89.3 - Shayne et Cassandra

8 minutes de lecture

Cassandra était bouche-bée.

— Je plaisantais, ajouta-t-il en lui faisant un clin d’œil.

— Oh, le coquin ! continua celle-ci.

Elle sourit, et le serra contre son corps. Elle appréciait d’humer son parfum naturel.

— Quoique… je suis ouvert pour essayer ça au moins une fois… ajouta le guerrier.

Cette fois, Cassandra était abasourdie. Elle était tombée amoureuse d’un homme assez étrange. Cependant, elle trouvait son ouverture d’esprit particulièrement rafraîchissante. Si Shayne était prêt à tenter des expériences sexuelles de ce genre, et surtout avec d’autres hommes, elle se dit qu’elle avait sûrement gagné le gros lot avec quelqu’un comme lui. Cependant, elle n’aimait pas trop l’idée de le partager.

— Allons chérie, ne fait pas cette tête, dit-il. Ce n’est que du sexe. Romantiquement parlant, je n’aime que toi. Pour le reste, ce n’est que du plaisir.

Elle rougit, légèrement embarrassée.

— Nos enfants ont intérêt à être aussi chouettes que nous, plus tard, dit-elle. On les élèvera à respecter tout le monde.

— Tu penses déjà au futur ? formula son interlocuteur.

Elle le prit par la nuque et le tira vers elle, son regard dans le sien. Tous deux restèrent ainsi pendant un moment, jusqu’à ce qu’ils s’échangent une série de langoureux baisers et de caresses. Au bout d’un moment, Cassandra se retrouva au-dessus de lui et l’observa, l’air de lui dire qu’elle en voulait plus.

— Prends-moi maintenant et je t’offrirai la plus belle famille qui soit, dit-elle.

Shayne roula les yeux et haussa des épaules.

— Ça tombe bien, parce que je sens que ça revient… mentionna-t-il.

— Et c’est reparti pour un tour ! s’esclaffa la brunette qui se lança sur lui.

Au matin du 16 avril 3918 AD, Misaki était assise à la table de la cuisine et se servait un bol de fruits et de légumes sauvages. Elle avait récupéré de sa vilaine grippe et se sentait de meilleure humeur que trois jours plus tôt. Lucas aussi n’avait plus d’écoulements nasaux. Ce dernier dormait sur le divan. Ils avaient passé la soirée dernière à discuter dans le salon, pendant que Cassandra et Shayne s’étaient emboîtés les parties dans le placard à balai.

La guerrière avait appris rapidement que l’ambassadeur était assez simple comme personne. Il aimait beaucoup passer du temps à l’extérieur et faire de longues randonnées. Lorsqu’il n’avait rien de mieux à faire, il aimait peindre ou bien traîner dans les bars pour boire une bière avec ses amis. Il était tellement calme qu’il apportait un peu de sérénité dans la tête de l’albinos.

Petit à petit, ils devenaient de bons amis. Il lui rappelait étrangement Yosuke avec certaines de ses habitudes, mais il était tout de même différent car il aimait la littérature, la musique, le théâtre et bricoler… et il aimait parler pendant des heures et des heures. Son ex-mari n’avait jamais été très verbal.

Alors qu’elle prenait une bouchée de pain qu’ils avaient préparé avec un vieux sac de farine, elle se dit que finalement, elle n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie, mais simplement de changement et cela commençait par se faire de nouveaux amis. Elle ignorait où cette histoire la mènerait avec Lucas, mais pour le moment, elle appréciait sa compagnie. Il l’aidait un peu à oublier le fait qu’elle ne puisse pas voir ses enfants, à cause de la distance et aussi parce qu’en étant coincé dans cette dimension, ils ne pouvaient rien faire pour aider leurs proches.

Lusso entra dans la cuisine. Il lâcha un baîllement. Ce dernier avait dormi au fond du couloir, sur un coussin qu’il avait tiré avec lui. Il n’était pas matinal. Il s’était levé parce qu’il savait que ce jour-là, ils devraient partir très tôt vers le nord de la région. Ils avaient rassemblé tous les esprits élémentaires possibles et pour cette raison, il était temps pour eux de rejoindre Flint et les autres.

— Bon matin… bailla le chien de prairie.

— Bonjour, dit sa porteuse.

— Bien dormi ?

Misaki haussa les épaules.

— Mieux qu’hier, en tout cas. Comment vas-tu ?

— Ça pourrait aller mieux… Vos potes n’ont pas arrêté de me réveiller avec leurs cris et les bruits… On dirait les Markios.

L’albinos pouffa de rire après s’être souvenue que Lusso avait déjà entendu Flint et Gabriel en pleine action. Il n’avait pas été avec eux très longtemps, mais elle se souviendrait toujours de la fois où elle s’était promené dans les couloirs du rez-de-chaussée avec le petit rongeur sur son épaule et qu’ils les avaient entendus faire l’amour dans les vestiaires pour homme des brigadiers. Le pauvre Lusso, bien que sous l’influence de Perséphone, avait quand même dégueulé.

— Tu me dois toujours une chemise, tu sais ? remarqua la guerrière. C’était ma préférée. Mais bon, je doute que les esprits élémentaires connaissent la valeur de l’or. Ça m’a bien fait rire, en tout cas.

— Ah… ce moment-là ? fît ce dernier. Je m’en souviens maintenant. Tu étais enceinte quand c’est arrivé…

La guerrière hocha la tête et lui tendit un morceau de pain, alors qu’il s’approcha de ses pieds. Il irait chasser un peu plus tard, lorsque la panthère et la crécerelle se seraient réveillées. Éclipse étant végétarienne, mais surtout frugivore, elle n’avait pas besoin de chasser avec eux.

— Je donnerais n’importe quoi pour une jolie feuille de laitue… soupira Lusso. Bien croquante et juteuse… Une bonne salade…

— Ah ouais, formula Misaki. J’oubliais que tu aimais certains légumes.

— Tout ce qui pousse sous la terre, ça me va ! Je ne suis pas difficile. Mais bon… Il me manque des protéines dernièrement.

— Ça explique ton côté léthargique.

— Mouais…

— Je pourrais toujours demander à Cassandra de te passer des vitamines, non ?

— Non, ça ira. J’ai vu une sauterelle hier en revenant au manoir et…

— Euh… je mange…

Le chien de prairie s’excusa et prit une bouchée de pain.

Ce fut à ce moment que Shayne Wolfe entra dans la cuisine, à moitié nu. Il ne portait que ses sous-vêtements et révéla son torse à la guerrière, abasourdie. Il s’approcha du zinc où ils avaient mis l’eau du puits qu’on avait pompé la veille. Il marchait d’une étrange manière, comme s’il avait passé la nuit sur la corde raide. Il mit sa main dans l’eau et secoua celle-ci avant d’en ressortir de la neige. Il se tourna dos à la guerrière et enfonça ce qu’il put dans ses slips, près de ses parties. Il poussa un long soupir de soulagement.

— Je n’ose même pas vous demander ce que vous avez fait… remarqua Misaki.

— J’imagine qu’ils se préparaient pour le record de la meilleure baise au monde, plaisanta Lusso.

— Arrête, ils ne vont quand même pas faire un marathon…

Shayne tourna son visage ; il affichait une expression macabre.

— La prochaine fois que Cassandra me demande de faire des bébés, s’il vous plaît, ligotez-la quelque part et permettez-moi de prendre la fuite…

Misaki s’esclaffa si fort qu’elle en tomba en bas de sa chaise. Elle se prit les côtes et hurla de rire, tellement elle trouvait cette réplique marrante. Le pauvre général se sentit comme si les dieux se moquaient littéralement lui pour lui avoir envoyé une elfe aussi… gourmande en amour. Le pire dans tout ça, c’était qu’elle dormait paisiblement, comme si rien de tout cela ne s’était passé.

Après avoir respiré un bon coup, le vampire se dit qu’il était temps pour lui de préparer tout le monde à partir. Mais avant, il avait besoin de soulager son mal.

Shayne menait son groupe au nord de la région. À quelques reprises, ils s’étaient servis du sortilège de rapidité, afin d’éviter quelques combats. Ils formaient un groupe de huit, avec les quatre créatures élémentaires. Leur source de mana partait de ces créatures et ils avaient de moins en moins besoin de se servir de potions magiques pour récupérer ce qu’ils avaient dépensés.

Au bout de quelques heures, ils arrivèrent au campement abandonné où ils avaient trouvé Wyatt et son groupe, quelques jours plus tôt. Rien n’avait changé, sauf qu’on avait laissé une enveloppe sous deux grosses pierres, près des bûches de bois brûlées. Cassandra se pencha pour ramasser cette dernière et en sortit une lettre qu’elle passa au vampire.

N’attendez pas pour nous, nous sommes déjà partis au nord, lut le général. Et c’est signé Flint Markios.

— Ouais, bah moi j’ai une crampe, dit Misaki. Reposons-nous un peu avant de reprendre la route.

— Profitons-en pour dîner, ajouta l’ambassadeur. Je me souviens qu’il y a un ruisseau, pas très loin d’ici. Nous pourrions y attraper du poisson.

— Arf, pas encore du poisson… se plaignit l’albinos. Nous allons nous transformer en truites à force d’en manger.

— C’est mieux que rien, relata la panthère. Nous, ça fait quatre ans que nous suivons cette diète. Nous n’en sommes pas morts.

— Je tuerais pour un bon steaaaaaak, grogna la guerrière.

La végétarienne dévisagea sa meilleure amie qui venait de gaffer.

— Pardon, dit Misaki.

— Bof, pas grave, répondit son amie. Juste… ne parle pas de tuer un animal devant moi… Ça ne me met pas très à l’aise.

— Je ferais attention, la prochaine fois. Promis.

Elles continuèrent de discuter alors qu’elles s’éloignaient vers la rive, en compagnie des esprits élémentaires et de Lucas.

Shayne et Nox ramassèrent quelques brindilles afin de préparer un nouveau feu, pour leurs camarades. Ils avaient peu parlé depuis ce matin-là et Nox était curieux d’en savoir plus sur les folies nocturnes du vampire et de sa belle aux yeux émeraude. L’homme était dans un état second alors qu’il s’approchait d’un vieil arbre mort. Le fauve était de plus en plus intrigué par les agissement de son ami.

— Alors… tu vas me parler de ce que vous avez fait hier ? demanda la panthère, sous sa forme d’épée noire. C’était comment… ?

— Oh arrête… dit l’ex-mercenaire.

— Allons, on vous a entendu crier comme des hyènes durant toute la soirée. À un moment, j’étais sur le point de me demander si vous n’étiez pas possédés par notre capitaine et son mari. Hihihi…

— Pourquoi faut-il toujours qu’on ramène tout à eux ? Ils ne forment plus le seul couple de la Septième Brigade, je te signale !

— Bah, à côté d’eux, votre liaison est assez jeune.

— On se voit en cachette quelque temps après votre départ dans l’au-delà, pour être honnête avec toi. Ça a commencé à être sérieux dernièrement.

Nox se transforma rapidement en panthère sous ses yeux et l’observa avec un drôle d’air. Il n’avait pas réussi à lire cette information dans les pensées du général qui avait réussi à lui cacher ce détail, jusque-là.

— Dis-moi absolument tout ! fit le félin qui monta sa longue queue en l’air, en forme de point d’interrogation. C’est la première fois que je te vois si heureux, c’est attendrissant. Je veux tout savoir !

Shayne leva les yeux vers le ciel et maudit son meilleur ami de vouloir potiner avec lui sur ces dernières années. Cassandra et les autres ne reviendraient pas avant un bon moment et il avait toujours du bois à ramasser. Quoi qu’embêté, le vampire se dit que Nox avait bien mérité qu’il lui raconte quelques histoires. Après tout, il lui avait mordu la nuque, l’autre jour.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0