87.3 - Le général et l'ambassadeur

7 minutes de lecture

— D’après ce qu’on a vu avec Flint, exorciser le mal des créatures élémentaires n’est pas sans risques pour un ange. Cela affaiblit beaucoup votre système immunitaire et vous tombez rapidement malade. Avec un peu de temps et du mana, on arrive à faire des miracles.

Elle pouffa de rire.

— Oh quelle remarque pourrie ! s’exclama-t-elle.

Shayne se mit à rire lui aussi. Lucas ne saisissait pas tellement ce qu’elle venait de lui dire. Il était un peu dans les vapes, à cause des médicaments qu’on lui avait fait avaler. Son estomac se mit à grogner. Il avait faim.

— Je vais te chercher une collation, dit Cassandra. J’ai cueilli des baies sauvages en haut des collines, elles sont comestibles.

— Merci… dit faiblement le soldat.

Cassandra se leva et s’éloigna en direction de la cuisine.

— Quel jour sommes-nous, maintenant ? interrogea le blond en tournant son visage vers le vampire.

— Vendredi le 13 avril, formula le général. Il nous reste encore quelques jours pour continuer nos recherches. Ça tombe bien parce que notre amie au-dessus de moi a repéré un autre esprit à l’ouest, là où se trouvait la mer.

— Crois-tu qu’il s’agit de Nox ?

Shayne haussa les épaules.

— Je compte m’y rendre avec Misaki, après le souper. Cassie veillera sur toi.

— Je dois y aller… dit Lucas.

L’ambassadeur essaya de se lever, mais il eut un haut le cœur. Il inspira tranquillement. Il se sentait aussi inutile que l’autre jour, quand ils l’avaient soigné de ses blessures. Il s’en voulait, car il était plus faible que les autres.

Je me demande s’ils ont remarqué le changement dans ma voix, songea-t-il. Elle est plus claire que d’habitude… Je suis en manque de testostérone… Merde…

Non seulement avait-il envie de vomir, ses symptômes de dysphorie du genre recommençaient à le hanter. Son corps produisait naturellement de l’œstrogène mais pas de la testostérone, comme la majorité des hommes cisgenres. Sa dernière dose remontait pratiquement à un mois plus tôt.

Ne panique pas, Lucas… se dit le frère aîné de Flint. Tout va bien aller… Ils savent que tu es un homme… Oh mince… Qu’est-ce que je donnerais pour une seringue en ce moment… Et j’ai horreur des piqûres !

Après plusieurs respirations, il se calma.

— Est-ce que ça va, Lucas ? demanda le vampire, inquiet. As-tu besoin de draps ?

— Non… je n’ai pas froid, répondit son ami, qui dut baisser le ton de sa voix.

— Tu es avec tes amis, tu sais… mais bon, je n’insisterais pas si tu ne veux pas en parler. Je vois bien qu’il y a quelque chose qui te perturbe. Ton frère est pareil.

L’homme trans se sentit rougir. Il cacha son visage avec un coussin et poussa une lamentation que le général ne comprit pas.

Finalement, le soldat retourna son regard vers Shayne et lui dit :

— Tu n’as pas remarqué que ma voix déraille depuis quelques jours, non ?

L’elfe à la peau basanée haussa les épaules et répondit :

— Tu as besoin de testostérone, pas vrai ?

Le blond hocha la tête.

— Écoute Lucas… Tu es l’un des hommes les plus sympathiques que je connaisse, déclara l’ex-mercenaire qui posa le manuscrit qu’il avait dans ses mains, sur une petite table. Un petit défaut de voix ne change pas ton identité pour autant.

Le blond ne s’était attendu à des paroles aussi réconfortantes. Selon lui, ce vampire était plutôt le genre d’homme qu’il ne fallait pas contrarier, car il était faisait peur avec ses nombreuses cicatrices et son expérience de combats.

Shayne poursuivit :

— Nous acceptons tous qui tu es dans la Septième Brigade, puisque c’est très important pour Baldt de respecter l’ouverture d’esprit. Personnellement, je ne sais pas ce que c’est que d’être dans ta peau, mais tu n’as pas à avoir peur avec nous… Enfin… tu as le droit de te sentir mal à l’aise, mais n’oublies pas que nous sommes là pour toi. Que tu sois trans ou pas, ne change pas ce qu’on pense de toi.

— Je… je vois, répliqua celui qui commençait une vilaine grippe.

— Et si tu veux mon avis…

Le guerrier ténébreux regarda à sa gauche, en direction des cuisines. Il retourna son regard vers son ami.

— Misaki semble s’intéresser à toi… dit-il, tout bas. Mais ne lui dis pas que c’est moi qui te l’ai dit. Elle me tuerait.

Le visage de Lucas tourna si rouge que le vampire avait l’impression que le pauvre homme allait disparaître dans une combustion spontanée.

— Elle… me trouve attirant… ? couina le soldat, délirant sur le divan. Oh… pincez-moi si je rêve, parce que c’est… Oh misère… j’ai la tête qui tourne…

Il perdit connaissance à nouveau. Le vampire secoua la tête, honteusement.

— Je crois… que tu l’as achevé… dit la chauve-souris, au-dessus de Shayne.

— Pfft… J’ai vraiment le don de m’attirer des ennuis.

— Tu ne me le fais pas dire…

Une vingtaine de minutes plus tard, Lucas s’était réveillé et Cassandra l’aidait à manger dans le salon, puisqu’il était trop faible pour se lever. Ils avaient préparé un potage aux pommes de terre et à la ciboulette. Shayne s’était assis dans la cuisine avec Misaki, avec qui il comptait fouiller l’océan asséché. Éclipse écoutait leur conversation, perché sur la cape du général.

— Tu ne le quittes pas, on dirait, mentionna l’albinos qui observait la chauve-souris. Est-ce que t’as faim ?

— Ça ira… dit-elle. Cassandra m’a donné quelques baies…

Le petit animal était en fait une chauve-souris frugivore, une pteropodidae, selon la nomenclature scientifique. Elle se nourrissait exclusivement de nectars de fleurs et de fruits, qu’ils soient sauvages ou cultivés. Cette espèce était commune dans les bois de Baldt et cohabitait avec la faune locale. La guérisseuse en avait déjà croisé plusieurs en quand elle s’était promenée près de son village.

— Ta voix est toute mignonne, remarqua Misaki. Contente de faire ta connaissance. J’imagine que tu connais déjà mon nom.

— Mm… hmm… Monsieur Wolfe l’a dit un peu plus tôt… lorsque vous parliez de votre ami sur le divan… Je m’appelle Éclipse…

— Giotto nous a parlé de toi, expliqua le vampire. Je crois que tu représentes l’élément de la destruction, n’est-ce pas ?

— Oui… répliqua la frugivore. Si la tâche de mon grand frère… consiste à protéger les races conciliantes… et s’assurer qu’elles continuent à exister… la mienne est d’éliminer ce qui les nuit…

— C’est-à-dire ? demanda le général.

— Les démons… répondit cette dernière.

Shayne déglutit et tourna la tête légèrement vers sa cape.

— Tu as conscience que je suis à moitié-vampire, pas vrai ?

— Oui… mais tu es inoffensif, je le sens… répliqua-t-elle.

Sa manière de discuter avec eux lui rappelait une personne à moitié endormie. Elle somnolait beaucoup, mais écoutait tout ce qui se disait. Par moments, elle roupillait. Ils avaient vite compris que c’était une grosse dormeuse.

L’elfe bronzé expira de soulagement. Il n’avait pas envie de lutter contre une créature divine. Si cette dernière se spécialisait vraiment dans l’extermination de démons, il ne souhaitait pas la croiser durant ses mauvais jours.

— Dis Éclipse ? C’est quoi ce tic verbal ? demanda alors Misaki. Tu as l’air d’hésiter dans tes paroles quand tu nous parles.

— Je souffre de narcolepsie… j’essaie de ne pas… tomber endormie… Zzz… Zzz…

— Et bah dis donc, remarqua le vampire. Elle ne plaisante pas.

Éclipse se réveilla en sursaut et bailla. Le vampire et l’albinos la trouvaient marrante, mais n’osaient pas la contrarier au sujet de sa condition.

— En fait, qu’entends-tu par ce que tu disais de Giotto ? demanda Misaki.

— Ah… lui ? couina la chauve-souris. Disons qu’il inspire aux gens à… procréer…

L’albinos rougit et imagina quelques situations qui n’étaient pas très saines.

— En gros, il trouve des hommes… et des femmes qui souhaitent fonder des familles et… les envoûte à faire connaissance… expliqua l’animal. Ça n’a rien de perturbant… Il forme des couples… avec quelques charmes…

La chauve-souris bailla et grommela quelques mots qu’ils ne comprirent pas.

— Mais c’est une pratique vraiment louche ! grogna le vampire.

— Mouais… mais si les gens ne s’aiment plus… ils se séparent avant de concevoir des enfants… Ne vous en faites pas pour lui… Il sait ce qu’il fait…

Cette façon soporifique de prononcer ses phrases commençait à donner le tournis dans la tête de la guerrière. Elle secoua la tête et retourna son attention vers son supérieur. Elle était curieuse d’entendre ce qu’il avait à dire à propos de Lucas.

— Sinon, dit-elle. Il a réagi comment lorsque tu lui as mentionné pour moi… ?

— Oh ça ? Il semble te trouver à son goût… Mais es-tu certaine que c’est ce que tu veux ? Je ne voudrais pas qu’on parte en conflit avec son frère et lui, si ça ne fonctionnait pas entre vous.

— Bah… pourquoi serait-ce un problème ? Je me fous de savoir ce qu’il a en bas de la ceinture… Il m’intéresse, c’est tout. Et tu me connais, le corps humain n’a plus de secret pour mes dix doigts et moi.

Shayne grimaça de dégoût. Elle n’était pas aussi vulgaire que Flint et Gabriel dans la plupart de leurs conversations, mais elle n’avait aucune gêne non plus pour parler de ses conquêtes sexuelles. Il prit la bouteille de cognac qu’il avait trouvé dans la penderie et enleva le couvercle avant d’en prendre une gorgée.

— Et toi… poursuivit Misaki qui se croisa les mains et se pencha vers lui. Comment avancent les choses avec notre belle brunette ?

Le vampire s’étouffa avec son verre et zyeuta sa collègue de travail.

— Bon sang, t’es brutale avec moi… dit celui-ci.

Elle pouffa de rire et ils continuèrent à discuter de leurs aventures amoureuses pendant l’heure qui suivit. Éclipse écouta leurs récits en silence, intriguée par ses nouveaux camarades. Bien qu’elle fût attachée au général, dans tous les sens du terme, la petite frugivore avait déjà décidé qui serait son futur porteur. Toutefois, au bout d’un moment, elle retomba endormi durant cette conversation.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0