95.3 - Au-delà du temps et de l'espace

7 minutes de lecture

Cassandra fronça des sourcils à ces paroles.

— Ça t’est arrivé à ta propre mort, n’est-ce pas ? formula-t-elle.

Il hocha la tête.

— Ça m’a pris plus de quarante-huit heures avant de pouvoir ressentir d’autres saveurs sur ma langue, déclara le châtain. Mon corps était un peu engourdi, après sa reconstruction. Dans votre cas, ça vous a pris beaucoup plus de temps, parce que deux mois se sont écoulés. Plusieurs d’entre vous avaient perdus leurs bras, leurs jambes et même la tête… Ne le dites pas à Flint, mais on a retrouvé que son nez. Nous avons eu de la chance de tous vous sauver à la dernière seconde…

— Le néant est à ce point dangereux, n’est-ce pas ? questionna l’ex-vampire.

— C’est l’élément le plus ancien depuis la création de l’univers. C’est comme deux facettes différentes d’une même pièce de monnaie. L’un ne peut exister sans l’autre. C’est pour cette raison que Lucas et Gabriel sont considérés comme des gens spéciaux, avec ces éléments rarissimes. Grâce à Éclipse et Giotto, ils pourront développer leur plein potentiel, au fil des années.

— Charlie, rectifia Cassandra. Il a changé de nom avec sa nouvelle apparence.

— Ah… c’est l’habitude, ajouta le roi. On m’a fait étudier tous les noms des esprits élémentaires depuis que je suis entré au pouvoir. Je ne les retiens pas tous.

Le général de Baldt remarqua l’épée à la lame noire que Nash portait à sa ceinture et haussa un sourcil.

— Dois-je en déduire que ce que tu portes là est aussi un esprit ? interrogea-t-il.

— Oh, en effet, répliqua son interlocuteur. Il s’agit de Cerbère, le chien de garde géant qui gardait la porte de notre enfer. Il a été gravement blessé lors d’un raid contre la ville céleste. Je l’ai soigné et depuis ce jour il est mon protecteur canin. Il n’est pas très bavard, mais il a bon cœur.

Mmpf… grogna l’épée.

— Le pauvre a perdu deux de ses têtes durant le carnage, continua Nash. J’ai refermé ses blessures… cependant, il n’a plus que la tête centrale. Il en avait trois, avant que les démons les aient arrachées…

Cassandra se couvrit la bouche choquée par cette remarque.

— Pauvre toutou… dit-elle.

— Ne vous en faites pas pour lui, fit le dieu. La tête centrale de cet esprit est le centre nerveux de son corps. Les deux autres têtes ne faisaient que lui obéir. On a dû remplacer Cerb’ par un serpent à sept têtes. Désormais, il travaille pour moi.

— J’aurais très bien pu continuer mon travail comme portier, grogna le molosse, sous sa forme d’épée. Mais bon… vous aviez besoin de ma protection…

— Pour la dernière fois, Cerbère, tu peux me tutoyer…

Nash s’éloigna à l’intérieur de la maison, alors qu’il se disputait avec son esprit élémentaire. Les deux elfes gloussèrent alors qu’ils les écoutaient. Ils avaient une dynamique très différente à celle que l’ancien capitaine avait eu avec Dia, à l’époque. Le molosse leur rappelait étrangement Cyrus qu’ils n’avaient pas revus depuis la salle des portails. Shayne se demandait si tout le monde respectait les protocoles en présence de Nash par respect ou par crainte de se faire réprimander par leurs supérieurs.

— Ils sont spéciaux, les dieux et leurs collègues, tu ne trouves pas ? dit le général qui tourna son regard perçant vers sa dulcinée.

— J’ai l’impression qu’ils sont très stricts, pour être sincère avec toi.

— Sans doute qu’ils veulent à tout prix protéger leurs arrières…

Cassandra haussa des épaules pendant qu’il versa quelques gouttes de sauce piquante dans son breuvage. Il mélangea maladroitement le liquide avec un doigt, puisqu’il n’avait pas de cuillère. Ensuite, il prit une gorgée rapide. Il détecta un léger pincement sur sa langue et un arrière-goût de tomate.

— Bof, c’est mieux que rien, soupira-t-il.

Curieuse, Cassandra en mit une goutte sur une branche de céleri qu’elle avait fait apporter de la cuisine. Elle prit une bouchée et sauta de son banc en criant :

— Maaa bouf' est en feeeeeeeuu !

Elle s’éventait la langue et sautilla sur place. La pauvre demoiselle était en larmes, alors que son compagnon roulait des yeux.

Flint déposa les morceaux de carottes dans la marmite dans laquelle il préparait un chili avec son mari. Au départ, il n’était pas certain qu’il apprécierait de passer quelques jours, voire quelques semaines dans cet endroit, mais il se dit que cela serait une occasion en or pour celui-ci de rattraper le temps perdu avec son oncle. Nash avait l’air plus heureux que jamais et tout le stress des années semblait s’être envolé. Même Gabriel avait remarqué ce changement.

En ce moment, le capitaine observait le roi qui s’adressait à un chien noir qui s’était matérialisé à côté de lui. Le molosse était un peu plus grand que Gabriel et était très long. Il regardait le dieu d’un air sévère, alors que celui-ci le réprimandait d’avoir été impoli en présence de ses camarades. Flint constata aussi que l’animal avait deux cicatrices de chaque côté de sa nuque, même si sa fourrure avait poussé par-dessus ces dernières.

— Allons, ce sont de vieux amis, soupira Nash. Tu aurais pu te montrer plus gentil, quand même. Je ne te demande pas la mer à boire, non ?

— Je suis navré, Votre Majesté, mais l’ordre du Conclave était que nous devions partir directement à Baldt. Vous avez désobéi aux autres divinités. Ils finiront par le savoir. Sachez que les sanctions envers ceux qui les désobéissent sont normalement sévères. Pourquoi croyez-vous que le Zeus précédent avait tant de problèmes avec sa fille adoptive ? Vous répétez les mêmes erreurs que cette dernière. Et vous osez prétendre que vous changerez le système… ?

Flint comprit que le chien était beaucoup plus éduqué qu’il en avait l’air.

— C’est qui ce clébard ? demanda le blond, alors qu’il s’approchait de son oncle et du gros chien. Ne saisit-il pas que la formalité, ce n’est pas notre truc ?

— Ce clébard, comme vous me définissez, jeune homme, porte un nom, bouda le chien gigantesque. Je suis l’ancien chien de garde du défunt Roi, son illustre Zeus, et je m’appelle Cerbère. Malheureusement pour nous, notre véritable dirigeant s’est éteint… J’ai bien peur que tout l’Olympe ne court à sa perte avec votre oncle et ses idées saugrenues…

— Depuis quand les chiens s’intéressent-ils aux politiques des dieux ? se moqua le capitaine. Franchement, ça me fait rire…

L’énorme chien dévisagea le blond avant de lever son museau en l’air.

— J’ai plus de cinquante ans, je vous signale. Je suis très jeune contrairement à la plupart des autres gardes de cette armée, mais cela ne veut pas dire que vous devez me sous-estimer. Vous devriez me remercier que je sois si généreux d’offrir mes services. Sans quoi, votre oncle devrait constamment protéger ses arrières…

— Oui, mais tu viens d’éviter la question, clébard, continua Flint.

— Cessez de m’appeler ainsi, grogna le chien qui souffla des narines.

Cerbère reprit sa forme d’épée à la ceinture de son porteur, boudeur.

— Désolé pour son tempérament, ajouta Nash. Tu sais comment se comporte la noblesse et tout ça. Ils se croient supérieurs au commun des mortels.

— À la seule différence que nous ne sommes plus vraiment des mortels, agrémenta son neveu. Nous sommes des anges… ou des dieux.

— Bien vu, mais même dans nos rangs il existe des gens hautains.

— Il s’entendrait bien avec Bella, en tout cas. Une autre peste.

— Oh pitié, ne m’associez pas à cette vilaine loutre ! se plaignit l’épée noire du châtain. Elle me donne déjà des migraines…

— Ah, vous vous connaissez ? demanda le capitaine.

— Évidemment, puisqu’elle n’a pas arrêté de se comporter comme une petite fille gâtée, après qu’on l’a ressuscitée dans les machines…

— Ouais, elle était très exigeante jusqu’à ce qu’on lui dise de se taire, ajouta le roi. Elle s’est enfin calmée lorsqu’on lui a promis un lac remplis de poissons. C’était en partie cette raison pour laquelle j’ai décidé de venir cuisiner, parce qu’elle commençait à m’énerver avec ses nombreuses demandes…

Flint soupira et secoua la tête.

— Était-ce vraiment nécessaire, de lui donner son lac ? formula celui-ci.

— Non, mais tu me connais, dit le dieu. Je n’aime pas me casser la tête alors j’aime que les choses soient simples. Ça me complique moins l’existence. Par contre, ma passion pour un travail bien fait n’a jamais changé.

Le blond gloussa et mit une main sur l’épaule de l’homme qui avait passé une partie de sa vie à l’élever. Ça lui faisait tellement de bien de l’entendre qu’il avait l’impression que peu de temps s’était écoulé depuis leur séparation tragique.

— Que comptes-tu faire de Troyd, à notre retour ? demanda-t-il.

— Ça ? C’est une excellente question…

Le châtain aux yeux verts se frotta le menton et s’approcha du grand divan confortable du salon. Ce dernier était brun foncé et allait bien avec les tuiles blanches et marron, sous ses pieds. Tout le décor avait des allures très avancées, selon Flint. Le blond avait encore de la difficulté à se souvenir comment fonctionnaient tous les boutons de cette maison, ainsi que la lumière étrange qui s’allumait et se fermait, quand on claquait des mains. Nash s’était habitué à tout cela rapidement.

— Alors, fit le dieu, qui essaya de changer le sujet. Ça vous fait quoi de savoir qu’Estelle est un produit magique de votre chair ?

Flint cligna des yeux et rougit timidement.

— Franchement, je ne m’attendais pas à une telle révélation de la part de ma mère, avoua celui-ci. Mais peu importe. Nous avons toujours aimé notre fille. Ça n’aurait rien changé de notre vie, même si ce n’était pas le cas.

Le roi sourit, puis tourna son visage vers Gabriel.

— En fait, avec la nouvelle capacité qu’elle a débloquée en lui, il serait possible que vous puissiez concevoir un enfant de façon… biologique, expliqua-t-il.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0