91.3 - Le mage et l'éclaireur

6 minutes de lecture

Kylie était assise sur le même rocher près duquel son frère et leur ami mage avaient partagé quelques bières, au soir précédent. Scottie cueillait des coquillages pour se changer les idées. Il y en avait plusieurs en formes de spirales : c’était ses préférés. Il en avait ramassé une dizaine depuis qu’il s’était réveillé.

L’éclaireur avait passé le reste de la nuit avec Estelle et Kylie. Il avait dormi à côté de sa sœur après lui avoir demandé la permission de s’allonger près d’elle. Vers six heures, il lui avait proposé de le rejoindre à la plage, pour bavarder un peu.

La musicienne ne savait pas pourquoi il agissait bizarrement, mais elle savait déjà que Wyatt y était pour quelque chose. Chaque fois qu’elle lui posait une question en rapport au mage, il déviait la conversation.

— On devrait rentrer, maintenant, non ?! lança la jeune femme, depuis le rocher.

— Tu peux y aller si tu veux ! répliqua-t-il.

Kylie trouvait étrange qu’il ne souhaitait pas retourner au campement. Habituellement, il ne dirait pas non à un déjeuner préparé par Gabriel. Quelque chose n’allait pas et elle n’avait pas l’intention de partir avant de savoir ce qui se passait.

Elle sauta en bas de la grosse pierre, puis s’approcha de lui.

— Bon, tu vas me dire c’est quoi le problème, avant que je me fâche, avertît-elle. Ça fait presque deux heures que tu évites de m’en parler.

Scottie plaça un nouveau coquillage dans sa petite bouteille en plastique et referma celle-ci avec un bouchon. Il tourna son regard vers sa sœur.

— J’ai… agi comme un con avec Wyatt, expliqua-t-il. Tu sais comment il me fait de l’effet et tout ça…

— T’as fait quoi ? demanda la punk.

— Il m’a confirmé ce qu’on pensait de lui, il est un peu comme nous.

Kylie ignorait ce qu’il voulait dire par là. Elle haussa les épaules et secoua la tête.

— Queer, continua son frère. Il est pan.

Les yeux de sa jumelle s’écarquillèrent.

— Haha ! Je le savais, disait-elle. Ce mec était trop louche pour être simplement hétéro. La façon qu’il matait Shayne, l’autre jour et Cassandra… C’était trop marrant. C’est donc comme un bisexuel, non ?

— Pan veut simplement dire qu’il aime aussi les gens qui ne se considèrent pas hommes ou femmes. Il est attiré aux personnes et non aux genres, je crois… Du moins, c’est la définition que j’ai apprise…

Kylie fronça des sourcils et mit une main sur l’épaule de Scottie.

— Oui, mais ça n’explique pas le problème, soupira-t-elle. Que s’est-il passé ?

L’éclaireur se mordilla la lèvre avant de répondre :

— On a un peu… échangé notre salive…

— OH ! s’exclama sa sœur. Je veux tout savoir ! Raconte !

Son frère recula, apeuré. Elle avait toujours été curieuse quant à sa vie affective. Il en parlait rarement et cela l’inquiétait.

— Tu ne comprends pas, Ky’… formula le jumeau. Je ne souhaite pas devenir sa relation passagère. Je ne veux pas qu’il se serve de moi pour oublier Luna…

— Mais Luna ne veut pas de lui… répondit-elle. Je sauterais sur l’occasion, si j’étais toi. Ça fait si longtemps que tu as flashé sur lui…

— Comme Flint, Gabriel et tout ce qui ressemble à un mec…

— Et alors ! Je mate toutes les femmes que je trouve intéressantes ! Ça ne fait pas de moi un monstre, hein ? T’as juste besoin d’une bonne baise, mon vieux !

Scottie afficha une expression peu impressionnée à sa jumelle.

— Toi et ton côté pervers, vous causerez ma mort, l’un de ces jours, déclara-t-il.

— Pfft ! J’ai l’intention d’être sexuellement active jusqu’à l’âge où j’aurais des cheveux blancs. Ce n’est pas demain la veille où je vais me retirer !

Elle s’esclaffa avant de poursuivre :

— Quant à toi, arrête de t’en faire pour Wyatt. Si tu veux ce mec, bats-toi pour lui.

— Estelle lui tourne déjà autour et il n’en sait rien… Je ne pourrais pas lui faire ça.

— Faire quoi ? demanda l’adolescente.

Scottie et Kylie se tournèrent vers Estelle. Elle venait d’arriver au bord de la plage. Elle n’avait pas entendu la conversation au complet. Le jumeau déglutit.

— Ouf ! Tu m’as fait peur ! s’exclama la musicienne.

— Bah quoi ? Ça fait plusieurs minutes que je vous cherche… couina Estelle. Luna m’a énervé et je me suis cassée…

— Si ça peut te consoler, moi non plus je ne l’aime pas.

— Elle se prend trop pour le nombril du monde, dernièrement. Je ne veux plus rien apprendre d’elle, si elle continue à traiter notre Wyatt ainsi.

Les joues de Scottie avaient rougi quand elle avait mentionné le prénom du mage. Toutefois, elle n’en vit rien, car elle n’avait pas emporté de lampe à huile avec elle, ni de source de lumière magique.

— D’ailleurs Scottie, fit Estelle. Il s’est passé quoi avec toi, hier ? Je n’ai toujours pas compris pourquoi t’es venu dormir avec nous, au beau milieu de la nuit.

L’éclaireur avait deux choix : soit il adoptait une approche honnête et directe avec elle, soit il évitait de lui dire la vérité. Peu importe le résultat, elle apprendrait la vérité, la prochaine fois qu’il deviendrait une arme ou une armure pour elle…

— J’ai fait un très vilain cauchemar, mentit ce dernier. Un très mauvais rêve. Il fallait que j’en parle à ma sœur et elle m’a réconforté.

Kylie n’était pas certaine de suivre ce qu’il disait. Il lui donna un coup de coude rapide dans le ventre, puis elle poussa un petit rire forcé.

— Ha ha ha… C’est bien vrai ! prononça cette dernière, d’une manière exagérée. Sacré Scottie ! Jusqu’à ses quinze ans, il dormait encore avec une veilleuse. Tu t’en rends compte ? Mon frère est un polt-

Le jumeau grogna et elle se tut. Estelle fronça des sourcils. Elle trouvait ses deux amis très étranges. Elle finit par hausser des épaules et s’avoua vaincue.

— Très bien, je vous crois, dit-elle. Par contre, il faut que vous rentiez maintenant. Papa m’a dit qu’il veut qu’on soit tous présents au camp, vers midi. C’est là où nous essaierons d’ouvrir un portail.

— Ah… ouais… ils ont remis ça à aujourd’hui, fit la punk. J’ai hâte qu’on en finisse.

— Mouais, ajouta son frère. Mais je n’ai pas hâte de me retrouver sur un champ de bataille. À en croire tout ce que l’on a appris récemment, notre monde est en guerre. Ça ne m’encourage pas de retourner chez nous…

— Oh arrête ! grogna sa sœur. Nous sommes invincibles ! On a les esprits élémentaires, on a Flint et Gabriel, puis Shayne… Vraiment, on n’a rien à craindre.

— J’aimerais bien partager ton optimisme, ma chère sœur, mais une guerre peut causer bien des victimes… et personne d’entre nous n’est parfait.

Kylie était rarement défaitiste. Elle voyait toujours du positif, peu importe la situation. La jeune femme avait confiance aux talents de la Septième Brigade. Elle les avait tous vus à l’œuvre et admirait la bravoure et la puissance de ses pairs. La jeune femme avait vu le vampire tuer tellement de monstres depuis qu’ils avaient intégrés ce groupe qu’elle souhaitait devenir aussi forte et agile que lui avec comme sans son équipement. Bref, elle voulait devenir aussi balèze que lui.

— Et bien que je ne veuille pas l’admettre, continua la guerrière, Luna est une excellente magicienne et nous a déjà sauvés les fesses à de nombreuses reprises…

— Tout comme Wyatt, réfuta Estelle qui fronça des sourcils. Et il a un bien meilleur tempérament qu’elle.

Scottie souffla des narines. Elle l’agaçait de plus en plus avec ses louanges.

— Bon, ça suffit… soupira celui-ci. Je dois te dire la vérité…

— Quelle vérité ? demanda-t-elle, inconsciente de ce qu’il pouvait ressentir.

— Wyatt et moi, on était à deux doigts de baiser hier, mais je suis parti à cause de sa rupture avec Luna… et toi, tu n’arrêtes de lui tourner autour. Ça serait bien si je n’avais pas à t’entendre parler de lui pour une fois…

Choquée, la blonde recula. Elle était sans mots. Comment osait-il lui dire tout ça, elle qui aimait tant Wyatt ? Elle se sentit trahie par son ami. Un instant plus tard, elle s’enfuit en pleurant. L’éclaireur se tapa le front et soupira.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0