69.1 - Le retour du dragon

7 minutes de lecture

Le combat faisait rage depuis une dizaine de minutes. Les membres du groupe avaient dû quitter leur formation afin de venir en aide à Estelle qui avait été attaquée par surprise par un troll de grande taille. La Septième Brigade se retrouvait dans une fâcheuse situation. Tout d’abord, il y avait cette créature reptilienne qui leur crachait du feu et ensuite, il y avait tous ces petits monstres et le gros monstre à la masse qui allaient bientôt les attaquer. Ces créatures infernales étaient nombreuses, tellement que cela inquiétait Flint et Shayne.

— Nous allons devoir nous séparer en deux groupes ! lança le vampire, en dehors du champ de force des mages.

Il bondit tout droit vers l’énorme dragon et lui donna un coup d’épée dans le ventre. Il recula aussitôt pour éviter un coup de griffe de la part de son adversaire. Il prépara alors un sortilège des ténèbres afin de faire trébucher ce dernier. Cependant, la grosse créature s’en échappa.

— Que quelqu’un aille aider Estelle et les jumeaux ! ordonna Shayne.

— Je suis du même avis ! s’exclama Flint qui maintenait Dia dans sa main droite. Je reste à tes côtés avec Gabriel !

Wyatt regarda Luna et lui demanda :

— Peux-tu t’occuper d’eux ? Je dois aller protéger Estelle.

La magicienne hésita un moment, puis hocha la tête avant de prendre en main le champ de force qu’ils avaient créé ensemble. Le mage courut en direction des jumeaux et lança plusieurs dards de glaces dans une gargouille qui s’apprêtait à faire du mal à Kylie. Ensuite, il attaqua un gobelin avec une bourrasque glaciale.

Cassandra avait entendu les jumeaux crier le nom d’Estelle, un peu plus tôt. Elle décochait des flèches dans le flanc du gros reptile, mais son cœur lui disait de se retourner, afin d’aller soigner Estelle.

— Cassie ? Peux-tu aller vérifier Est’ ?! supplia le capitaine. Je ne peux pas bouger !

Ce dernier renforçait le champ de force de Luna avec la magie de Dia. La guérisseuse hocha la tête et partit en direction de l’adolescente, sans hésiter.

Gabriel, de son côté, était déjà en train de repousser leur cible avec sa grosse hache. Il lui donna plusieurs coups avant de recevoir un coup de la queue épineuse du dragon dans son jaque. Le golem n’avait pas eu le temps de mettre son équipement au complet. Il avait eu si peur lorsqu’il avait entendu le grognement de la bête qu’il avait ramassé ses affaires en vitesse, pour ensuite sortir de sa tente, arme en main.

Misaki quitta le champ de force afin de venir en aide aux chevaux. Un œil gigantesque aux ailes démoniaques s’en prenait aux montures, c’était l’une de ces fameuses chauves-souris cyclopes. Shayne la suivit de près, qui jugea que Flint, Gabriel et Luna pourraient s’occuper du dragon, un moment.

— Revenez vite ! cria le blond.

La magicienne, derrière lui, commençait déjà à s’épuiser. Elle sortit de sa pochette de chandail une petite bouteille de potion de mana, dont elle déboucha le liège avec les dents. Ensuite, elle en but une bonne quantité, et garda sa concentration.

— Flint, Dia, j’ai besoin que vous alliez distraire le dragon ! mentionna Luna. Je ne pourrais retenir mon sort plus longtemps !

— Dans ce cas, Dia, reprends ton apparence normale ! répondit le capitaine. Je m’occupe de l’attaquer avec mon autre lame !

— Très bien ! couina la louve. Entourons-le !

Elle s’échappa de sa main, reprit sa forme animale, puis courut autour du dragon aux écailles blanches. À l’avoir fréquenté à plusieurs reprises depuis sa naissance, elle savait qui il était. Toutefois, quelque chose de louche lui était arrivée.

— Je le reconnais, lança l’esprit élémentaire de la lumière. C’est bien Giotto !

— Je croyais qu’il avait été tué ! lança Gabriel qui donna un autre coup de hache dans le torse de la bête féroce. Comment est-ce possible ?!

— Je n’en sais rien, mais son âme est corrompue ! aboya la louve.

— Comment ça, corrompue ? demanda Flint, qui para un coup de griffe.

Il se laissa tomber au sol, lorsque le dragon tenta de lui mordre la tête. Il évita l’attaque de justesse. Cependant, il gémit de douleur, car il venait d’empirer l’état de sa fracture. Gabriel profita de cette distraction pour donner un solide coup de hache dans le flanc de la créature sauvage. Le monstre faisait trois fois sa grandeur, mais le golem n’arrivait pas à mesurer sa longueur exacte. Il faisait trop noir.

— Je ne ressens pas Athéna en lui ! fit Dia. Une autre entité s’est emparée de son corps ! Flint, peux-tu utiliser ton pouvoir sur lui ?!

— Quel pouvoir ?!

— Le même que t’as utilisé lorsque mes frères et sœurs étaient sous l’emprise de Perséphone ! Ça pourrait nous être utile !

La louve évita une morsure du dragon qui l’avait repéré. Elle bondit vers l’arrière et envoya un faisceau lumineux à la créature, avant de courir vers l’avant et grimper sur les écailles de celle-ci. Elle monta jusqu’à la nuque et y enfonça ses dents.

— Vous allez devoir divertir Giotto, dans ce cas, parce que mon attaque demande beaucoup de concentration ! remarqua le blond qui se relevait.

— Je peux essayer ! s’exclama Luna derrière lui, essoufflée. Laisse-moi… reprendre mon souffle et je suis à vous !

Pendant ce temps, le dragon tourna sa grosse tête vers Gabriel et lui cracha une énorme flamme. Le colosse déboutonna son jaque rapidement, car il était en train de brûler. Il lâcha ce dernier et courut tout droit vers le monstre, tel un boulet de canon. Il renversa la bête qui hurla si fort que le sol trembla autour d’eux.

— Chéri !? hurla Flint.

— Ça va ! Je n’ai rien !

Au même moment, Shayne revint à la charge, sur le dos d’un étalon. Il provoqua le dragon en lui lançant des flèches ténébreuses avec sa magie et brandit son épée dans sa direction. Giotto se releva et rampa rapidement vers lui. Le vampire ordonna au cheval de s’éloigner du campement, afin d’attirer la bête vers lui.

Flint comprit la stratégie du général et profita de cette distraction afin de rassembler ses mains, pour prier. Son corps commença à s’illuminer alors qu’il invoquait les cieux de lui venir en aide. Comme il l’avait prédit, ses ailes apparurent derrière le dos et tous ses sens décuplèrent. Il ferma les yeux un moment et la lumière qui l’entourait devint encore plus forte, alors qu’il se préparait à lancer le sort.

— Je vais t’aider ! fit la magicienne derrière lui.

Elle traça un cercle magique autour d’eux avec son mana et but une gorgée de potion. Un instant plus tard, elle transférait son énergie magique dans le corps du capitaine. Cela l’aiderait à lancer une attaque plus puissante.

Un moment plus tôt, Cassandra s’était éloignée en direction d’Estelle, Wyatt et les jumeaux. Elle espérait pouvoir les aider, mais à sa grande surprise, ils étaient tous quatre encerclés par une ombre ténébreuse qui sortit de la brèche. Quelques secondes plus tard, ils disparurent, sous son regard ébahit. Elle fut rapidement encerclée par des monstres qui étaient sortis de la faille, fraya son chemin jusqu’au toit de la calèche et décocha plusieurs flèches en direction des gargouilles et des gobelins qui tentaient de lui faire du mal.

La déchirure au-dessus du campement s’était refermée comme elle était apparue. L’elfe aurait bien voulu avertir Flint et les autres que quatre d’entre eux avaient disparu, mais il fallait d’abord qu’elle se protège.

Misaki vint à sa rencontre, à cheval. Elle faisait pivoter son bâton de chaque côté, frappa le grand troll dans l’une de ses jambes et brisa la tête d’une goule. Elle bondit de sa monture et grimpa sur le toit de la calèche.

— Ça va, toi ? demanda l’albinos. Rien de cassé ?

— Je vais bien, mais la brèche nous a enlevé Estelle et les autres, dit la soigneuse.

— Hein ? Comment est-ce possible ?

— Je n’en sais rien ! Concentre-toi…

Misaki hocha la tête et sortit des étoiles ninja qu’elle lança vers un monstre à sa droite. Elle tua aussitôt la bête et sortit un autre projectile.

— Les chevaux sont en sécurité ! mentionna-t-elle.

— Pas le temps de parler, va à ma gauche… !

La guerrière comprit qu’un gobelin grimpait du côté gauche de la calèche et fracassa son bâton sur la tête de la bestiole. Pendant ce temps, Cassandra prit une grande inspiration, puis souffla une grosse bourrasque magique qui envoya trois bestioles hostiles dans les airs. Elle tourna ensuite son regard vers le troll qui faisait à peu près deux mètres et sortit une dague de sa ceinture.

— Celui-là, il va falloir qu’on l’attaque autrement qu’avec des projectiles !

Elle bondit vers l’énorme bête et lui donna un coup de pied dans le visage. Pendant qu’elle tombait, elle se retourna sur elle-même et trancha le ventre du monstre. La guerrière albinos saisit cette occasion pour sortir de son sac d’accessoires, une chaîne avec des boules épineuses faites de fer. Elle la fit tournoyer dans les airs avant de la lancer vers le crâne du troll. Après avoir ressenti l’objet lui écraser les yeux, l’imposant démon lâcha un hurlement de douleur et tomba au sol.

Cassandra planta une dernière flèche en direction de sa nuque et transperça celle-ci. Quelques secondes plus tard, il ne pouvait plus respirer. Elle inspira et expira un bon coup, elle essayait de se calmer. Il n’y avait plus de monstre, mais trois de leurs membres avaient été enlevés par les forces du mal. L’elfe courut donc en direction de la tente où devaient se coucher les Markios, ce soir-là et examina les pistes laissées par Estelle et les créatures. Une magie maléfique était à l’œuvre et malheureusement pour la guérisseuse, elle ne pouvait rien faire pour les ramener.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0