90.1 - Le refuge du nord

7 minutes de lecture

Vers la fin de l’après-midi du 16 avril 3918 AD, tous les membres de la Septième Brigade, y compris Lucas Markios, étaient présents au camp de Cordelia Lawson. Le groupe de Wyatt était arrivé le premier, trois jours plus tôt. Le mage était malade et l’éclaireur du groupe s’était foulé la cheville. On avait soigné ces derniers et les avaient mis à l’écart du groupe pour qu’ils puissent se reposer.

Estelle et Kylie avaient intégré rapidement les tâches quotidiennes du campement après avoir fait la connaissance de leur cheffe.

Cette dernière devait avoir plus ou moins trente ans. Elle était rousse et avait les yeux d’un brun chocolaté. La première chose qu’Estelle avait remarqué quand elle avait fait sa rencontre, c’était qu’elle aspirait la confiance et la bonté.

Tous les hommes et les femmes étaient vêtus de vieux vêtements qui venaient d’une autre époque ou bien faits à la main. Ils avaient l’air de gens sortis d’un roman futuriste, avait jugé Wyatt. Contrairement aux vêtements simples de la nation de Baldt, certains de ces inconnus avaient des habits hauts en couleurs et de différentes formes. La différence culturelle était frappante.

Après l’arrivée de Wyatt et des autres, Flint et son équipe rejoignirent le campement le lendemain. Ils étaient épuisés par leur voyage et le colosse avait beaucoup maigri à force de marcher. Ce dernier avait provoqué un choc nerveux à sa fille, lorsqu’elle l’avait vu avec une dizaine de kilos en moins.

— Je ne vois pas la différence, du tout ! avait-il déclaré.

Il avait dit tout ça avec un sourire aux lèvres, même si vraiment, il était triste à l’idée d’avoir perdu le contrôle de son corps. Lui qui était si fier de ses formes, son ventre était désormais plus flasque que solide. Cela ne semblait pas déranger son mari qui l’appréciait toujours autant.

Finalement, le groupe de Shayne arriva le soir du 16 avril, après avoir utilisé plusieurs sortilèges de rapidité. Ils avaient suivi les pistes laissées derrière par Flint et Wyatt. Le vampire et l’ambassadeur avaient dû emprunter l’énergie magique de Nox et d’Éclipse afin de lancer ces puissants enchantements.

La panthère et la chauve-souris devaient se reposer pour le reste de cette soirée, alors Lucas les emmena loin des gens, pour qu’ils puissent dormir un peu.

Flint, Shayne et Wyatt furent appelés à rejoindre Cordelia, ce soir-là, afin de discuter de leurs histoires respectives et ce qu’ils comptaient faire, maintenant qu’ils avaient trouvé tous les esprits élémentaires d’Athéna. Ils s’assirent donc tous quatre dans une tente, autour d’une petite table.

— Qui parlera au nom de votre groupe ? demanda-t-elle, intriguée.

Deux gardes du corps entrèrent afin de se placer de chaque côté de la rousse.

— Je suis le capitaine de la Septième Brigade, notre équipe, prononça Flint qui s’adressa à la cheffe. Par contre à ma gauche se trouve le Général Wolfe. Vous savez déjà qui je suis, Miss Lawson, mais cet homme est mon supérieur et représente notre armée.

— Je ne suis qu’un simple brigadier, avoua Wyatt, à la droite de Flint. Mais les plus jeunes coopèrent facilement avec moi.

— Très bien, dit la dame.

Elle se tourna vers le mage et le jaugea en silence.

— Je vois que nos remèdes ont bien fonctionné. Vous êtes en meilleure santé.

— Merci pour tout, madame, répondit celui-ci.

— Il n’y a pas de quoi. Mes potions sont reconnues pour être excellentes, après tout. Par contre, ce n’est pas la raison pour laquelle je vous ai fait venir ici tous les trois. Les gens de notre camp ont tous remarqué la présence de vos animaux de compagnie. Bien entendu, j’ai vite compris qu’il s’agissait pour la plupart de nos anciens éclaireurs. Nox, Dia, Kelvin et Lusso, par exemple, travaillaient pour nous jusqu’à quelques semaines plus tôt.

Elle se pencha vers l’avant et se rassembla les mains. Elle continua :

— Dois-je en déduire que vous êtes des porteurs d’élémentaires ?

— Oui, madame, fit Wyatt.

— Je comprends. Vos amis m’ont tout expliqué à leur arrivée, il y a quatre ans. Nous leur avons offert un abri où ils ont pu être protégés et se rendre utile. Ils nous ont beaucoup aidés. Cependant, j’ai conscience que nous n’étions pas leurs véritables protecteurs.

Elle prit une grande respiration avant de poursuivre :

— J’en suis à mon prochain point et j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Jusqu’à très récemment, notre camp se faisait régulièrement attaquer par des démons et j’en passe. Toutefois depuis une semaine, nous remarquons une baisse en activité de la part de nos ennemis. Sauriez-vous m’expliquer ce qui se passe ? Car je crois qu’il y a un lien entre leur absence et votre soudaine arrivée sur ces terres.

Flint et Shayne s’étaient déjà consultés à ce sujet, en compagnie de Wyatt et des esprits élémentaires. Cordelia avait raison : les monstres disparaissaient de plus en plus dans cette dimension et ils connaissaient déjà la raison.

— Les dieux renégats ont commencé à envahir Aeglys, déclara le Général Wolfe. Voilà pourquoi ils envoient plusieurs de leurs semblables à travers les brèches.

— C’est bien ce que je pensais…

La responsable du campement se leva et tourna en rond derrière la table. Pendant un moment, elle ne dit rien. Elle réfléchissait.

— Tous les esprits élémentaires créés par la Déesse Athéna sont enfin assemblés, madame, précisa Flint. Nous pourrions tenter une expérience avec eux, mais cela exigera beaucoup de mana et un bon endroit où tenter ce que nous souhaitons faire. Puisque votre camp regorge de nourritures, nous apprécierions votre collaboration afin de nous aider.

— Que comptez-vous faire au juste ? interrogea un garde du corps qui s’approcha légèrement de la table. Si vous comptez mettre notre camp en danger, la réponse est non. Je ne vous permettrais pas de toucher quoi que ce soit.

La rousse roula des yeux et baissa le bras du jeune homme.

— Du calme, Tom. Nous avons déjà tout essayé pour quitter cette dimension. Il s’agit de créatures divines. Elles peuvent très bien nous aider.

— Oui, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous voulons agir, dit le mage, assit à la droite de Flint. Votre terre se meurt. Il ne lui reste peu de temps avant que vous ne puissiez plus y faire pousser quoi que ce soit. Vous l’avez déjà constaté, mais l’air est de moins en moins respirable et l’eau se fait de plus en plus rare. Vous avez eu la chance d’avoir quelques pluies, dernièrement, mais ça ne sera jamais assez.

— Malheureusement, nous l’avions déjà deviné, soupira Cordelia. Je suis une alchimiste, voyez-vous, mais je ne suis pas une déesse. Plusieurs de nos fabrications viennent de ma propre magie et ne peuvent plus être reproduites autrement… tels que les pâtes alimentaires que vous avez tous mangés pour votre dernier repas. Même ma science ne pourra pas nous sauver.

Ce détail intrigua le vampire, qui haussa un sourcil.

— Qu’est-ce que l’alchimie, au juste ? interrogea celui-ci.

Ce fut Wyatt qui répondit.

— Pour faire simple, elle sacrifie un ou plusieurs objets afin d’obtenir un nouveau résultat. Le tout se fait à partir de son mana et de nombreuses années de pratique. C’est un art associé à la sorcellerie que peu de mages pratiquent, de nos jours.

— L’alchimie est plus commune dans cette dimension, formula la cheffe. Votre ami a raison. Il s’agit bien d’un art dans lequel nous sacrifions des composants pour créer de nouvelles choses. Par exemple, en mélangeant une tomate avec du blé, l’autre jour, j’ai réussi à nous préparer un soufflé aux tomates. Il y en avait pour dix portions. Puisque nous sommes nombreux, j’ai dû piger quelques personnes au hasard afin d’y goûter. Mais bon… vous le savez déjà, la magie est rare par ici. Nous utilisons surtout notre mana afin de recréer ce que l’on a perdu, mais nous ne sommes pas assez pour sauver cette terre au complet.

Tout à coup, Wyatt se leva d’un bond.

— Je crois que j’ai trouvé une solution à nos problèmes ! s’exclama-t-il.

— Pardon ? demanda Cordelia.

— Nous avons le mana nécessaire, vous avez l’alchimie, expliqua ce dernier. Ensemble, nous pourrions créer un portail et rentrer chez nous.

— Je l’ignore. On ne peut pas simplement faire apparaître un portail avec notre art. Il nous faudrait de puissants ingrédients, de pure qualité, si possible. Là seulement, nous pourrions vous aider dans vos démarches.

Shayne esquissa un sourire et observa le mage. Il avait reconnu le côté espiègle de Wyatt. Il avait cette lueur dans les yeux, chaque fois qu’il avait une idée créative. Ces deux-là ne pensaient pas tellement de la même manière, mais le général savait qu’il ne fallait jamais sous-estimer l’expert des eaux.

— Cordelia, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu devrais lui donner une chance, dit le second garde du corps.

— Paul, n’en rajoute pas… grommela la dame.

— Si c’est de la qualité que vous recherchez, vous n’avez pas à chercher plus loin, ajouta le mage. Nous avons les huit éléments incarnés avec nous. Vous n’aurez qu’à manipuler la magie de nos esprits élémentaires et la transformer. Si nos ennemis ont déjà trouvé comment manipuler le voile, dans ce cas nous n’avons plus rien à perdre. Ils ont déjà déchiré ce dernier à de nombreuses reprises. Autant prendre ce risque.

Cordelia s’était assise à nouveau à sa chaise et tapotait nerveusement la table.

— Donc… nous allons déchirer une partie du voile, c’est ce que vous êtes en train de me dire ? Mes ancêtres ont reçu l’ordre de veiller sur votre dimension, pas de l’envahir. Ce que vous me demandez va à l’encontre de mes valeurs…

— Sans vouloir vous insulter, vous avez failli à votre tâche, madame, dit le vampire. Mais ce n’était pas de votre faute, puisque les dieux vous ont séquestrés avec tous ces démons.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0