81.1 - Pattes acérées et partie de pêche

7 minutes de lecture

— Je DÉTESTE les araignées ! hurla Estelle.

Elle recula rapidement et pointa une lance en direction de la grosse bestiole poilue qui s’en venait dans sa direction, ce qui lui permit de lui transpercer le crâne. Son arme était en réalité Scottie. Ils combattaient depuis maintenant une dizaine de minutes et le champ de force d’Estelle avait éclaté. Dos à l’adolescente, Kylie avait repris sa forme humaine et protégeait les arrières de sa porteuse.

Pendant ce temps, Wyatt et Bella repoussaient plusieurs de leurs adversaires. Le jeune homme faisait apparaître des murs de glace et le petit animal assommait la plupart d’entre eux avec des jets d’eaux bien placés. Parfois, elle retournait aux poignets de son partenaire, sous la forme de bracelets, afin de lui redonner un peu de mana. Ils avaient abattu une trentaine de ces créatures poilues et terrifiantes, cependant elles n’étaient pas sur le point de les laisser tranquilles. Elles venaient de tous les sens.

— Nous allons devoir nous replier ! lança Scottie. Ils sont trop nombreux !

— Je pense aussi la même chose ! répliqua Wyatt. Dirigez-vous au manoir !

— Mais où est Nox quand on a besoin de lui ?! cria Estelle.

— Je l’ignore, je ne ressens plus sa présence ! rétorqua la loutre.

L’adolescente se demandait ce qu’elle insinuait par là. Par réflexe, elle dut se tasser vers la gauche, car une de ces bêtes tenta de lui écorcher la peau avec l’une de ses longues pattes tranchantes. Scottie se transforma en bâton et Estelle en profita pour repousser leur ennemi avec une énorme pierre magique. Il retourna alors à sa forme de lance et elle s’approcha de Kylie qui avait besoin de son aide.

— Je vois tout en double, c’est l’horreur ! gémit cette dernière.

— C’est ce qui arrive quand on ne fait pas attention à ce qu’on mange ! ajouta son frère.

— Mais euh… !

— Estelle, à ta droite ! Kylie, recule d’un pas !

La jumelle recula à la consigne de son frère et Estelle enfonça son arme dans le ventre d’une araignée qui était sur le point de faire du mal à son amie. L’adolescente empoigna alors cette dernière par le poignet et elles foncèrent en direction du manoir.

Derrière elles, Wyatt et Bella prenaient la fuite, sans oublier de lancer des sorts dans toutes les directions. Tout le terrain était recouvert de neige et de glace. Ils avaient semé une telle pagaille que ces monstres se cognaient les uns contre les autres.

Finalement, ils retournèrent à l’intérieur du grand bâtiment.

Scottie reprit sa forme humaine et se laissa tomber sur le côté. Il avait le souffle court, alors que sa sœur fermait la porte derrière eux. Estelle s’appuyait contre un mur, étourdie. Wyatt et Bella, s’écrasèrent sur le divan. Ils étaient tous épuisés, mais les bêtes s’attaquaient maintenant à l’entrée principale du manoir.

— On va tous mourir ! prononça Estelle. Ne laissez pas ces choses entrer ! Oh merde… oh merde… oh merde… Je veux mes parents !

Elle essayait de garder son calme, mais la simple idée de devoir combattre davantage de ces araignées, lui glaçait le sang. Elle avait toujours détesté les insectes et les arachnides, d’aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir.

— Du calme, Estelle ! Elles ne nous tueront pas ! s’exclama Wyatt, depuis le divan.

— Je les déteste !

Scottie et Kylie n’avaient pas l’habitude de voir l’adolescente aussi énervée. Habituellement, elle était plutôt calme et ne se plaignait jamais. Seulement ils avaient ressenti la détresse dans la voix de leur amie, lorsqu’ils furent attaqués par les araignées. Là, ils avaient compris qu’elle ne plaisantait pas. Elle avait une véritable phobie de ces bêtes.

Estelle grelotta de frayeur, lorsqu’elle ressentit une grosse bête foncer vers la porte. Celle-ci poussa un petit cri aigu et se cacha derrière le mur de l’arche qui séparait l’entrée de la salle à manger. Elle se recroquevilla et se prit la tête. Elle pleurnichait.

Pendant ce temps, Scottie courut dans la cuisine et tira la table à manger afin de la transporter vers la porte d’entrée. Il la retourna sur le côté et l’appuya contre la poignée de porte. Sa sœur se dégagea pour ensuite déplacer une armoire en face d’une fenêtre. Wyatt s’occupait déjà de la grande vitre du salon avec un autre meuble.

Quelques minutes plus tard, les araignées avaient cessé de cogner à la porte et s’éloignèrent là d’où elles étaient venues.

— Il faut condamner les sous-sols, dit le mage. Elles risquent de rentrer d’en bas !

Les jumeaux hochèrent leurs têtes et coururent au fond du couloir, afin de chercher la porte qui menait à l’étage d’en dessous. Pendant ce temps, Wyatt s’approcha de son apprentie qui pleurait à chaudes larmes.

— Elles… elles… ont voulu nous tuer… disait celle-ci, secouée.

— Oulah, dit le mage qui mit une main sur son épaule. Ton arachnophobie ne s’arrange pas.

— Pourquoi faut-il qu’Athéna s’acharne à me faire peur !?

Wyatt roula les yeux et soupira avant de serrer sa jeune amie contre lui. Il lui donna une petite tape amicale dans le dos alors qu’elle continuait de pleurer. Un instant plus tard, Scottie et sa sœur revinrent. La jumelle n’arrêtait pas d’éternuer et son frère lui passa un mouchoir.

— Maudite poussière ! grogna la jeune femme.

— C’était quoi l’idée de ne pas te nettoyer les mains, aussi ? demanda son frère. Elles sont toutes crassées…

— Bah excuse-moi si nous n’avons pas d’eau potable… !

Kylie se moucha et se mit ensuite une main sur la hanche.

Estelle commença à se calmer. Elle s’essuya les joues. Le mage la relâcha et elle s’éloigna un peu afin de se cacher de ses amis. La loutre ignorait comment la réconforter, alors elle avait préféré ne rien dire. Celle-ci avait repris son apparence normale et se trouvait aux pieds de son porteur.

— C’est foutu pour nous, soupira l’adolescente. Nous sommes coincés ici…

— Mais non, répondit Wyatt. Nous devons simplement récupérer des forces et les éliminer autrement. Il y a suffisamment de bouffe dans le garde-manger pour récupérer notre énergie épuisée. Prenons le reste de la journée afin de nous remettre de nos émotions… Ensuite, on tentera de tuer ce qui reste de leur groupe.

— Veux-tu vraiment tenter ta chance avec ça ? demanda Kylie qui pointa la sortie. Ils sont au moins une centaine à ramper dans la cour…

— J’ai confiance en Nox, ajouta Wyatt. Il n’est pas avec nous, mais il ne nous laissera pas tomber. D’après moi, il est parti chercher de l’aide.

— C’est gentil de ta part de penser cela, remarqua Bella. Mais je ne suis pas du même avis. Il n’en fera rien, d’après moi.

— Ne sous-estime pas ce gros chat. Il sait ce qu’il fait, répliqua l’expert des eaux.

La loutre haussa les épaules et secoua la tête avant de répondre :

— Il est parti si vite que j’ai l’impression qu’il est de mèche avec l’ennemi. Ça ne m’étonnerait pas s’il avait vendu notre position aux seigneurs démons… Pfft.

— Nox ne ferait jamais ça ! fit Estelle. Il est l’un des esprits élémentaires les plus fidèles d’Athéna ! Comment peux-tu croire une chose pareille ?

La loutre haussa les épaules et se laissa tomber sur ses pattes. Elle monta son regard vers la petite blonde et poursuivit :

— Je suis désolée de te l’apprendre, très chère, mais mes frères et sœurs ne sont pas sans défauts. En moins de temps qu’il n’en faut pour crier chapeau, un chaman aura le temps de convertir ma fratrie en démons. Comment crois-tu que Giotto est retourné dans l’autre dimension ? Ils l’ont transformé et expédié à travers un portail !

L’adolescente déglutit. Bella avait raison. Ce monde obscur était trop dangereux pour les créatures divines et surtout, la population mortelle.

— Et s’il avait trahi notre groupe ? fit la punk. Que devrait-on faire dans ce cas ?

Scottie secoua la tête. Ils étaient tous épuisés par ce combat et ignoraient combien de temps s’écoulerait avant la prochaine attaque.

— C’est moi qui ai déclenché tout ça, dit Wyatt. Ne mettez pas le blâme sur lui. Nox chassait simplement quand ça a commencé et je suis certain qu’il est parti chercher de l’aide quand il a vu ces monstres. Tout ceci est de ma faute. Je lui ai dit d’aller se trouver un repas pendant que j’explorerais la plage…

— Tu ne pouvais pas prévoir que tu tomberais sur un nid d’araignées, soupira Bella. Mais bon, le mal est fait et ce n’est pas entièrement de ta faute. J’aurais dû te prévenir que les grottes étaient habitées… Seulement ça m’était complètement sorti de la tête après notre rencontre…

Elle baissa son visage, désolée. Elle s’assit à terre et grommela quelque chose d’incompréhensible. Wyatt roula les yeux et ramassa la loutre pour la porter dans ses bras. Il se dirigea ensuite au salon et s’installa sur un grand fauteuil. Il avait déjà pardonné sa partenaire pour cet oubli, ce qui étonnait celle-ci.

Kylie n’était pas impressionnée par Bella ; même qu’elle avait lâché un juron lorsqu’ils s’étaient éloignés. Elle décida de fouiller les couloirs et de boucher toutes les autres ouvertures, au cas où les araignées décideraient de les attaquer par surprise.

Il ne restait plus que Scottie et Estelle au couloir du rez-de-chaussée. L’adolescente lui fit signe de la suivre et ils se rendirent dans la cuisine, où il y avait toujours du feu dans le poêle à bois. Pour se réconforter, Estelle avait décidé de préparer une collation. L’éclaireur avait un peu faim. Il aurait donné n’importe quoi pour une pomme fraîche, en cet instant.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0