94.4 - Le plan des dieux

5 minutes de lecture

Prise au dépourvu par cette remarque, la princesse leva un doigt en l’air.

— C’est… une bonne question, en fait… commenta celle-ci. Ce n’est pas vraiment comme ça que nous avons imaginé les mondes illégaux. Nous voulions surtout donner une chance aux forces de la lumière de survivre contre les ténèbres… Et ne croyez surtout pas que je vous vois comme ça, comme des armes… Au contraire, je vous considère tous comme mes enfants. De braves combattants qui ont rendu leur maman fière durant ces dernières années.

— Mouais, c’est ça, répondit la magicienne. Je n’en crois pas un traître mot. Mais bon, vous vouliez bien faire, vos confrères et vous. Pour cela, je ne suis pas si fâchée que ça. Cependant, tout porte à croire que nous ne sommes que des pions sur votre grand échiquier.

— Bah, nous sommes en guerre, après tout, répliqua Nash. Moi aussi je me suis senti comme ça lorsque je suis arrivé au Saint Royaume. C’était révoltant, mais je me suis vite habitué au mode de vie d’ici. En principe, j’ai accepté le rôle d’incarner Zeus afin que nous puissions protéger les âmes innocentes et ceux et celles qui désirent vivre paisiblement. Nous avons plein de mondes où les démons n’existent pas, c’est justement ces planètes que nous essayons de protéger le plus. Aeglys aura toujours une place importante dans mon cœur, mais je sais maintenant qu’il existe surtout pour protéger l’ordre spirituel.

Flint prit une grande respiration avant de se tourner vers Athéna.

— Puisque nous en sommes à l’heure des révélations, j’aimerais comprendre ce qu’était l’enfer d’Aeglys avant qu’il ne devienne une prison, dit-il. Luna et moi, nous avons découvert que le monde n’était pas du tout une version ténébreuse d’Aeglys, mais autrefois la planète Terre… Est-ce que j’ai raison ?

— C’est exact, soupira la déesse. Cependant, il ne s’agit pas de la seule planète Terre. Celle-là nous a été donnée d’une autre faction. À l’origine, elle venait d’une toute autre dimension que celle où se trouve Aeglys, mais nous l’avons transférée dans la nouvelle galaxie où l’on a créé votre monde. Ensuite, nous y avons enfermé Hadès, Perséphone et tous les autres criminels de guerres avant de créer la couche terrestre de votre planète, par-dessus.

— Et c’était quoi cette lune rouge ? demanda Scottie qui s’approcha de Flint et Luna. Nous avons été coincés là-bas pendant un bail et nous n’avons pas compris ce que c’était… Ma sœur et moi, on s’est dit que c’était un puissant enchantement, mais on ne savait pas d’où ça venait.

— La lune rouge ? fit la princesse. Ah… c’était un effet magique établi par le Conclave. Nous pouvions voir tous les faits et gestes des démons, de cette manière. On l’appelle l’œil qui voit tout ou l’oracle synthétique. Il en existe un qui ne soit pas visible sur Aeglys, puisque cette dimension est protégée par notre magie, toutefois dans l’enfer de votre monde, on s’en servait aussi pour éclairer celui-ci.

Confuse, la magicienne se prit le menton.

— Donc, il existe une autre planète Terre… hein ? formula-t-elle. Sont-elles toutes différentes ? Qu’ont-elles de spéciales ?

— Les différences sont nombreuses, mais je ne pourrais pas tout de dire aujourd’hui, ma chère Luna, expliqua Athéna. Je peux toutefois vous confirmer que toutes les races d’Aeglys vivaient autrefois dans cette dimension maudite, avant d’être réincarnés sur la nouvelle couche terrestre. Toutes vos âmes étaient normalement destinées à rejoindre l’autre Terre que mon père avait construite avec les autres factions. Ils ne voulaient que des humains là-bas… Elle avait été fabriquée deux mille dix-huit ans plus tôt, bien après que j’ai créé Aeglys, en cachette.

— J’étais moi-même destiné à me réincarner sur cette nouvelle planète, expliqua Nash. D’après ce que Zeus m’a dit, je devais naître en Amérique du Nord, tout comme la plupart d’entre vous.

Athéna remarqua que l’elfe brunette n’était pas à son aise de discuter de l’ancienne Terre, le nom que l’on donnait à l’enfer, au Saint Royaume. La déesse était déjà au courant que celle-ci avait reçu une lettre de la part de l’homme-tigre, quatre ans plus tôt, qui stipulait qu’elle était la descendante d’une lignée d’elfes de la lumière.

— Ne t’en fais pas pour tes semblables, Cassandra, dit-elle. Ils dorment tous au Jardin d’Éden pour la plupart. Les autres ont réussi à s’échapper sur Aeglys. Il y en a quelques-uns qui rôdent sur la Grande Aeglysienne, à l’heure que je te parle. Ils sont récemment sortis de leurs cachettes.

— Hein ? formula Flint qui se tourna vers la chasseuse. Qu’insinue ma mère, comme ça ? Y a-t-il quelque chose que tu as oublié de nous mentionner ?

La jeune femme enceinte hocha la tête avant de s’adresser au reste du groupe.

— Je ne voulais pas vous déranger avec ça, mais mon père m’a expliqué comment je suis née, déclara l’elfe. Dans une lettre qu’on m’a remise après l’invasion de Baldt, il était dit que j’étais la princesse du royaume d’Alfheim et que ma nation avait été envahie par les forces du mal. J’avais pour seul devoir de survivre, ce fut les seules paroles de mes parents, d’après lui. Ce souvenir m’a été enlevé de la tête, en même temps que les esprits élémentaires ont disparus. Quand nous avons retrouvé Dia et les autres, j’ai hésité longuement à vous en parler…

— Alfheim était une nation qui a été construite des cendres du Canada de l’ancienne Terre, lors de la grande guerre contre les démons, ajouta Athéna. Pendant plus de mille ans, ils ont réussi à repousser les forces du mal et tous y vivaient en sécurité… Cependant, la vie a commencé à quitter cette dimension, peu à peu et Perséphone a fini par les envahir et à les chasser de leurs terres. Avant de disparaître complètement avec le néant, la déesse qui vous a causé tant de tort, vivait à la citadelle de Califlos, celle-ci était en fait le château de tes parents…

Cassandra était affligée de colère et de tristesse. Elle s’en voulait de ne pas avoir pu libérer la patrie de ses ancêtres. Hélas, tout cela était de l’histoire ancienne et elle ne pouvait plus rien y faire.

— Je comprends ton chagrin, dit la déesse. Mais comme je l’ai déjà dit, ta famille repose désormais paisiblement dans leurs sarcophages. Un jour, je compte les réincarner dans un monde où il n’y aura plus de guerre. Pour le moment, j’aimerais que tu comprennes pourquoi j’ai décidé de te laisser vivre, aux côtés de la Septième Brigade. Aeglys a besoin de toi, tout comme tes amis ont besoin de toi.

— Je sais… rétorqua la soigneuse. Ça ne m’empêche pas d’être furieuse…

Elle essuya une larme et inspira, tout doucement.

— Avant que nous partions, pouvez-vous m’expliquer ce qu’est le néant ? questionna Luna. Pourquoi est-ce si dangereux ?

— Oh… ça ? poursuivit Athéna. C’est la manifestation ultime de la destruction. Éclipse en connaît un rayon là-dessus, pas vrai ma petite ?

La faux magique installée au dos de Lucas se mit à briller, alors son porteur se tenait près des membres de la Septième Brigade. Il se serrait les bras tandis qu’il écoutait la conversation en silence. Il était tout aussi déboussolé que la plupart de ses amis.

— Oui, Créatrice… dit la chauve-souris. Je leur expliquerais tout… c’est promis…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0