89.1 - Shayne et Cassandra

7 minutes de lecture

Deux jours plus tard, soit le 15 avril 3918 AD, le groupe de Shayne avait retrouvé la trace de la crécerelle qui s’était sentie attirée par sa fratrie.

Cassandra était agenouillée près d’un buisson, sur une colline au nord de Drokaï. Son arc en main et une flèche de l’autre, elle attendait pour que Windy se pointe. Le but était de l’attirer dans leur piège et de l’empêcher de s’enfuir.

Ils avaient croisé quelques esprits appartenant aux autres divinités d’Aeglys, mais ces derniers prenaient la fuite, aussitôt qu’ils avaient vu les porteurs. Le vampire avait insisté pour qu’ils se concentrent uniquement sur la lignée d’Athéna, puisqu’ils devaient retrouver Flint et les autres, prochainement. Il s’était donc caché sur la branche d’un grand arbre avec Nox, en main.

Misaki était absente. Elle avait préféré rester au manoir, car elle avait attrapé la grippe de Lucas et devait se reposer. L’ambassadeur, toutefois, était présent sur la colline et Éclipse se trouvait avec lui. L’esprit de la destruction avait pris la forme d’une faux rétractable, entre les mains du blond. Ils avaient finalement formé un pacte et ils passaient toutes leurs journées ensemble. Contrairement à la guérisseuse et le vampire, il s’était dissimulé derrière un gros rocher.

Lusso, le chien de prairie, se cachait derrière l’arbre auquel Shayne attendait pour leur cible. Il avait peur et se recroquevillait tandis qu’il se couvrait les yeux. Il était l’appât. D’ici peu, il devrait s’aventurer un peu plus loin et émettre de petits cris afin d’attirer l’attention de la crécerelle monstrueuse. Windy était d’abord et avant tout un oiseau de proie ; son instinct animal la pousserait sûrement à le prendre pour de la nourriture. C’était le plan qu’ils devaient tous mettre en œuvre.

— Eh ? Qu’est-ce que tu fais ? demanda la panthère, au-dessus de lui.

— Je… Je ne peux pas… couina-t-il.

— Mais si, tu peux, répliqua Shayne. Tu as déjà creusé quelques tunnels pour t’échapper. On l’entend déjà d’ici. Il ne reste plus que toi.

Le chien de prairie déglutit et hocha la tête avant de contourner l’arbre. Il courut à côté de Cassandra, puis s’éloigna d’elle de quelques mètres. Il prit une grande respiration avant de couiner à quelques reprises. La crécerelle remarqua ce dernier et lâcha un cri strident, ce qui alerta tout le monde.

Pas maintenant… pensa Lucas. Elle n’est pas encore à portée de vue pour les autres. Je dois attendre quelques secondes.

Celui-ci avait reçu l’ordre d’éblouir la crécerelle avec sa magie alors que Shayne se chargerait de paralyser l’oiseau avec ses vrilles ténébreuses. Cassandra l’attaquerait à distance avec sa maîtrise du vent et ses flèches.

Lusso devrait aussi essayer d’entraver la crécerelle avec un piège terrestre, mais puisqu’il avait très peur de se faire manger, les autres savaient qu’ils ne pourraient pas compter sur lui.

Au moment où Windy apparut au-dessus de la colline, Shayne cria :

— Lucas, maintenant !

L’ambassadeur se leva d’un bond et lança une bombe magique qui explosa au-dessus de leurs têtes. Cela aveugla Windy, mais pas le vampire et la chasseuse qui s’étaient recouverts les yeux. L’esprit de la terre s’était déjà jeté dans l’un des trous qu’il avait creusés, un peu plus tôt, alors que Shayne invoqua son sortilège de vrilles obscures. La guérisseuse devait l’attaquer, mais elle en était incapable.

— Cassie, c’est à ton tour ! lança Shayne qui se tourna vers elle.

— Je… je ne peux pas blesser une amie ! expliqua-t-elle en baissant son arc.

— Passons au plan B !

Dans un état colérique et d’un mouvement de la main, le vampire enfonça l’oiseau dans la terre. Ils n’avaient pas le choix de procéder autrement. La chasseuse recula, désemparée. Elle était furieuse de voir son amant abuser de Windy, de la sorte. Elle grinça des dents quand elle entendit la crécerelle hurler de douleur. Elle avait presque envie de courir à sa détresse.

— Fous-lui la paix… dit-elle en se plaçant entre l’animal et le général.

— Cassandra, nous devons la contrôler sinon elle va encore s’enfuir ! insista Shayne. Ce n’est vraiment pas le moment d’avoir une dispute !

— La seule personne qui mérite d’être contrôlée ici, c’est toi et ta fichue manie de toujours résoudre tout par la violence ! J’en ai assez ! Nous deux, c’est fini !

Elle se tourna vers la crécerelle et se jeta sur elle pour la protéger de l’ex-mercenaire. L’animal se mit à picorer la peau de la demoiselle, mais celle-ci la serra quand même contre son corps. Elle lui caressa la tête, comme une enfant et ferma les yeux. Malgré le sang qui coulait le long de son bras, elle continuait à traiter la créature comme son amie. Peu à peu, Windy reprit son apparence normale et cessa d’attaquer sa porteuse. Miraculeusement, elle reprennait connaissance et réalisait ce qu’elle avait fait à l’épaule de la brunette.

— Oh… mais qu’est-ce que j’ai fait ? couina l’esprit du vent. Oh non ! Athéna… que suis-je devenu ? A qui ai-je fait ça ?!

Elle tourna son visage vers la guérisseuse qu’elle reconnut et réalisa que ce bras appartenait à celle qui l’avait autrefois porté comme une arme.

— Cassandra !? s’exclama-t-elle. C’est toi ? Mais qu’est-ce que tu fais ici !?

— C’est une longue histoire, ma belle… lui répondit la brunette, avec son plus beau sourire. Nous sommes venus vous sauver…

Cassandra souriait, malgré la douleur immense qui s’était emparé de son épaule. Lucas courut dans sa direction afin de la soigner. Shayne était bouche-bée. Il acceptait mal qu’elle venait de le larguer. Nox essaya de le consoler, mais l’ex-mercenaire l’empêcha de lui mentionner quoi que ce soit, par pensée ou à l’oral. Il se mit simplement les mains dans les poches et marcha en direction du manoir.

— Eh… Flint ? demanda l’oiseau en tournant sa tête vers Lucas. T’as l’air… différent. C’est moi ou t’es plus court, qu’avant ?

L’ambassadeur gloussa et se passa une main dans les cheveux. Ce n’était pas la première fois qu’on le comparait à Flint ou bien Kyran. Il le prenait comme un compliment. Quant à sa taille plus courte, il le devait à sa naissance.

— Je suis le frère de Flint, Lucas Markios. Enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle. Vous reconnaissez sûrement Éclipse, n’est-ce pas ?

La faux de l’homme brillait à la lueur de la lune. Il n’avait pas eu besoin de s’en servir contre elle. L’âme de son arme résonnait en cet instant avec celle de l’oiseau magique. Windy ouvrit grand les yeux, lorsqu’elle reconnut sa sœur.

— Oh par Athéna ! formula-t-elle. La blessure !

Elle avait complètement oublié qu’elle avait lacéré l’épaule de l’archère. C’était le bras dont elle se servait pour tirer sur la corde de son arc.

— Laissez-moi vous aider, supplia-t-elle en s’adressant à Lucas.

Il hocha la tête et elle l’accompagna dans l’incantation du sortilège de guérison. Cassandra ferma les yeux, prit une grande respiration, et se joignit à eux afin de lancer son propre sort. Rapidement, sa blessure se referma complètement.

— Je ne pourrais pas me servir de ce bras pour une journée ou deux, leur informa cette dernière. La plaie était superficielle et je n’ai pas d’os cassé. Vous devrez me défendre sur la route, j’en ai bien peur.

— Je ferais tout pour t’aider ! couina Windy. Oh, je suis tellement désolée !

L’oiseau magique frôla sa tête contre la poitrine de la porteuse et pleura. Son amie lui caressa le dos pour la rassurer. Leurs liens n’avaient pas disparu, malgré tout le temps qui s’était écoulé. Elle ressentait toujours autant d’affection pour la demoiselle avec qui elle avait combattu les forces du mal, autrefois. Elle était si heureuse de la retrouver qu’elle en perdait tous ses moyens.

Un instant plus tard, Lucas aida Cassandra à se relever.

— Merci, dit-elle.

Le blond lui sourit timidement et rougit.

Ils s’éloignèrent de la bute et entamèrent de retourner au manoir.

— Ouf… c’est moi ou l’enfer est plus calme que d’habitude ? demanda la crécerelle. Normalement, ça grouille de monstres dans cette région.

— On t’expliquera tout ça à notre retour à l’abri, dit Cassandra. Pour le moment, essaie de te reposer, ma chérie. Tu as quand même passé un bail sous l’influence des dieux renégats… Est-ce que… est-ce que tout va bien ?

— Oui, oui ! couina l’oiseau. Je suis seulement confuse, c’est tout.

— Si elle était encore possédée… je le saurais… mentionna Éclipse.

— Merci, ajouta la brunette.

— Euh… on n’oublie pas quelqu’un, en fait ? questionna le blond à la queue de cheval. J’ai l’impression qu’on a oublié quelque chose d’important…

Pendant qu’ils entraient dans la cour du manoir, un petit rongeur était caché dans son trou, creusé sur la colline. Il se bouchait les oreilles et se balançait d’en avant et en arrière, tandis qu’il marmonait une petite prière à sa déesse. Lusso, avait une horrible peur de se faire dévorer par l’oiseau de proie.

Il finit par sortir sa tête de son trou, quelques minutes plus tard. Quand il vit que tous les autres avaient quitté les lieux, il cligna des yeux.

— Eh ? couina-t-il. Mais où sont-ils tous passés ?

Quelques heures plus tard, alors que tous les membres du groupe se reposaient, Shayne faisait les cent pas dans le couloir et discutait avec Nox, mentalement. Il était sidéré que sa belle Cassandra avait rompu avec lui. Il bouillait de rage et ne comprenait pas pourquoi elle avait décidé que tout était terminé, sous un coup de tête. Elle était en train de le rendre fou.

Pourquoi est-elle si compliquée !? grogna-t-il dans sa tête.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0