64.3 - Convalescence et complaisance

8 minutes de lecture

Son frère remarqua qu’elle était sur le point de trébucher, mais il était déjà trop tard pour elle. Sa sœur tomba dans l’eau de la mer et remonta à la surface, quelques secondes plus tard. Elle faisait les cornes de démons avec ses doigts, et afficha son plus grand sourire. La rebelle recracha même de l’eau, sans se soucier du fait qu’elle aurait pu se noyer. Ensuite, elle se laissa flotter sur le dos.

— C’est qui la meilleure ?! hurla-t-elle, dans son délire. C’est moi !

— Un vrai clown, cette fille, s’exprima Estelle, divertie.

— Et ce n’est que le début… répliqua Scottie.

Kylie leur fit signe de plonger à l’eau.

— Allez les gars ! Venez nager avec moi ! L’eau est trop bonne !

— Désolé, Ky', dit son frère. Tu sais qu’il y a des requins qui vivent près de cette île ? On en a vu dans l’eau ce matin, Luna et moi…

— Hein !? Et c’est maintenant que tu me le dis !?

Elle contourna rapidement le bateau à la nage et s’avança vers la plage. Elle dégoulinait de l’eau de l’océan, mais regardait sans cesse derrière elle afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de requin dans l’eau. Estelle ne l’avait jamais vu aussi inquiète.

— Je peux dire adieu à la vie de pirate ! grogna Kylie. Finalement, la mer me fait trop peur ! J’aime mieux la terre ferme !

De leur position, ils l’avaient entendu crier assez fort pour comprendre.

— Encore faudrait-il qu’ils veulent de toi ! lança son frère alors qu’elle s’approchait du bateau. Je crois qu’ils périraient tous d’une crise cardiaque en te voyant !

— Ha, ha, très drôle… !

Quelques marins écoutaient leur conversation mais préféraient ne pas s’en mêler. Ils avaient compris que cette jeune femme était inoffensive, bien que fêlée.

— C’est bien beau les plaisanteries, mais lorsque vous aurez terminé de jouer, on aura besoin de vous dans la salle à manger, dit alors une voix familière, derrière Estelle et Scottie. Flint doit nous parler.

La petite blonde et le jumeau n’avaient pas remarqué que Misaki s’était approchée d’eux. Elle s’était faite discrète, ces derniers jours, et passait beaucoup de temps en solitude. Elle avait eu besoin de décompresser, suite aux événements qui leur avait permis de retrouver Dia dans la jungle. Cassandra avait tenté, tant bien que mal, de discuter avec cette dernière, la guerrière n’avait pas envie d’en parler.

— Eh ? Depuis quand t’es là ? demanda Estelle.

— Assez longtemps pour avoir vu Kylie plonger.

Elle se gratta le haut du sourcil et souffla des narines. Misaki n’avait pas beaucoup de patience et n’était pas de très bonne humeur. Cette dernière posa ses yeux rouges sur la punk, alors qu’elle marchait sur le pont toute trempée.

— Sèche tes vêtements avant de rentrer, ordonna-t-elle. Flint veut nous voir.

— Oui madame… soupira la jumelle.

Estelle déglutit alors qu’elle observa sa tante d’adoption s’éloigner. Elle jeta le bâton de sa sucette par-dessus bord et se mit les mains dans les poches.

— Elle me fait peur, dernièrement… soupira-t-elle.

— Nous, ça fait des années qu’on l’endure, déclara Scottie. Elle a toujours été stricte envers nous, sous prétexte que nous étions les élèves de son défunt mari.

— Ce n’est pas la Misaki que j’ai connu…

— D’après moi, elle est comme ça, seulement parce qu’on nous a assigné à la Septième Brigade, suggéra Kylie qui tordait son tee-shirt. Elle doit faire preuve d’indulgence avec nous, je crois. Si ça n’était pas du fait que nous étions dans la rébellion, elle nous enverrait promener plus souvent. Elle ne nous a jamais pardonnés pour ce qui est arrivé à Yosuke…

La petite blonde fronça des sourcils et se tourna vers la jumelle de Scottie.

— Où veux-tu en venir avec ça ? demanda-t-elle.

— Tu te souviens lorsqu’on vous a dit comment il est mort ? ajouta la punk.

— Mm hmm.

— Bah… Misaki nous en veut parce qu’elle croit que c’est de notre faute s’il s’est fait décapiter. Elle nous en veut encore plus que nous n’ayons pas vengé celui-ci.

L’adolescente sursauta et secoua la tête.

— Mais c’est insensé ! dit-elle. Misaki n’agirait jamais de la sorte avec nous…

— Et pourtant, lorsque nous sommes seuls avec elle… elle n’arrête pas de nous en faire baver, soupira Scottie. Je comprends, elle a beaucoup de peine… Mais quand même…

— Devrait-on en parler à mes parents ?

Les jumeaux secouèrent leurs têtes.

— Pas question, dit Kylie. Nous sommes en probation pour trois autres semaines. Au moindre signe de conflit, le Conseil va nous renvoyer des brigades. Je préfère que nous taisions l’affaire pour le moment.

— Je pense comme ma sœur, commenta le jeune homme. Ton père a déjà assez de soucis comme ça avec sa côte sensible et notre mission importante…

Estelle comprenait où ils voulaient en venir, mais cela ne l’empêchait pas de trouver cette situation injuste. Misaki avait toujours été pour elle, une tante très douce et très chaleureuse. Même en tant que mère monoparentale, la guerrière l’avait pratiquement accueilli dans sa famille et lui servait d’exemple féminin, lorsqu’elle ne pouvait pas se fier à ses parents adoptifs.

Savoir que ses nouveaux amis étaient en conflit avec une personne si importante dans sa vie, la désorientait. Que pouvait-elle faire pour arranger les choses ?

— Ne t’inquiète pas pour nous, finit par lui dire Scottie. On trouvera bien le moyen de lui parler…

— Mouais, rajouta sa sœur. Rendons-nous plutôt à la salle à manger, puisque les autres nous attendent. Je suis curieuse de savoir ce que le big boss veut nous dire.

— Sûrement quelque chose en rapport avec la mission.

Les vêtements de Kylie ne dégoulinaient plus tellement. Elle fit quelques pas et examina derrière elle pour vérifier si elle laissait encore des traces. Quand elle jugea qu’ils pouvaient entrer, la jeune femme fut la première à pousser la porte de la salle à manger. Estelle et Scottie la suivirent de près.

Tous les membres de la Septième Brigade entouraient Dia qui était assise au sol et s’adressait au groupe. Il n’y avait qu’eux dans la salle. Aucun marin n’était autorisé à assister à cette réunion privée. La louve avait attendu que les trois autres arrivent afin de poursuivre ce qu’elle avait à dire. Elle semblait perturbée.

— En gros, comme je vous l’ai expliqué plus tôt, je commence à me souvenir ce qui s’est passé et pourquoi je me suis retrouvée sur cette île, expliqua-t-elle. Normalement, j’aurais dû retourner à Baldt, après mon retour sur Aeglys, mais…

La petite blonde fronça des sourcils, alors qu’elle se plaça entre ses deux parents.

— Tu es arrivée ici, compléta Flint.

— C’est ça, répliqua Dia. Seulement, je n’étais pas ici… Mais dans une autre dimension. Je me souviens avoir erré pendant des jours. Tout était sombre et poussiéreux. J’ai ressenti votre présence. C’était comme si j’étais dans un rêve. Je bougeais sans savoir où je me rendais. Je crois… Tout était si étrange autour de moi. J’avais peur et froid. Puis, je me suis retrouvée entourée de démons et j’ai perdu connaissance… Lorsque j’ai ouvert les yeux, j’étais sur cette île et vous attaquiez ces monstres… Je crois que j’étais de l’autre côté de la brèche…

— N’était-ce qu’un mauvais rêve ? demanda Luna. Parce que c’est louche, tout ça.

Dia secoua la tête, avant de reprendre la conversation.

— Il est possible que le temps se déroule différemment dans cette autre dimension, dit-elle. Un mois là-bas aurait l’équivalence de quatre ans… Je ne sais pas… C’est aussi possible que j’ai dormis durant toutes ces années avant de me retrouver là-bas et de ne pas comprendre qui m’est arrivé…

— Un démon a sûrement joué avec tes souvenirs, dit Wyatt.

— Un démon ? Mais non… couina la louve. Si ça serait le cas, je le saurais, non ? Enfin… si… Enfin, je sais plus… Je suis si confuse.

Elle s’allongea au sol et plaça son museau entre ses pattes.

— Si ça se trouve, tous les autres élémentaires sont coincés là-bas et je suis la seule survivante… ? pleurnicha-t-elle.

— Voilà qui est inquiétant, soupira Shayne. Mais bon, au moins tu commences à te souvenir un peu de certains fragments de ton passé. C’est bon signe. Ce qu’ils t’ont fait là-bas est en train de se dissiper.

— Tu… tu crois ? demanda-t-elle.

— Oui, j’ai déjà eu à faire à des démons capables d’effacer la mémoire de certains de mes anciens clients. Ce sont normalement des espèces très avancées. J’imagine que tu es tombée sur l’un de leurs dirigeants. Un vampire, par exemple, peut affecter la mémoire de ses victimes afin de les manipuler. C’est comme ça que mon maître traitait la plupart des gens.

Tous se tournèrent vers le général qui n’avait pas l’habitude de parler de son passé. C’était la première fois qu’il mentionnait celui qui avait autrefois été responsable de sa transformation, d’aussi loin qu’ils s’en souviennent.

— Minute, celui qui t’as transformé était un seigneur démon, non ? formula Luna. Donc ça veut dire qu’il y a des gens beaucoup plus puissants que lui…

— En effet, répliqua Shayne. Dans l’ordre hiérarchique des démons, il y a la race commune, les Seigneurs qui représentent les sept péchés capitaux et les Suzerains qui sont au-dessus de cette liste. Il y a des démons de toutes les races et de toutes les couleurs. Donc il est possible qu’ils soient responsables de ce qui s’est passé aux esprits élémentaires. Même un ange déchu aurait pu affecter nos souvenirs.

Les membres du groupe observèrent alors Flint qui n’avait rien dit depuis le début de cette rencontre. Celui-ci haussa des épaules.

— Ne me regardez pas comme ça, dit-il. Je n’y connais rien à ce genre de sortilège. Aussi, je ne suis pas assez puissant pour affecter les souvenirs de la population globale… Si c’était le cas, je ne serais probablement plus avec vous, mais là où vivent Athéna et les autres divinités…

— Bref, nous sommes de retour à la case de départ, se plaignit la louve.

— Pas forcément, expliqua le vampire. Maintenant que tu as commencé à te souvenir de certains détails, nous finirons tôt ou tard par comprendre ce qui s’est exactement passé, quatre ans plus tôt. Pour le moment, je te conseille de te reposer. C’est le mieux que tu puisses faire. Une amnésie n’est jamais amusante.

Elle hocha tristement la tête, puis s’approcha de son porteur. Ce dernier se pencha vers elle et lui caressa la nuque. Ils décidèrent tous de se disperser et de préparer le souper avec Gabriel et le marmiton.

Plus tard dans la journée, le bateau partit enfin de l’île de Cao Cao.

Face aux récentes révélations que leur avait faite Dia, Flint et Shayne eurent une brève conversation avec elle, discrètement. Ils finirent par conclure qu’elle n’était pas en mesure d’en dire plus sur l’autre dimension et la laissèrent tranquille.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0