96.1 - Le cri de l'ange

7 minutes de lecture

Le 18 avril 3918 AD, tout de suite au moment où Troyd entra dans la chambre où il comptait dominer Misha Doyle, celui-ci remarqua qu’elle ne se trouvait pas dans la pièce, tel que prévu. Les menottes n’avaient même pas été attachées. Le bâillon réservé à la jeune femme avait été jeté par terre.

— C’est quoi cette mauvaise plaisanterie ?! grogna-t-il quand il s’approcha du lit.

Il reçut une fléchette paralysante dans la nuque et tomba sur le dos. Il sentit alors quelqu’un lui enlever son pantalon et on lui trancha son membre en pleine érection. Il voulut crier, mais aucun son ne sortit. Des larmes coulèrent cependant de ses yeux. Il baissa ces derniers et remarqua le sourire narquois d’une naine. Celle-ci tenait une dague dans sa main et le morceau de chair humaine dans l’autre main.

— Voici un cadeau de la part du Roi Davis et de Dame Floraine, dit-elle.

Elle s’avança vers son visage et lui enfonça son présent dans la bouche. Il avait envie de vomir. Elle le força à mastiquer avant de lui donner un coup de pied dans la tête. Ensuite, elle lui cracha dessus.

— Ça va Priya, il a compris la leçon, fit Misha qui sortit d’en dessous du lit.

La jeune femme s’était changée. Elle ne portait plus ses vêtements de paysanne, mais un uniforme d’infiltration. Cette dernière arborait un simple chandail noir et un pantalon gris foncé. La demoiselle tenait dans sa main, un trousseau de clés. Elle l’avait dérobé du garde mort, à leur gauche.

— Allons libérer ces filles, ordonna la naine. Nous devrons faire vite avant que les autres gardes reviennent. Ne traînons pas.

— D’accord ! répliqua son interlocutrice. Votre mari ne devrait plus tarder…

— Il a intérêt. C’est quand même le meilleur archer de toute l’armée !

Priya Lightwood était une petite brunette à la peau légèrement bronzée. Elle avait des yeux d’un brun clair avec un petit nez retroussé. Cela lui donnait une allure espiègle. Cette femme était reconnue pour être une grande amie de l’Ambassadeur Lucas Markios et avait pour mission d’ouvrir la voie pour les soldats qui résistaient à l’extérieur du château.

Leur but serait d’occuper celui-ci, afin de réclamer le trône, en plus de libérer les victimes innocentes. Misha n’avait été qu’un leurre dans leur plan. Elle avait joué la demoiselle chaste et pure qui allait se faire baiser par le cruel tyran, mais à la dernière minute, Priya était sortie de sa cachette et avait stoppé le garde qui aurait mis son amie dans une fâcheuse position.

— Que faisons-nous de cette ordure ? dit la fille des Doyle.

— Jetons-là dans aux cachots et libérons les autres, proposa celle qui tenait la dague. Nous nous occuperons de lui plus tard.

— Tu ne l’as vraiment pas manqué, en tout cas…

Toutes deux s’échangèrent un regard discret avant de glousser.

Troyd jura qu’il allait se venger, une fois l’effet du paralysant dissipé. Il commencerait par la naine par l’arrière, puis lui enfoncerait la tête quelque part. Celui-ci imaginait tous les pires châtiments qu’il lui ferait endurer, par la suite.

Le barbare se mit à rigoler et recracha ce qu’on lui avait mis dans la bouche. Il pouvait enfin recommencer à articuler ses mots. Peu importe ce qu’elle lui avait injecté, cela semblait déjà se dissiper tranquillement.

— Vous vous croyez… malines… mais vous avez torts… vous allez crever, pouffiasses… se moqua celui-ci. C’est… moi qui vous… le dis…

— Tu n’es pas en position de nous faire des menaces, crétin, répondit la naine. Je t’ai déjà émasculé, tu n’as aucun pouvoir sur nous. Sinon, ça t’as fait quoi de goûter à ton propre instrument ? Elle est plus petite que je l’imaginais…

Cette provocation avait fonctionné, car Troyd grognait et lui balançait plusieurs insultes à la figure. Elle sourit tandis qu’elle sortit une autre fléchette de la petite pochette qu’elle avait reliée à sa ceinture. Celle-là, elle la planta directement dans le ventre de la crapule. Il cessa de gesticuler, puis elle sortit de la même pochette une seringue déjà préparée et une aiguille qu’elle attacha à celle-ci. Le contenu du petit objet en plastique contenait un puissant sédatif qu’on lui avait offert, avant le début de cette mission. Elle injecta le tout dans la cuisse gauche de l’homme.

— Ne serait-ce pas plus simple de le tuer ? demanda Misha, déroutée.

— Non, ce n’est pas comme ça que nous procédons à Lanartis. Il sera jugé devant le Conseil Royal, ou ce qu’il en reste. Nous passerons au vote et nous déciderons son sort à ce moment-là.

— Et les autres démons, on en fait quoi ?

— Ceux-là n’ont pas d’importance. Nous avons reçu la directive d’appréhender Troyd seulement et d’ouvrir un passage pour nos alliés. On doit y aller, maintenant… Te sens-tu prête ?

— Oui, je te suis.

Priya ligota alors Troyd par les pieds avec une corde et le traîna en dehors de la chambre. Le corps du barbare laissa une trace de sang derrière lui. Normalement, il ne serait pas prudent de ne pas faire attention à ce genre de détail, mais la naine n’était pas la seule à représenter l’armée, à l’intérieur de ces murs. Déjà, elle pouvait entendre des bruits de lames depuis la salle du trône.

— Ah tiens, tiens… quelques-uns de mes semblables ont déjà commencé à combattre, remarqua-t-elle. Tu as une arme, Mish' ?

— N… non… couina son interlocutrice.

— Prends l’épée du garde que j’ai tué plus tôt et va libérer les autres jeunes femmes. Ensuite, rejoins-moi aux cachots.

— Tout de suite, chef !

La fille de Gretta Doyle, qui avait survécu au carnage des démons et des disciples des renégats, avait rejoint la milice improvisée des survivants d’Archenwald. Cela faisait des jours qu’ils avaient planifié de s’infiltrer à l’intérieur du château. Leurs supérieurs étaient nul autre que le Roi Davis et Dame Floraine en personne. On avait fait exécuter leurs sosies, par erreur. Leurs sacrifices ne seraient jamais oubliés.

Le véritable roi de Lanartis et son épouse s’étaient fait passer pour de simples paysans, dans leur cachette secrète, mais lorsqu’était venu le temps de discuter des stratégies de guerre, ils s’étaient rassemblés avec tous leurs soldats et la milice autour de leur grande table et leur avaient donné toutes sortes de directives. Ce jour-là, ils avaient rassemblé suffisamment de volontaires afin de réclamer le château.

Les sbires de Troyd étaient forts et dangereux, mais il ne fallait jamais sous-estimer la population d’Archenwald. Cette ville regorgeait de quelques passages secrets que seul la famille royale et quelques soldats étaient disposés de connaître leurs locations. Ce fut de cette manière qu’ils avaient sauvé plusieurs gens et qu’ils s’étaient rassemblés dans une partie cachée des égouts.

Tandis que Priya traînait le corps inconscient du tyran à travers la salle de trône, elle se souvint avoir entendu la voix d’un inconnu, un peu plus tôt. Celle-ci venait des couloirs. C’était un vieil homme et il avait discuté avec le despote pendant un moment. La naine se demandait où était passé l’intrus. Il s’était probablement échappé avant que la plupart des membres de la milice aient commencé à infiltrer les lieux. Elle jeta un coup d’œil rapide sur tout le sang qui avait été versé à travers la grande pièce et grimaça de dégoût.

La naine n’en revenait pas que quelques semaines plus tôt, elle avait assisté à une cérémonie où Sa Majesté Davis avait élevé l’un de ses soldats au rang de chevalier. C’était l’un des anciens rangs de cette nation qui avait beaucoup de valeur aux yeux des soldats. Non seulement étaient-ils aussi importants que tous les autres grades supérieurs, mais ils étaient reconnus à travers la nation comme des héros. Une bonne partie de ces chevaliers protégeaient le roi et son épouse, en cet instant. Les autres n’avaient pas eu cette chance. Ils avaient tous péri lors du raid des disciples. Priya eut une pensée pour ceux-là, alors qu’elle continuait son trajet.

— Psst ! fit quelqu’un en face de la naine.

Elle sortit de ses pensées et vit un homme-lapin à la fourrure grise qui lui faisait signe d’approcher. Il se trouvait tout près des escaliers qui menaient aux nombreuses cellules, où l’on jetait les pires crapules du royaume. L’hybride en question était nul autre que Boris Lightwood, son mari. Ils s’étaient rencontrés, plusieurs années plus tôt, avant même que Lucas n’arrive à Lanartis.

— Ah ! Te voilà, toi ! dit-elle en traînant Troyd derrière elle.

Son interlocuteur était un chasseur d’Aöryn, le même village que Cassandra Appleseed. Il était parti de la république, presque quinze ans plus tôt. Il avait voulu changer d’air, avait-il formulé, une fois, et avait désiré voyager un peu. Il avait fini par rencontrer Priya sur la route et ils avaient pris quelques contrats ensemble, jusqu’au moment où les deux mercenaires avaient rencontré une jeune femme maigrichonne et perturbée, qui avait besoin d’aide.

La voyageuse avait souffert d’une sévère dépression. Ils en avaient pris soin pendant quelques mois, alors qu’elle avait remplis quelques contrats avec eux. Graduellement, ils s’étaient tissés tous trois des liens solides et un jour, la jeune femme leur avait révélé qu’elle songeait à s’affirmer en tant qu’homme trans. Lors de sa transition, ils l’avaient baptisé Lucas, en hommage au pays où ils s’étaient rencontrés. La lumière dans les yeux de leur ami, lorsqu’il avait reçu son prénom, n’avait fait que confirmé qu’il avait fait le bon choix. Ils avaient fini par rejoindre l’armée de Lanartis et avaient continué à travailler en équipe, jusqu’au jour où il avait disparu.

— J’espère pour nous que Lucas soit en sécurité, soupira-t-elle alors qu’ils descendaient les escaliers. S’il voyait l’état dans lequel le château se trouve en ce moment, il aurait une crise cardiaque !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0