67.3 - Le panneau des requêtes

9 minutes de lecture

L’ex-mercenaire souffla de l’air chaud de ses narines. Personne n’arrivait à lui faire perdre patience comme Flint Markios. Il était sur le point de planter son poing dans la figure du blond quand la soigneuse s’interposa et bloqua la main de son amant. Elle tassa ensuite les deux hommes de force.

— Ça suffit, vous deux, prononça-t-elle. Nous ne sommes pas dans une cour de récréation ! Pas besoin de vous montrer si hostiles.

Shayne se croisa les bras, insulté. Quant au capitaine, il lui fit une grimace, alors que la brunette avait le dos tourné. Le vampire montra ses canines et poussa un grognement. Cassandra secoua la tête, déçue par la tournure des événements.

— C’est bête, formula celle-ci. Tout allait bien jusqu’à ce que vous remettiez votre rivalité sur le tapis. Je pensais honnêtement que vos querelles étaient terminées.

— Voilà pourquoi j’accepte rarement de travailler avec vous, expliqua le général. Au moins, Nash savait me respecter et suivre mes conseils.

— Tant mieux pour lui, répondit sèchement Flint. Je ne suis pas mon oncle et je ne le serais jamais. Maintenant, sois gentil et va faire joujou ailleurs, si tu refuses de t’adapter à mon groupe. Gabriel n’a pas besoin de ta toxicité.

Ce fut à cet instant que Luna s’approcha d’eux et foudroya les deux hommes avec un sortilège bien placé. Flint et Shayne se recroquevillèrent de douleur alors que la magicienne les fusillait du regard.

— Alors là, j’en ai marre de vos enfantillages ! On aurait très bien pu se passer de tout ça, nous. Maintenant faites-nous plaisir de régler vos problèmes et qu’on n’en parle plus ! Me suis-je fais comprendre ?

Flint déglutit et hocha la tête. Shayne expira et fit de même. Le reste du groupe les observait en silence. À part Luna et Cassandra, personne n’avait voulu participer à ce malheureux spectacle.

— Je suis désolé, finit par dire le blond qui tourna son regard vers le vampire. Je ne fais vraiment pas exprès de te contredire. Seulement, lorsqu’il est question de mon mari, je n’hésiterais jamais à le protéger.

— Je comprends, répondit ce dernier. Seulement, je te demande d’essayer de comprendre ma position… Je dois d’abord penser au bien-être de tous les brigadiers et non seulement ton groupe. Gabriel est un excellent combattant et il nous a toujours été d’un grand soutien durant de nombreux combats. Seulement, il ne fait que grossir à chaque année et cela complique les moyens de transports pour les autres membres de ton équipe.

— Je t’ai déjà dit que nous allions payer une deuxième voiture, grogna le blond.

— Nous ne pouvons pas tout le temps nous le perm—

Cette fois, ce fut Misaki qui s’approcha des deux hommes. Elle déplia son bâton et donna deux coups solides sur leurs têtes.

— Non, mais vous allez vous taire à la fin ?! Je n’ai aucun problème avec le poids de Gabriel et toi Flint, baisse le ton ! Décidément, faut tout le temps que ça tombe à nous les femmes de régler vos disputes à la con…

Luna pouffa de rire. Les autres firent de même, derrière elle. Le colosse trouvait cette situation très embarrassante, même s’il était flatté par la galanterie de son mari. Il préféra se tenir à l’écart.

— Ah ! Vous les hommes et votre orgueil… continua Misaki. Que ça ne recommence pas, sinon je serais forcée de vous épiler les poils pubiens avec de la cire chaude ! Est-ce vraiment ce que vous voulez ?!

— Non merci ! prononça le capitaine.

— Sans façon ! couina le général.

Toutes les femmes du groupe éclatèrent de rire, y compris Estelle qui ne put s’empêcher de trouver Misaki admirable de remettre ces derniers à leur place. Même si elle aimait ses parents, elle devait admettre que Shayne avait de bons points. Flint pensait d’abord au bonheur de son équipe, mais le vampire devait se préoccuper d’une armée toute entière, ainsi que leurs finances.

Ils finirent par se relever et ils s’approchèrent l’un de l’autre, réticents. Ils se serrèrent la main et s’éloignèrent chacun de leur côté. Avec toute cette distraction, Flint, Gabriel et Dia n’avaient pas eu pas le temps de leur parler du panneau d’affichage. Le vampire monta sur le siège du conducteur, alors que Gabriel, Luna, Wyatt et les jumeaux grimpèrent à bord de la calèche.

La louve se transforma en arme et se posa à la ceinture de son porteur, alors qu’il montait sur le dos d’un cheval. Misaki fit de même avec sa propre monture et Cassandra s’installa à côté du général. Ils partirent, un moment plus tard, du village, pendant que des villageois les observaient avec curiosité. Finalement, ils n’auraient pas besoin de louer une seconde voiture, car celle-ci était assez solide pour transporter au moins six personnes et leurs bagages.

À quelques mètres hors de Drokaï, Kylie s’adressa à son groupe, à l’intérieur de leur voiture. Elle était inquiète et légèrement embêtée par ce qu’elle avait entendu.

— Est-ce qu’ils se disputent souvent, ces deux-là ? demanda-t-elle.

Luna fit signe que non.

— Une fois aux cinq ou six mois, je dirais, répondit celle-ci. Sauf que celle-ci était plus intense que d’habitude. Flint n’aime pas qu’on dise des choses sur Gabriel ou Estelle. Il devient alors aussi sauvage qu’une maman ours.

— Mm-hmm, fit la petite blonde, assise entre son gros père et Kylie. Il est surprotecteur, mais que veux-tu que je te dise… C’est un mari et un papa.

— Il aurait pu se contenir avec Shayne, hein ? remarqua Wyatt qui désapprouvait la dispute. Les jumeaux ne sont pas habitués à vivre l’excentricité de Flint. Nous, on en est témoin depuis longtemps.

— Bah ce n’est pas un problème, ajouta Scottie. Ruby avait le même genre de comportement que lui, lorsqu’il était question de protéger sa brigade. Il fait très paternel, si vous voulez mon avis. C’est une bonne qualité.

— Oui, bah… Ce n’est pas tellement professionnel, répliqua Luna. On fait quand même avec, puisqu’on travaille très bien avec lui. Par contre, des fois je me demande si on ne serait pas mieux avec un autre capitaine.

— Minute, dit alors Gabriel. N’était-ce pas toi qui lui reprochais son changement de caractère, un peu plus tôt dans la journée ? Décide-toi.

La magicienne était sur le point de lui répondre méchamment, lorsqu’elle réalisa qu’il avait raison. Elle se mordit la langue pour se retenir.

— Flint est loin d’être parfait, avoua le colosse. Seulement, tu dois reconnaître qu’il a fait une tonne d’efforts pour s’améliorer. Toi-même, tu disais quelques semaines plus tôt à quel point il t’impressionnait dernièrement. Corrige-moi si je me trompe, mais tu as hâte d’avoir ta propre brigade, alors tu t’en prends à lui par jalousie.

— Même pas vrai, bouda Luna.

— Elle ment, déclara Wyatt qui secoua la tête.

— Traître, bouda celle-ci.

Estelle et les jumeaux gloussèrent alors que Gabriel reprit la conversation avec la magicienne. De toute la bande, il était celui qui connaissait Luna, le mieux.

— Flint agissait de la même façon avec Nash, continua le colosse. Ce n’est qu’avec ses actions qu’il a finis par convaincre le Conseil à lui donner sa place en tant que capitaine. Fais comme lui et peut-être qu’un jour, on te donnera ta propre équipe.

— Je n’ai vraiment pas besoin d’un titre pour prouver ma valeur, réagit-elle. Je suis déjà une magicienne très respectée à Baldt.

Vexée, elle détourna son regard puis observa l'extérieur, alors que la voiture avançait toujours. Elle agissait comme une peste, mais les autres avaient vite compris qu’elle pensait tout le contraire de ce qu’elle était en train de leur dire.

— C’est bon, je te fiche la paix, mentionna le golem. Par contre, sache que notre équipe aura toujours besoin de toi… tout comme Flint aura toujours besoin de tes services. Tu es essentielle à notre formation.

Les petites joues de la demoiselle rougirent timidement.

— Oh ça va… Pas besoin de me complimenter autant… soupira-t-elle. Flint aussi est très important… Sans lui, nous serions probablement tous morts dans la jungle.

Elle baissa son regard et le remonta vers Gabriel.

— Et ce qu’a dit Shayne à ton sujet, c’était cruel, je l’admets, mais je suis celle qui lui a parlé de ton poids, dernièrement.

Il haussa un sourcil et recula sa tête, rebuté.

— Qu’est-ce que vous avez tous à m’en vouloir pour ma carrure ? grogna celui-ci. Je prends trop de place, c’est ça ?

— Ce n’est pas ça le problème, avoua Wyatt à côté de Luna. On a juste peur de te perdre d’une crise cardiaque… On t’aime beaucoup tu sais ? T’es comme notre grand frère et on ne veut pas qu’il t’arrive quoi que ce soit…

— Oh… fit le gros barbu, dont le visage pris une expression triste. J’ignorais que vous vous sentiez comme ça… Mais je vais très bien, je vous l’assure… Même mes médecins me disent tous la même chose. Mon cœur est en excellente santé.

— C’est juste qu’à force de nous documenter sur les personnes qui font de l’embonpoint, nous sommes toujours surpris de voir que tu n’as aucun diabète, ni de problème artériel majeur, poursuivit Wyatt. Par contre, tu as des problèmes respiratoires durant la nuit et Estelle nous a déjà dit que sans ton casque, tu arrêtes de respirer pendant plusieurs minutes… C’est pour ça qu’on te préfère à Baldt, où il y a de l’électricité pour ta machine…

Le golem tourna son regard vers sa fille, attristé d’apprendre qu’elle s’inquiétait beaucoup pour lui. Elle était tout aussi triste que lui.

— Même quand tu étais plus mince, tu avais ce problème, Papa, dit-elle. Mais ça n’a fait qu’empirer avec le temps.

— Si c’est le manque d’oxygène qui vous inquiète, j’essaierais de dormir assis jusqu’à ce qu’on soit à une auberge électrisée, dit-il. Pour le reste, vous n’avez vraiment pas à vous inquiéter… Je fais vraiment attention à ma santé.

Luna essuya une larme qui coulait sur sa joue.

— Promets-nous seulement de ne pas aller plus loin, si c’est pour empirer tes voies respiratoires… demanda celle-ci. On a déjà perdu Nash… Te perdre serait une catastrophe pour notre brigade.

Le colosse poussa un long soupir. D’un côté, il reconnaissait que sa gourmandise pouvait souvent paraître inquiétante pour ses collègues de travail, mais de l’autre il était en parfaite santé. Il n’était pas le seul à Baldt à dormir avec l’assistance d’une machine. Même certaines personnes maigrichonnes s’en servaient. Il trouvait la peur de ses jeunes amis, irrationnelle.

— Pour des personnes brillantes, vous n’avez pas l’air de comprendre que la respiration est un réflexe et que mon corps ne me lâchera pas aussi facilement, soupira-t-il. Mais bon… je vais essayer de moins m’empiffrer si ça peut vous rassurer. De toute manière, le linge coûte cher lorsqu’on est gros comme moi.

— Ça fait du bien de l’entendre, dit sa fille, soulagée par les paroles de son père.

— Mais ne dites pas à Flint que nous avons eu cette conversation, ajouta-t-il. Après la prise de becs qu’il a eu avec Shayne, nous n’avons pas besoin d’un autre drame. Je vais donc me mettre sur une diète plus stricte et essayer de perdre quelques kilos – même si je n’en ai vraiment pas envie… Je vous promets pas que j’irais jusqu’au bout, par contre. J’aime trop la bouffe pour ça.

— T’es sûr que c’est que la bouffe, ton truc ? interrogea Luna. On a quand même deviné que tu fantasmais à l’idée de grossir davantage.

— C’est que… bredouilla Gabriel. Je… enfin… c’est… mais… euh…

— Ça fait partie de ta sexualité, on a compris, compléta Wyatt. Mais même les gens qui ont une sexualité aussi complexe que la tienne doivent apprendre à se contrôler.

Gabriel rougit, pris au dépourvu. Ainsi donc, ses amis avaient compris qu’il prenait du plaisir à prendre du poids volontairement. Il était embarrassé, puisqu’il s’agissait d’un secret entre Flint et lui. Il trouvait cruel de devoir maigrir après avoir trouvé un poids dans lequel il se sentait bien. Il soupira.

— L’important, c’est que tu veilles sur ta santé, c’est tout ce que nous souhaitons, continua le mage. Je comprends qu’on a tous nos préférences, mais… enfin, tu vois où je veux en venir.

— Et dire que j’étais à mon aise, bouda Gabriel, découragé.

— Ça va bien aller, papa, dit la petite blonde. Ne t’en fais pas.

Estelle posa sa tête sur le bedon de son père et il passa un bras par-dessus son épaule, afin de la serrer. Elle ressentit le papier dans les poches de jeans de celui-ci.

— Eh, c’est quoi ça ? demanda-t-elle.

— Ah ! Les notes du panneau d’affichage, lui dit son père. Je les avais complètement oubliées avec tout ça.

Il les sortit pour les défroisser et les passa à Kylie, Scottie et Wyatt.

— Ce sont des requêtes de missions, reprit Gabriel. Nous les avons trouvés près de l’entrée du village, avec Flint et Dia. Croyez-vous que ça vous intéresserait ? On pourrait se faire un peu d’argent de poche sur la route…

Sans hésiter, ils répondirent tous : « Oui ! » en même temps. Le colosse esquissa un sourire. Décidément, le capitaine avait bien fait de ramasser ces notes.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0