76.2 - Les champs de coquelicots

7 minutes de lecture

Shayne s’approcha alors du blond et lui demanda :

— Dis, tu ne pourrais pas activer tes pouvoirs, quelques minutes ?

— P… pourquoi ? fit le capitaine.

— J’aimerais savoir si tu pourrais percevoir ce qui nous est invisible. Tu es un ange après tout, plusieurs de tes sens sont plus aiguisés que les nôtres quand tu te transformes.

— Ce n’est pas faux… Je suis con de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Flint ferma les yeux et se concentra. Il fit deux pas devant lui et deux longues ailes blanches lui poussèrent dans le dos, alors que le reste de son corps se recouvrait d’une lueur blanchâtre. Il se rendit au bord de la falaise et fouilla les rochers d’un simple regard, jusqu’à ce qu’il trouve d’étranges symboles. Ces derniers encerclaient les cadavres et montaient jusqu’au groupe afin de se rendre aux champs de coquelicots. Il n’avait pas besoin de les suivre pour comprendre qu’il s’agissait du sceau.

— Je le vois, il est beaucoup plus grand que je l’avais imaginé, dit-il au vampire et à son mari. Les filles ne devraient pas avoir de problèmes à trouver le centre. Nous sommes plus ou moins au milieu du cercle.

— Parfait, mentionna le général. Est-ce que tu arrives à ressentir autre chose ?

Un frisson parcourut le dos de l’ange. Il fit volte-face et ce qu’il vit lui glaça le sang. C’était un spectre en haillons, avec des chaînes reliées à ses poignets et ses pieds. Il avait comme arme une longue faux et observait le capitaine avec une tête squelettique. Il n’avait pas de yeux, que deux orbites ténébreuses.

— Ils ont scellé une faucheuse, marmonna Flint pour lui-même.

— Ah bon ? Je pensais qu’ils n’existaient que dans les contes de fées, dit Gabriel.

— Pourtant elles existent bel et bien, répondit Dia.

La louve s’était approchée de son porteur et observait la même créature que Flint. Le colosse sursauta lorsqu’il aperçut le démon. Shayne ne voyait rien. Il fronça des sourcils. Il ne comprenait pas ce qui se passait.

— T’arrive à le voir ? dit Giotto au golem.

— Oui ! répondit-il. Cette chose est horrible…

Ils virent un serpent sortir de la bouche de la tête squelettique, avant de rentrer dans l’une de ses orbites vides. Les deux époux étaient tous deux répugnés par cette vision d’horreur. Dia se transforma aussitôt en épée, entre les mains de porteur. Quant à Giotto, il revint vers son partenaire et se changea en hache.

— S’il arrive à le voir, c’est parce qu’une fois lié à un esprit élémentaire, un mortel arrive à voir cette espèce, expliqua Dia. Certaines personnes comme Cassandra pourraient voir cette faucheuse sans notre aide, mais elles sont rares.

— Je vois, répondit Flint.

— Où est le monstre ? demanda Shayne qui s’approcha des autres.

— Tu viens de passer à travers ! remarqua Gabriel.

Le vampire se toucha la poitrine et se regarda les membres, un à un. Devant le capitaine et son mari, le spectre à la longue faux reprenait sa forme initiale. L’étrange créature se mit ensuite à rire de façon grotesque. Elle avait une petite voix railleuse qui donnait la chair de poule au couple.

— Vous ne pourrez pas la toucher avant d’avoir détruit le sceau, remarqua le dragon. Elle n’est là que pour nous provoquer.

— Bien dit, mon frère, ajouta la louve. Partez rejoindre Luna et les autres. Flint, aide-les à trouver le centre du cercle !

— D’accord, fit ce dernier.

Il fonça à travers le spectre et laissa Gabriel et le vampire derrière lui. Pendant une minute, l’ange fouilla dans les bois afin de trouver l’endroit précis où ils devaient briser l’enchantement. Il finit par trouver un arbre cassé, un sapin qui était renversé depuis longtemps. De ses racines, il vit des particules magiques voler dans tous les sens. Il mit donc deux doigts près de sa bouche et siffla si fort que les dames vinrent à sa rencontre.

— Là, pointa celui-ci à la magicienne. La source du maléfice part de ce tronc d’arbre. Faites attention, il y a un spectre de la mort dans les parages.

Sans se faire attendre, Luna déposa son cristal de purification près du sapin. Cassandra et Misaki quant à elles formèrent un cercle de sel autour d’eux. Luna s’agenouilla alors au sol et planta ses doigts dans la terre, près de l’objet magique. Elle prononça quelques mots dans une langue morte et les runes du sceau commencèrent à apparaître sous les regards des autres.

Ce fut à cet instant que la faucheuse apparut de l’autre côté du cercle de sel et qu’il tenta de tuer les quatre brigadiers. Il avait une forme matérielle, ce qui permit à Flint de le repousser violemment avec son épée. Au même moment où l’elfe décocha une flèche dans le spectre de la mort, Shayne surgit d’en arrière un buisson afin de d'immobiliser la créature maléfique avec un sortilège de vrilles ténébreuses. Gabriel fonça tout droit dans la bête et l’écrasa contre un grand arbre. Plusieurs morceaux d’os volèrent dans tous les sens. La faucheuse riait de plus belle. La faux s’éleva dans les airs, soulevée par magie et se dirigea vers la brunette.

— Cassie, attention ! lança l’albinos qui se mit devant son amie.

La guerrière au bâton tapa dans l’arme volante et celle-ci tomba au sol. Pendant ce temps, le fantôme rassembla ses os, et repris son apparence initiale.

— Cette chose est immortelle ! constata Misaki.

— Comment un spectre peut-il être éternel s’il est mort ? formula Gabriel.

— Ce ne sont que des détails !

Elle n’avait pas envie d’argumenter sur ce qu’elle pensait. Elle se mit en position défensive lorsque la faux revint vers Cassandra et elle, à une vitesse alarmante.

— Nous n’avons pas le choix, il faut exorciser ce monstre ! aboya Dia qui s’adressait à son porteur. Laisse-moi essayer !

— D’accord ! fit le blond.

Flint pointa son arme vers le spectre et une lumière aveuglante en sortit. La magie de la louve affecta grandement le monstre, mais pas au point qu’il ait disparu. La créature résistait à leur attaque, malgré le fait que l’ange s’était résolu à amplifier les pouvoirs de son épée. Quand ils comprirent que le spectre n’allait pas céder, le capitaine se tourna vers Luna.

— Eh ? Pourrais-tu t’occuper des champs de coquelicots ? demanda-t-il.

— Pourquoi ? demanda-t-elle.

— Je crois que ces fleurs nous empêchent d’éliminer cette créature !

— Je ne vois pas en quoi leur effet hypnotique aurait une influence sur ce combat mais… commenta celle-ci, sceptique.

— S’il te plaît, peux-tu essayer ? insista Flint.

La magicienne haussa les épaules, puis demanda à Shayne de la suivre. Ensuite, ils disparurent derrière les arbres. Le blond retourna son attention vers leur adversaire. Cassandra l’empêchait de s’approcher d’eux avec des flèches recouvertes d’un vent magique. Celles-ci explosaient et crééaient des bourrasques chaque fois qu’elles atteignaient leur cible. Misaki le fit tomber d’un coup de bâton et Gabriel empoigna le bâton de la faux, qui tournoyait encore une fois autour d’eux.

Le spectre souleva un peu le colosse dans les airs, ce qui était un exploit en soi, car Gabriel était très lourd. Leur adversaire poussa un grognement de douleur, lorsqu’il réalisa que sa puissance mentale n’était plus assez forte pour le soulever. Il s’agenouilla et poussa un hurlement, et pris sa tête. Ce qui devait lui servir de cervelle n’était qu’une source infinie de néant. La magie qui l’opérait était en train de disparaître graduellement. Flint détecta une odeur de fumée au loin et compris que Luna avait déjà commencé à incendier les champs.

— Qui vous envoie ? demanda alors le capitaine qui s’adressait au spectre.

— Ça n’a guère d’importance… maugréa le fantôme endolori. De toute façon, vous n’en avez plus pour très longtemps… Hé hé hé…

— Qu’avez-vous fait des âmes de ces défunts, dans ce cas ?

— Croyez-vous vraiment que je vais tout vous dire ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil… Dites-vous seulement ceci… Perséphone n’est pas la seule dont vous devez vous méfier… Mes maîtres ont déjà commencé à agir dans cette dimension et vous arriverez trop tard à destination…

Flint haussa un sourcil, et se demanda ce que tout cela signifiait. De quelle destination parlait-il ? Le spectre commença déjà à s’effondrer au sol.

— Méfiez-vous des papillons bleus… prononça finalement la voix de la faucheuse.

— Les… quoi ? s’exprima Dia. Pourquoi les papillons bleus ?

Plus rien. La voix s’était évanouie dans la nature et les os du mort vivant furent réduits en poussière. La hache du Gabriel reprit sa forme de dragon miniature et s’installa sur l’épaule de son porteur. Le petit reptile observa les cendres de leur ennemi et réfléchit à ce qu’il venait de leur dire.

— Des papillons bleus, hmm ? poursuivit Giotto. Je crois en avoir vu dans les champs, cet après-midi.

Il s’adressa ensuite à sa sœur, que Flint portait toujours.

— Tu as même essayé d’en manger quelques-uns, prononça-t-il. Je crois qu’il nous a donné une bonne piste. Nous devrions faire quelques recherches…

— Je ne connais aucune divinité qui se spécialise dans l’élevage de chenilles et de papillons… soupira Dia. Notre mère ne nous a pas donné ces connaissances.

— Dans ce cas, demandons à Luna, proposa Gabriel. Elle s’y connaît beaucoup en mythes et légendes reliées au monde occulte.

Le petit dragon approuva l’idée et se croisa les pattes avant, il se tenait debout sur l’épaule du colosse. Il avait un vague souvenir d’avoir déjà entendu parler d’un dieu qui aimait les coquelicots, mais ne se souvenait plus de celui qu’on reliait aux papillons. Il essaya de fouiller dans la mémoire collective de ses ancêtres, mais il était trop épuisé pour se remémorer quoi que ce soit d’utile.

Flint et son groupe quittèrent les bois et se rendirent au campement où ils avaient laissé leurs affaires, ainsi que la tente. Devant eux s’étendaient de la fumée à perte de vue. Les coquelicots avaient tous été calcinés, puis éteints avec les sorts de la magicienne et du vampire. Ces derniers étaient épuisés et recroquevillés au centre de ces dégâts. Lorsqu’ils comprirent que le spectre avait été vaincu, Luna poussa un long soupir de soulagement.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0