93.2 - Une lueur dans les ténèbres

7 minutes de lecture

Lucas, qui n’avait jamais rencontré sa mère, se plaça aux côtés de Flint. Il ne savait pas s’il devait la tutoyer, comme son frère, ou bien la respecter. Il était intimidé par sa présence et pour cette raison, préférait rester auprès de son quadruplé. Le visage de la divinité se posa sur lui. Elle sourit.

— Tu n’as rien à craindre de moi, mon enfant, dit-elle. Seulement, nous n’avons pas fait attention aux nombreux agents des disciples qui se sont infiltrés dans nos rangs et plusieurs d’entre nous sont morts. Durant l’insurrection qui s’est passée au Saint Royaume, plusieurs de nos divinités ont été tuées, puis remplacées. Nous sommes en pleine période de crise, mais ne vous en faites pas pour nous. Nous saurons gérer tout ça, comme vous saurez gérer le conflit sur Aeglys. Tous les démons et les sbires de Perséphone ont été appréhendés, puis exécutés.

Tandis qu’elle avait prononcé ces dernières phrases, elle s’était aussi adressée au reste du groupe. Ainsi donc, même le paradis avait souffert des manigances des dieux renégats. Flint était contrarié par cette nouvelle.

Il allait lui dire quelque chose, lorsque sa mère continua son monologue :

— Durant les quatre dernières années qui se sont écoulées, nous ne nous sommes pas rendu compte que les espions du camp ennemi avaient brouillé les pistes de toutes les activités surnaturelles de votre monde. Quand nous avons fini par comprendre ce qui se passait sous notre nez, il était déjà trop tard. Il y a quelques mois, environ, les agents des renégats nous ont été révélés, ainsi que leurs plans.

La princesse afficha une expression grave, répugnée par son souvenir.

Elle déglutit avant de reprendre :

— La disparition des esprits élémentaires, l’enfer d’Aeglys qui se vidait peu à peu… puis le retour de Perséphone et de ses acolytes… Je ne m’en remettrais pas de sitôt. Et pourtant, la goutte qui a fait déborder le vase, c’est qu’ils ont tenté de vous tuer en compagnie des esprits élémentaires à maintes reprises…

Athéna pleura devant ses sujets. Elle recouvrit son visage, honteuse des événements qui avaient conduit tous ces gens jusqu’à elle.

— Maman… formula Flint qui s’approcha de sa mère, aggravé.

— J’ai manqué à mon devoir en tant que votre déesse. Je vous demande pardon…

Elle s’agenouilla devant les membres de la Septième Brigade, au grand ébahissement des servantes angéliques.

— Je fais une piètre divinité si je ne suis même pas capable de protéger le monde auquel je suis tant attachée ! brailla-t-elle. Oh, si vous saviez comme j’ai honte !

Par réflexe, le capitaine s’agenouilla près de sa mère et la consola, pour ensuite l’enlacer dans ses bras. Lucas hésita un moment, puis s’approcha d’elle. Il n’imita pas son frère, mais chercha un mouchoir dans ses poches de pantalon. Il avait oublié qu’il ne portait pas ses habits habituels.

Shayne était stupéfait de voir une déesse aussi imparfaite, se prosterner devant eux. Lui qui avait renié l’existence des dieux toute sa vie, il se mordillait la lèvre inférieure. Il n’en revenait toujours pas qu’il n’avait plus ses canines de vampire. Cassandra lui prit la main, afin de l’apaiser. Elle avait ressenti sa colère et sa peur et se dit qu’elle se devait d’intervenir.

— Votre Majesté ! dit l’une des servantes. Je vous en prie, Votre Altesse ! Ne vous affligez pas une telle souffrance… Vous ne pouviez pas prévoir que les démons se joueraient de nous, comme ils l’ont fait !

— Elle a raison, madame ! dit la seconde servante. Nous sommes tous responsables de cette terrible tragédie !

Athéna s’essuya les yeux et se releva avec l’aide de Flint. Elle posa ensuite son regard sur Lucas qui ne savait pas trop comment réagir. La princesse serra aussitôt son fils trans dans ses bras, ce qui le déstabilisa un moment, mais il lui rendit son câlin. Il ne connaissait pas la déesse autant que son frère, mais il avait conscience que cette femme était celle qui l’avait mis au monde, trente-et-un ans plus tôt.

— Au fait, Mère, demanda l’ambassadeur. Quel jour sommes-nous en Aeglys ?

— Je… je l’ignore, pour être honnête, avoua la divinité, toute rouge.

— Le 18 juin 3918 AD, Votre Altesse, intervint l’une de ses servantes.

Flint sursauta. Elle leur avait dit qu’ils avaient passés beaucoup de temps dans ces incubateurs. Il avait encore de la difficulté à s’adapter à cette idée. Plus de deux mois s’étaient écoulés depuis la destruction de l’enfer.

— Par tous les esprits ! s’exclama Misaki. Nous avons dormi tant que ça ?

Tous se tournèrent vers l’albinos. Celle-ci n’avait rien dit depuis son réveil. Elle était toute aussi curieuse que les autres de savoir ce qui s’était passé durant leur absence. Ses joues rosirent quand elle réalisa que tous les autres l’observaient.

— J’en ai bien peur, remarqua Athéna. Mais ne vous en faites pas. Nous vous enverrons directement à Baldt, donc vous n’aurez pas à emprunter de bateau pour retourner chez vous.

— Et moi ? demanda Lucas. Qu’en est-il d’Archenwald ?

La déesse secoua brièvement la tête et cligna les yeux. L’homme comprit que quelque chose de grave s’était déroulé durant son sommeil.

— La monarchie de Lanartis n’est plus, dit-elle d’un air grave, après avoir rouvert ses yeux. Le roi et la reine ont été exécutés le jour même où vous avez été fait prisonniers de la dimension maudite. Troyd Markios siège désormais la cité de la lumière.

La réaction de Lucas fut instantanée. Il se recouvrit la bouche et s’éloigna à pas de course, loin du groupe. Il se pencha dans un coin et vomit ce qui semblait être un litre d’eau. La guérisseuse était consternée par cette révélation, d’autant plus que le général poussa un juron et serra les poings.

— Je me disais bien aussi que Troyd n’était pas à Archenwald par hasard ! grogna l’ex-vampire. Qu’en est-il des citoyens ?

— La plupart ont été exécutés, puis convertis en démons, expliqua Athéna. D’autres servent d’esclave au chevalier des ténèbres et ses acolytes.

Celle-ci prit une grande respiration.

— Aux dernières nouvelles, des survivants d’Archenwald se sont rassemblés à Drokaï et ont pris la fuite vers la république de Baldt, dit la déesse. Le pays de Lanartis n’est donc plus qu’un vaste champ de bataille où règnent les démons. Le continent du nord a aussi été infesté par ces monstres, mais ils sont moins nombreux que sur celui de la Grande Aeglysienne.

— Et qu’en est-il des esprits élémentaires ? demanda Flint. Où sont-ils passés ?

— Ne vous en faites pas pour eux, expliqua-t-elle. Ceux qui vous ont été assignés vous attendent à la salle des portails, anciennement connue sous le nom de la salle des machines. Ils se sont réveillés bien avant vous et nous les avons soignés avec succès. Ils ont hâte de vous retrouver.

— Non… Je voulais dire, les autres esprits qui ne travaillaient pas à nos côtés.

— Ah… eux ? Ne vous en faites pas pour ces derniers. Poséidon et les autres dieux de notre faction les ont tous sauvés et renvoyés sur Aeglys. Je ne peux pas vous en dire plus, car cela irait contre mes ordres…

— Je vois… et où se trouve Cordelia et les gens qui se trouvaient à son camp ?

— Ils dorment tous paisiblement au Jardin d’Éden. Cependant, le Conclave des dieux a d’autres plans pour Mademoiselle Lawson. Vous aurez bientôt de ses nouvelles.

— Je ne comprends pas…

— C’est tout ce que je suis autorisée à vous dire, Flint. Essaie de comprendre. Même les dieux ont leurs lois à respecter.

L’une des servantes roula les yeux. Tout le monde au Saint Royaume était au courant qu’Athéna avait déjà désobéi au Conclave, plusieurs fois.

— Je vois, soupira Flint. Mais j’espère que tu te souviens que je ne serais jamais votre pantin. Je t’ai déjà dit, il y a quatre ans que je ne supporterais pas d’être manipulé par les dieux. Je suis néanmoins un citoyen d’Aeglys et je compte me servir de ces pouvoirs afin de protéger ma nation.

— Évidemment, je n’ai pas oublié cette conversation… Ton oncle non plus, d’ailleurs. Cependant, nous ne pouvons plus prendre de risques contre les renégats et c’est pour cette raison que vous avez tous reçu ces pouvoirs.

— Une petite minute… dit Luna qui s’approcha de la déesse. Vous dites que Flint et Lucas sont morts comme nous, pas vrai ?

Athéna hocha la tête et pencha cette dernière.

— Oui, pourquoi ? questionna-t-elle.

— D’après ce qu’on apprend dans la bible de votre religion, quand un ange meurt, il retourne dans le cycle de réincarnation… n’est-ce pas ? continua Luna.

— Oui, et parfois certaines âmes sont perdus à jamais, tout dépend du type d’arme utilisée contre nos anges. Le néant est une matière noire qui détruit tout, même les âmes. Heureusement pour nous, nous avons réussi à sauver tout le monde juste avant que l’enfer ne disparaisse complètement.

— Donc, techniquement parlant, Flint ne devrait même pas être avec nous… Ni Lucas. Ils devraient être réincarnés…

— C’est exact, cependant le temps presse et nous ne pouvions pas séparer votre groupe. Pour cette raison, le Conclave des dieux m’a permis à mon équipe et moi de tous vous sauver et de vous donner de nouveaux corps.

Elle se tourna vers Gabriel qui se sentait de trop dans cette pièce.

— D’ailleurs, je dois aussi préciser un petit détail en ce qui concerne votre cher ami, ici présent. Il n’est plus un golem. Lorsque nous l’avons reconstitué avec l’ancienne magie, son être a été transformé comme tous les autres. Pour ne pas trop le dépayser, il conservera sa puissance et sa résilience habituelle.

Le colosse se pointa du doigt, choqué.

— Mais j’appréciais mon identité de golem, couina-t-il.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0