95.6 - Au-delà du temps et de l'espace

4 minutes de lecture

Le lendemain, tous les brigadiers et Lucas se rendirent à la cours extérieure. Ils avaient bien dormi et déjeuner, seulement, il leur manquait Flint et Gabriel. Les esprits élémentaires, de leur côté, partirent se promener dans la jungle, afin de chasser ou bien de cueillir des fruits sauvages. Tout le monde était jumelé à quelqu’un et attendait patiemment l’arrivée du capitaine et du colosse.

Nash commençait à s’impatienter. Il avait une sensation de déjà-vu. Il souffla des narines et tapa du pied à quelques reprises, comme un lapin.

— Mais où diable sont-ils passés, ces deux-là ?! Quelqu’un les a-t-il réveillés, au moins ? demanda-t-il, aux autres.

Ils haussèrent tous leurs épaules, un par un.

— Et ça recommence… grogna celui-ci qui se tapa le front. Mon neveu n’a pas changé d’un poil. Toujours aussi désordonné.

— Bah, on s’y habitue, répliqua Luna. Normalement, Gabriel s’occupe de leurs horaires, mais il faut croire qu’ils n’ont pas encore réglé leur réveille-matin.

— Ça leur apprendra à faire l’amour comme ça à trois heures du matin. On va devoir commencer sans eux. De toute façon, Flint connaît déjà les bases et je suis certain que Gabriel aussi, puisqu’il a une vieille âme en lui.

Il procéda alors à leur enseigner comment contrôler leurs ailes. Lucas et Luna assistèrent le roi dans sa démarche, car ils comprenaient déjà la complexité de ce pouvoir. Les faire apparaître au grand jour était facile, mais les maintenir était beaucoup plus difficile. Shayne était celui qui éprouvait le plus de difficulté. Il n’arrivait pas à garder ses ailes déployées plus de quelques secondes, avant qu’elles ne disparaissent dans un nuage magique.

— C’est quoi cette arnaque bidon ? râla l’ex-vampire. Qu’est-ce qu’ils m’ont fait ?

— Tu es trop impatient, Wolfe, soupira Misaki. Respire par le nez…

— Mais je ne fais que ça : respirer !

Le pauvre général était si désemparé par sa transformation qu’il ne s’habituait toujours pas à son nouveau rythme de vie. Encore une fois, ce matin-là, la nourriture avait été fade et il avait dû mettre beaucoup de sauce piquante sur ses omelettes pour leur donner un goût. Cassandra l’avait surpris à pleurer en cachette. Il détestait son nouveau corps. La guérisseuse ne voulait pas le déranger, mais elle se demandait ce qu’elle pouvait faire pour lui remonter le moral.

— Ton corps de vampire demandait moins d’effort, commenta Kylie. C’est à peine si on te voyait respirer. Mais le truc, c’est que les anges t’ont foutu un nouveau corps. C’est chiant, je dois l’admettre. Scottie et moi, on a fait la même chose quand on a décidé de vivre sur Aeglys. Ça nous a pris du temps pour nous habituer à nos nouvelles apparences et nos nouveaux poumons, mais on s’y est fait. En tant que faux mortels, nous étions plus faibles au départ. Par contre, au fil des années, on a fini par s’habituer. T’es comme un nouveau-né, dans le fond. T’as besoin de t’adapter.

Le général grommela et se croisa les bras. Elle avait raison là-dessus, il se sentait comme un bébé. Il prit une grande inspiration, bomba son torse et expira. Il s’éloigna du groupe, s’assit à terre, puis décida de méditer. Lorsqu’il était en colère, c’était la seule façon pour lui de se calmer. Ils comprirent tous qu’il avait besoin d’espace, alors ils ne le dérangèrent pas plus.

— J’ai pas fait ma chieuse, hein ? demanda la punk qui se tourna vers les autres.

— Non, répondit le Dieu de l’Olympe. Ce que tu as dit est la stricte vérité. Tous les anges passent par cette étape d’adaptation. Certains prennent plus longtemps que d’autres, comme notre ami ténébreux…

Aussitôt, Nash entendit des cris derrière lui, qui venaient de la maison. Il fit volte-face et ce qu’il vit lui glaça le sang.

— Oh par Athéna, nous sommes en retard ! râla le capitaine.

— Attends, pas si vite ! J’ai un nerf coincé dans le cou… gémissait le colosse.

— Je t’avais pourtant dit de mettre le réveil à la bonne heure… !

— Ouais bah, avec nos singeries, je n’y ai pas pensé ! grogna son partenaire.

Ils arrivèrent enfin au groupe. Tous deux baillèrent en même temps, sous les regards ébahis de leurs camarades.

— Quoi ? Qu’est-ce que vous avez à nous regarder comme ça ? demanda Flint qui posa ses mains sur son énorme panse. Oh merde… Qu’ai-je encore fait ?

Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’il réalisa l’erreur. La veille, avant de faire l’amour avec son époux, il avait utilisé la machine spéciale près de leur douche pour changer son apparence physique. Il était en cet instant très grand, très gros, en plus d’être poilu partout. Gabriel quant à lui, était plus petit, plus costaud et imberbe. Ils avaient inversé leurs rôles et leurs vêtements pour une nuit. Tout le monde l’avait compris.

— Ils sont si prévisibles… mentionna Luna qui secoua la tête, les bras croisés.

Flint et Gabriel se regardèrent dans les yeux, horrifiés, puis partirent en courant, en direction de la maison. Nash soupira tandis que le reste du groupe éclata de rire. Finalement, le roi ne put s’empêcher de glousser à son tour.

— C’est dingue comment ces idiots m’ont manqué, déclara-t-il.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0