75.3 - La fin du monde

7 minutes de lecture

Le mage haussa les épaules, puis tourna son attention vers Estelle. Celle-ci discutait avec Scottie et ils se partageaient un sac de cacahuètes en riant. Ils se racontaient des blagues, tout bas. Il se sentait un peu à l’écart.

À la prochaine occasion, Wyatt espérait qu’ils pourraient tous cuisiner quelque chose, près d’un feu de camp. Il regrettait de ne plus être en compagnie de Gabriel et ses autres collègues de travail. Ce dernier avait toujours une marmite dans ses bagages et une poêle à frire – rien de plus utile quand ils étaient sur la route.

Le mage commençait à s’ennuyer de son ancienne routine, même de Luna, sa meilleure-amie casse-pied qui ne vivait que pour la magie. Il regrettait de ne plus entendre ses remarques irritantes lorsqu’il commettait des erreurs ou bien d’entendre son petit rire insolant lorsqu’elle se moquait des autres. Elle n’était pas une mauvaise personne, mais à force de taquiner tout le monde, il lui arrivait d’énerver les gens qui ne la connaissaient pas. Le pire dans tout ça, c’était que Wyatt aurait donné n’importe quoi, en cet instant, rien que pour la serrer dans ses bras…

Oh ma belle Luna… Comme tu me manques, ma petite fofolle… soupira celui-ci. J’aimerais tant discuter de théories magiques avec toi, en ce moment. Ce n’est pas la même chose, quand tu n’es pas là. Kylie et son frère sont sympas, mais tout ce qui touche à l’univers de l’occultisme, ce n’est pas pour eux… Quant à Estelle, disons qu’elle se cherche encore une passion… Au moins, Nox et moi, on peut discuter des mythes et légendes de nos dimensions… Mais ce n’est pas la même chose, quand tu n’es pas là…

Il revoyait le visage de la demoiselle qui lui souriait, alors qu’ils venaient de découvrir une nouvelle recette de potions. Il l’avait trouvé si adorable ce jour-là que cela avait confirmé qu’il ressentait beaucoup d’attirance pour elle.

Car oui, il aimait Luna Kelly plus qu’en amie. Il désirait lui demander sa main en mariage, un jour. Il voulait fonder une famille avec elle et avoir tout plein d’enfants. C’était son rêve le plus cher, même s’il savait que sa magicienne adorée n’aimait pas tellement les bébés et semblait se ficher des relations amoureuses. Il s’imaginait vieillir et mourir à ses côtés, comme un vieux schnoque bougon qui n’appréciait pas les jeunes enfants qui traverseraient la rue, avec une canne à la main.

Arf, j’ai l’air d’un con qui ne sait pas quoi faire de sa vie, songea celui-ci. Je ne sais même pas ce qu’elle désire… De toute façon, je ne suis rien de plus qu’un frère, pour elle. Il vaudrait mieux pour moi que je passe à autre chose…

Il s’approcha de l’une des fenêtres de la chaumière et regarda à travers celle-ci. Il n’y avait pas de créature sauvage à l’horizon, ce qui voulait dire qu’ils pouvaient se reposer un moment. Avec un sortilège de protection, cet endroit leur serait utile, s’ils décidaient d’y passer la nuit. Il remarqua à sa gauche quelques sacs de couchages, roulés contre une commode. Il se dit que les gens se partageaient sûrement ces derniers et qu’ils les laissaient là pour les voyageurs. Il y en avait assez pour trois personnes. Kylie dormirait sur le matelas pour ce soir.

Wyatt décida de sortir.

— Où vas-tu ? demanda la punk.

— On reste ici pour cette nuit, vous avez tous besoin de récupérer. Je vais lancer un charme autour de la chaumière pour nous prévenir des intrus.

— Je viens avec toi, ajouta celle-ci.

— Pas la peine, je n’en ai que pour une minute.

Il ferma la porte derrière lui. Kylie soupira et s’allongea sur son lit improvisé. Elle trouvait cette soirée ennuyeuse et aurait aimé se rendre utile. Elle opta donc pour fermer les yeux et d’essayer de dormir.

Estelle plia le sac de cacahuètes qu’elle partageait avec son ami. Ils n’avaient plus faim, donc ils discutaient de tout et de rien. Cependant, l’esprit de la petite blonde s’égara un instant, alors que Scottie lui parlait de sa collection de timbres qui venaient des quatre coins de leur planète. Elle avait de la difficulté à se concentrer.

— Quelque chose ne va pas, Est’ ? demanda le jumeau. Tu as l’air de te faire du souci. Est-ce quelque chose que j’ai dit ?

— Non, formula-t-elle. Je me demandais pourquoi j’ai encore ces visions de chauve-souris qui me hantent quand je dors. J’étais en train de me demander si elle viendrait me déranger cette nuit.

La panthère ouvrit un œil. Il ne dormait plus.

— Éclipse se manifeste durant ton sommeil ? Étrange… Ça fait des lustres que j’ai entendu parler d’elle.

— Tu la connais ? demanda Scottie. Qui est-elle ?

— L’une de mes sœurs, répliqua le félin. Elle est presque aussi vieille que Giotto. Celle-ci change constamment de forme, lorsqu’elle se réincarne. Son nouveau corps doit plus ou moins avoir cinq ans. Elle faisait partie de notre groupe, jusqu’à quelques mois plus tôt. Ensuite, elle a disparu sans laisser de traces.

— Étrange… dit l’adolescente. Crois-tu qu’elle est retournée dans notre monde, dans ce cas ?

— C’est une possibilité, mais je ne saurais confirmer cette hypothèse. Notre groupe tente désespérément de rentrer au bercail, donc nous avons tous passé une entente. Le premier ou la première qui trouverait une issue de sortie avertirait les autres…

— Ça n’explique toujours pas pourquoi elle vient me voir dans mes rêves, fit Estelle.

— Peut-être qu’elle a un message à faire passer et que tu es celle qui a une meilleure affinité avec son élément, poursuivit Nox. Si ça se trouve, elle cherchait une porteuse.

— Ça m’étonnerait qu’elle veuille de moi puisque j’ai déjà les jumeaux…

— Je ne sais pas quoi te dire de plus. Même si nous faisons partie de la même famille, on ne se dit pas tout.

— Voilà qui est dommage…

Scottie soupira. Il se passa une main nerveusement dans sa chevelure. Il se dit qu’il devrait aussi se coucher. Ils n’avaient pas eu de chance de se reposer durant les dernières vingt-quatre heures. La conversation en cours l’assommait. Il leur souhaita bonne nuit et se leva afin d’aller se chercher un sac de couchage. Estelle l’imita et se coucha entre le matelas de Kylie et le jeune homme. Elle attendrait que Wyatt soit de retour pour fermer la lampe à huile, au-dessus de leurs têtes.

— Eh Nox ? demanda-t-elle.

— Oui ? fit l’animal, qui venait de se réveiller.

— À quoi ressemble Baldt dans cette dimension ?

L’élémentaire des ténèbres se croisa les pattes, avant de lui répondre :

— La ville a été fortifiée et appartient au culte de Perséphone depuis longtemps. D’après les dires de ma fratrie, la déesse se servirait du palais comme quartier général. Contrairement à Lanartis, Baldt a un nom différent. Ici, on l’appelle la citadelle de Califlos, ce qui veut plus ou moins dire fleurs ténébreuses dans une langue morte… Très astucieux, quand on connaît les mythes qui entourent cette déesse.

— Si je ne me trompe pas, elle représentait la moisson et le printemps, n’est-ce pas ? demanda Scottie qui rouvrit les yeux.

— C’est exact, répondit Nox. Cependant à la mort de son mari, son cœur se serait noirci et elle aurait perdu la raison… Du moins, c’est ce qui est écrit dans la bible. On raconte que la nation de Perséphone est sinistre, mais d’une éclatante beauté. Plusieurs fleurs d’un bleu éclatant illuminent les plaines, ce qui est… marrant quand on associe celles-ci au nom de la citadelle. Je n’y suis jamais allé, mais Dia, si.

— Ça donne presque envie d’aller voir ce qui se passe là-bas… exprima le jeune homme. Je suis curieux de voir à quoi ressemblent ces fleurs.

— Ne dis pas de conneries, Scottie, grogna sa sœur. Évitons de nous faire repérer par cette sorcière. Tu ne voudrais pas devenir son esclave…

— Personne ne le souhaite, déclara la panthère. Cependant, nous ne pouvons pas prévoir lorsque celle-ci passera à la prochaine attaque. Il y a deux ans, déjà, elle a tenté de tuer tous le monde au campement de Cordelia, mais nous les avons repoussés à quelques reprises. Puisque les esprits élémentaires étaient sous la protection de ma patronne, ils ont tenté de nous capturer, mais ce fut sans succès.

— Vous n’avez pas eu le temps de vous ennuyer, en tout cas, fit Estelle.

La panthère hocha la tête.

— Certes, dit-il. Cet enfer n’a rien de réjouissant, mais il y a toujours quelque chose à faire pour quiconque sait se débrouiller. Rejoindre la résistance, comme on appelle le groupe de ma cheffe, a été une très bonne décision pour nous. Lusso et Windy partent souvent en patrouilles et nous ramènent des provisions ou bien des rescapés des autres campements. Parfois ils sont accompagnés par Kelvin ou bien d’autres esprits élémentaires qui servent les autres divinités. Nous essayons de préserver toutes les races diplomatiques, comme je vous l’ai expliqué plus tôt. Je crois en cette cause et j’espère que nous pourrons les sauver de ces démons. Sinon à quoi ça servirait d’être un élémentaire ?

— Bonne question… répliqua Estelle. En tout cas, j’admire beaucoup votre sens du devoir. J’aimerais un jour trouver ma propre cause…

Scottie se tourna vers son amie et formula :

— Ouais, bah… Tu as prêté le serment de servir ta nation, donc… C’est tout comme.

L’adolescente se mit à rougir timidement. Il avait raison. Néanmoins, elle avait l’impression que le boulot de brigadière ne la rendrait pas heureuse, sur le long terme.

Tout à coup, elle réalisa que Wyatt était à l’extérieur depuis maintenant plusieurs minutes. Normalement, le sortilège de protection n’aurait pas dû lui prendre autant de temps. Elle commençait à s’inquiéter pour lui et décida d’aller voir si tout allait bien pour lui. Lorsqu’elle ouvrit la porte, il avait disparu.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0