82.1 - De l'autre côté du voile

7 minutes de lecture

Flint et son groupe avaient foncé tout droit dans un piège tendu par les disciples de Perséphone. Une fois près des portes de la ville, avant même qu’ils n’aient pu faire machine arrière, une puissante onde magique fut lancée en direction de la calèche. Le capitaine fut le premier à perdre connaissance, après ce terrible incident. Plusieurs heures s’étaient écoulées et il se réveilla, entouré de ses camarades. Tout était noir.

— Je… je suis aveugle ! lança-t-il, en état de choc.

Et il vit les formes de ses amis et remarqua qu’il ne souffrait pas de cécité. Cependant, le ciel était sombre au-dessus d’eux. Elle était éclairée par une lune rouge comme le sang. Cela lui glaça le sang.

— Athéna soit louée ! Tu n’as rien, s’écria Gabriel qui enlaça son mari.

Le golem pleurait de joie.

— J’ai cru… qu’on allait encore te perdre ! rajouta-t-il.

— C’est bien Flint, ça, soupira Luna. Le roi des commotions cérébrales !

— Arrête de plaisanter, il aurait pu mourir ! brailla le colosse.

— Heureusement pour nous que tu as d’excellentes guérisseuses à portée de main, continua la magicienne. Sinon, nous aurions l’air de quoi si on retournait chez nous avec un autre capitaine décédé ? Artael ne nous laisserait plus quitter la république…

Flint se massa la tête et remarqua qu’il n’avait qu’une simple bosse. Peu importe ce qu’avait lancé ce disciple, ça avait été un puissant maléfice, si le ciel était devenu tout noir et qu’il avait perdu connaissance. Il jeta un coup d’œil autour de lui et vit que la calèche avait disparue, ainsi que les chevaux. Tout le monde était là, sauf Lucas.

— Où est mon frère !? demanda-t-il.

— Il n’a pas traversé avec nous, dit Shayne.

Flint leva la tête vers le vampire qui se tenait debout derrière Gabriel. Celui-ci avait les mains dans ses poches. Le blond ne comprenait pas ce qui était en train de se passer et était sur le point de faire une crise d’angoisse. Il remarqua aussi qu’ils se trouvaient près d’un feu de camp. Ils l’avaient sûrement allumé pendant qu’il était inconscient.

— Où sommes-nous, au juste ? demanda-t-il.

— En enfer, soupira Dia.

Flint tourna son visage vers la louve qui était assise près du feu de camp. Elle ne le regardait même pas, mais il savait qu’elle n’était pas dans son état habituel. Il remarqua que Giotto était attaché à Gabriel, sous sa forme de hache.

— Mais c’est quoi ce délire ?! dit le capitaine, qui se leva d’un bond.

— Les disciples ont déchiré le voile pour nous y forcer à l’intérieur, formula Shayne. Après quoi, ils ont refermé la brèche. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais je mettrais ma main au feu que ton oncle ne désirait pas nous avoir dans ses pattes.

— Bah merde ! Ça veut dire qu’il se trouve à Archenwald !

— C’est aussi ce que nous avons pensé, pendant que tu dormais, lui renseigna Luna.

Flint fit demi-tour et remarqua qu’ils ne se trouvaient plus près de la grande cité, mais à plusieurs kilomètres dans les plaines.

— Je ne vois qu’un seul point positif à cette situation désastreuse, déclara Gabriel, derrière lui. Nous allons enfin savoir ce qui s’est passé à notre fille et nos amis.

Le visage du capitaine s’éclaira quand il entendit ce commentaire. Il se tourna vers son groupe, excité. Il avait attendu ce moment avec impatience. Retrouver Estelle avait toujours été très important à ses yeux.

— Alors qu’est-ce qu’on attend ?! s’exclama-t-il. Partons en direction de Drokaï ! Ou plutôt, son autre version. Nous devons retrouver les autres !

— Ne nous emballons pas, dit Giotto. Cette dimension est très dangereuse. Vous ne survivrez pas longtemps si vous n’apprenez pas comment gérer votre énergie magique. Il est très difficile de générer votre propre mana, ici. Pour cette raison, vous devrez vous alimenter souvent ou préparer des potions spécifiques pour la magie.

— Je préfère vous prévenir, les ingrédients de potions sont rares, ajouta Dia. Pour ce qui est de la nourriture, c’est pire. Si vous voulez des truffes et des morilles, vous êtes servis. Les plaines sont infestées de champignons.

— Des truffes ?! Mais c’est tellement rare, chez nous ! déclara Gabriel, épaté. Imaginez toutes les recettes que je pourrais préparer avec ça…

— Tu n’as plus ta poêle à frire, Gab, remarqua Luna. Elle était dans la calèche, je te signale… T’as oublié ?

Le golem leva ses mains vers le ciel et grogna de désespoir.

— Il nous reste toujours l’option d’en cuir en brochettes, dit Cassandra. On trouvera bien un moyen de se nourrir, ne t’en fais pas pour ça.

— Mouais, rétorqua Misaki. Avec un peu de chance, on trouvera bien de la viande pour les carnivores du groupe.

— Ça ne risque pas, mais je peux toujours vous proposer de pêcher, ajouta le dragon. Par contre, les rivières sont souvent polluées, à cause des dégâts causés par la guerre.

Pendant que les autres discutaient de nourriture, Flint s’approcha du feu de camp et de la louve. Il avait remarqué qu’elle n’était pas dans son état habituel. Elle ne riait pas, ne plaisantait pas, ne sautillait pas. Elle était sérieuse. À force de fréquenter celle-ci, il savait que quelque chose n’allait pas.

— Dia ? demanda-t-il. Est-ce que ça va ? Ils ne t’ont pas fait mal, j’espère…

L’esprit élémentaire tourna son regard vers son porteur et secoua la tête.

— Non, dit-elle. Je réfléchissais. Je crois me rappeler exactement la raison pour laquelle on m’a envoyé sur l’île de Cao Cao. Après que ce sorcier nous ait lancé le sort… ça a éveillé en moi de vieux souvenirs.

— Ah bon ? Que s’est-il passé ?

Dia se tourna vers le reste du groupe. Elle souhaitait leur dire ce qu’elle avait sur la conscience. Autant inclure tout le monde, puisqu’ils étaient tous concernés.

— En fait, Nox et moi, on traquait un disciple dans cette dimension, il y a plusieurs jours. Nous avons été séparés sur l’île, mais j’ai trouvé l’homme en question. Il discutait avec une voix de l’au-delà.

Elle se racla la gorge.

Oh Seigneur Hypnos, j’ai fait ce que vous m’avez demandé, imita Dia qui prit une posture solennelle. Vous recevrez votre dragon très bientôt. Il vous obéira au doigt et à l’œil. Mes collègues se chargent déjà à traquer les autres bêtes pour vous. Croyez-vous que vous pourriez nous accorder un autre délai ?

Non, chaman. Thanatos s’impatiente, ajouta l’esprit qui adopta une voix plus douce. Tu dois remplir ta part du marché et nous remplirons la nôtre.

Dia poursuivit :

— Comme vous pouvez le voir, j’étais au mauvais endroit, au mauvais moment. Après, ils ont marchandé pendant quelques minutes et la voix du Seigneur Hypnos a demandé à ce que le chaman lui offre quelques démons, car il y avait des personnes qui gênaient son expérience sur l’île.

— Son expérience ? dit Shayne qui fronça des sourcils. C’était donc lui le responsable qui a semé la pagaille, là-bas.

— Maladroitement, je suis intervenue, soupira Dia. Je voulais punir le chaman et l’empêcher de communiquer avec son supérieur, mais celui-ci m’a jeté un charme puissant qui m’a fait perdre connaissance. C’était pile au moment où ses monstres traversaient le portail. Je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite, mais lorsque j’ai ouvert les yeux, j’avais traversé le voile et j’ai repéré votre énergie.

Flint se frotta le menton et plissa du front.

— Ainsi donc, nous avons perturbé les plans de cet inconnu, deux fois de suite, remarqua-t-il. Son nom me dit quelque chose.

— Il s’agit du frère de Thanatos, expliqua Giotto. Normalement, il est le plus passif des deux frères et n’attaque pas sans raison. Je crois qu’on lui a forcé la main et que pour cette raison, il fait désormais des expériences sur les mortels.

— Mais à quoi est-ce que ça pourrait lui servir ? demanda Luna. On a déjà prédit, tous ensemble, que ces sacrifices devaient sûrement augmenter la puissance d’un dieu ou d’un démon. Si ça se trouve, sa seule ambition est de renforcer les pouvoirs de son frère. Minute…

Elle s’approcha de Dia, les mains dans les poches.

— Ils sont déjà de l’autre côté du voile, c’est ça ?

La louve hocha la tête.

— Oui, ils ont sacrifié quelques corps pour transmuter leurs âmes à travers les dimensions. Ils ont fait comme Perséphone avec le corps de Serenity.

— Fais chier ! s’exclama Flint. Là je comprends mieux pourquoi Troyd est dans la région ! Ce bâtard est de mèche avec eux !

— C’est probablement à travers eux qu’il a été capable de nous repérer et qu’il a engagé plusieurs mercenaires… mentionna Shayne. Nous nous sommes fait avoir comme des débutants.

— Ou comme des mortels, plutôt, corrigea Luna. N’oublie pas qu’ils ont une longueur d’avance sur nous en stratégie. Ils ont quand même quatre mille ans… sinon plus.

Le général souffla des narines. La magicienne avait raison sur ce point. Les frères renégats, ainsi que Perséphone, avaient existé plus longtemps qu’eux. Ils devaient connaître cette dimension comme le fond de leurs poches. Ce qui l’inquiétait, néanmoins, c’était le fait qu’ils aient abandonné leurs corps d’origines en enfer, afin de se promener librement avec des apparences volées. Il s’inquiétait pour Lanartis.

Flint observa son mari et demanda :

— Combien d’heures ai-je dormi, au fait ?

— Je l’ignore, dit Gabriel. Nos montres ne fonctionnent plus.

Cassandra, assise près du feu de camp, leva la tête vers son capitaine. Elle avait tracé quelques petites lignes près des bûches de feu, depuis qu’ils étaient arrivés. Une quinzaine de minutes plus tôt, elle en avait tracé une nouvelle. Elle s’appuya sur le gazon, vers l’arrière et dit :

— J’ai compté au moins une dizaine d’heures depuis notre arrivée. Nous sommes le 8 avril. Plus précisément vers les petites heures du matin.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0