88.2 - Frères d'armes

7 minutes de lecture

— Tu t’es fait corrompre après t’être fait enlevé par Windy, je crois, répliqua son partenaire de combat. Ça fait des jours qu’on te cherche. Estelle et les autres ont dû partir vers le nord, mais…

— Mince alors ! Ils doivent m’en vouloir d’avoir disparu ainsi, sans laisser de traces ! Je devais leur servir de guide…

Shayne secoua la tête.

— Ne t’en fais pas pour eux. Bella connaît le chemin vers le campement de Cordelia Lawson. Quant à nous, on devait vous retrouver…

Misaki s’approcha du vampire et du félin. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait été si facile pour l’esprit de retrouver son état normal.

— Non, mais c’est quoi cette mauvaise blague ? demanda-t-elle. Un moment plus tôt, tu essayais de le tuer et maintenant, tu es à nouveau toi-même…

— Cette transformation était récente, voilà pourquoi, répondit le général. Il devait sûrement s’accrocher à sa véritable nature, depuis tout ce temps.

— En effet, rajouta Nox. Cet envoûtement que les sorciers nous ont fait endurer, deviennent plus puissants, à mesure que le temps passe. La bonne nouvelle, c’est que je commence à me souvenir comment j’ai atterri ici.

Il était sur le point de leur dévoiler ce détail lorsqu’il ressentit une douleur dans sa nuque. Elle saignait un peu, à cause de la morsure du vampire. Ce dernier se pencha et y appuya un linge sec qu’il trouva dans l’une de ses poches de pantalon.

— Désolé, dit-il. C’était le seul moyen que j’ai pu trouver pour t’affaiblir sans te tuer. Au moins, tu m’as reconnu…

— Ça ne fait rien, Shayne. J’aurais fait la même chose, à ta place.

Il prit une grande respiration avant de continuer :

— Bref, j’étais parti à la chasse pour me nourrir, quand une créature volante m’a agrippé par le dos afin de m’emmener loin de Drokaï. Celle-ci était nulle autre que ma sœur Windy. Elle m’a balancé à un chaman, près d’une brèche ouverte et celui-ci m’a converti en monstre… mais pas avant que je puisse voir une vingtaine de démons traverser le portail.

— Que cherchent-ils à accomplir, d’après toi ? interrogea le vampire. Envahir Aeglys ?

— D’après les messages qu’ils nous ont envoyé psychiquement, c’est effectivement ce qui est en train de se produire. Toutes les nations de l’enfer sont présentement en train d’envoyer leurs meilleurs guerriers à travers les portails.

— Merde… jura Misaki. Ça explique plein de choses !

Nox hocha la tête avant de poursuivre :

— Je ne suis pas certain, mais le voile est sur le point de se déchirer complètement. Ils sont à la poursuite des quadruplés Markios manquants.

— Il n’y en a plus que deux, lui informa Shayne. Lucas est avec nous.

— Ah… mince… C’est plus grave que je le pensais alors.

— Merde, merde, merde ! grogna l’albinos. Ils vont s’en prendre à mes bébés !

— Ne panique pas, Megumi ! ordonna le général, d’un ton ferme. Ils sont bien entourés. Daichi et Ruby veillent sur eux jours et nuits !

— Oui, mais… oh… je prie les dieux pour qu’ils veillent sur eux…

Prise d’une crise de panique, la guerrière fit les cents pas derrière son camarade et marmonna plusieurs mots qu’il ne comprenait pas. Elle parlait dans sa langue natale. Shayne soupira. Il savait à quel point Sakura et Yuki étaient très importants à ses yeux, mais il n’y avait rien qu’elle puisse faire en cet instant pour les aider. Ils étaient après tout, prisonniers de l’enfer.

Misaki était tellement dans ses états, qu’elle n’avait pas remarqué que le chien de prairie s’était réveillé et qu’il rampait loin d’eux, afin de s’échapper. Lorsqu’elle remarqua qu’il avait disparu, celle-ci s’élança à sa poursuite.

— Je ne l’ai jamais vu aussi énervé depuis tout le temps que je la connais, déclara la panthère. On dirait une autre personne.

Ils l’entendirent crier des jurons dans sa langue natale, alors qu’elle échangeait des coups avec Lusso, un peu plus loin.

— Tu ne devrais pas aller l’aider ? suggéra-t-il par la suite.

— Nan… ça ira. Elle a besoin de se défouler, répondit son meilleur ami.

Ils s’échangèrent un regard espiègle avant de pouffer de rire. Le vampire était tellement heureux de retrouver son confident de longue date qu’il le prit dans ses bras et le serra contre lui. Nox lui frotta le menton avec sa tête.

— Tu m’as manqué, vieux frère, dit le général.

— Toi aussi, vieil ami, répondit le félin.

Quelques secondes plus tard, il regarda le vampire droit dans les yeux, comme s’il venait de réaliser quelque chose de très important.

— Minute… marmonna Nox. Que faites-vous dans cette dimension !?

— Oh ça… ? répondit Shayne qui leva les yeux au ciel. C’est très embarrassant…

¤*¤*¤

De retour à la plage de Drokaï, l’ancien mercenaire déposa Misaki par terre. Celle-ci, tenait toujours le chien de prairie en laisse et le traîna de force jusqu’au manoir. Il essayait de se défaire de la corde, mais cette dernière était assez solide pour y attacher une grosse brique et ne pas se casser. Les artisans de Baldt étaient reconnus pour l’excellente qualité de leurs créations et cela se voyait dans leurs résultats.

À chaque fois que l’esprit corrompu tentait de s’échapper, il recevait un coup de bâton sur la tête et il perdait connaissance. L’albinos n’avait aucune patience avec ce dernier. Elle l’empêchait même de l’attaquer puisqu’elle connaissait la plupart de ses techniques. Même si elle avait peu combattu à ses côtés, par le passé, elle avait mémorisé ses pouvoirs. La forme corrompue utilisait pratiquement les mêmes attaques. Il avait même tenté de faire apparaître une armure en pierre autour de lui, mais elle l’avait fracassé.

Frustré, l’esprit possédé se croisa les pattes et se laissa tirer avec la corde jusqu’au jardin du manoir. Il se prit plein de cailloux en pleine tête ou bien dans le dos, mais Misaki s’en fichait. Elle était furieuse et souhaitait rentrer chez elle. Sa colère n’avait pas fait que s’aggraver après sa crise de toute à l’heure ; elle ne parlait plus tellement, sauf pour lâcher un juron ou bien pour dire à leur prisonnier de se taire.

Shayne et Nox n’osaient pas la déranger. Cassandra saurait sûrement la calmer. La panthère, qui avait retrouvé sa véritable nature, était redevenue l’épée noire qui avait autrefois servi au général, durant ses aventures. Shayne était heureux, car la plupart des pièces de son équipement tombaient en morceaux. Il leur faudrait tôt ou tard trouver un forgeron ; ce qui ne serait pas facile dans cette dimension.

— Ouf, on a intérêt à ne jamais se la mettre à dos, mentionna Nox à son porteur. Elle m’a fait peur, tout le long du trajet.

— C’est vrai qu’elle était… effrayante, marmonna Shayne, tout bas.

Misaki entra à l’intérieur du manoir et traîna la bête avec elle. Le vampire et la panthère demeurèrent à l’extérieur, un instant.

— Comment va ta blessure, demanda le général, alors qu’il tourna son regard vers l’épée noire. Je ne t’ai pas manqué, tout à l’heure.

— Ce n’est rien, ça guérira. Les blessures des esprits élémentaires se referment toujours rapidement, c’est connu.

— En fait, maintenant que tu le mentionnes, il est vrai que je t’ai souvent vu soigner tes blessures rapidement. Je me suis toujours dit que ce n’était que l’une de tes spécialités. Je ne m’étais jamais posé la question, pour être honnête.

Ils entrèrent par la porte d’entrée du grand bâtiment et virent que la guerrière au bâton tenait le chien de prairie par la nuque, alors qu’elle le secouait devant Lucas Markios. L’ambassadeur était sous le choc. Elle avait l’impression qu’elle avait des envies de meurtres tandis que l’élémentaire corrompu se débattait dans sa main. Évidemment, il ignorait qu’elle venait d’apprendre une affreuse nouvelle.

— Euh… Misaki ? Est-ce que ça va ? demanda Cassandra à sa bonne amie. Tu n’es pas dans ton état normal…

— Aeglys est en train de se faire envahir par des tonnes de monstres, je ne peux rien faire pour protéger mes enfants et il nous manque un portail pour rentrer chez nous… Désolé si je n’ai pas envie de sourire !

— Euh… est-ce vrai ce qu’elle raconte ? ajouta son interlocutrice qui se tourna vers son amant.

Le vampire hocha la tête et lui expliqua en détails ce qui s’était passé, un peu plus tôt. Il lui raconta aussi comment ils avaient croisé Windy, mais que cette dernière s’était échappée. Pendant ce temps, Lucas s’installait confortablement sur le divan et invoqua le même sortilège qu’il avait utilisé pour exorciser le mal de la chauve-souris. D’ailleurs, cette dernière était perchée au-dessus du blond et avait le regard tourné vers l’épéiste ténébreux. Elle avait détecté la présence de Nox.

— Ah tiens ! Comme on se retrouve, fit la panthère qui remarqua la frugivore. Ça faisait un bail qu’on n’avait pas été réunis, toi et moi.

— Nox… toujours aussi… bienveillant… dit-elle avec sa petite voix calme. Content de te revoir… Il y a tant de choses qu’on doit se raconter…

— En effet, vieille branche ! Je te croyais morte, à vrai dire.

La guérisseuse sursauta lorsqu’elle entendit la voix de la panthère pour la première fois depuis des années. Shayne leur avait mentionné son retour, mais son cerveau n’avait pas encore fait le lien qu’il était bel et bien là.

— Toute l’équipe sera réunie très bientôt, gloussa-t-elle. Ça nous fera du bien.

— Ouais, bah pour ça faudra qu’on mette la main sur cet oiseau de pacotille… marmonna l’albinos pour elle-même.

Cassandra choisit de ne pas la contrarier. Sa meilleure amie avait besoin de se changer les idées et de se calmer. Pour cette raison, la chasseuse pensait lui bouillir un peu d’eau afin de lui préparer du thé. Elle se leva et s’éloigna vers la cuisine, pendant que Lucas terminait son sortilège.

— Ouf… j’ai la tête qui tourne, commenta celui-ci.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0