82.2 - De l'autre côté du voile

7 minutes de lecture

— Nous avons tous dormi à tour de rôle, expliqua le colosse. Shayne a veillé sur nous pendant notre sommeil. Tu es celui qui a dormi le plus, à cause des médicaments qu’on t’a prescrit contre la douleur.

Flint se mit une main sur la côte et remarqua qu’il ne ressentait rien. Il aurait cru que l’embuscade aurait empiré sa blessure, mais ce ne fut pas le cas. Il se demandait qui lui avait fait avaler ses pilules pendant qu’il était inconscient.

— Et les monstres ? demanda-t-il. Vous en avez croisé combien ?

— Une quinzaine, tous des orques traînards, réagit Shayne. Ils ont cessé de nous embêter il y a trois ou quatre heures de cela.

— Ça ne me rassure pas du tout. Leur race est rare dans notre monde et d’après mes souvenirs, ils sont plus coriaces que de simples gobelins.

— La bonne nouvelle est que je ressens un membre de notre fratrie qui se dirige vers le nord, expliqua Dia. Je pense que c’est Bella.

— Voulez-vous que j’aille à sa rencontre ? demanda Giotto. Je pourrais la guider jusqu’à nous, si vous le souhaitez.

Le capitaine secoua la tête.

— Ça ne sera pas nécessaire, répondit-il. Dia pourra nous guider jusqu’à elle.

— Ne serait-ce pas mieux de trouver un abri temporaire ? proposa Luna. Nous ne connaissons rien de cette dimension. Je suggère que nous étudions un peu les lieux avant de nous aventurer trop loin.

— De mon côté, je suis mitigée, avoua Misaki. Nous avons le devoir de protéger les esprits élémentaires, certes… mais je pense aussi comme toi, Lu’.

— Dans ce cas, passons au vote, dit Flint. Que tous ceux et celles qui veulent partir à la recherche de l’esprit lèvent la main ou la patte. Que ceux et celles qui souhaitent trouver un abri, ne lèvent rien.

À part lui ; Cassandra, Dia, Gabriel et Shayne votèrent de partir. Giotto, Luna et Misaki avaient perdu.

— Mince, soupira l’albinos. Je crois que c’est une mauvaise idée. Mais bon, puisque la majorité l’emporte, je vous fais confiance.

— Dans ce cas, préparons-nous et partons, déclara Flint.

Il se tourna vers Giotto, attaché au dos du golem.

— Y a-t-il autre chose que nous devrions savoir sur ce monde ? s’informa celui-ci.

— Comme je l’ai expliqué plus tôt, la magie ne fonctionne pas comme chez nous, déclara le dragon. Tout ce que nous dépensons sera absorbé par le voile afin de le renforcer. Je vous suggère de combattre avec vos armes en premier. Dia et moi, nous générons du mana plus facilement que les autres espèces vivantes, donc Gabriel et toi n’aurez pas ce problème… Toutefois…

Il se tourna vers Luna et Shayne qui étaient connus pour être les mages les plus puissants de leur groupe actuel.

— N’utilisez pas vos sorts à moins d’être certain qu’ils tueront vos adversaires. Je suggère que vous passiez une arme à Luna pour qu’elle puisse se défendre.

— J’ai quelques projectiles dans mon sac de voyage, suggéra Misaki.

— Ne vous en faites par pour moi, soupira la magicienne. J’ai un couteau attaché à ma ceinture et je saurais me faire discrète.

— Ce ne sera pas suffisant, remarqua le général. Tu n’es pas formée pour combattre avec une arme. Ta spécialité est justement la magie.

Luna rougit de honte et se gratta le front. Elle se trouvait dans une fâcheuse situation.

— Ne t’en fais pas pour ça, Lu', lui dit Gabriel. Je tuerais n’importe quel adversaire pour t’aider. On te trouvera bien une arme sur la route…

— Vous pouvez aussi conserver plusieurs potions magiques avec vous, suggéra Giotto. Ça devrait résoudre une partie du problème.

— Honnêtement, je préférais lancer des sorts, grogna Luna. Laissez-moi m’occuper des potions. J’en connais d’excellentes à base de champignons.

Flint remarqua alors que les membres de son groupe entamaient plusieurs conversations en même temps. Il n’arrivait pas à les suivre. Plusieurs d’entre eux n’arrivaient pas à s’entendre sur la procédure à suivre. L’un voulait partir maintenant, l’autre voulait ramasser quelques ingrédients avant de reprendre la route, et ça s’inquiétait pour les sortilèges dans cette dimension. Il avait complètement perdu le fil de cette conversation et secoua la tête. Au bout d’un moment, il porta ses doigts vers sa bouche et siffla afin d’attirer l’attention. Tous se tournèrent vers lui.

— C’est bon, pas besoin de paniquer, dit-il. Tout est nouveau pour nous. Essayons seulement de garder notre calme et de ne pas nous chamailler. Improvisons pour le moment, nous finirons par comprendre comment les choses fonctionnent.

— Je suis du même avis, répliqua Shayne. Si nous commençons à nous inquiéter maintenant, nous ne sortirons pas de cet enfer de sitôt.

— Dans ce cas, ramassons nos affaires et partons, dit Dia. Qui sait ? Peut-être trouverons-nous Wyatt et les autres, en chemin…

Flint déglutit. Avec tout ce chahut et cette confusion, il se demandait si sa fille était en sécurité. Comme Dia et Giotto, il arrivait à ressentir la présence d’un esprit au nord de la région, mais n’aurait su expliquer à qui elle appartenait. Il n’était pas familier avec tous les esprits et encore moins avec la plupart de ses pouvoirs angéliques.

À peine était-il sur le point de faire un pas vers le feu de camp, afin de l’éteindre, qu’un portail magique s’ouvrit au-dessus de sa tête.

— Ouaaah ! cria une voix. Attention !

Booooooum ! Le capitaine se retrouva à terre avec son quadruplé, par-dessus lui. Lucas Markios cligna les yeux et se frotta le crâne, qu’il venait de cogner au sol.

— Lucas ? dit son frère. T’es toujours vivants ?! Athéna soit louée !

— Flint !? lança son aîné, ébahi. Mais que diable s’est-il passé ?

Un quart d’heure plus tard, le groupe avait repris la route. Ils avaient tout expliqué à Lucas comment ils étaient arrivés dans cette dimension et qu’ils avaient attendus quelques heures pour laisser Flint se reposer.

— Ouf, ça en fait beaucoup à retenir, dit-il.

— Oui, mais que t’est-il arrivé ? Normalement, tu aurais dû arriver en même temps que nous, pas vrai ? interrogea son frère cadet.

L’ambassadeur passa une main dans sa queue de cheval et secoua la tête.

— En fait, j’ai pris la fuite avec une jument. Quelques-uns des disciples se sont mis à me poursuivre. J’ai lutté de mon mieux, mais ils ont fini par me suivre dans les bois au nord de la capitale. J’étais seul contre une dizaine d’entre eux. J’ai essayé de me rendre à un village voisin, afin de demander de l’aide, mais l’un de leurs sorciers m’a jeté le même sort qui vous a affecté et maintenant je suis ici… Ils sont trop forts…

— Ils gagnent en effet, en force et en résilience, remarqua Shayne. C’est sûrement l’influence d’un ou de plusieurs dieux.

— Mais que cherchent-ils à accomplir en se débarrassant de nous ? questionna le soldat d’Archenwald. Est-ce en raison de mon sang ?

— Je crois que c’est ça, répliqua son frère. N’oublie pas que nous sommes des enfants d’Athéna et qu’ils cherchent à éteindre son pouvoir sur Aeglys. En nous sacrifiant ainsi dans cette dimension, quelque chose me dit qu’ils sont en train d’affaiblir le voile à un tel point que les dieux renégats peuvent les aider.

— Mince… Ils vont bientôt s’en prendre à Kyran et Sarah, si ce n’est pas déjà fait, constata Lucas. Nous devons sortir d’ici…

Flint, Shayne et Gabriel approuvèrent d’un hochement de tête. Ils comprenaient la gravité de la situation. Cassandra réfléchissait, de son côté, à toutes les raisons valables pour qu’on jette les Markios dans la dimension maudite. Elle souhaitait, tout comme son supérieur, savoir quel était le but ultime des disciples. Que cherchaient-ils à accomplir en se débarrassant de tous les esprits élémentaires, sans même les tuer ? Misaki aussi se sentait dépassée par tout cela. Elle préférait se tenir à l’écart.

— Il ne reste plus que deux sceaux, dit Giotto, aux quadruplés. Ils sont liés à votre fratrie. Comme vous le savez déjà, les démons commencent déjà à envahir notre monde et le voile se déchire à plusieurs endroits, ce qui crée des portails temporaires. Ce n’est qu’une hypothèse, mais je crois qu’ils essaient de fusionner nos deux terres.

— C’est aussi l’impression que j’ai eu, ces dernières heures, répliqua Luna. Ils n’ont pas besoin de vous tuer pour accomplir leur travail, simplement de vous faire passer à travers le voile. Leur plan fonctionne, en tout cas, car nous nous sommes fait avoir et la puissance des disciples ne fait qu’augmenter.

— On fait quoi dans ce cas ? demanda Misaki. On trouve leurs dieux et on les tue ?

— C’est impossible… rétorqua Gabriel. Personne n’a jamais été capable de tuer une déesse… Pas d’après la bible, du moins. Seules les autres divinités peuvent le faire.

— Nous somme dans la merde, dans ce cas, continua la magicienne. On a intérêt à retrouver les esprits élémentaires et sortir d’ici au plus vite. Bien sûr, il faudra qu’on trouve vos cousins, puisqu’ils sont aussi associés aux sceaux. Nous en avons pour des semaines de recherches…

Elle roula les yeux et se tourna vers le dragon, qui se reposait sur l’épaule du golem.

— Vous êtes combien, en tout ? demanda-t-elle.

— Au moins une trentaine, répondit Giotto. Soit huit par divinité et un peu plus.

— J’ai croisé les créatures qui travaillent pour Poséidon, déclara Dia. Ils étaient sympathiques. Il y avait une renarde de feu, un kangourou du vent et j’en passe.

— Un kangourou ?! s’exclama Cassandra. Mais ils sont super rares !

— Hmm, hmm… Elle était marrante celle-là, continua la louve. Bref, vous comprenez maintenant pourquoi il est important de les retrouver. Ils sont tous des protecteurs du voile et se sont fait capturer…

Ce fut à cet instant que Flint intervint.

— Hé-ho ! J’apprécie que vous soyez tous enthousiastes, mais n’oubliez pas que nous avons un objectif en tête. Tâchons de nous en occuper et après on verra…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0