespoir. Toute sa vie n’avait été qu’un mensonge. La femme, toujours agenouillée, se recouvrit le visage. Elle sanglota. Cyrus fut le seul à remarquer quelque chose d’anormal en elle, même si son père et son frère n’y voyaient que de la tristesse.

— Reculez, ordonna l’ange chauve aux hommes.

— Sarah… ? Qu’est-ce qui t’arrive ? prononça Artael, qui ressentit soudainement une magie puissante – elle émanait de sa fille.

L’ange chauve bondit sur le président et couvrit celui-ci. Il renversa Kyran en même temps, alors que de Sarah sortit une lumière aveuglante. Le plafond au-dessus de leurs têtes éclata en plusieurs morceaux et la nonne s’envola dans les airs alors qu’elle hurlait à pleins poumons. Ce cri résonna si fort qu’ils durent tous se couvrir les oreilles. Son père et son frère étaient abasourdis par tant de puissance. La demoiselle avait fait éclater plusieurs salles au-dessus d’elle et de nombreux morceaux tombèrent dans la salle de bureau.

Lorsque la poussière retomba, autour d’eux, Cyrus fit disparaître le bouclier magique qui les entouraient tous trois et leva son visage vers le haut.

— Je n’y crois pas… s’exprima-t-il. Votre fille a défoncé le toit du palais…

Dans sa main tomba une simple plume noire corbeau. Il secoua la tête.

— C’est quoi ça ? formula le conseiller.

— Ce que je craignais, répondit l’ange chauve. Le Conclave ne sera pas content…

Il se tourna vers le président et son fils.

— Où voulez-vous en venir ? demanda Artael.

— Cette révélation lui a été si traumatisante qu’elle en est devenue une déchue, relata Cyrus. J’ai bien peur que nous ayons commis un horrible sacrilège…

Il observa la plume noire dans sa main gauche et se prit la bouche avec sa main droite. Kyran devait bien l’admettre, jamais il n’aurait cru que par la faute de cette révélation, cela détériorerait une fervente croyante d’Athéna en créature du mal.

Perdu dans ses pensées, Cyrus ne remarqua même pas la tuile en céramique qui tomba du plafond, pour ensuite se fracasser sur sa tête. Il lâcha la plume noire et perdit connaissance et s’écrasa aussitôt aux pieds de ses protégés.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0