68.3 - Sous les étoiles

8 minutes de lecture

Il se leva un peu pour lui faire un clin d’œil complice.

— Ah, ce que t’es con… fit le colosse.

— Et tu m’aimes comme ça.

— Ouais, bah… tu vas rendre Dia jalouse si elle t’entend.

— Je sais, je sais. Elle adore jouer le rôle de notre chienne.

Gabriel gloussa, avant de reprendre :

— Ça tombe bien, parce que j’ai toujours voulu avoir un chien, rien qu’à nous. C’est dommage que le palais soit aussi strict en ce qui concerne les animaux. On a quand même de la chance que les esprits élémentaires échappent à cette règle.

— Nous pouvons toujours déménager, tu sais ?

— Mouais… mais j’aime bien le palais…

— Moi aussi.

Ils décidèrent de se relever et de s’habiller afin d’aller rejoindre les autres, au campement. Le couple avait passé une agréable soirée à jouer dans l’eau et à se laisser aller dans leurs ébats amoureux. Il était temps pour eux d’aller se coucher.

— Quels sont les plans pour demain ? demanda le golem qui ramassa les assiettes propres sur la pelouse. Nous partons toujours pour Alba ?

— Oui, affirma Flint. Si la température nous le permet, j’aimerais aussi que nous essayions de résoudre le problème des brigands qui rodent près de leur village. Avec la prime, nous pourrions acheter d’autres provisions pour le reste du trajet.

— En as-tu parlé aux autres ?

— J’en ai glissé un mot à Cassandra, Shayne et Luna avant de venir te rejoindre, ils semblaient d’accord avec ce plan.

Le golem gratta aussitôt l’intérieur de son oreille droite, et secoua la tête un peu.

— Rappelle-moi de ne plus nager sous l’eau, sans protections auditives, grogna-t-il.

— Hé hé, on finit par s’habituer.

— Tu as passé pratiquement tout l’été dernier à nager, je te signale. Tu revenais tout le temps au palais, avec des pistes sur le plancher.

— Ah, mais ce n’est pas de ma faute si l’académie a une excellente piscine…

Flint lui fit un clin d’œil avant de poursuivre :

— Fallait bien en profiter…

Il chantonnait un peu et se dandinait. Gabriel roula les yeux.

— Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller… soupira ce dernier. Je n’aime pas que les autres me voient nager nu ventre… Et avec un tee-shirt ? Oublie ça.

— Tu ne sais pas ce que tu manques, répliqua son mari, d’une voix flûtée. Il y a tellement de beaux mâles qui s’y baignent…

Gabriel grogna légèrement, jaloux. Il savait que son mari plaisantait, mais n’aimait jamais se faire taquiner à ce sujet. La simple idée qu’un autre homme pouvait tenter de séduire Flint, le rendait chèvre. Cependant, il avait la conviction que le blond ne le tromperait jamais. De toute manière, la population homosexuelle à Baldt était très basse. Il n’avait vraiment pas à s’inquiéter.

— Je m’inquiéterais plus pour toutes les demoiselles qui me demandent un rencart, si tu veux mon avis, plaisanta Flint. Elles n’en ont que pour mes beaux biceps.

Il monta ses bras en l’air afin de montrer ses bras musclés à son époux. Gabriel retroussa ses lèvres et cligna des yeux.

— Dans tes rêves, oui, répliqua le golem. Tout le monde en ville sait que tu es à moi.

— Eh, ne brise pas mon fantasme… bouda l’épéiste.

Il laissa tomber ses bras, déçu. Après quoi, il enfila son blouson et ils étaient enfin prêts à revenir au camp. Gabriel partit le premier. Flint le suivit, les mains derrière la tête. Le blond profita de la lueur de la lune afin d’admirer les formes du colosse. Il avait déjà hâte à leur prochain rendez-vous nocturne.

— Que dirais-tu qu’on aille faire l’amour au bain tourbillon de l’académie, dès notre retour ? proposa le capitaine. L’eau est tellement chaude, ça serait parfait !

Gabriel rigola encore une fois. Il n’avait jamais autant rit que ce soir-là, avec toutes les conneries que son mari sortait de sa bouche. Ses joues commençaient à lui faire mal.

— Essaie toujours de me convaincre, on verra, rétorqua simplement le golem.

—Défi accepté ! lança le chef de la Septième Brigade, son poing en l’air.

— Mouahaha ! s’exclama Kylie. J’ai encore gagné ! À moi le gros lot !

— Ce ne sont que des bonbons, quand même, répondit Scottie.

— Pfft ! Tu dis ça parce que t’es un mauvais perdant…

Elle lui fit une grimace alors qu’elle ramassa le plat de jujubes dans lequel ils avaient tous pariés une collation. Ils étaient installés près du feu : Scottie, Wyatt, Estelle et Kylie. À défaut de s’être fait réprimandé par le général, lorsqu’ils avaient voulu parier de l’argent, un peu plus tôt, ils avaient décidé de parier sur de la bouffe.

Shayne lisait toujours son livre, près du feu de camp. Cassandra et Luna étaient parties dormir après avoir refermé les bouteilles de potions. L’épéiste ténébreux protégerait tout le monde, pendant qu’ils dormiraient tous. C’était ce qu’il avait l’habitude de faire, à cause de son insomnie.

— C’est bien beau tout ça, mais je suis crevé, déclara Wyatt avant de bailler. Je vais me coucher. À demain et faites de beaux rêves.

— Toi aussi, Wyatt, dit Estelle qui salua ce dernier.

Scottie se contenta de les saluer d’une main, puis commença à mêler les cartes avec lesquelles ils avaient joué cette partie. Il rangea ensuite le paquet dans un carton et mit le tout dans son sac à dos.

— Tu sais qu’on va devoir faire quelque chose avec ton problème de jeu, hein Kylie ? dit-il, pendant qu’elle dégustait ses friandises.

— Oh arrête donc, avec ça, râla celle-ci. Je ne fais de mal à personne.

— Peut-être pas pour le moment, mais tu nous as souvent endettés avec ce vice…

La punk grimaça et lança un jujube dans les airs pour le rattraper avec ses dents.

— Tu es incorrigible, soupira son frère. Un de ces jours, j’espère bien que le karma aura raison de toi et que tu comprendras enfin ce que j’essaie de te dire.

Elle haussa les épaules et s’allongea près du feu de camp, alors qu’Estelle bailla.

— Il se fait tard… marmonna la petite blonde. Quelle heure est-il ? J’ai laissé ma montre dans ma tente…

— Minuit passé, répondit le jumeau. Nous aussi, on devrait se retirer pour la nuit.

Au moment où ils allaient se lever, Shayne ferma rapidement son livre et sauta de sa bûche avant de sortir son arme de sa ceinture. Il venait de repérer un bruit qui l’inquiétait et cela mit les jumeaux en état d’alerte. Estelle ne comprenait pas trop ce qui était en train de se passer.

Elle se frotta les yeux, avant de demander :

— Que se passe-t-il ?

Shayne s’avança vers eux, sans répondre et quelques secondes plus tard, une énergie ténébreuse entoura son corps, comme s’il faisait appel à toute sa magie dans le but de combattre un adversaire. La blonde ne comprenait pas ce qu’il faisait, mais savait qu’elle ne devrait pas rester là. Elle se leva donc en vitesse et se cacha derrière lui. Elle mit sa main sur sa hanche droite et remarqua qu’elle avait laissé son fouet avec son sac de voyage, dans la tente où elle dormirait ce soir-là. La seule chose qui lui vint à l’esprit, à cet instant, c’était de faire apparaître un champ de force, autour d’elle.

Ce fut pile à cet instant qu’une flamme gigantesque vint s’abattre sur son mur magique, alors qu’un rugissement puissant fit trembler la terre sous ses pieds. Estelle n’arrivait pas à voir ce qui se passait à travers la fumée, mais compris qu’ils avaient fini par attirer l’attention du dragon ; le même qui rodait à travers les plaines de Lanartis et qui faisait peur à tout le monde.

— Il ne manquait plus que ça ! grogna le vampire. Vous deux, ramassez vos armes et venez m’aider. Estelle, essaie de maintenir ton sortilège le plus longtemps que tu le pourras. Je vais avoir besoin de ton aide !

— Oui, chef ! lançèrent les jumeaux en même temps.

— Je ferais de mon mieux, répliqua l’adolescente.

Scottie et Kylie sortirent du champ de force, par l’arrière, alors que Shayne fit apparaître des vrilles ténébreuses à travers le mur qui les défendait. Avec son sortilège, il agrippa les pattes du dragon et le fit trébucher vers l’avant. La fumée se dissipa légèrement et la petite blonde eut l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Ces écailles argentées ne mentaient pas.

— Giotto ?! fit le vampire qui reconnaissait la créature. Mais… tu es mort !

Estelle se souvint alors que le général avait vu le dragon se sacrifier, quatre ans plus tôt. Même s’ils ne s’étaient pas connus très longtemps, Shayne savait qui il était et ce qu’il représentait. C’était l’élémentaire de la création, créé par Athéna dans le but de protéger l’humanité. Lorsqu’il avait trépassé, une partie de son âme avait été absorbé par le bébé de Misaki, qui n’était pas encore né. Devant eux se tenait une âme errante qui n’était pas supposée exister.

— Est-ce un spectre ?! demanda Estelle.

— Non ! lança le vampire. C’est bel et bien un dragon, fait de chair et de sang ! Essayons de gagner du temps jusqu’à ce que les autres viennent nous aider !

Aussitôt ses paroles mentionnées, Dia bondit en face de la créature et lui lança un puissant faisceau lumineux. Cette dernière s’était réveillée au beau milieu du combat et était venue à la rescousse de ses camarades.

— Dia ? fit Estelle. Ça tombe bien ! Où sont mes parents !?

— Ils ne sont pas encore revenus de la rivière, fit la louve. Mais ils ne vont pas tarder, car j’arrive déjà à ressentir la présence de Flint derrière moi !

Et elle avait raison, car à peine une minute plus tard, le grand blond avait rejoint la mêlée. Il était accompagné de son mari, Misaki, Cassandra, les mages et les jumeaux. Ils étaient tous équipés pour combattre l’énorme créature.

— Je n’en reviens absolument pas ! fit la guerrière albinos. Comment peut-il être des nôtres ? S’il est ici, est-ce que mon fils est en danger ?!

— Je n’en sais rien, mentionna Shayne. Faudra demander à Dia.

— J’vais devoir lâcher le mur… dit Estelle qui commençait à s’essouffler.

— Ça ne fait rien, on peut le combattre désormais ! déclara le capitaine. Replie-toi et va chercher ton arme. Luna, Wyatt, prenez sa place !

— C’est comme si c’était fait ! répliqua la magicienne.

Pendant que les membres de la Septième Brigade luttaient contre la bête féroce, Estelle courut tout droit en direction de la tente de ses parents et chercha pour son sac à dos. Elle n’avait même pas remarqué qu’au-dessus leur campement, il y avait une brèche d’où sortaient plusieurs créatures volantes et démons de toutes les sortes.

Lorsqu’elle se retourna pour sortir rejoindre les autres, l’adolescente se retrouva nez à nez avec une goule monstrueuse qui tentait de lui mordre à la nuque. Elle riposta avec une boule de feu à la figure et lui donna un coup de pied dans le ventre.

— Estelle est en danger ! hurla Scottie.

— Tiens bon ! On arrive ! ajouta sa sœur.

Estelle allait leur crier de rester où ils étaient, mais reçut un coup de masse solide sur la tête. Alors que sa vision commença à s’embrouiller, la dernière chose dont elle se souvint, ce fut les jumeaux qui couraient vers elle et qui criaient son nom. Elle perdit connaissance.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0