69.2 - Le retour du dragon

6 minutes de lecture

Misaki la suivit de près, après avoir rattrapé la jument qui s’était échappée.

— Rejoignons Flint et les autres ! dit-elle avant de tendre un bras vers l’elfe.

Cassandra approuva et bondit derrière son amie, sur le dos de la monture. Elle n’avait pas eu besoin de cette dernière pour monter, tellement elle était habituée à l’équitation.

— Hue ! ordonna-t-elle à la jument.

Elle effleura rapidement les hanches de celle-ci, avec ses mollets, puis la guerrière guida la monture vers le dragon et les autres brigadiers.

— Mais il se passe quoi avec lui ? demanda l’albinos qui pointa leur capitaine. J’ai un vague sentiment de déjà-vu, pas toi ?

— Oui, répondit l’elfe. Mais ne nous attardons pas là-dessus ! Nous devons les aider !

Une fois qu’elles furent près de l’ange illuminé par sa magie et celle du cercle de Luna, l’elfe bondit de la jument afin d’aller assister la magicienne.

Misaki continua son trajet avec sa monture, jusqu’à ce que cette dernière prenne peur et se cabra. La jeune femme descendit de celle-ci de force et dut la laisser partir. Elle se dirigea alors vers Gabriel. Le colosse empêchait le dragon de s’approcher de Flint ; il le repoussait de toutes ses forces.

— Où est ma fille ?! demanda Flint, qui avait remarqué l’arrivée de ses amies.

— Flint, concentre-toi ! aboya Dia.

Il n’aimait pas du tout que la louve venait de détourner l’attention vers elle, mais il leur fallait à tout prix arrêter le dragon. Il commença à séparer ses mains, toujours rassemblées en prière et une lumière divine commença à sortir de ses paumes. L’impact du sort fut tel que l’ange fut bousculé vers l’arrière et tomba dans les bras de la magicienne. Il perdit connaissance, vidé de toute son énergie magique.

L’aura maléfique qui influençait le dragon, commença à se dissiper, alors que la bête tomba au sol et encaissa toute la magie de l’ange. Au bout de trente secondes, il reprit sa couleur argentée d’antan et rapetissa légèrement sous les regards ébahis des brigadiers.

— Misaki… murmura-t-il. Est-ce… toi… ?

Il posa ses iris sur l’albinos. Il reconnaissait cette dernière.

— C’est vraiment toi !? dit-elle. Comment est-ce possible ? Je t’ai vu mourir !

Il secoua la tête et gémit de douleur. Le colosse se dégagea et se pencha pour ramasser sa grosse hache. Celle-ci s’était brisée au contact du dernier coup contre le torse solide de la bête. Cassandra et Luna s’approchèrent aussitôt et appliquèrent des sorts de soins sur les plaies de l’immense créature.

La louve contourna le dragon avant de s’asseoir en face de lui.

— Giotto est mort, ce n’est pas le même corps, expliqua-t-elle à Misaki. Celui-ci est plus jeune que le dernier. N’as-tu pas remarqué la différence ?

— Maintenant que tu le dis… dit la guerrière. Mais je ne comprends pas… Comment est-ce possible ? Je pensais qu’une partie de lui vivait en mon fils !

— Et c’est le cas, mentionna le dragon, seulement cette partie de moi sommeille encore.

— Mais ça n’a aucun sens ! répondit l’albinos.

Le dragon se redressa et s’installa un peu plus confortablement, alors que ses blessures étaient en train de se faire soigner.

— Comment t’expliquer… pour faire simple ? dit la louve. Si jamais le corps de Giotto devait disparaître complètement, ton fils prendrait la relève et récolterait l’âme de celui-ci afin de devenir le prochain esprit élémentaire de la création. Pour le moment, il n’est qu’un vassal ou un hôte potentiel. Yuki est un enfant tout ce qu’il y a de plus normal, mais il pourrait un jour le remplacer…

— En gros, j’ai insufflé une partie de mon être en lui, ajouta le dragon. Il est sous ma protection, comme il sera mon sauveur, si jamais je devais vraiment disparaître. Il obtiendra alors toutes mes connaissances et développera graduellement mes pouvoirs. Je ne souhaitais pas t’enlever ton enfant alors j’ai envoyé une partie de mon subconscient sur le continent du nord. Là-bas, j’ai fusionné avec un dragon argenté.

Misaki se frotta les tympans ; tout ceci lui donnait une affreuse migraine.

— Cessez tout de suite de parler de mon bébé comme ça ! hurla-t-elle.

— Je… je suis désolé, remarqua le dragon. Ça a toujours été ainsi que nous avons survécus. Soit nous nous réincarnions dans le corps de nouveaux nés, soit nous placions un fragment de nos âmes dans des réceptacles… Je ne voulais pas mettre sa vie et la tienne en danger… alors j’ai… décidé de me trouver un nouveau corps à la dernière minute. Ça m’a pris plusieurs semaines avant de trouver cette nouvelle forme… Mais j’y suis parvenu. J’ai voulu te revoir, il y a trois ans de cela, mais ce fut impossible.

L’albinos leva sa tête vers lui, intriguée, bien que fâchée.

— Comment ça ? demanda-t-elle. Que s’est-il passé ?

— Bref, ça m’a pris plusieurs mois pour me trouver un nouveau corps, pour être honnête. Quand j’ai décidé de partir pour Baldt afin de vous rendre visite, un individu sinistre m’a envoyé dans l’autre dimension. Ensuite, je ne me souviens plus de rien.

La louve se leva rapidement et se tourna vers le dragon.

— Minute, dit-elle. Cette chose aussi m’est arrivée… Crois-tu que les disciples de Perséphone y sont pour quelque chose ?

— Sans doute, déclara le dragon qui baissa son regard vers Dia. J’ai un vague souvenir de t’avoir croisé là-bas, mais tout est flou. Une force maléfique nous a manipulé, j’en ai peur. Nos ennemis ont réussi à me briser et à faire de moi un monstre, comme tu as pu le constater. Mais je vois que ton porteur m’a sauvé la vie…

Giotto tourna son regard vers le corps inconscient de Flint Markios, sur lequel était penché Shayne Wolfe.

— Il est l’un des nôtres, n’est-ce pas ? demanda le dragon. J’ai le sentiment qu’il appartient à la magie divine d’Athéna.

— En quelque sorte, répondit Cassandra. Il est un ange né de l’amour de votre créatrice et d’un mortel. Il est né avec des pouvoirs divins.

— Ah… Ça explique maintenant la sensation familière que je ressens, depuis toute à l’heure… Dans ce cas, notre mère a jugé bon de s’infiltrer sur ces terres… Intéressant.

— Oulah, évitons de faire le lien entre Flint et vous, dit Luna qui s’éloigna du dragon.

Elle avait ses mains derrière la tête et observait la créature.

— C’est déjà un choc pour nous de te voir en vie, après ce que tu as fait pour Misaki il y a quatre ans, reprit-elle. Pas besoin de nous rappeler que vous êtes tous des membres de la fratrie Markios. Ils ont assez de problèmes comme ça dans leur vie.

Dia se mit à rire jaune. Elle-même avait essayé d’oublier ce détail. Déjà qu’elle trouvait sa relation avec Flint très étrange ; se souvenir qu’elle était en fait sa demi-sœur, la perturbait. Le dragon baissa la tête, gêné.

— D’un sens, nous sommes toutes les créations d’Athéna, je ne vois pas où est le mal, soupira Giotto. Évidemment, nous ne sommes pas tous liés par le sang, mais spirituellement parlant, nous sommes tous frères et sœurs.

— Je ne veux plus rien entendre, dit l’albinos qui éloigna ses mains dans l’air. Tout ça risque de me donner des cauchemars pour l’éternité.

— Je vous demande pardon à tous… déglutit l’énorme reptile cracheur de feu.

— Ça ira, dit la guerrière. Seulement…

Elle tourna son regard vers le vampire qui s’approchât d’eux. Il se plaça entre elle et Cassandra, et pencha sa tête d’un côté.

— Seulement, quatre de nos brigadiers manquent à l’appel et j’ai cru comprendre qu’ils sont maintenant de l’autre côté du voile, déclara Shayne.

— Hein ? Comment l’as-tu deviné ? demanda Cassandra. Je n’ai pas eu le temps de vous le dire, tout s’est passé si vite…

Le général se tourna vers sa compagne et répondit :

— Tout comme Luna et Wyatt, j’ai été entraîné à percevoir l’énergie magique qui circule en chacun de nous. Puisque je ne ressens plus la présence d’Estelle, des jumeaux et de notre second mage, j’en conclus qui leur est arrivé quelque chose.

— Très bon sens de déduction, remarqua la magicienne, car moi non plus je n’arrive plus à les ressentir de ce côté du voile. Même les morts laissent derrière eux, un peu de mana qui leur est propre. Leurs essences vitales ont simplement disparu.

Cassandra cligna les yeux. Elle s’y connaissait beaucoup en magie curative, mais la détection des gens à travers la sorcellerie n’était pas dans ses capacités. Elle trouvait néanmoins fascinant que son amoureux puisse le faire.

— Ma fille se trouve là-bas ?! s’exclama aussitôt Gabriel qui n’avait rien dit depuis que le dragon avait repris ses esprits. Mais qu’attendez pour aller la sauver ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0