77.1 - Le mage et la loutre

7 minutes de lecture

Lorsqu’il ouvrit les yeux, Wyatt réalisa qu’il était attaché à une longue branche d’arbre tandis qu’on le transportait à travers la grande plaine de Lanartis. On l’avait assommé par l’arrière alors qu’il lançait le sort de protection. Ses ravisseurs étaient deux orques à la peau verte. Ils parlaient dans une langue qui lui était inconnue. Il ne pouvait pas bouger autre chose que la tête, celle-ci lui faisait mal. Il ignorait combien de temps s’était écoulé depuis qu’il avait perdu connaissance. Il avait trop mal au cœur et se demandait où ils pouvaient bien l’emmener. Était-ce des soldats qu’ils avaient croisés près du précipice ?

Ah tiens, le gringalet vient de se réveiller, grogna celui qui était derrière le mage.

Continuons à marcher, le village n’est plus très loin, répliqua l’autre.

Le jeune homme se rendit compte qu’il n’avait plus ses lunettes. Tout était embrouillé autour de lui. Il avait une deuxième paire de rechange dans son sac de voyage, celui qu’il avait laissé à l’intérieur de la chaumière. Celle qu’il portait avant d’être assommée était sûrement tombée dans l’herbe après qu’on l’ait kidnappé.

— Où m’emmenez-vous ? demanda Wyatt à ses ravisseurs.

La ferme, ver de terre ! fit l’orque d’en arrière.

Il lui cracha au visage, ce qui provoqua la rage de sa victime. Malgré le fait qu’il était pris au piège, le mage essaya de ne pas perdre son sang-froid. Il prit une grande respiration et avec sa concentration, visa la figure de celui qui venait de lui cracher dessus. La salive de l’orque vola dans sa direction, sous la forme de plusieurs petits cristaux de glaces. Celles-ci volèrent dans la nuque découverte de l’ennemi et le tua.

Wyatt tomba à terre et empoigna la branche d’arbre pour donner un coup solide dans le ventre de celui qui se trouvait devant lui. Il poussa alors au sol avec ses pieds et créa une entrave de boue ce qui enfonça son adversaire dans celle-ci. La terre gela rapidement sous ses pieds, il ne pouvait plus bouger. Le mage défit ses liens avec un souffle de glace tranchant et se débarrassa enfin du bout de bois. Il se releva ensuite et enfonça la tête de son ravisseur avec un pic de glace qu’il venait de faire apparaître. Le monstre s’affala au sol, comme l’autre.

J’ai eu chaud, soupira celui-ci. Bon… où est-ce que je suis ?

Autour de lui, il n’y avait que du noir. Comme seul guide, il n’avait que la lune rouge. Sa plus grande erreur avait été d’éliminer ces orques avec sa magie, mais c’était le seul moyen pour lui de s’assurer qu’il ne serait pas tué rapidement.

Il fouilla alors sur les cadavres des orques et trouva des filtres qu’on avait dérobés de ses poches. L’un d’entre eux contenait du mana liquide et l’autre lui donnerait une vision de chat pour quelques heures. Quand il buvait cette dernière, il n’avait pas besoin de porter ses lunettes et voyait très bien dans le noir. Il soupira de soulagement, lorsqu’il réalisa que celle-ci n’avait pas été brisée ou égarée dans la grande plaine. Il l’engloutit, cul-sec.

Il cligna ensuite les yeux à quelques reprises jusqu’à ce que ces derniers s’adaptent à l’obscurité. Tout devint plus clair. Il ressentait la présence de ses camarades. Ils n’étaient pas loin. Il reconnaissait l’essence magique de son élève, au nord. Les mages les mieux entraînés se servaient de leur sixième sens afin de retrouver facilement leurs proches, comme leurs ennemis. Il leur fallait toutefois se trouver à moins d’un kilomètre de ces derniers. Quelqu’un comme Artael arrivait à augmenter son rayon jusqu’à deux kilomètres, lorsqu’il était en pleine forme.

Estelle ne connaissait pas encore cette technique, mais saurait reconnaître l’essence de son mentor de loin, pour avoir combattu assez souvent contre lui. C’était pour cette raison qu’elle avait fini par retrouver sa trace durant les dernières heures qui s’étaient écoulées. En compagnie de Kylie et Scottie, ainsi que la panthère, elle avait poursuivi les ravisseurs de Wyatt et dut contourner le campement des orques et des gobelins afin de ne pas se faire repérer. Les deux créatures qui avaient capturé le mage des eaux étaient grandes et rapides sur leurs pieds, ce qui avait compliqué les choses. D’ailleurs, le jeune homme jeta un coup d’œil autour de lui et remarqua que ces monstres étaient presque des géants, si on les comparait à Gabriel.

Nom d’un cornichon ! J’ai été inconscient combien de temps, moi ? se demanda Wyatt en qui se gratta une tempe. Il n’y a aucune trace d’arbres à l’horizon, ni de rivière…

— Hé ! lança une voix au loin, qu’il reconnut. Laissez notre ami tranquille !

— Ouais ! Ce mage est notre ami ! hurla une autre voix, celle d’un jeune homme.

Wyatt reconnut Estelle et Scottie. Il cligna des yeux une autre fois pour voir la silhouette de la panthère qui courait à côté de l’adolescente. Celle-ci portait un arc et des flèches dans ses mains, alors qu’elle était protégée d’une armure en cuir. Le mage comprit que les jumeaux s’étaient à nouveau transformés pour elle.

— Ça va, je n’ai rien ! répondit Wyatt.

— Hein !? cria Kylie.

Estelle arriva auprès de son mentor, une minute plus tard. Elle était essoufflée et se pencha vers l’avant, pour poser son arc par terre. Scottie repris sa forme humaine, agenouillé et confus. Ce fut au tour de Kylie de retourner à son apparence habituelle. La panthère s’arrêta aux côté d’eux. Il était soulagé de voir que Wyatt était sain et sauf.

— Wow, tu ne les as pas manqués, ceux-là, indiqua Kylie. Ça fait près de huit heures qu’on vous traque…

— Tant que ça ? demanda le jeune homme. J’ai dormis tout le long…

— Ouais bah, figure-toi que nous aussi on voulait dormir… grogna la punk. En tout cas, ils ont pris une pause d’une demi-heure, à mi-chemin, ce qui nous a donné un peu de temps pour respirer un peu.

Estelle était curieuse d’en savoir plus sur cet enlèvement.

— As-tu compris ce qu’ils te voulaient ? interrogea-t-elle.

Wyatt se frotta la tête. Elle lui faisait mal. Le coup de poing qu’il avait reçu avait causé une grosse bosse. Il s’apppliquerait un sort de soin lorsqu’il aurait consommé son mana liquide. Il ne savait pas comment répondre à cette question.

— Pour être franc avec toi, je n’ai pas compris un traître mot de ce qu’ils ont dit, déclara celui-ci. Par contre, ils avaient l’air de se diriger en direction de leurs quartiers généraux. Si nous continuons à marcher par là… nous devrions y arriver.

Il avait pointé vers l’est, à dernière phrase.

— Le village d’Alba ? dit la panthère. Il n’est pas très loin, mais en effet, cet endroit est infesté de monstres. Je crois qu’ils t’ont pris pour un espion, donc ils voulaient t’emmener à leur chef pour t’interroger.

— Un espion ? répondit le mage, indigné. Ai-je vraiment l’air d’un espion ?

Estelle et Kylie haussèrent leurs épaules.

— Nan, fit Scottie. Je crois qu’ils étaient tout simplement paranos à l’idée que de nouveaux humains apparaissent dans cette dimension. Si ça se trouve, ils nous suivaient depuis le premier jour et n’attendaient que le bon moment pour se jeter sur nous.

— Ce n’est pas bête comme raisonnement, seulement tu te trompes sur toute la ligne, répondit Nox. Si elles avaient décidé de vous suivre, je les aurais ressentis moi aussi.

— Dans ce cas, ils nous ont repérés lorsque nous sommes passés sous la falaise. À part cela, je ne vois pas pourquoi ils nous auraient suivis.

La panthère hocha la tête.

— C’est aussi ce que je pense, dit Nox. Seulement Cordelia a demandé à tous ses agents de ne pas s’aventurer trop près d’Alba, ni d’Archenwald, sans être accompagnés de plusieurs agents. Ces lieux sont infestés de démons et la rumeur court comme quoi des seigneurs démons rôderaient dans les parages.

— Je comprends, dit Wyatt. Dans ce cas, tâchons de reprendre la route pour le campement de ton amie. Nous avons pris beaucoup de retard à cause de ces orques.

— Oh non… soupira Kylie qui se pointait du doigt. Cette meuf a besoin d’un repos bien mérité ! Je n’en peux plus !

La jeune femme était écrasée sur le gazon, le nez planté dans le sol. Elle n’avait plus aucune énergie en elle, pour avoir combattu aux côtés d’Estelle durant les dernières heures. Wyatt ignorait qu’ils avaient croisé plusieurs créatures sauvages durant leur trajet et que les jumeaux s’étaient déchaînés pour la protéger.

— Ouais… ma sœur a raison, fit Scottie. Je n’en peux plus… Je ne sens plus mes os.

Le jumeau était assis au sol et se frottait le dos, alors qu’Estelle se pencha derrière lui afin de lui masser les épaules. Nox aussi avait combattu pour eux et n’avait presque plus de mana en lui. Ils avaient tous besoin de dormir un peu.

— Dans ce cas, partons pour Drokaï. Le village n’est pas si loin que ça et il y a plein d’immeubles abandonnés, suggéra Wyatt. Je doute que nous y trouvions d’autres monstres, après le combat de l’autre jour.

— Arf, soupira la guerrière. On ne pourrait pas rester ici, plutôt ?

— Je vous le déconseille fortement, formula le félin.

— Donnez-moi seulement dix minutes, gémit la punk.

— Très bien, rétorqua Wyatt. Ah, je vois que vous avez apporté mon sac. Merci ! J’ai perdu mes lunettes et…

— Et il y a une paire de rechange là-dedans, je sais, répondit Estelle. Tu nous l’as répété plusieurs fois. Mais ne t’en fais pas pour ton autre paire, elle est tombée près du gazon du cabanon et Nox l’a repéré pour nous.

Le mage se tourna vers la panthère et s’inclina poliment vers lui.

— Merci pour tout, dit-il.

— Ce n’est rien, mais nous devrions nous déplacer plus vite. J’entends des bruits qui viennent de l’est. Des orques sont en déplacements.

— Ah merde ! râla Kylie. Ça ne s’arrêtera jamais !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0