95.1 - Au-delà du temps et de l'espace

7 minutes de lecture

Flint se couvrit les yeux alors qu’il traversa le portail. Il n’était pas habitué à la puissante source lumineuse et avait peur de se brûler lorsqu’il mit un pied à travers ce dernier. À sa grande surprise, lorsqu’il fut rendu de l’autre côté, il réalisa qu’il était sur une vaste plaine et devant lui se tenait une grande maison sortie tout droit d’un roman futuriste. Il regarda à gauche, à droite, puis en haut. Le décor n’avait rien de ce qu’il avait l’habitude de voir.

Les nuages étaient blancs, le ciel était bleu. Tout semblait normal, mais il y avait quelque chose qui clochait avec ce paysage. Rien n’avait l’air naturel, comme si tout ça n’était qu’une illusion. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Une douce brise lui caressa la nuque.

— Bienvenue dans l’un de nos centres d’entraînements privés, où tout se déroule en dehors du temps et de l’espace, dit Nash qui s’adressa au groupe qui se rassemblait tous autour de lui.

— Où sont passés les autres ? demanda Flint, qui venait de remarquer que les serviteurs et les gardes avaient disparu.

— Ils sont toujours en route pour Baldt. Ne vous en faites pas, je vous expliquerais tout ça au fil de la journée.

— Mais ne devions-nous pas rejoindre mon père ?

— Patience ! Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous jeter aux crocodiles sans même comprendre comment vos pouvoirs fonctionnent ?!

Il regarda son neveu, incrédule. Le capitaine se tut. Le dieu marquait un point là-dessus : il serait imprudent de les envoyer combattre sans d’abord leur expliquer les bases de ce qu’un ange pouvait faire.

— Pour reprendre où j’en étais, expliqua Nash, ici, vous êtes en dehors du temps et de l’espace. Ceci est une salle d’entraînement normalement réservée aux dieux, en temps de guerre. Je l’ai spécialement programmée pour vous, car je savais que nous manquions de temps. Ici, vous apprendrez à voler et vous pourrez aussi vous familiariser avec vos nouveaux pouvoirs.

— Mais la guerre… commença Shayne.

— Ne t’en fais pas pour ça, mon ami, coupa le dieu. Le temps s’est arrêté pour nous, dans cette zone. Enfin, il fonctionne au ralenti. Nous appelons ça la dilatation temporelle. Par exemple : plusieurs années passées ici, c’est une journée passée en Aeglys. Mais ne vous en faites pas pour ça, je me suis arrangé pour que nous arrivions quelques secondes après mes gardes du corps. Vous pourrez donc prendre tout votre temps pour vous entraîner.

— C’est… pratique, comme endroit, reprit l’ex-vampire. Avons-nous de la nourriture, au moins ?

— Votre nouvel abri ne manquera de rien, soyez-en sûrs. Je peux même modifier le terrain si vous le souhaitez et rajouter quelques objets, ici et là. Personnellement, je trouve que cet endroit manque de végétation et de faune, mais ça peut se régler en deux temps, trois mouvements… La preuve !

Ce dernier appuya sur le bouton du bracelet qu’il portait à son poignet gauche et un étrange écran translucide apparut devant lui, en plus d’un panneau où il appuyait sur ce qui semblait être des commandes. Luna trouvait que cela ressemblait à l’étrange bidule qu’elle avait trouvé dans l’immeuble abandonné des Tabris. D’étranges petits symboles, carrés et cubes remplis d’informations apparurent dans la fenêtre bizarre. Il s’agissait sûrement d’un modèle d’ordinateur très avancé.

Quelques secondes plus tard, le sol se mit à vibrer sous leurs pieds et rapidement, de gigantesques arbres poussèrent derrière l’immeuble, ainsi qu’un grand lac creusé. Pas très loin de là, il y avait une chute d’eau qui était apparue par magie et ils voyaient déjà tous des oiseaux tropicaux s’envoler loin de cette jungle étrange. Plusieurs types de plantes et d’insectes apparurent autour d’eux, même quelques petits animaux sauvages comme des mulots, des ocelots et plus encore. Un instant plus tôt, cet endroit était pratiquement désert et là, il regorgeait de vie.

— Mais c’est quoi cette sorcellerie !? couina Luna qui ne tenait plus en place. Je dois apprendre ça tout de suite !

— Ce n’est pas de la magie, très chère, mais de la science, expliqua le dieu. Enfin, techniquement parlant, c’est un mélange de magie et de science. Une forme d’alchimie… Tu apprendras tout ça au fil des mois à venir dans cet endroit.

— Des mois ?! dit Flint, qui n’en croyait pas ses oreilles. Nous n’allons pas avoir besoin d’autant de temps, allons…

— Je préfère ne pas prendre de risques avec vous, expliqua son oncle. Après tout, si nous pouvions passer un an dans cette dimension magique, cela donnerait le temps à Cassandra d’accoucher et de se remettre sur pieds un peu plus vite…

Il se tourna vers l’elfe et ajouta :

— Est-ce que ça te convient ?

— Euh… mm… peut-être ? commenta-t-elle. N’ai-je pas besoin d’être examinée par des médecins professionnels ? Je suis peut-être guérisseuse, mais nous aussi on a besoin d’aide, de temps à autre.

— Ne t’en fais pas pour ça. Lorsque viendra le temps, j’aurais déjà planifié quelque chose pour Shayne et toi.

— Voilà qui me rassure…

Pendant qu’ils parlaient, les esprits élémentaires reprirent tous leurs formes animales, près de leurs porteurs. Dia s’étira les pattes au sol et bailla. Celle-ci avait besoin de se dégourdir un peu. Elle tourna son regard vers Flint.

— Eh ? Ça te dit qu’on aille visiter tout ça ? proposa-t-elle. J’en meurs d’envie.

Le blond haussa des épaules, puis hocha la tête.

— Mouais, pourquoi pas ? fit ce dernier. Après tout, nous allons devoir nous familiariser avec les lieux…

Le Dieu de l’Olympe profita de cet instant pour leur dire :

— Faites donc comme Flint et Dia. Il sera important pour vous d’apprendre à connaître le centre d’entraînement. Je vous expliquerais comment certaines choses fonctionnent dans cette dimension, en temps et lieux. Pour le moment, faites comme chez vous. Vous êtes sûrement épuisés après tout ce que vous avez appris durant la dernière heure. On se retrouvera à l’intérieur de la maison, lorsque vous aurez faim. Je vais vous préparer un repas.

— As-tu besoin d’aide ? demanda Gabriel, intrigué.

— Oh, ça ne sera pas nécessaire, mais l’aide ne sera pas de refus, déclara le roi. Ta cuisine m’a manqué, nounours. Viens donc t’amuser !

Le gros guerrier barbu fit un signe de victoire avec son poing droit et lui afficha son plus beau sourire. Il s’aventura alors avec Nash vers l’abri où ils passeraient tous un certain temps, à s’habituer à leurs nouveaux corps. Charlie, le tigre blanc, décida de partir à la chasse. Il fut suivi de la plupart de ses frères et sœurs, et se promena gaiement dans la jungle magique. Cet endroit aux odeurs fabuleuses regorgeait déjà de vie. Après l’enfer auquel ils avaient survécu, ils profiteraient tous de ce paradis synthétique, afin de reprendre des forces.

¤*¤*¤

Estelle, Kylie et Scottie étaient assis près de la grande chute d’eau. Le grand lac auquel tombait toute cette eau contenait du poisson de toutes les sortes. Ils avaient remarqué que l’eau était tellement claire qu’ils pouvaient voir à travers celle-ci. Tout avait l’air si réel, ils en avaient le souffle court.

— Alors, vous êtes des dieux… dit la petite blonde qui s’adressa à ses amis.

— Mouais, soupira Kylie. Désolé de t’avoir caché cette partie de nous.

— Ce n’est pas vraiment ce qui me dérange, pour être honnête… C’est le fait que vous m’ayez menti quand vous m’avez dit que vous ne vous souveniez plus de rien… ni de vos parents et j’en passe…

L’adolescente jeta un caillou dans le lac, ce qui effraya quelques poissons.

— En fait, nous ne t’avons pas vraiment menti, puisque nous ignorions vraiment qui nous étions, répliqua Scottie. Lorsque nous avons fui le Saint Royaume, Kylie et moi, on a décidé d’effacer nos souvenirs une fois que nous avons pris nos nouvelles apparences. C’était un choix difficile, mais nous en avions besoin.

— Ouais, rajouta sa sœur. Les anges ont brisé notre amnésie magique une fois qu’ils nous ont foutus dans les incubateurs. Honnêtement, j’aurais préféré vivre dans l’ignorance plutôt que de me rappeler de tout ça.

Estelle était triste. Elle ne savait pas comment discuter de tout cela avec les jumeaux. Pendant un certain temps, elle avait cru qu’ils étaient vraiment des esprits élémentaires et qu’elle était simplement leur porteuse. Avec tout ce qu’ils avaient appris durant les dernières heures, sa perception avait changé. La pauvre adolescente s’en remettait à peine de ce que le jumeau lui avait dit à propos de Wyatt Silverwind. Elle avait besoin de temps pour digérer tout ça.

— Tu n’as pas à t’en faire pour nous, lui rassura Kylie. On forme une excellente équipe, nous trois. On sera toujours là pour toi, tant que tu auras besoin de nous.

— C’est une bonne nouvelle, répondit Estelle. Cependant, je me sentirais bizarre de manipuler des dieux, ainsi.

— Techniquement parlant, nous ne sommes que des apprentis, mais nous sommes effectivement les enfants biologiques de Thor et Sif. Nous ne nous attendions pas à reprendre le flambeau, après la destruction de notre faction.

— Vous pourriez reconstruire le panthéon nordique, dans ce cas ?

— Peut-être, mais normalement le Roi Odin était notre dirigeant et tous ses enfants sont morts durant la grande guerre…

La petite blonde savait peu de choses de cette religion, mais savait que les jumeaux ne semblaient pas être attachés à l’idée d’être des nobles ou des dieux.

Voilà une demi-heure qu’ils discutaient ainsi, près de la rivière. Estelle avait eu le temps de faire apparaître ses ailes une autre fois et de voler un peu dans les airs, en suivant l’exemple des jumeaux. Contrairement à Flint, elle n’arrivait pas à garder sa forme angélique active plus d’une minute. Ses pouvoirs étaient trop instables et pour cette raison, elle était reconnaissante que Nash leur accorde une période d’adaptation.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0