76.1 - Les champs de coquelicots

7 minutes de lecture

Pour mieux financer leur voyage, les membres de la Septième Brigade s’étaient engagés à élucider le mystère des plaines hantées, au nord d’Alba. Ils devaient aussi découvrir pourquoi les gens n’en revenaient jamais, lorsqu’ils y campaient. Cassandra avait remarqué que les coquelicots poussaient en abondance dans cette région. Elle n’aurait su expliquer pourquoi, mais elle avait eu un drôle de pressentiment alors qu’elle marchait le long des herbes sauvages.

Afin de s’assurer qu’ils ne seraient pas tous en danger, ils avaient choisi de sélectionner à la courte paille qui allait dormir dans la tente, cette nuit-là. En premiers lieux, l’elfe, la magicienne et l’albinos devaient la partager, mais ils avaient tous compris qu’ils n’avaient besoin que d’un volontaire pour attirer ce qui hantait les lieux. Ce fut Flint qui avait perdu au jeu et il partit donc se coucher. Ses collègues de travail s’étaient tenus réveillés grâce à beaucoup de café.

— Vous ne trouvez pas que l’arôme de ces fleurs soit fort ? remarqua le vampire qui tourna son regard vers le champ de coquelicots.

— Pas plus que d’habitude, répondit Dia.

— Je trouve qu’il y a quelque chose d’étrange en elles, fit Cassandra. Je crois que ça a un rapport avec mon sixième sens. D’après moi, elles n’ont pas été plantées là par hasard. C’est la première fois que j’en vois autant…

— Oui, mais je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal, fit Gabriel. C’est joli, je trouve. Perso’, je préfère la saison des lilas.

Perché sur l’épaule de son porteur, le dragon miniature n’était pas à son aise.

— Je suis du même avis que Shayne et Cassandra, dit-il. Il y a quelque chose de malsain qui se prépare… Depuis que Flint s’est couché, ça semble empirer…

— Que proposez-vous, alors ? demanda Luna au reste du groupe. On ne va quand même pas détruire ces champs de fleurs, juste parce que vous soupçonnez qu’il y ait de la magie noire dans l’air…

— Dixit l’experte en sorcellerie, qui ne sait pas reconnaître un enchantement quand il y a un, soupira Dia.

— Je ne disais pas ça pour cela, râla la magicienne. Les coquelicots servent d’ingrédient dans plusieurs potions. Ça serait abusé de tout brûler. Moi je crois que la source du mal ne vient pas des plantes, mais de la terre. Mon petit doigt me dit qu’un démon y a lancé un maléfice.

— Mauvaise terre ou pas, cela a affecté ces fleurs et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de les cueillir, mentionna Shayne. Tant que nous ne connaîtrons pas l’identité de la chose qui erre par ici, restons sur nos gardes.

Luna hocha la tête.

Dia décida d’aller voir si son porteur était toujours en train de dormir. Elle marcha donc à travers le camp et entra son museau à l’intérieur de la tente, intriguée. L’animal fit aussitôt demi-tour.

— Il n’est plus là ! hurla-t-elle.

— Comment ?! lança le général.

Ils coururent tous vers la tente. Le vampire fut le second à passer la tête par l’ouverture et remarqua que Flint avait déchiré une sortie avec le côté tranchant de sa deuxième épée. Il ne comprenait pas comment c’était arrivé, car normalement, il aurait dû l’entendre avec son ouïe très développée. Même Cassandra était confuse, car elle aussi entendait très bien le moindre petit bruit.

La lune était levée depuis plusieurs heures, déjà. Même avec toute la caféine qu’ils avaient consommée, ils commençaient à être fatigués.

Dia renifla les draps et essaya de repérer les odeurs de son maître. Elle sortit par la déchirure de la tente et suivit la trace du capitaine en arrière d’un buisson. Il s’était rendu dans les bois, loin des champs. Les autres brigadiers suivirent la louve rapidement.

Au bout de quelques minutes, ils avaient atteint une grande falaise, près d’une chute d’eau. C’est là qu’ils virent le blond qui semblait lutter contre un tronc d’arbre. Il poussait le grand conifère avec son corps. Ses mains étaient devant lui, il marchait dans le vide. Il avait laissé échapper son épée tout près de lui.

— Flint ? demanda Dia qui s’approcha de l’homme.

— Chéri ?! Qu’est-ce que tu fais ?! ajouta le colosse qui courut dans sa direction.

Lorsqu’ils furent tous près de ce dernier, ils remarquèrent qu’il avait les yeux fermés. Il était dans une transe étrange et ronflait faiblement.

— Gab, depuis quand Flint est-il somnambule ? demanda la magicienne, inquiète.

— C’est la première fois que ça lui arrive ! fit Gabriel, sous le choc.

Pendant ce temps, le vampire était perché par-dessus le bord de la falaise. Il vit plusieurs cadavres en décomposition et des squelettes sur des rochers pointus. Un peu plus et le capitaine aurait perdu la vie, comme eux.

— Je vois, dit-il. Ils ont tous subi le même sort maléfique que Flint et se sont enlevés la vie de cette façon… Nous avons bien fait de prendre ce contrat. Un démon est à l’œuvre. Gabriel ? Réveille ton mari.

— Tout de suite ! dit le colosse.

Il s’approcha de son partenaire de vie et lui colla deux gifles au visage. Flint sursauta et regarda autour de lui, confus.

— Aïe ! s’exclama ce dernier qui se frotta les joues. Tu n’avais pas à y aller si fort !

Il fronça des sourcils et observa le gros guerrier bedonnant.

— Crois-moi, chéri, c’était pour ton bien, soupira le gros barbu. T’as failli te suicider, sans le vouloir, à cause d’un mauvais sort.

— Je… Quoi ? balbutia le capitaine, confus.

— Regarde derrière le tronc d’arbre. Fais attention de ne pas tomber… Tu ne veux pas finir comme eux

Flint s’approcha au bord de la falaise et se mit à côté de Shayne. Quand il baissa son regard, il vit les cadavres en décomposition et eut un haut le cœur. Il déglutit et releva rapidement son champ de vision, pour ensuite reculer dans les bras de son époux.

Luna s’avança à son tour et haussa un sourcil lorsqu’elle vit le tout.

— Ils ont été sacrifiés, mais pour quelle raison ? se dit-elle avant de mettre une main sur sa hanche. Je compte une quinzaine de victimes… Des vieilles et des récentes. Non, ce n’est pas normal…

Shayne se tourna vers la jeune femme, pour lui dire :

— Nous avions donc raison, tantôt, lorsqu’on a ressenti une magie noire à l’œuvre. Il y a un seau relié au terrain.

— Les coquelicots n’étaient qu’une diversion de notre responsable, ajouta Luna. J’ai cru comprendre que leur pollen se répand avec les brises printanières. L’odeur a sûrement séduit quelques voyageurs qui se sont dits qu’ils viendraient camper ici. Si ça se trouve, un puissant mage a sûrement lancé un sort afin que de manipuler l’esprit des gens pendant qu’ils dormaient. De quoi tuer les somnambules dans cette falaise… Mais là, les choses se compliquent… Serait-ce lié à un démon ?

Elle fit signe à Cassandra d’approcher.

— Perçois-tu des âmes errantes ? formula-t-elle.

— Non, pourquoi ?

La brunette jeta un coup d’œil dans la pile de cadavres et ne décela ni âme, ni spectre. Son don de clairvoyance ne lui permettait pas de voir quoi que ce soit en cet instant, sauf ces corps en décomposition.

— Si tu te concentres assez bien, tu pourras ressentir le sceau toi aussi, expliqua Luna. Je crois que ce dernier a absorbé les âmes des défunts et qu’il a besoin davantage de victimes pour s’activer.

— Non, mais à quoi a servi toutes ces morts ? fit Gabriel. Je ne comprends pas…

Shayne secoua la tête avant de lui répondre :

— Au cours de ma vie, j’ai eu mon lot de sacrifices humains. Et chaque fois, ça s’est terminé à l’invocation d’un puissant démon ou bien à renforcer les pouvoirs d’une créature qui vit déjà dans notre monde. Puisque je ne ressens pas la puissance du mage, dans les parages, je me dis qu’il a planifié ce maléfice de façon à ce qu’il puisse s’éloigner et revenir de temps en temps, rien que pour se nourrir de l’énergie du seau.

— Ça fait partie de la magie du sang, un sujet tabou pour la plupart des mages de ce monde, ajouta Luna. Ni Wyatt, ni moi ne pratiquons celle-ci. Toutefois, nous l’avons étudié en théories seulement.

Gabriel grimaça de dégoût. Il ne s’était pas attendu à ce que cette mission prenne une tournure si maléfique.

— De mon côté, expliqua Shayne, cette magie fait partie de ce que je suis. En tant que créature de la nuit, je me sers de ces pouvoirs pour traquer mes proies et me nourrir de leur sang. Cependant, le sortilège qu’a utilisé ce monstre est une menace pour cette forêt, ainsi que tous ses visiteurs…

— Que proposes-tu, alors ? questionna Flint.

— Nous allons devoir détruire le sceau, mais pour cela, il faudra que nous trouvions son centre, expliqua Luna. J’ai quelques cristaux de purifications avec moi et du sel béni par l’église que nous pourrions utiliser afin de détecter certains symboles.

— Minute… par sceau, on parle bien de la chose qui sépare les deux dimensions ? formula Flint, confus. Ne serait-ce pas une mauvaise chose ?

— Non, Flint, répondit Dia. Ce n’est pas la même chose. Là on parle bien entendu d’un sceau appartenant à un sorcier ou bien un démon. Les sceaux du voile sont souvent invisibles à tout le monde, sauf ceux et celles qui ont un lien avec le monde spirituel.

— Ah… bon. Me voilà rassuré.

Gabriel se racla la gorge pour attirer l’attention sur lui et dit :

— Est-ce que du sel de cuisine ferait l’affaire pour briser le mauvais sort ?

— Oui, car c’est déjà un ingrédient utilisé fréquemment par les mages, répondit Luna. Une simple pincée devrait faire l’affaire. Mais nous avons quelques endroits à vérifier, avant de déterminer l’endroit exact où se trouve le centre du sceau.

— Je mettrais ma main au feu qu’il se situe entre le champ de coquelicots et la falaise, déclara Misaki. On devrait fouiller près des arbustes.

Elle ne s’y connaissait pas tellement en magie, mais elle souhaitait se rendre utile. La magicienne pencha sa tête à gauche, puis à droite.

— Entendu, dit-elle. Commençons par là.

Pendant que les membres de la Septième Brigade discutaient de la façon de régler ce problème, Dia et Giotto étaient un peu à l’écart. La louve observait ses amis alors que le dragon miniature avait sauté de son sac afin d’aller la rejoindre. Flint était terrifié et Gabriel tentait de son mieux de le réconforter.

Luna et les deux autres femmes du groupe passèrent devant les esprits élémentaires, afin de commencer leurs recherches.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0